Xbox One - Liberté Zero

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Xbox One - Liberté Zero

Messagepar Nano » 22 Juin 2013, 11:47

Poppy a écrit:Au moins j'aurai été un mouton visionnaire sur ce coup la...

Pour le top Amazon, il faut savoir qu'il n'y a qu'une SKU One alors qu'il y en a 4 ou 5 pour la PS4. Normal que la One soit devant, même s'il s'en vend globalement moins que de PS4.

Je n'ai aucun doute malgré tout sur le futur mega carton de la Xbox One. J'espère juste que les utilisateurs n'auront pas à endurer le même calvaire qu'avec le RROD de la 360. Perso, n'étant pas particulièrement sensible au syndrome de Stockholm, je ne re-signerais pas avec MS. :mrgreen:
Nano

Messagepar Zure » 22 Juin 2013, 11:54

Moi la prochaine gen ça sera une seule console et donc la PS4 obviously. 8-)

Par contre on ne sait pas si sur la prochaine gen le Dolby Digital/DTS sera toujours de mise sur PS4 ? Ou leurs évolutions HD. J'espère que ouais parce que j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mon Tritton. J'espère qu'ils vont pas opter pour le PCM de merde only comme sur Wii U. Parce que là ça pourrait être un deal breaker pour moi par contre.
Zure

Messagepar Poppy » 22 Juin 2013, 12:46

Nano a écrit:

Pour le top Amazon, il faut savoir qu'il n'y a qu'une SKU One alors qu'il y en a 4 ou 5 pour la PS4. Normal que la One soit devant, même s'il s'en vend globalement moins que de PS4.

Je n'ai aucun doute malgré tout sur le futur mega carton de la Xbox One. J'espère juste que les utilisateurs n'auront pas à endurer le même calvaire qu'avec le RROD de la 360. Perso, n'étant pas particulièrement sensible au syndrome de Stockholm, je ne re-signerais pas avec MS. :mrgreen:

Et en même temps tu es bien indulgent avec Sony qui a traité la protection de tes données par dessus la jambe et qui a mis le PSN en rideau pendant des semaines... ça va t'empêcher de signer avec eux ?

Pas de problème hein, on connait ce que c'est, mais faudrait peut être arrêter de s'auto persuader que Xbox/MS = peloton d'exécution pour demeurés.
Poppy

Messagepar Zure » 22 Juin 2013, 13:35

La vérité au final, c'est qu'on choisit la console sur laquelle il y a le plus gros nombre de titres potentiellement intéressant pour chacun de nous. Si j'aime Naughty Dog et Polyphony Digital, c'est logique que je prenne plutôt une PS4 par exemple, si toi tu aimes Turn 10 ou Lionhead bin c'est logique que la Xbox t'attires plus.
Zure

Messagepar Nano » 22 Juin 2013, 13:58

Poppy a écrit:
Nano a écrit:

Et en même temps tu es bien indulgent avec Sony qui a traité la protection de tes données par dessus la jambe et qui a mis le PSN en rideau pendant des semaines... ça va t'empêcher de signer avec eux ?

Pas de problème hein, on connait ce que c'est, mais faudrait peut être arrêter de s'auto persuader que Xbox/MS = peloton d'exécution pour demeurés.

Nope, dans mon cas très personnel, j'ai eu une 360 à sa sortie, qui a cramée 2 fois (la première fois au bout de 6 mois, la deuxième fois 2 semaines après la fin de garantie). J'ai accusé le coup et j'ai profité d'une belle affaire pour me payer une deuxième 360 réputée alors plus fiable. Elle est évidemment morte en 2010 sans que j'ai pu avoir recours à la garantie. Fuck off. Ca a beau être une bien belle machine avec une ludo quasi parfaite (quoique peu intéressante quand tu joues sur PC), je ne peux pas décemment cautionner ça...

A la base, j'en voulais pas plus que ça de la PS3, mais Uncharted me faisait de l'oeil et j'ai profité d'un voyage pour le taff aux US pour m'en ramener une en 2007.
Elle tourne toujours sans aucun problème (ok elle fait un peu de bruit). Donc, j'ai effectivement pas eu le PSN pendant 1 mois, et il parait que mon nom a été récupéré sur un fichier texte d'un obscur pirate quelque part... Cool story.
Donc, encore une fois c'est perso, mais c'est une question d'honneur, je donnerais plus un seul centime pour une console MS. Evidemment, si mon éventuelle futur PS4 me faisait le même coup, ce serait bye bye Sony de la même manière.
Nano

Messagepar Zure » 22 Juin 2013, 14:34

Nano a écrit:
Nope, dans mon cas très personnel, j'ai eu une 360 à sa sortie, qui a cramée 2 fois (la première fois au bout de 6 mois, la deuxième fois 2 semaines après la fin de garantie). J'ai accusé le coup et j'ai profité d'une belle affaire pour me payer une deuxième 360 réputée alors plus fiable. Elle est évidemment morte en 2010 sans que j'ai pu avoir recours à la garantie. Fuck off. Ca a beau être une bien belle machine avec une ludo quasi parfaite (quoique peu intéressante quand tu joues sur PC), je ne peux pas décemment cautionner ça...

A la base, j'en voulais pas plus que ça de la PS3, mais Uncharted me faisait de l'oeil et j'ai profité d'un voyage pour le taff aux US pour m'en ramener une en 2007.
Elle tourne toujours sans aucun problème (ok elle fait un peu de bruit). Donc, j'ai effectivement pas eu le PSN pendant 1 mois, et il parait que mon nom a été récupéré sur un fichier texte d'un obscur pirate quelque part... Cool story.
Donc, encore une fois c'est perso, mais c'est une question d'honneur, je donnerais plus un seul centime pour une console MS. Evidemment, si mon éventuelle futur PS4 me faisait le même coup, ce serait bye bye Sony de la même manière.

A la décharge de MS, ils ont parfaitement géré le SAV. Moi ma 360 de lancement a cramé 3 fois, elle a été réparée 2 fois et la 3ème ils m'ont envoyé un modèle neuf, ça m'a rien coûté si ce n'est le fait que j'avais pas de console pendant une dizaine de jours le temps qu'elle fasse son voyage en Allemagne.

Ensuite, j'ai décidé de la revendre pour m'acheter le premier modèle Elite qui a cramé genre 1 an après et qui a été réparé, puis je l'ai revendu quand ils ont sorti la Slim qui so far marche parfaitement.

Du coup, je n'en ai jamais voulu à MS pour le manque de fiabilité des premières générations de console vu qu'objectivement la gestion était top : UPS venait chercher ta console et te la ramenais.

Pour info, même si les PS3 étaient plus fiables de base et donc posaient beaucoup moins de problèmes, le SAV de Sony n'a jamais été aussi efficace pour les modèles défectueux : il fallait ramener la console au magasin qui l'expédiait à Sony, ça prenait entre 3 et 4 semaines.
Zure

Messagepar Nano » 22 Juin 2013, 18:04

Zure a écrit:
Nano a écrit:

A la décharge de MS, ils ont parfaitement géré le SAV. Moi ma 360 de lancement a cramé 3 fois, elle a été réparée 2 fois et la 3ème ils m'ont envoyé un modèle neuf, ça m'a rien coûté si ce n'est le fait que j'avais pas de console pendant une dizaine de jours le temps qu'elle fasse son voyage en Allemagne.

Ensuite, j'ai décidé de la revendre pour m'acheter le premier modèle Elite qui a cramé genre 1 an après et qui a été réparé, puis je l'ai revendu quand ils ont sorti la Slim qui so far marche parfaitement.

Du coup, je n'en ai jamais voulu à MS pour le manque de fiabilité des premières générations de console vu qu'objectivement la gestion était top : UPS venait chercher ta console et te la ramenais.

Pour info, même si les PS3 étaient plus fiables de base et donc posaient beaucoup moins de problèmes, le SAV de Sony n'a jamais été aussi efficace pour les modèles défectueux : il fallait ramener la console au magasin qui l'expédiait à Sony, ça prenait entre 3 et 4 semaines.

La grosse différence quand même, c'est que je ne connais PERSONNE (mais vraiment personne) qui n'ai pas eu recours au SAV Microsoft pour un (ou x) RROD. C'est une calamité à l'échelle industrielle, et la qualité du SAV ne change rien pour moi.. c'était du matos en carton dont on a tout étouffé. Et pour le coup, j'ai payé presque plus de 650 euros en tout pour du vent...
Nano

Messagepar Alexis » 22 Juin 2013, 18:34

Pincez-moi, Zure vient de dire quelque chose de sympa à l'égard de la 360. Enfin presque.

Sinon, coucou, je fais partie des gens qui ont acheté une seule et unique 360 et elle fonctionne encore très bien. Je l'ai achetée en bundle Gears 2 en 2008. Je ne sais pas quel modèle de 360 c'est. Je pense que le secret de sa longévité est que j'ai pas beaucoup le temps d'y jouer ;)

Mais sinon oui, la 360 est un scandale industriel à échelle mondiale, tant bien même MS a le meilleur SAV de la galaxie.
Alexis

Messagepar Zure » 22 Juin 2013, 19:02

Alexis a écrit:Pincez-moi, Zure vient de dire quelque chose de sympa à l'égard de la 360. Enfin presque.

Sinon, coucou, je fais partie des gens qui ont acheté une seule et unique 360 et elle fonctionne encore très bien. Je l'ai achetée en bundle Gears 2 en 2008. Je ne sais pas quel modèle de 360 c'est. Je pense que le secret de sa longévité est que j'ai pas beaucoup le temps d'y jouer ;)

Mais sinon oui, la 360 est un scandale industriel à échelle mondiale, tant bien même MS a le meilleur SAV de la galaxie.

Ton modèle est probablement une Elite soit la noire à 250GB soit la blanche à 120 je crois. Elles sont un peu plus fiable que les 60GB originaux.

Bah j'ai adoré la 360 hein, c'est juste le shift de MS que je n'ai pas aimé. Si la console était restée telle qu'elle était au début, je pense que ça serait encore ma machine de jeu principale.

Pour le reste, ma PS3 Fat de lancement à cramée en juillet 2009, comme je l'avais acheté en mars 2007 à la sortie, la garantie était passée et donc j'ai été obligé d'en racheter une le lendemain. A la décharge de Sony, la console a cramé à cause d'une fine poussière qui s'était emmagasinée dedans parce que durant 1 an à Paris le couloir de l'immeuble était en travaux et comme c'était un de ces vieux immeubles parisiens y avait une poussière blanche hyper fine qui se foutait partout. Je l'avais démonté et fait des screen que j'avais posté sur GrosPix, c'était édifiant, ils ont fait le tour de la communauté PS française :lol:

Quoiqu'il en soit, la PS3 m'a coûté au final beaucoup plus cher que mes 360 et leurs multiples RROD (599€ pour la 1ère + 449€ pour la seconde) vu que ceux-ci étaient pris en charge. Après, depuis 2009 effectivement ma PS3 fonctionne mais uniquement et j'en suis certain parce que je lui collé un cooler Zalman au cul. Sinon je pense qu'elle aurait cramé depuis. Il faut pas se leurrer le refroidissement des consoles est trop faible, quand tu te fais une session de 2h30-3h, sans cooler, la console tu peux y faire cuire un oeuf dessus donc à la longue, bin ça crame. Y a pas de secret.

Après perso, à partir du moment où un SAV est bien géré, ça n'affecte pas mon opinion d'une machine. Après évidemment j'aurais préféré que la console soit ultra fiable mais il ne faut pas se leurrer, vu le prix du matos, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour point de comparaison, une PS4 va coûter 400€ et c'est une bête de puissance, ma platine CD/SACD je l'ai payé 799€ en 2003 et c'est juste une platine CD et SACD, à cette époque c'était une technologie ultra basique et largement maîtrisée, sa seule feature est de pouvoir en plus lire les CD MP3. Quand tu compares la finition de la ma platine CD avec celle d'une console que ça soit 360 ou PS3, tu comprends pourquoi la bécane qui tourne pourtant quotidiennement depuis son achat (soit 10 ans désormais) fonctionne au taquet sans le moindre problème.

Idem, mon lecteur BR acheté en décembre 2007 m'a coûté 899€ et encore parce que j'avais un bon de 100€ à la FNAC soit 400€ de plus que la PS3 pour bien moins de fonctions mais y a pas de secrets non plus. Il fonctionne encore au taquet et il me sert là aussi presque quotidiennement pour mes DVD et BR. Et ces éléments HiFi ne sont pas du haut de gamme hein, c'est de la gamme médiane. Une platine CD haut de gamme ça commence à 1200-1500€.

Si tu veux un matos aussi technologique qu'une console qui soit ultra fiable comme des éléments HiFi, c'est pas à 400€ que ça va marcher. La PS4 sera relativement fiable mais dans tous les cas, elle n'aura pas la durée de vie d'un bon élément HiFi, à mon avis, ma PS4 de lancement cramera au bout de 2 voire 3 ans si j'ai de la chance mais elle ne durera jamais ne serait-ce que 5 ans. En tout cas pas avec mon utilisation.

Maintenant, on l'a vue avec la PS3 les joueurs ne sont pas prêts à mettre le prix nécessaire pour avoir vraiment du bon matos. Ils veulent des trucs pas trop cher et donc forcément un peu cheap. Moi dans mon achat de matos quel qu'il soit j'ai toujours fait le calcul inverse : je préfère payer un truc un peu cher mais être certain que ça va me durer vraiment longtemps sans problème d'utilisation en cours de route.
Zure

Messagepar Alexis » 22 Juin 2013, 22:10

Bah après c'est une question de budget tu sais. Je suis passionné par la musique, la photo, les voyages, les jeux vidéo et ça monte très vite tout ça.

Sinon j'ai regardé et j'ai une 360 blanche 60Go de 2008. Je suis un miraculé. Je pense appeler le Vatican.
Alexis

Messagepar Rudolf » 23 Juin 2013, 11:59

Je crois qu'il va falloir changer le titre du topic, non?

Sinon, c'est assez incroyable ce qui s'est passé. J'ai tout suivi très, très vaguement (trop occupé), et dans les faits il était hors de question pour moi d'investir sur une Xbox One avec de telles restrictions, à moins de baisses de prix attractifs comme sur Steam et PC (ce qui était hautement improbable) et des exclus de dingue. Mais là, je crois que c'est historique, un tel revirement et en si peu de temps, non? Je suis un peu partagé: d'un côté, c'est une victoire et une super nouvelle pour le joueur, mais d'un autre l'image de Microsoft prend une méga gifle, ça ne fait vraiment pas sérieux, leur communication a été une véritable catastrophe. Est-ce qu'ils ont été à ce point déconnectés des attentes du joueur, ou bien ils ont fait un "test" sur jusqu'où ils pouvaient aller? Dans les deux possibilités, l'image de Microsoft en prend quand même un méchant coup.

Par contre, j'avais entendu dire qu'il ne serait plus possible de jouer aux jeux Xbox Live Arcade sur Xbox One: j'imagine que c'est toujours le cas?
Rudolf

Messagepar sop » 23 Juin 2013, 14:53

Rudolf a écrit:Mais là, je crois que c'est historique, un tel revirement et en si peu de temps, non?

Dans un autre registre, Microsoft est aussi le constructeur qui détient le record de la baisse de prix la plus spectaculaire et la plus rapide (la Xbox 1 passée de 429 à 299 euros en 6 semaines en 2002).

Ca en dit surtout long sur l'importance du marché du jeu vidéo pour MS, qui a actuellement d'énormes difficultés dans presque toutes ses branches grand public (cf l'abandon de Zune, les ventes de Windows 8, le lancement foireux de Surface, ses parts de marché riquiqui sur les smartphones, etc.). C'est pas tant que les joueurs ont gagné. C'est surtout que MS ne peut pas se permettre de perdre ce marché là. C'est le dernier qui lui reste sur le grand public.

@Nano : je n'ai jamais eu de ROD. Par contre ma carte graphique a fondu :oops: Une autre fois c'est l'alimentation qui est morte (heureusement c'est facile d'en récupérer une, vu que d'habitude c'est elles qui survivent à la console :P). Et dernièrement le lecteur DVD est pété mais là c'est la faute à un choc.
sop

Messagepar K2R2 » 23 Juin 2013, 18:18

Alexis a écrit:
Sinon j'ai regardé et j'ai une 360 blanche 60Go de 2008. Je suis un miraculé. Je pense appeler le Vatican.

Alors nous sommes deux, la mienne est une 60Go de 2007 et elle fonctionne toujours sans aucun problème. Bon en même temps je dois l'allumer une fois par semaine à tout péter.

Sinon ce qui me fascine dans cette affaire c'est la réaction des masses dans leur ensemble et la facilité avec laquelle elles peuvent être manipulées à loisir. Pour une fois j'ai bien failli croire que tout en haut de leur pyramide, ces mecs totalement coupés du monde s'étaient plantés (et dans une certaine mesure ils se sont plantés), qu'enfin les consommateurs prenaient à bras le corps leur avenir. Hélas, les consommateurs n'ont pas pris pris le pouvoir, ils se sont laissés berner par un petit tour de prestidigitateur. C'est désespérant cette versatilité consumériste, on monte sur ses grands chevaux en brandissant des principes et en levant le poing, pour mieux se renier quelques instants plus tard. Perso, j'ai toujours pensé qu'on avait bien plus de pouvoir avec sa carte bleue qu'avec sa carte d'électeur et pourtant les "grandes multinationales" continuent envers et contre tout à nous imposer leur vision et leurs pratiques commerciales douteuses. Zure a bien mis le doigt là où sa fait mal avec son analogie concernant Apple, les grands principes volent en éclats face à notre fièvre consumériste. Finalement un siècle plus tard, les principes d'Edward Bernays sont encore et toujours d'actualité. Hélas !

