Big top 10 des Merlanfrits old-next gen

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Big top 10 des Merlanfrits old-next gen

Messagepar Barbo » 26 Juil 2013, 11:39

Gran Turismo : Six steaks.

Et Earth Defense Force : 2O25 steaks. TU PEUX PAS TEST.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 26 Juil 2013, 14:08

:lol:

Moi j'ai confiance en Beyond, je pense que ça va être cool. Bon c'est vrai aussi que j'ai bien aimé Heavy Rain contrairement à beaucoup ici, mais Beyond je pense que ça sera mieux dans tous les cas.
Zure

Messagepar Steph » 27 Juil 2013, 12:37

Salut,

pour donner raison à Alexis, voici les jeux qui m'ont occupé en ce début d'année :

1/ X3 : Albion prelude
2/ Total War : Shogun 2
3/ Wargame (EE & Airland Battle)
4/ Warhammer 40k : Dawn of War II
5/ League of Legends

Mais je n'ai pas assez d'une vie pour jouer à tous ces jeux, donc un top 10 ... pour l'an prochain.
Steph

Messagepar Alexis » 27 Juil 2013, 21:13

Alors, le Top 10 concerne la current gen et dans ton commentaire, tu dis : "voici les jeux qui m'ont occupé en ce début d'année". Du coup, je ne sais pas : c'est un top 10 de la gen ou un top 5 de ce que tu as joué sur ces 6 mois ?
Alexis

Messagepar Steph » 27 Juil 2013, 22:29

Oh pardon pour le manque de précisions.

Les deux mon général. J'ajouterais bien Skyrim mais pas passé assez de temps dessus. Et MGS IV aussi mais je n'arrive toujours pas à savoir si c'est une arnaque ou génial au final.
Steph

Messagepar meduz' » 28 Juil 2013, 03:53

Bon, je suis pas un régulier et en plus j'ai vraiment très peu joué par rapport à mes envies ces dix dernières années, mais je viens nourrir la chose.

Bastion
Grand Theft Auto IV
Mirror's Edge
Portal 2
Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy 2
Team Fortress 2
The Legend of Zelda: Twilight's Princess
meduz'

Messagepar Pierre » 28 Juil 2013, 10:22

J'oppose à nouveau mon véto à Twilight Princess, qui est un jeu de la précédente génération ;) Si on l'inclut, alors il faut inclure King Kong par ex (sorti simultanément sur la gen Xbox-PS2-GC et sur 360), et c'est aberrant.
Pierre

Messagepar Martin » 28 Juil 2013, 10:44

A part toi personne va voter pour King Kong hein. :D
Martin

Messagepar Pierre » 28 Juil 2013, 11:25

Il faudrait inclure King Kong SI les gens votaient pour, évidemment ! Mais ce n'est qu'un exemple, je veux juste montrer que TP ne peut pas être intégré.
Pierre

Messagepar meduz' » 28 Juil 2013, 12:49

Pierre a écrit:J'oppose à nouveau mon véto à Twilight Princess, qui est un jeu de la précédente génération ;)
Il est sorti sur Wii et GC simultanément, et les fonctionnalités de la Wii en font un tout autre jeu que la version GameCube. :?
meduz'

Messagepar Pierre » 28 Juil 2013, 13:06

- Le jeu était initialement prévu sur GC (il se fonde sur une version modifiée du moteur de Wind Waker), et n'a été converti sur Wii qu'à la fin de son développement
- La version Wii n'est différente que sur des points mineurs : certains aspects du système de contrôle, monde "miroir" (Link est droitier), absence de caméra manuelle, 16/9e. Ce n'est donc pas un "tout autre jeu", c'est exactement le même, à quelques détails près...

On ne peut donc pas l'inclure à cette génération-ci. C'est du bon sens, pour moi...
Pierre

Messagepar meduz' » 28 Juil 2013, 13:15

Peu m'importe, c'est pas moi qui décide :p.
meduz'

Messagepar bleubleubleu » 28 Juil 2013, 14:06

Je pense qu'on a tous eu le réflexe de caser des jeux de fin de génération précédente. J'ai moi-même pensé à Twilight Princess, Persona 4 et Half-Life 2. Mais en fait non. :D
Je remplace Plants vs Zombies par Army of Darkness...ce qui ne devrait pas changer quoi que ce soit au top mais je me sentirais mieux comme ça. L'une des meilleures adaptations de films en jv.
bleubleubleu

Messagepar Zure » 29 Juil 2013, 01:14

Je vois pas en quoi TP est un jeu de la génération précédente ? On s'en fout totalement qu'il soit sorti sur GC, c'est le jeu qui a lancé la Wii, le mode de contrôle n'a aucun rapport, c'est pas juste un détail, toute la maniabilité est différente.

Après je m'en branle qu'il soit dans le top ou pas, mais moi je considère que c'est un jeu de cette génération.
Zure

Messagepar Alexis » 29 Juil 2013, 23:07

Pierre a écrit:- Le jeu était initialement prévu sur GC (il se fonde sur une version modifiée du moteur de Wind Waker), et n'a été converti sur Wii qu'à la fin de son développement
- La version Wii n'est différente que sur des points mineurs : certains aspects du système de contrôle, monde "miroir" (Link est droitier), absence de caméra manuelle, 16/9e. Ce n'est donc pas un "tout autre jeu", c'est exactement le même, à quelques détails près...

On ne peut donc pas l'inclure à cette génération-ci. C'est du bon sens, pour moi...

Tiens, pendant que je te tiens. Pourquoi pas un monde miroir ? Ils pouvaient pas juste prendre Link et lui mettre l'épée dans la main droite ?
Pour Twilight Princess je n'ai pas trop d'avis, si ce n'est qu'il a déjà été retiré plusieurs fois du top... donc à défaut que tout le monde soit content, restons cohérents et décidons de ne pas le faire paraître.

TOP édité sinon.
Alexis

Messagepar cKei » 05 Aoû 2013, 00:00

J'espère ne pas être trop à la bourre ?

Difficile de faire un inventaire précis, y'a plein de jeux que j'ai aimé sur cette gen et pour des raisons très diverses (je suis notamment très attaché à l'originalité et l'innovation). Mais je vais essayer.
Je n'ai mis qu'un jeu par série pour éviter les doublons.

Portal
Valkyria Chronicle
Demon's Souls
NieR (soyons sérieux, plus pour l'ambiance et l'ost que pour la qualité générale du titre)
Disgaea 4
Minecraft
Xenoblade
Grand Theft Auto 4
Yggdra Union
Atelier Rorona

En espérant que tous fassent partie de vos critères, ils sont tous sortis après 2006 mais y'a un jeu Wii et un PSP. ;)
cKei

Messagepar Pierre » 05 Aoû 2013, 00:29

Arf, j'ai bien failli intégrer Xenoblade, mais je suis bloqué sur une saloperie de boss après une dizaine d'heures de jeu... C'est vraiment dommage car, comme les vieux merlans le savent, c'est le digne successeur de FFXII. Quel souffle, quel souffle...
Pierre

Messagepar bleubleubleu » 05 Aoû 2013, 01:27

cKei a écrit:Minecraft

ET BEN C'EST PAS TROP TÔT !!!
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 06 Aoû 2013, 16:11

Désolé pour le temps d'attente. Top édité. Nous sommes passés à un Top 11 avec le vote de cKei.
Alexis

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2013, 12:34

Ca marche encore ce topic ? La next gen est pas encore sortie :)

- Dark Souls
- Journey
- The Walking Dead
- Portal
- Xenoblade
- Bioshock
- Bioshock 2
- Bioshock Infinite
- Fifa 13
- Demon's Souls

Avec du recul, j'ai quand même eu du mal à isoler ces jeux. A part Dark Souls et Bioshock, j'veux dire, c'était quand même pas évident d'en trouver 10 vraiment indispensables. Pour la gen 128 bits, 32 et 16, le même top auraient été un supplice. Un supplice d'en enlever pour faire une sélection, bien entendu.
Sylvain

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo