La ferme aux animaux (Animal Crossing)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

La ferme aux animaux (Animal Crossing)

Messagepar Martin » 16 Juin 2013, 12:24

Toi aussi tu te fais exploiter par les animaux Kawaii, tes administrés ? Viens témoigner.

Je me suis senti obligé de filer mon lit, mon lit, alors que déjà je dors sous une tente, à un administré qui voulait un meuble moyen pour sa déco. Alors qu'évidemment lui il a une superbe baraque. Je me sens comme un chef de tribu Guayaki comme les présente Clastres : c'est plus une corvée qu'autre chose, on n'a pas de pouvoir et il faut entretenir ses administrés, les combler de dons.

Bon et puis il y a ce salopiaud de Tom Nook, aussi rapace que le Flouzemaker de Macherot.

Image

Ma solution pour m'en sortir est de sous-traiter la pêche à mon fiston, mais pour le moment il n'est pas fort efficace. :)

Comment on fait pour se friender tout ça ?

Image

Sinon Anna Anthropy a un TumblR sur Animal Crossing.
Martin

Re: La ferme aux animaux (Animal Crossing)

Messagepar Clémentine-Volt » 16 Juin 2013, 13:39

J'ai ouvert un topic sur GK histoire de me sentir moins seul, résultat j'ai pratiquement une quarantaine de personne enregistré, c'est le bordel et je n'arrive même plus à savoir qui vient chez ouam.

En tout cas ça marche bien niveaux troc et échange de service.

Si tu veux des fruits exotiques pour augmenter tes revenus lors des récoltes, on peut s'arranger.

Edit : C'est absolument génial ce que fais Anna avec ce jeu. :D
J'aime cette façon de pervertir et de donner une vrai substance à quelque chose d'assez kawaï mais fade au départ.
Clémentine-Volt

Messagepar Martin » 16 Juin 2013, 13:47

Moi j'ai des pommes et j'ai planté des oranges.

Bon j'ai vendu toutes mes pommes, mais elles vont repousser.

J'ai toujours pas compris comment on ajoutait des amis... Le jeu pioche dans la liste de la console ou pas ?
Martin

Messagepar Clémentine-Volt » 16 Juin 2013, 13:53

Martin a écrit:J'ai toujours pas compris comment on ajoutait des amis... Le jeu pioche dans la liste de la console ou pas ?

Ouip.

Pour toute connexion par internet seul les personnes présentes dans ta liste d'ami peuvent accéder à ton village dés que tu ouvre les portes de ta gare.
Par contre c'est open bar, n'importe qui de ta liste peut se pointer.

En local c'est beaucoup plus souple et toute personne dans les environs peux squatter chez ouate.

Après si tu croises quelqu'un que tu trouve sympa suite à deux/trois pauvres échanges digne de Tweeter dans un village d'un de tes amis, tu peux l'enregistrer dans ta liste ami de la console via le jeu, en cliquant sur son nom dans la liste des joueurs connecté au village.

Si tu veux un échange privilégié avec un de tes amis ( tchat entre village, envoi de courrier... ) il faut par contre rajouter l'option " meilleur ami " pour en bénéficier.
Cette option rajoute un filtre supplémentaire te permettant de n'ouvrir le village qu'à ceux que tu as pu enregistrer dans cette catégorie.
Clémentine-Volt

Messagepar Nicolas » 17 Juin 2013, 14:03

Je vais expérimenter le côté social et voir ce qu'il ajoute au jeu. Pour l'instant, j'ai un peu l'impression que seul ça marche très bien aussi :o
Il est vraiment cool ce Tumblr, je vais me pencher sur ce système de QRcode, j'ai pas bien compris comment on faisait.
Nicolas

Messagepar Sachka » 17 Juin 2013, 15:21

Je sens que cette question n'est pas pertinente, mais... ça vaut le coup quand on connaît déjà celui sur DS ?
Sachka

Messagepar Clémentine-Volt » 17 Juin 2013, 15:27

Sachka a écrit:Je sens que cette question n'est pas pertinente, mais... ça vaut le coup quand on connaît déjà celui sur DS ?

Bho... si la mise à jour niveau contenu, enrobage, dans les possibilité de créations et de partage te parle : oui.

Sinon en toute honnêteté non.