Pour ma part ce sera niet en ce qui concerne la Xbox One et je crois même que dans un premier temps j'attendrai longuement de voir ce qu'il se passe du côté de Sony avant d'acquérir une PS4, parce que bon, il me semble que Sony avait déposé quelques brevets de derrière les fagots il n'y a pas si longtemps et que ces derniers sentaient furieusement la vaseline.
K2R2

Messagepar Barbo » 23 Juin 2013, 21:03

soperlipopette a écrit:Dans un autre registre, Microsoft est aussi le constructeur qui détient le record de la baisse de prix la plus spectaculaire et la plus rapide (la Xbox 1 passée de 429 à 299 euros en 6 semaines en 2002).

Elle était même à 479 euros à son lancement.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Poppy » 23 Juin 2013, 22:03

K2R2 a écrit:Pour ma part ce sera niet en ce qui concerne la Xbox One et je crois même que dans un premier temps j'attendrai longuement de voir ce qu'il se passe du côté de Sony avant d'acquérir une PS4, parce que bon, il me semble que Sony avait déposé quelques brevets de derrière les fagots il n'y a pas si longtemps et que ces derniers sentaient furieusement la vaseline.

Quand on privilégie le jeu sur console(s) de salon, ce n'est pas irraisonnable de ne pas attendre, parce que :

1/ On joue sur le même matériel depuis 2005 (360) / 2007 (PS3) et ça peut pas faire de mal de passer à plus de puissance pour plus d'horizon
2/ Le nombre de nouveaux jeux sur les plateformes actuelles va se réduire très fortement, avec un niveau de qualité qui va baisser
3/ Ce n'est pas comme si on avait le choix, alors pourquoi attendre ? Pour faire 100€ d'économie sur 1 an ? Franchement... passer au PC ? non !

Et puis pour moi, une nouvelle console qui arrive c'est un moment très particulier, comme un Noël quand t'es môme. J'ai pas envie de manquer ça, même si des fois c'est un sale Noël comme avec la découverte de la première 360 et de son bruit d'enfer...
Poppy

Messagepar K2R2 » 23 Juin 2013, 22:09

Disons que je suis plutôt joueur PC, la console c'est uniquement pour jouer aux exclus, donc forcément la perspective est pour moi différente. Mais j'arrive tout à fait à comprendre les joueurs qui craquent en Day One.
K2R2

Messagepar Zure » 24 Juin 2013, 00:17

Je suis comme Poppy, une console pour moi c'est day one aussi (bon sauf Nintendo :lol: ).
Zure

Messagepar Cold Hand » 25 Juin 2013, 13:16

En passant, un petit post, toujours aussi joliment tourné du flamboyant Cliff Bleszinski :

http://dudehugespeaks.tumblr.com/post/5 ... le-debacle
Cold Hand

Messagepar Zure » 25 Juin 2013, 14:57

Le problème de MS c'est qu'ils ont voulu imposer un mode de consommation de façon intrusive.

Moi en tant que consommateur, je n'ai pas envie qu'on me force, je consomme déjà du tout digital mais aussi du physique, je veux avoir le choix. En musique, il y a des trucs que je n'écoute que via Music Unlimited (le service de Sony) et d'autres trucs que j'achète physiquement en CD. Idem pour les films, le fait de louer des trucs sur le PS Store, ça m'empêche pas d'acheter des Blu-ray quand c'est des films qui me plaisent particulièrement et idem pour les jeux.

MS initialement, ils ont voulu forcer leur concept sans tenir compte du desiderata de leurs clients, forcément ça coince.

Après l'occase c'est un autre débat, perso je suis totalement contre l'occasion de boutique à particulier (hors collection) mais c'est difficile de s'en prendre à cet aspect sans pénaliser la revente de particulier à particulier.
Zure

Messagepar meduz' » 27 Juin 2013, 16:16

Zure a écrit:perso je suis totalement contre l'occasion de boutique à particulier (hors collection)
Pourquoi ?
meduz'

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo