G T A vé

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 22 Sep 2013, 23:36

P'tain ça fait plaisir de lire quelqu'un d'enthousiaste sur GTAV. :D Je me sentais seul.

Et il faut à tout prix regarder l'émission de télé réalité sur l'acteur 80's sur le retour là, j'ai oublié son nom mais le mec est un mix entre Bruce Willis et Sly. C'est hyper marrant. A un moment son agent lui fait "but the 80's are gone" et l'autre se vnr à mort et il part dans une tirade hallucinante "you can never kill the 80's". :lol:

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Messagepar Zali L. Falcam » 23 Sep 2013, 07:49

Clémentine-Volt a écrit:La fin de GTA 5 est relativement pénible, t'as un gros ventre mou narratif cherchant à développer certains enjeux mais qui n'aboutit à rien ( c'est à ce moment là que tu réalise que l'histoire est drôle à suivre, mais n'est pas suffisamment solide. ) et t'as un coté très sérieux arrivant beaucoup trop tard et devenant très gênant par moments.

Et vu les débats des derniers mois, je suis assez surpris que GTA 5 ne constitue pas un bon gros bidons d'essence sur la question de la représentation féminine dans le jeu, parce que ça laisse songeur.
En gros les femmes ne sont que des putes ou des hystériques frustré et avoir un vagin c'est la certitude de faire chier le monde. ( désolé, mais c'est vraiment ce que je retiens. )
La seul figure à peu prés stable joue le rôle de la mère.


Le contraire aurait été étonnant, c'est une des spécialités de la série depuis le départ, d'oublier d'y inclure un personnage féminin intéressant.
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Re: G T A vé

Messagepar upselo » 24 Sep 2013, 11:36

Kate McReary était pas mal. Bon y'avait le côté inaccessible et du coup vaguement "vierge" sainte qui était peut-être sexiste mais y'avait une relation intéressante. Mallorie était cool aussi (edit : j'avais oublié qu'elle couchait avec Vlad pour effacer les dettes de Roman).
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Re: G T A vé

Messagepar Vinz » 24 Sep 2013, 13:18

J'avance gentiment. C'est fou comme le jeu décolle à partir du premier braquage. Certes c'est très inégal au niveau de la narration mais y a quand même de beaux moments, des dialogues plutôt bien écrits... Et puis une fois qu'on a accès à Blaine County, c'est vraiment l'extase... OK c'est moins "vaste" que San Andreas mais pour moi c'est clairement le meilleur open world de cette génération. On a beau faire, râler contre les gimmicks et les faiblesses de Rockstar, ce sont vraiment les meilleurs sur ce terrain. Et leurs carences au moin ils essayent de les surmonter plutôt que de se reposer sur leurs lauriers. Evidemment ça ne marche pas à tous les coups, mais ne serait-ce que le gameplay et la maniabilité, il y a eu de sacrés progrès depuis l'ère PS2 (même si c'est encore perfectible). Je regrette presque que le jeu ne soit pas concentré sur Trevor, le personnage le plus "cohérent" : pas de dissonance ludo-narrative avec lui, c'est un pur psychopathe dont les névroses épousent parfaitement le game-design du jeu. D'autant que Franklin apparaît vraiment faiblard comparé à ses deux collègues.
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Re: G T A vé

Messagepar Le Yéti » 24 Sep 2013, 14:19

Quelqu'un disait sur Twitter que si Franklin et Michael étaient des personnages très GTA, Trevor est lui un personnage très "joueur". Il ressemble à ceux qui jouent à GTA.
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Messagepar Zure » 24 Sep 2013, 15:48

Vinz a écrit:J'avance gentiment. C'est fou comme le jeu décolle à partir du premier braquage. Certes c'est très inégal au niveau de la narration mais y a quand même de beaux moments, des dialogues plutôt bien écrits... Et puis une fois qu'on a accès à Blaine County, c'est vraiment l'extase... OK c'est moins "vaste" que San Andreas mais pour moi c'est clairement le meilleur open world de cette génération. On a beau faire, râler contre les gimmicks et les faiblesses de Rockstar, ce sont vraiment les meilleurs sur ce terrain. Et leurs carences au moin ils essayent de les surmonter plutôt que de se reposer sur leurs lauriers. Evidemment ça ne marche pas à tous les coups, mais ne serait-ce que le gameplay et la maniabilité, il y a eu de sacrés progrès depuis l'ère PS2 (même si c'est encore perfectible). Je regrette presque que le jeu ne soit pas concentré sur Trevor, le personnage le plus "cohérent" : pas de dissonance ludo-narrative avec lui, c'est un pur psychopathe dont les névroses épousent parfaitement le game-design du jeu. D'autant que Franklin apparaît vraiment faiblard comparé à ses deux collègues.


Tu crois que c'est moins vaste que SA ? Je me pose la question depuis que je l'ai commencé. Los Santos est vachement plus grande que dans SA ça c'est sûr. Mais la partie dans la brousse je me rends pas compte si c'est moins grand. J'ai l'impression que le Mt Chiliad est beaucoup plus massif dans Five, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de bleds. Dans mon souvenir, c'était plein de petits bleds dans SA.

Vu que j'ai encore ma save de SA, je crois que je vais faire un comparo.

Maintenant j'aimerais des addons avec San Fierro et Las Venturas. 8-)
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Messagepar Guy Vault » 24 Sep 2013, 16:26

Pareil, j'ai l'impression que SA est plus riche en environnements dans mon souvenir (petit bled, ville, décor unique, etc). Mais pas sûr. Un visuel comparatif entre les GTA qui aurait pu souligner cette impression de "mieux rempli" : ici, mais je reconnais pas totalement la map du FIVE (a l'air écrasé et incomplet).*

Question technique : sous X360, il n'y a pas moyen de custom la caméra pour qu'elle arrête de se positionner automatiquement derrière la voiture/personnage ? J'ai jeté un oeil rapidos dans les options mais j'ai rien trouvé.

*
EDIT :
Ou cette map-là. (déjà plus dans les normes).
Dernière édition par Guy Vault le 24 Sep 2013, 16:43, édité 4 fois au total.
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Re: G T A vé

Messagepar Zure » 24 Sep 2013, 16:30

Tu veux qu'elle soit positionnée comment ? Sur PS3, elle est toujours derrière aussi, sauf en voiture ou parfois elle tourne un peu quand tu tournes.
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Messagepar Guy Vault » 24 Sep 2013, 16:34

Je veux pas qu'elle se repositionne automatiquement en fait. Elle a tendance à faire le yoyo, c'est pas spécialement agréable avec ma façon de conduire (à la one again, donc).
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Messagepar Zure » 24 Sep 2013, 16:40

Ah je sais pas alors, tu peux bouger la caméra avec le stick droit mais au bout d'un moment elle revient toujours ouais.
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Re: G T A vé

Messagepar cKei » 24 Sep 2013, 16:55

Guy Vault a écrit:Je veux pas qu'elle se repositionne automatiquement en fait. Elle a tendance à faire le yoyo, c'est pas spécialement agréable avec ma façon de conduire (à la one again, donc).

Normal qu'elle se repositionne, autrement tu ne verrais pas devant toi après chaque virage. Sinon perso je compense toujours sa rotation avec R, donc ça ne me choque pas.
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Re: G T A vé

Messagepar Guy Vault » 25 Sep 2013, 11:26

Bon tant pis, on s'y fera.

Hier soir - toujours en marge des missions principales que je lance au compte goutte, j'ai perdu mon premier match de tennis contre la femme de Michael. Pas terrible le gameplay. Ça m'a énervé. Du coup, je l'ai joué à la Michael en quête de sensations fortes : j'ai fait un tour en ville, avec l'idée de braquer un pnj devant un distributeur de banque (ce que j'ai fait) ; un peu plus tard je suis tombé sur un fourgon en bordure de LA (que j'ai vidé) ; et sur ma lancée, juste après une course poursuite de folie, je me suis arrêté dans une supérette (que j'ai braqué aussi), avant de fuir avec une vieille voiturette de golf qui trainait là, direction le désert pour brouiller les flics. Moment épique. A la Pierre Richard tout de même, puisque quelques minutes plus tard, j'ai planté mon petit véhicule dans les décors de Dame Nature, et alors que j'étais en mode course à pieds pour retrouver la civilisation, je me suis fait arracher la tête par un puma que j'ai pas vu venir. Oneshot.

Ce jeu <3
Dernière édition par Guy Vault le 25 Sep 2013, 11:29, édité 1 fois au total.
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Re: G T A vé

Messagepar Zure » 25 Sep 2013, 11:29

arrête il est excellent le tennis, on dirait Virtua un peu.

Sinon moi aussi hier soir je me suis fait bouffé par un puma, ça m'a rappelé mes souvenirs de RDR, le pire c'est qu'on l'entend feuler, exactement comme dans RDR mais que moi je me disais "ah c'est marrant on dirait le feulement du puma comme dans RDR" et là BAM ! :lol:
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Messagepar Le Yéti » 25 Sep 2013, 11:45

J'ai essayé d'en tuer un au Uzi mais visiblement il y a pas de lock sur les animaux. Tant pis pour Trevor :(
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Re: G T A vé

Messagepar Guy Vault » 25 Sep 2013, 12:37

Pas de lock sur le bétail ! :o
Ce soir, c'est revanche : je test la chasse au Puma à la batte de baseball pour voir.
On sait jamais, la chance du débutant, sur un malentendu, tout ça.
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Re: G T A vé

Messagepar Zure » 25 Sep 2013, 13:11

ça se joue en free aim GTA les gars.
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Re: G T A vé

Messagepar Clémentine-Volt » 25 Sep 2013, 13:13

J'ai essayé le couteau de combat sur un requin blanc qui me cherchait des crosses vers une épave.

Des fois on est pas grand chose dans ce GTA...
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Re: G T A vé

Messagepar Guy Vault » 25 Sep 2013, 13:16

Y'A DES REQUINS AUSSI ???

Sortie plongée en batte de baseball aussi, tiens !
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Re: G T A vé

Messagepar upselo » 25 Sep 2013, 13:18

Pour continuer sur ma lancée de pisse froid, la chasse dans GTA V, c'est naze.
Déjà, il faut aller sur l'icone idoine pour lancer l'activité et qu'elle soit prise en compte par le jeu. En plus, il faut y aller à des heures précises, alors que le jeu se gêne pas pour faire défiler le temps pour les missions principales (effet sympa d'ailleurs). Enfin, le principe même de l'activité est nul : il faut faire le plus de points en temps limité. Donc c'est le rush, qui nuit au côté approche méthodique discrète et jouissive qu'on pouvait avoir dans RDR ou Far Cry 3. Le scoring ruine l'ambiance.

Sinon, le tennis, la recherche des trucs radioactifs au fond de l'eau, ça passe le temps, mais c'est plus un argument pour remplir une liste de features qu'une activité fun en soi. J'ai plié mon premier match de tennis 6-0, c'était poussif et rigide.

Le truc remarquable de GTA V, c'est vraiment le côté spectaculaire et construit des missions, au moins sur le papier. C'est pas spécialement fun à jouer à cause des scripts, mais ils ont effectivement boxé plus haut, comme si la mission du casino à la fin de San Andreas avait servi de référence.
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Re: G T A vé

Messagepar Pierre » 28 Sep 2013, 15:13

Bon, Anthony avait raison, GTA V décolle de manière spectaculaire à partir du premier braquage. Quelle erreur d'avoir commencé le jeu avec les missions turbochiantes de Franklin... Après, je ne sais pas trop quoi faire de Trevor pour l'instant - au moins il m'a fait réellement marrer, c'est déjà ça. Les gens qui l'ont fini, pouvez-vous me dire si l'arc narratif est "signifiant" - bref, si ça va quelque part ?
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