On est pas dans le cas de la version feignante de la wii qui se permettais en plus d’embouer ton village because un bug idiot, mais si CA tu trouve ça sympa sans plus, la version DS fait parfaitement l'affaire.
Clémentine-Volt

Messagepar bleubleubleu » 18 Juin 2013, 15:21

Je viens de me faire poser un lapin par une jument... :|
bleubleubleu

Messagepar Martin » 18 Juin 2013, 18:43

bleubleubleu a écrit:Je viens de me faire poser un lapin par une jument... :|

Et moi par un mammouth. Vive Darwin. :twisted:
Martin

Messagepar flodec » 20 Juin 2013, 15:11

Coucou les copinous !

@Sachka : Moi aussi j'hésitais vachement, car j'avais joué à l'opus DS et je me voyais pas de refaire un peu la même chose sur cet opus-ci. Mais finalement, je ne regrette pas du tout de m'y être remis. Il y a quand même suffisamment de nouveauté pour donner une impression de fraîcheur au jeu, des trucs vraiment sympathiques et mignons.

J'étais ultra sceptique mais j'ai été très vite charmé. Animal Crossing, c'est cet espèce de jardin zen utopique relaxant vraiment incroyable. :D

De mon côté, c'est la même chose : mes villageois sont, d'une façon générale, assez ingrats. Je leur file des trucs, je leur rends service, et j'ai très peu de retour. Quant aux travaux publics, je les finance seul. Sur le jeu de ma petite amie, ils sont super généreux, ils lui filent régulièrement des cadeaux sans raison particulière, etc. Je me suis demandé si c'était pas parce qu'elle leur a tous écrit (et filé un cadeau) dès son arrivée en ville...

Niveau fruits, j'ai sûrement des trucs qui peuvent vous intéresser, même si pour l'instant seules deux espèces donnent des fruits : pêche, orange, cerise, poire, noix de coco, durian, litchi, mangue.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de favoriser le départ de certains villageois, peut-être en se plaignant à la mairie... J'ai pas d'ennemis particuliers, mais très peu de véritable bonnes têtes non plus, mais je suis surtout curieux de voir les différentes espèces et différents caractères.. Enfin là, quand vous parlez de mammouth, je veux voir ! D'ailleurs vous avez quoi comme espèces ? J'ai un flamant rose, un faisan, un hippopotame, un chien, un bélier, un ours douteux, et deux cochons. J'ai eu l'occasion de croiser des trucs assez variés, chez d'autres gens : pingouin, canard, gorille moustachu, hyène, et le must, un crocodile...

Pour terminer : quelqu'un a une hache ? J'en cherche une, désespérément, pour faire le ménage dans mes arbres avant qu'ils soient tous adultes et que je ne puisse plus différencier les espèces entre elles...
flodec

Messagepar Le Yéti » 20 Juin 2013, 15:21

Les villageois vont, à un moment ou à un autre, vouloir partir. Tu peux les pousser à se casser comme tu peux les rassurer et leur demander de rester. En tout cas sur DS, c'était comme ça.
Le Yéti

Messagepar Clémentine-Volt » 21 Juin 2013, 01:13

flodec a écrit:Coucou les copinous !
Niveau fruits, j'ai sûrement des trucs qui peuvent vous intéresser, même si pour l'instant seules deux espèces donnent des fruits : pêche, orange, cerise, poire, noix de coco, durian, litchi, mangue.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de favoriser le départ de certains villageois, peut-être en se plaignant à la mairie... J'ai pas d'ennemis particuliers, mais très peu de véritable bonnes têtes non plus, mais je suis surtout curieux de voir les différentes espèces et différents caractères.. Enfin là, quand vous parlez de mammouth, je veux voir ! D'ailleurs vous avez quoi comme espèces ? J'ai un flamant rose, un faisan, un hippopotame, un chien, un bélier, un ours douteux, et deux cochons. J'ai eu l'occasion de croiser des trucs assez variés, chez d'autres gens : pingouin, canard, gorille moustachu, hyène, et le must, un crocodile...

Pour terminer : quelqu'un a une hache ? J'en cherche une, désespérément, pour faire le ménage dans mes arbres avant qu'ils soient tous adultes et que je ne puisse plus différencier les espèces entre elles...

Pour la hache, tu la trouveras au magasin de jardinage lorsqu'il daigneras faire son ouverture.

Pour les voisins les plaintes en mairie ne servent qu'à les "réinitialiser" ( genre mettons tu reçois un villageois d'un autre joueur avec un t-shirt bite et scandant "chiedanslabouche" à chaque fin de phrase, ça te le remet à zero ), essaye plutôt de toujours les vexer quand ils t'interpellent, de ne jamais accepter quoi que ce soit, de piéger le devant de leur baraque ou de leurs envoyer des lettres incompréhensible accompagné de déchets.

Je crois bien que ça accélère un peu leurs décisions de se barrer.
Clémentine-Volt

Messagepar flodec » 21 Juin 2013, 14:44

Hum, ok merci, je verrai bien. J'ai juste envie de voir du neuf, mais virer des gens c'est peut-être une frontière extrême à pas franchir. :lol:

Par contre la hache là, ça devient ultra tendu, j'ai quasi tous mes arbres qui sont adultes là et deux jours que ma jardinerie est ouverte sans qu'il y ait de haches, du coup là j'ai acheté l'arrosoir pour que ça débloque une place, on verra bien.

Sinon j'ai obtenu des citrons et on va bientôt me filer des bananes, en fait avec les mini-jeux y a moyen d'obtenir pas mal de fruits en plus, sur les arbres qui trainent dans les jeux. D'ailleurs pour le coup le mode online est assez rigolo et permet de rencontrer des inconnus. Et ça permet aussi d'aller direct sur les jeux professionnels pour farmer 16 médailles par jeu au lieu de 8, parce que les mini jeux sont pas marrants, ils servent juste à choper les items sympas sur le côté (j'adore les machins en rotin, ça m'fait penser à Bob l'éponge).

Les oeuvres d'art dans le musée, elles ne peuvent provenir que de Rounard ? Parce que je sais pas si je suis chaud pour lui acheter un truc potentiellement faux à chaque fois (le seul perso plus salaud que Tom Nook).
flodec

Messagepar Neilunik » 21 Juin 2013, 22:20

Quand on a jamais joué à Animal Crossing ce topic ressemble à un asile.
"Personne ne le console, sauf la sienne !" Klub des 7
@Neilunik
Neilunik

Messagepar Martin » 22 Juin 2013, 07:40

Neilunik a écrit:Quand on a jamais joué à Animal Crossing ce topic ressemble à un asile.

Animal Crossing est un asile. :D
Martin

Messagepar bleubleubleu » 24 Juin 2013, 14:41

Raaah, le système de construction est une plaie innommable.
-Non pas ici, trop près de la rivière.
-Non pas là, attention aux habitations.
-Non ici non plus, un raton-laveur s'installe de l'autre côté, il ne faut pas gêner les travaux.
J'ai besoin d'un deuxième pont pour traverser ma rivière et JE NE PEUX PAS le placer! :evil:
Même chose pour les petits équipements. Qu'est-ce que je vais faire d'un lampadaire au milieu de nulle-part? Je le veux sur la place de la mairie!
Et pourquoi je ne peux pas poser un banc au bord de l'eau? Bon sang!
bleubleubleu

Messagepar Martin » 24 Juin 2013, 18:35

Il me semble avoir lu que l'idée de transformer le joueur en maire est assez tardive. Ceci expliquant peut-être cela.
Martin

Messagepar meduz' » 27 Juin 2013, 16:15

Neilunik a écrit:Quand on a jamais joué à Animal Crossing ce topic ressemble à un asile.
Même quand on y a joué :p.
meduz'

Messagepar Alexis » 07 Juil 2013, 22:11

Les temps ont changé, comme dirait Solid Snake. Les publicités GameCube, c'était quand même le pied question folie créative. Non seulement le service marketing jouait au jeu, mais en plus il se droguait. Je ne sais pas embed une vidéo de l'ina sur le forum, mais ça vaut le coup de comparer avec ce qui se fait aujourd'hui.

http://www.ina.fr/video/PUB2786340021/animal-crossing-1-video.html
"ça s'appelle une tondeuse, c'est pas fait pour les manchots !"

http://www.ina.fr/notice/voir/PUB2786340022
"Tu as une belle robe ! Tu l'as trouvée où, dans une décharge ?"

tiep tiep tiep
Alexis

Suivant

Retour vers Jeux vidéo