Xbox One - Liberté Zero

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Xbox One - Liberté Zero

Messagepar Zure » 28 Juin 2013, 17:18

je connais celles de l'époque où je bossais à Micro (jusqu'en septembre 2011 donc) et je me rappelle pas de tout, mais en tout cas celle dont je me rappelle parce que c'est la première fois qu'on avait eu cette info en interne, c'est que Black Ops 1, Amazon FR c'était 6%, nous on a vendu tout seul 48% des Black Ops en France sur la première allocation avant resupply. Et encore une fois, on était sans aucun débat possible, les plus chers de France. :lol:
Zure

Messagepar meduz' » 28 Juin 2013, 19:50

Ouais mais CoD est par excellence le jeu pour lequel les kékés et les djeunz font la file devant le magasin, c'est moins la clientèle Amazon, j'ai l'impression.
meduz'

Messagepar Zure » 28 Juin 2013, 20:56

C'est pas que sur CoD, c'est sur tous les jeux ultra mainstream comme ça, CoD, FIFA, etc. Après effectivement, sur des titres plus pointus genre Demon's Souls, Amazon a fait nettement mieux que Micro, mais ces jeux sont minoritaires.

Après ça m'épate hein, je comprends pas comment la Fnac qui est bien dispatchée en France et qui vend les jeux moins chers que Micro, notamment sur les pré-résa qui sont quasi-systématiquement à 10 boules de moins ne se démerde pas mieux ?
Zure

Messagepar Zure » 30 Juin 2013, 15:44

MS ils cherchent quand même les coups.

Ils s'avèrent que les casques gaming, un secteur très porteur dans les accessoires consoles, ne seront pas compatibles avec la Xbox One pour le chat vocal en tout cas. ça signifie que tous les joueurs qui ont acheté des casques Astro par exemple (250€ le modèle filaire, 299 le wireless), des Tritton (149€, 179€ selon le modèle) vont devoir repasser à la caisse.

Évidemment sur PS4, tout ces casques marcheront exactement comme sur PS3 pour le son et le chat donc.

Parce qu'à 500 boules la console + encore 250 boules le casque, ça commence à chiffrer.
Zure

Messagepar Poppy » 30 Juin 2013, 17:19

Il n'y aura pas d'adaptateur ?
Poppy

Messagepar Zure » 30 Juin 2013, 17:26

Non, apparemment tu pourras toujours écouter les bandes-sons des jeux (vu que la one embarque une sortie optique) mais le voicechat marche différemment et donc sera inactif.
Zure

Messagepar meduz' » 30 Juin 2013, 18:43

Tu gardes le casque sur les oreilles et Kinect détecte ta voix, non ?
meduz'

Messagepar Zure » 30 Juin 2013, 23:26

Non, enfin si Kinect peut détecter la voix, mais les voix ne seront pas envoyés dans les casques gaming actuels, il faut un nouveau headset spécifique pour la One. Alors après le modèle de base ne coûtera sans doute pas trop cher mais bon ceux qui veulent avec une solution complète avec du pur son pour les jeux + la voix seront obligés de repasser à la caisse pour acheter les nouveaux modèles qu'Astro, Tritton et Turtle Beach sortiront pour la One.

C'est quand même complètement con considérant que les normes audio sont stables depuis un bail maintenant.
Zure

Messagepar KotL » 16 Juil 2013, 04:18

Une pétition pour le retour des drms de la xbox one a déjà retenu 26000 signatures.

Source jeuxvideo.com

Les arguments avancés sont plus ou moins ceux qui étaient évoqués dans l'interview 4chan d'un des mecs qui bossait faussement sur la machine.
Il y en a aussi qui crachent juste sur le PC et Sony dans les signatures, c'est rigolo mais c'est salaud.
KotL

Messagepar Barbo » 13 Aoû 2013, 13:10

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ssoire.htm

Bon, il va vraiment falloir renommer le titre du topic.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 13 Aoû 2013, 16:23

:lol:
Zure

Messagepar Cold Hand » 13 Aoû 2013, 16:33

Courage camarades ! Encore un petit effort et, moyennant quelques downgrades de-ci de-là, on va y arriver à transformer cette Xbox One en 360 ! :|

Ceci étant dit, c'est une nouvelle démonstration du status quo vers lequel on se dirige... parce que faut pas se leurrer : si Kinect n'est pas garanti 100% fonctionnel sur toutes les machines, les dev vont pas se fouler à utiliser le périphériques pour de vraies innovations. On va se retrouver une nouvelle fois avec des features gadgets et d'aucuns auront beau jeu d'expliquer que Kinect c'est nul et que ça ne sert à rien. Chicken - egg ?
Cold Hand

Messagepar Zure » 13 Aoû 2013, 16:53

en même temps ça sert à quoi kinect ? C'est comme le Move, je dis pas c'est sympa sur Killzone 3 ou Resistance 3 mais bon, si tu l'as pas c'est pas non plus super grave. Kinect c'est surtout bien pour tata simone et vu le nombre de titres grand public qu'ils ont sorti sur 360 y a aucune raison de penser que ça sera différent sur Xbone.
Zure

Messagepar Cold Hand » 13 Aoû 2013, 17:14

Kinect ne sert, à l'heure actuelle, pas à grand chose... Justement selon moi parce que, comme je le disais plus haut, si tu es développeur / éditeur, tu ne vas pas investir temps et argent (c'est la même chose...) pour penser à une interface novatrice et intéressante intégrant un device dont bon nombre de consommateurs ne sont pas les "heureux possesseurs". Je vois mal GTA V sortir avec un petit sticker sur la boîte "Nécessite Kinect !". A la limite, tu auras droit à un petit "Feature Kinect Exclusive !" et tu pourras changer la station de radio à la voix...

Si ton Kinect est by default présent, là, c'est une autre histoire et il y a des chances que de nouveaux modes de jeu, dont certains sans doutes pourris, mais d'autres excellents, voient le jour. Pour cette One, on est pour l'instant à la frontière : Kinect semble toujours intégré, mais n'a pas nécessairement besoin d'être allumé. On peut donc encore espérer que les dév vont le considérer dans l'équation. Si dans quelques semaines MS sort une console "light" sans Kinect à 399$, Kinect continuera à être un gadget quelconque utilisé pour caresser un tigron, agiter un sabre laser ou dévaler la pente de l'Aqua Splash.
Cold Hand

Messagepar Steph » 13 Aoû 2013, 17:22

On irait pas un peu vite là ?

Kinect ne serait pas obligatoire en permanence, cela ne veut pas dire qu'il ne le soit pas pour une bonne part des activités de la box, ni qu'il ne soit pas livré avec chaque console.

Je ne suis pas un expert, mais les développements ont commencé depuis un moment non pour cette console ? ils doivent pas en avoir marre les mecs des revirements sur les features ? Cela aura peut être aussi un poids...

(il est rigolo le titre du topic, très "droit de savoir" :) )
Steph

Messagepar Alexis » 14 Aoû 2013, 17:30

Mon titre fait polémique depuis pas mal de temps. A la base c'était pour le jeu de mots surtout. Je propose : Troquer le jeu contre sa liberté. :D
Alexis

Messagepar Steph » 15 Aoû 2013, 21:02

Ben non, il est rigolo et outrancier. Moi j'aime bien, ça veut pas dire que ce qui suit est dans le même ton hein. :)
Steph

Messagepar Cold Hand » 12 Sep 2013, 09:47

http://www.polygon.com/2013/9/11/4719576/steam-family-sharing-valve

Me réjouis de voir la foule en délire ressortir les fourches pour lutter une nouvelle fois contre cette proposition absurde de partage de jeux entre amis / membres de la famille... :|
Cold Hand

Messagepar Poppy » 12 Sep 2013, 11:31

Dans le cas de la One, ce qui était proposé, si je me rappelle bien, c'était de permettre aux membres de sa famille de pouvoir essayer le jeu pendant quelques dizaines de minutes. Et c'est ce qui s'appliquait pour les jeux dématérialisés mais aussi pour les jeux physiques. Bof quoi. Enfin c'est ce qui avait fuité.

Dans le cas de Steam il s'agirait de partager sa bibliothèque dans son entier, les jeux ne pourront être partagés individuellement. C'est à dire que si le membre 2 accède à la bibliothèque, alors le membre 3 ne pourra accéder à rien du tout tant qu'elle ne sera pas libérée. Le membre 1 aura lui toujours la priorité et pourra reprendre l'accès à la bibliothèque quand il le souhaite, ce qui obligera un autre membre en train de jouer à s'arrêter. Les détails officiels sont là : http://store.steampowered.com/sharing/

J'imagine que ce service supplémentaire gratuit (enfin je crois) a pour objectif de développer le business de Steam et non de permettre aux joueurs d'avoir plus pour le même prix. Mon petit doigt me dit que le service a été pensé pour être frustrant pour les membres de la famille autres que le détenteur de la bibliothèque ce qui les incitera à acheter leur copie des jeux partagés.
Poppy

Messagepar tapif » 12 Sep 2013, 11:45

Poppy a écrit:
Dans le cas de Steam il s'agirait de partager sa bibliothèque dans son entier, les jeux ne pourront être partagés individuellement. C'est à dire que si le membre 2 accède à la bibliothèque, alors le membre 3 ne pourra accéder à rien du tout tant qu'elle ne sera pas libérée. Le membre 1 aura lui toujours la priorité et pourra reprendre l'accès à la bibliothèque quand il le souhaite, ce qui obligera un autre membre en train de jouer à s'arrêter. Les détails officiels sont là : http://store.steampowered.com/sharing/

J'ai pas compris ca comme ca, pour moi, 10 joueurs peuvent tres bien se partager la meme bibliotheque steam tant qu'ils jouent a 10 jeux differents.
tapif

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo