Shane_Fenton a écrit:Je savais déjà, et j'avais déjà dit ici, que certains articles de Pixels/Le Monde (ceux de Sop ou de Corentin Lamy), quoiqu'impeccablement écrits, étaient de vrais appeaux à trolls et à gros cons. A ma grande honte, je les lis aussi pour voir quel genre de bouses ils vont lâcher. L'excellent papier de Lamy sur les 5% de sondés qui sont les seuls à concéder au jeu vidéo une valeur culturelle en apportent la preuve. La première commentatrice, pointée par sop, était déjà un modèle dans le genre "imbécile qui n'a pas lu l'article, mais qui donne un avis lapidaire sur la foi de ses préjugés bien gras et bien crades". Et le dénommé "bonbah" décroche le pompon.
Martin a écrit:Pour la commentatrice, le principe d'Internet c'est que tu y rencontres de grands malades, alors que dans la vie tu les évites en général.
Elincia a écrit:Je pense que le problème, ou plutôt ce qui est révélateur dans cette étude, c'est que les sondés semblent avoir pris le terme de culture comme "culture française". D'où la chasse et la pêche qui obtient un score honorable (15% je crois, alors que seulement 5% de personnes en France pratiquent). Si tu prends les 7% qui disent que le jv c'est de la culture, tu comprends mieux. Parce que le jv, pour l'opinion publique française, c'est quelque chose d'étranger, de japonais ou d'américain, je suis même sûr que beaucoup croient que Ubisoft c'est de l'US si tu leur demandes qui a fait les Lapins Crétins ou Just Dance. Donc évidemment y'a des débiles comme ceux en dessous de l'article de Corentin, mais je pense surtout que c'est le peu de lien entre jv et France, ou pour le dire dans des termes à la mode, c'est l'absence d'un "récit national du jv" qui peut expliquer ça. Les succès français sont peu ou pas remarqués, mais surtout mettent souvent en scène les US (ou l'histoire UK, coucou Dishonored) et rarement la France (ok y'a AC et Soldats Inconnus, mais le reste...). Donc pas étonnant sous cet angle là que peu de français trouvent que le jv ne fait pas partie de la culture. Les devs fr sont encore trop hésitants à puiser dans notre histoire, nos coutumes, nos villes, notre culture. Et je pense que c'est aussi le problème de plein d'autres pays, comme la Suède par exemple, qui est essentiellement le garage d'EA, Acti et Microsoft. Je sais pas, c'est dommage je trouve.
Shane_Fenton a écrit:Et on pensera ce qu'on voudra de Johnny Hallyday, il a quand même popularisé le rock'n'roll avec le reste des yé-yés, bien que ça n'ait été qu'une adaptation des standards américains. Je ne connais pas beaucoup de jeux vidéo qui possèdent un tel ancrage réellement "populaire".
Zure a écrit:Ouais. Alors mais NON. Tu ne mets pas Johnny et rock'n'roll dans la même phrase s'il te plaît, c'est dégueulasse. Et du reste cet exemple prouve que les français sont vraiment chelous génétiquement. Et en musique, hormis la french touch (mais qui a émergé par une frange très spécifique de la population française) et largement et nettement inspirée par la culture anglosaxonne et quelques exceptions comme Françoise Hardy et la bande à Daho (Lio, Elli & Jacno et deux ou trois autres trucs que j'oublie), les français n'ont jamais rien compris au rock. Ils considèrent que Goldman, Noir Désir ou Téléphone c'est du rock hein.![]()
Sinon j'ai tout de même bondi en lisant la citation d'Oscar Barda, qui compare Mario à McDo alors qu'il faudrait le comparer aux classiques de l'âge d'or hollywodien si on a un peu de sens
Poisan a écrit:Mais comme vous êtes sur le sujet, j'ai une question intéressée à laquelle certains d'entre vous sauraient peut-être répondre. Quels sont les moyens d'action lorsqu'on connaît quelqu'un qui est tombé dans l'addiction au trollage sur internet, tombé dans la haine totale envers tout et n'importe quoi, particulièrement fragile quant aux discours anti-tout du net qu'on sent glisser vers la folie au détriment de son entourage. Y a-t-il des associations, des recours juridiques ou psychiatriques qui peuvent apporter des solutions ?
Zure a écrit:Shane_Fenton a écrit:Ils considèrent que Goldman, Noir Désir ou Téléphone c'est du rock hein.![]()
Poisan a écrit:J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez discuter autant à partir de ça tant LeMonde.fr est depuis toujours le site numéro un des commentaires troll avec option entonnoir sur la tête, bien devant les sites JV. Ça fait bien longtemps qu'ils auraient dû fermer les comms d'ailleurs.
Poisan a écrit:Mais comme vous êtes sur le sujet, j'ai une question intéressée à laquelle certains d'entre vous sauraient peut-être répondre. Quels sont les moyens d'action lorsqu'on connaît quelqu'un qui est tombé dans l'addiction au trollage sur internet, tombé dans la haine totale envers tout et n'importe quoi, particulièrement fragile quant aux discours anti-tout du net qu'on sent glisser vers la folie au détriment de son entourage. Y a-t-il des associations, des recours juridiques ou psychiatriques qui peuvent apporter des solutions ?
Martin a écrit:
Pour répondre plus sérieusement, je sais malheureusement pas trop (je peux éventuellement demander à mon infirmière psy favorite)... Je pense que ce genre de comportement est le symptôme d'un problème plus vaste, et qu'une prise en charge psy traditionnelle est déjà une bonne démarche.
cKei a écrit:De toute façons c'est extrêmement compliqué de faire changer de comportement ce genre de personnes, puisque par définition ils se croient dans leur bon droit, et considèrent les autres comme des ennemis à la solde des bienpensants féministo-communisto-gaucho-etcaetero. la logique et l'envie de les aider ne marchent pas.
Poppy a écrit:cKei a écrit:De toute façons c'est extrêmement compliqué de faire changer de comportement ce genre de personnes, puisque par définition ils se croient dans leur bon droit, et considèrent les autres comme des ennemis à la solde des bienpensants féministo-communisto-gaucho-etcaetero. la logique et l'envie de les aider ne marchent pas.
Ben voyons, les psychopathes du web se trouvent forcément à droite.
Poppy a écrit:cKei a écrit:De toute façons c'est extrêmement compliqué de faire changer de comportement ce genre de personnes, puisque par définition ils se croient dans leur bon droit, et considèrent les autres comme des ennemis à la solde des bienpensants féministo-communisto-gaucho-etcaetero. la logique et l'envie de les aider ne marchent pas.
Ben voyons, les psychopathes du web se trouvent forcément à droite.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités