G T A vé

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: G T A vé

Messagepar Zali L. Falcam » 22 Avr 2015, 16:40

Moi mon GTA préféré, ça sera pour toujours le IV, je pense, j'adorais son côté ultra sinistre, en plein marasme économique ou tu jouais une gueule cassée entourée de freaks... En fait je crois que c'est parce que je suis fasciné par les villes en crise et le mythe New-Yorkais, l'immigration au nouveau monde, tous ces trucs, je me sentais jamais en sécurité, t'étais oppressé, j'adorais ça.
GTAV il a le parti pris complètement inverse : plus grand plus libre, tu chilles au soleil. C'est Paris vs Marseille, moi je considère que tout ce qui est au sud de la Loire, c'est exotique, alors voilà, je suis pas le public pour le V, mais j'ai quand même passé 60heures dessus à sauter des montagnes en moto et à lancer des grenades sur des requins.

Mon fantasme total, c'est Fallout avec une carte comme ça et autant de trucs à faire dedans.
Zali L. Falcam

Messagepar laurentb » 22 Avr 2015, 16:54

Martin a écrit:Les missions avec la dépanneuse, c'est pas les pires, ça me rappelle Eurotruck Simulator. :D

Tu me le vendrais presque. J'ai cru voir qu'on pouvait conduire des trains aussi ?..
laurentb

Messagepar Zure » 22 Avr 2015, 17:01

Zali L. Falcam a écrit:Moi mon GTA préféré, ça sera pour toujours le IV, je pense, j'adorais son côté ultra sinistre, en plein marasme économique ou tu jouais une gueule cassée entourée de freaks... En fait je crois que c'est parce que je suis fasciné par les villes en crise et le mythe New-Yorkais, l'immigration au nouveau monde, tous ces trucs, je me sentais jamais en sécurité, t'étais oppressé, j'adorais ça.
GTAV il a le parti pris complètement inverse : plus grand plus libre, tu chilles au soleil. C'est Paris vs Marseille, moi je considère que tout ce qui est au sud de la Loire, c'est exotique, alors voilà, je suis pas le public pour le V, mais j'ai quand même passé 60heures dessus à sauter des montagnes en moto et à lancer des grenades sur des requins.

Mon fantasme total, c'est Fallout avec une carte comme ça et autant de trucs à faire dedans.

Moi mon préféré c'est Vice City à cause du setting 80's et de la bande-son de folie. Après le 4 est top mais je préfère le 5, j'ai toujours préféré les GTA au soleil en fait (Vice City, San Andreas, Vice City Stories et le Five) que ceux qui se passent dans le nord où on se pèle le zboube mais c'est normal je suis un être solaire et aquatique, au-dessus de Valence pour moi c'est le Groenland.
Zure

Messagepar cKei » 22 Avr 2015, 17:17

Martin a écrit:Les missions avec la dépanneuse, c'est pas les pires, ça me rappelle Eurotruck Simulator. :D

Rimambeur Baron RC & Dodo :|

Tant qu'on en est à refaire le monde de la série, perso je n'ai pas du tout aimé GTAIV. Après les fêtes foraines qu'étaient Vice City et San Andreas, j'ai vraiment pas adhèré à l'ambiance de Liberty City. Je dis pas qu'il est mauvais ni que j'ai pas apprécié le jeu le temps qu'il a duré, mais beaucoup moins que les autres GTA (sauf GTAIII qui a le même soucis).

Alors que voilà, Vice City je suis capable de conduire d'un bout à l'autre les yeux fermés en écoutant Fever 105 ou V rock 8-). C'est l'épisode qui m'a fait redécouvrir la série (j'ai brièvement pratiqué une démo de GTA 1er du nom quand j'avais 10-11 ans :mrgreen: )
San Andreas, pareil, même comparé à GTAV je trouve les villes bien plus vivantes et les missions lus rythmées et diverses.

Un truc que j'adorais avec la génération 3D, c'était cet aspect très rollercoaster, où tu trouves des sauts uniques assez visibles à faire un peu partout et des gamineries (t'embrouiller l'air de rien avec un piéton qui t'a bousculé). C'est quelque chose que j'avais peu retrouvé dans le 4 (du moins ça ne m'a pas marqué), et qui semble plus présent dans le 5 (mais à un niveau moindre que les précédents cités).
cKei

Messagepar Zali L. Falcam » 22 Avr 2015, 17:25

IV a une approche très différente, ouais, c'est plus refermé, même les trucs annexes, ils sont toujours lié à un personnage de l'intrigue, il est pas orienté conduite... Il a une trame très travaillée, mais du coup c'est beaucoup moins libre. Moi ça me convient, mais c'est sur que le parti pris il est totalement à rebrousse poil de la plupart des titres de la série.
Après, si on parle bande-son, forcément, le meilleur c'est Vice City, et puis Lance Vance Dance, tout ça. Ce jeu je pouvais le laisser tourner des plombes sans jouer juste pour écouter la radio.
Zali L. Falcam

Précédent

Retour vers Jeux vidéo