Narration : le worst-of

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Alexis » 08 Mai 2013, 13:56

J'ai fini Assassin's Creed 2. Ah Ah.

Ah Ah.

Ah.

Mais c'est quoi ce truc ? :shock:
Ce jeu est un gouffre sans fond en ce qui concerne la narration.
Alexis

Messagepar upselo » 08 Mai 2013, 15:05

Alexis a écrit:J'ai fini Assassin's Creed 2. Ah Ah.

Ah Ah.

Ah.

Mais c'est quoi ce truc ? :shock:
Ce jeu est un gouffre sans fond en ce qui concerne la narration.

C'est surement difficile à croire, mais Brotherhood est encore pire.
upselo

Messagepar Alexis » 08 Mai 2013, 15:14

upselo a écrit:C'est surement difficile à croire, mais Brotherhood est encore pire.

C'est impossible !
Alexis

Messagepar Zali L. Falcam » 09 Mai 2013, 18:50

Alexis a écrit:
upselo a écrit:C'est surement difficile à croire, mais Brotherhood est encore pire.

C'est impossible !

Et quand tu crois que t'as touché le fond, tu peux enchaîner sur Revelations.
Zali L. Falcam

Messagepar Martin » 10 Mai 2013, 10:09

AC2 est pas mal juste pour les décors. Le scénar c'est du gentil nanar digne de Highlander la série... :lol: Après la fin est très très Z.
Martin

Messagepar flodec » 10 Mai 2013, 10:18

Ah merde, du coup vous me refroidissez, j'avais envie de faire le 3 un jour mais j'm'étais dit qu'il fallait que je passe par le 2 avant, on m'en avait dit du bien... J'avais commencé le premier à sa sortie, quand j'ai passé le stade de l'émerveillement j'ai pas réussi à continuer tellement c'était répétitif et ennuyeux.

Au delà du scénario et du portage, le jeu en lui-même est intéressant à jouer ? On fait pas tout le temps la même chose ?
flodec

Messagepar Alexis » 10 Mai 2013, 10:32

ACII est assez prenant en ce qui concerne le free roaming en fait. Se balader, trouver deux trois trésors, faire monter et fleurir sa ville, remplir l'un ou l'autre contrat d'assassinat, se hisser sur les sommets des clochers, lire les indications sur les bâtiments (qui ne manquent pas d'ironie), se battre à l'arme blanche, soudoyer un héraut etc.

Après, tout ce qui concerne le jeu en soi... l'imbrication entre missions et scénario, sa mise en scène, sa teneur etc. C'est l'un des pires jeux actuel. Et que l'on ne me dise pas qu'on ne joue pas à un AC pour le scénario : le jeu est assez relou comme ça pour t'imposer son inintelligible histoire.
Alexis

Messagepar laurentb » 10 Mai 2013, 11:14

Nan mais arrêtez vos hyperboles. C'est pas du Zola d'accord, et il faut complètement oublier Desmond, et la fin est nulle, et c'est tape-à-l'oeil (allez hop, on balance Machiavel pour la lole). Mais vous ne pouvez pas dire "c'est la pire narration jamais vue". Ca reste une histoire potable qui se suit, ça introduit correctement l'action, ça te fait aller sur wikipedia pour en savoir plus sur les Médicis (vécu). Et ouais, j'ai pas peur de le dire, j'ai même carrément aimé la love story dans Brotherhood. Dans Revelations on se paye même le luxe de revenir en arrière avec un "ah bah on l'a tué celui-là, c'était une erreur en fait", et du second degré de vieux beau décrépi. On aurait pu inventer mieux avec le même cadre ? Peut-être, mais je ne suis pas sûr de savoir le faire.
laurentb

Messagepar Nano » 10 Mai 2013, 12:30

Alexis a écrit:ACII est assez prenant en ce qui concerne le free roaming en fait. Se balader, trouver deux trois trésors, faire monter et fleurir sa ville, remplir l'un ou l'autre contrat d'assassinat, se hisser sur les sommets des clochers, lire les indications sur les bâtiments (qui ne manquent pas d'ironie), se battre à l'arme blanche, soudoyer un héraut etc.

