Narration : le worst-of

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Narration : le worst-of

Messagepar Alexis » 13 Mai 2013, 23:06

C'est bien vrai. C'est pourquoi je l'aime.
Alexis

Messagepar Zure » 14 Mai 2013, 00:25

Guy Vault a écrit:Si j'écoutais ta logique, jamais j'aurai appris à apprécier les épinards ! Des fois faut se forcer pour kiffer un truc au final.

En l’occurrence, MGS3 m'a fait plus chier, mais je regrette pas d'avoir testé jusqu'au bout (en espérant toujours la bonne surprise, naïveté de pciste). Ça reste un monument de nawak :ugeek:

Franchement, explique-moi comment comment tu peux te faire chier sur MGS3 ? Sans déconner c'est un des meilleurs jeux du monde, y a que des trucs de fou ! Les combats de boss sont géniaux, les boss sont géniaux, tout le trip survie est génial, les références elles tuent, le générique il déboite, la zique elle tue, The Boss elle est géniale, c'est un des plus beaux personnages féminins dans le JV du reste.

Je vois pas comment tu peux trouver un machin comme Bioshock Infinite bien alors que je sais pas il se passe rien dedans, on te fait croire qu'il se passe des trucs mais en réalité il se passe quoi ? Bin rien, t'as un con qui visite une ville perchée sur des nuages et il tue quelques types et y a une meuf avec lui qui fait l'audio guide mais en live et aussi un vieux rabougri. C'est pareil que regarder Drive, le mec il te fait croire que c'est un film de bagnole mais il se passe moins de trucs en 2h que dans les 5 premières minutes de Fast & Furious.

Et me dire que MGS 3 te fait chier ? Mais MGS3 c'est ultime. C'est le full package. Tu peux espèrer mieux, tu trouveras jamais mieux. Je crois que même Mass Effect c'est pas aussi bien et tu sais pourtant à quel niveau d'adoration je place Mass Effect.

Je comprends pas. :cry:
Zure

Messagepar Guy Vault » 14 Mai 2013, 01:25

Que tu comprennes ou pas mes goûts par rapport aux tiens, ça n'a aucune importance ;)
Mais comme ça a l'air de te tenir à cœur, les raisons pour lesquelles MGS3 ne m'a pas marqué, je les avais déjà évoqué :

- cinématiques trop nombreuses, elles hachent les phases de gameplay, cassent le plaisir de jeu. J'avais trouvé cela horrible à l'époque. J'étais prévenu, mais quand même...
- personnages stéréotypés et poseurs, j'adhère pas au délire style manga, faute à ma pauvre culture asia je pense. Puis les gros plans gratuits de poitrines...
- trop d'action pour un jeu d'infiltration, laquelle est souvent barbante (ramper avec de grosses feuilles devant l'écran, j'ai pas trouvé ça fun).
- au pad, je suis pas manchot, mais la maniabilité m'a paru lourde et peu intuitive. C'était pas agréable à prendre en main en tout cas.

Il y a un soucis également. Je n'ai découvert la franchise que longtemps après sa date de création, à l'occasion de sa réédition HD (X360). Le jeu y est pour rien. Je suis certain que j'aurai sans doute apprécié différemment MGS3 si je l'avais testé dans son contexte d'époque. Mais voilà : entre temps, j'ai testé de l’excellent jeu dans le même genre, plus raccord avec mes habitudes.

Deux trucs qui m'ont plu, tout de même :
- j'aime pas les boss dans un jeu du genre, ça me file des boutons. Ceux de MGS3 sont marrants cela dit (The End, et sa façon de le battre grâce à l'horloge de la console).
- l'histoire, j'en garde AUCUN souvenir. Mais je me souviens que j'avais tout de même accroché.

Certains parlent de chef d’œuvre pour ce MGS3. Après avoir vu de mes yeux, je peux dire qu'il ne figurera pas dans mes annales. J'y retournerai jamais, sauf sous la torture.
Par contre, si j'ai l'occasion de me relancer un petit Splinter Cell ou les premiers Hitman, j'hésiterai pas une seconde. Ils sont plus dans mes goûts vidéo-ludiques.

nb : Drive et Fast & Furious boxent pas dans la même catégorie. Pour moi, le film avec Gosling est un chef d’œuvre en comparaison :lol:
Guy Vault

Messagepar Zali L. Falcam » 14 Mai 2013, 06:29

En même temps, les mecs si vous aimez pas les cinématiques à rallonge, pourquoi vous jouez à MGS ?

Sur la fin de MGS2 c'est pas le fait que ça dure des plombes qui me chiffonne, c'est plutôt le "haha tu n'avais pas de pouvoirs depuis le début haha si j'en avais en fait haha tout cela n'a aucune importance car je vous trahis haha non moi je te trahis plus oh fuck that allons nous battre sur un toit sans raison". A part ça j'adore la série, hein.
Zali L. Falcam

Précédent

Retour vers Jeux vidéo