Après, tout ce qui concerne le jeu en soi... l'imbrication entre missions et scénario, sa mise en scène, sa teneur etc. C'est l'un des pires jeux actuel. Et que l'on ne me dise pas qu'on ne joue pas à un AC pour le scénario : le jeu est assez relou comme ça pour t'imposer son inintelligible histoire.

J'ai beaucoup aimé le côté Da Vinci Code roman de gare historico débile d'AC2. J'ai même adoré le personnage d'Ezio (sauf dans Revelations). Et AC3 a fait d'énormes progrès sur sa narration. C'est toujours pas parfait, mais il y a un réél gap entre AC2 et AC3 sur ce point précis.
Je vous trouve aussi très dur.... l'un des pires jeux actuels :roll:
Nano

Messagepar bleubleubleu » 10 Mai 2013, 12:35

En ce cas, qu'est-ce qui serait encore moins bon qu'Ass Creed? :P
C'est quoi les pires jeux actuels ou la pire narration jamais vue?
bleubleubleu

Messagepar Nano » 10 Mai 2013, 12:42

Je prédis que cette discution va atteindre le point David Cage (c) dans moins de 5 posts :mrgreen:
Nano

Narration : le worst-of

Messagepar Martin » 10 Mai 2013, 12:56

Je citerais bien Lost Planet pour ma part. J'adore Lost Planet et le monde est très sympa, mais tout de même, ce scénario, quel désastre. Je pense qu'il y a personne chez Capcom qui sache à quoi tout ça rime.
Martin

Messagepar Nano » 10 Mai 2013, 12:58

Martin a écrit:
bleubleubleu a écrit:En ce cas, qu'est-ce qui serait encore moins bon qu'Ass Creed? :P
C'est quoi les pires jeux actuels ou la pire narration jamais vue?

Ca mériterait bien un topic. :lol:

Pas la peine :

Image

:mrgreen: :lol:
Nano

Messagepar Martin » 10 Mai 2013, 13:01

Je trouve le scénar de Resi 4 parfait pour ce que le jeu veut faire en fait.

Le 5 est vraiment naze, mais il y a de gros moments de LOL tout de même, notamment durant les grandes tirades de Wesker. Moi j'aime assez pour raconter des conneries en coop'.
Martin

Re: Narration : le worst-of

Messagepar laurentb » 10 Mai 2013, 13:10

J'ai fini Crysis (le 1) y'a pas longtemps ... rhaaa ... non seulement c'est mauvais mais malsain aussi. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ce topic mériterait un article en fait.
laurentb

Messagepar Martin » 10 Mai 2013, 13:12

J'ai assez envie d'écrire un papier sur la narration, sur la complexification délirante des trames qui servent à en masquer la vacuité, etc. Faudrait ptête une théma narration un jour.

Image

Ah sinon évidemment, Far Cry 3 par Jeffrey Yohalem, l'ami des grands et des petits, et aussi responsable d'AC Brotherhood.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 10 Mai 2013, 13:29

Image
bleubleubleu

Messagepar Nano » 10 Mai 2013, 13:47

Je trouve le scénar de Resi 4 parfait pour ce que le jeu veut faire en fait.

Le 5 est vraiment naze, mais il y a de gros moments de LOL tout de même, notamment durant les grandes tirades de Wesker. Moi j'aime assez pour raconter des conneries en coop'.

On peut avoir un coup de coeur attendri pour tout ce qui est naze, mais les scénarios des Resident Evil, depuis le premier opus sont tous aussi nuls qu'incompréhensibles je trouve.
D'ailleurs y a un paquet (tous) de jeux d'action japs qui sont dans le même cas : Lost Planet, Vanquish, Bayo etc... Je pardonne facilement à un jeu d'action, beaucoup moins à un Survival horror..
Nano

Messagepar Locke » 10 Mai 2013, 13:53

Les Fable et leurs histoires dignes d'une fan-fiction. Mention au 2 avec son final "Bravo tu as tué le boss final (lol) choisis ta récompense appelant vaguement au dilemme moral et fais comme si de rien n'était" :|
Locke

Suivant

Retour vers Jeux vidéo