A New PC

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

A New PC

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 16:59

Bon, je me tâte. J'ai vraiment envie d'un nouveau PC histoire de profiter de quasi 10 ans de jeux que je n'ai pas fait. La XBOX c'est cool, mais je me dis que y'a tellement de trucs koules que c'est dommage de passer à côté.

Alors j'hésite entre ces deux modèles, je veux rester vraiment sous les 1000€ et surtout ne pas en changer tous les six mois.

Je pensais à ce modèle là :

Des avis ?
Le Yéti

Re: A New PC

Messagepar Vinz » 16 Sep 2010, 17:39

Image

I am Mac :ugeek:
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 16 Sep 2010, 17:39

On est entre gens sérieux là, mec, mais tu nous raconteras tes parties endiablées de Peggle. ;)

1- Je vois pas Windows, c'est normal ?
2- J'ai pas tout suivi mais les proc' AMD ont pas bonne réput' en ce moment. C'est équivalent d'un core i5 ton truc ?
3- La CG je sais pas, c'est le bon prix, après que fait ATI-AMD dans la même gammme ? Les lunettes 3D je sais pas si c'est indispensable.
4- J'ai cru comprendre que le truc shit hot du moment c'était le disque SSD, même petit, pour foutre Windows... Genre ça turbo booste ta machine, que tu bootes en moins de 20 secondes tout ça. Compter 100 euros cela dit.
5- 4 Go de Ram c'est le mini, je sais pas si plus est si utile que ça note.
Martin

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 17:43

Martin a écrit:

On est entre gens sérieux là, mec, mais tu nous raconteras tes parties endiablées de Peggle. ;)

1- Je vois pas Windows, c'est normal ?
2- J'ai pas tout suivi mais les proc' AMD ont pas bonne réput' en ce moment. C'est équivalent d'un core i7 ton truc ?
3- La CG je sais pas, c'est le bon prix, après que fait ATI-AMD dans la même gammme ? Les lunettes 3D je sais pas si c'est indispensable.
4- J'ai cru comprendre que le truc shit hot du moment c'était le disque SSD, même petit, pour foutre Windows... Genre ça turbo booste ta machine, que tu bootes en moins de 20 secondes tout ça. Compter 100 euros cela dit.
5- 4 Go de Ram c'est le mini, je sais pas si plus est si utile que ça note.

Mac c'est bien.

Concernant la RAM, ça dépend surtout de l'OS que tu utilises (les OS 32 bits ont une limite d'utilisation de RAM).
Nano

Messagepar Martin » 16 Sep 2010, 17:44

Nano a écrit:Concernant la RAM, ça dépend surtout de l'OS que tu utilises (les OS 32 bits ont une limite d'utilisation de RAM).

Ouais mais il lui faut un Win 7 64 bits, il va pas se mettre sur Windows Millenium quoi...
Martin

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 20:27

Non je vais prendre Window 7 pendant qu'on y est, hein ^^

On m'a conseillé de prendre le modèle que je vous ai présenté, juste que le DD est pas giga top et que ça risque de chauffer. Comme en hiver je suis plutôt du genre à laisser les fenêtres ouvertes... ça devrait le faire (noob).

Bon. Maintenant je passe par la case "recherche de fonds". Yeah.
Le Yéti

Messagepar dollen » 16 Sep 2010, 21:22

t'as pas de 360 ?
lol, Greenberg = Kutaragi + Patcher
dollen

Messagepar Le Yéti » 17 Sep 2010, 01:14

Ah si si ^^
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 28 Aoû 2012, 15:22

Dans la série :

Image

J'ai nommé : Le Guy !

Je voulais pas créer un autre topic (désolé Yéti), mais je voulais savoir si vous étiez calés en matos informatique.
J'ai une alim cooler master elite 400w (apparemment thermo-régulée : oO) dont le ventilateur ne tourne pas. En charge, l'alim est bouillante.
Très mauvais signe ou c'est bon, je peux la laisser cramer tranquillou sans que les composants de la tour soient endommagés ?
Guy Vault

Messagepar Martin » 28 Aoû 2012, 19:26

Je serais toi je m'achèterais une bonne alim.

400 watts pour un PC moderne si tu as une CG moyenne gamme ça me paraît léger, non ?
Martin

Messagepar Barbo » 28 Aoû 2012, 20:19

Je ne connaissais pas ce topic, ça tombe très bien : je songe m'acheter un PC portable.

Après moult considérations je pense me prendre un Asus avec un Core i7-3610QM, 6 Go de RAM et une CG Nvidia GT630M. Je ne songe pas à faire tourner de gros blockbusters dessus, mais j'aimerais bien émuler de la Gamecube voire de la PS2 dessus. C'est jouable ?
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Guy Vault » 28 Aoû 2012, 20:24

Vous allez rire (bande de sadiques !), elle a cramé il y a quelques minutes :roll:

@ Martin : Ce n'est pas l'alim que j'utilise sur ma machine. Celle-ci appartenait au PC de ma moitié.
Y'avait pas du matos récent dessus, mais tout de même, sa HD4780 (1go) est hyper gourmande en charge. Son WD vélociraptor aussi. Et je viens de voir que cette cooler master n'est pas une vrai 400w, elle est l'équivalent d'une 320w. Donc, avec tout ce qu'il y avait dans la tour (une noname 2005 pas terrible), le compteur a dû exploser.

Je vais partir sur une Fortron Hexa 400w ou 500w (me paraît beaucoup, mais bon).
Enfin, je vais d'abord me doc. Des heures fantastiques de lecture m'attendent. Et de gros dilemmes derrière...
Guy Vault

Messagepar Barbo » 28 Aoû 2012, 20:44

J'ai une Fortron 500w depuis cinq ans, tu peux foncer les yeux fermés, c'est du très bon matos.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar K2R2 » 28 Aoû 2012, 20:45

Règle n°1 du montage PC : ne jamais jamais lésiner sur la qualité de l'alimentation (et accessoirement du boitier). Prendre une 500W de qualité te permettra de la garder plusieurs années et de la monter dans ta prochaine config. En plus les bonnes alims ont plusieurs niveaux de sécurité qui permettent de s'assurer qu'en cas de panne le reste des composants ne morfle pas trop.
Fortron c'est pas mal du tout (solide et tensions valables), mais après quelques années d'expérience je dirais que rien ne vaut un bon vieux bloc Seasonic, voire Antec ou Enermax. Ce sont les seuls qui sur la durée gardent un niveau constant de qualité.

Actuellement j'ai une Seasonic M12 500W qui depuis quatre ans ne m'a jamais fait défaut. Une perle.
K2R2

Messagepar Guy Vault » 29 Aoû 2012, 07:33

Chez LDLC (Paris 15), ils ont de la seasonic rebadgée ! La LDLC BG-500, à peine 50€.
Ce matin, je leur passe un coup de fil pour voir s'ils en ont en stock dans la boutique, me faut une alim assez vite, et pas du tout la force mentale de me taper la rue mongallet ce week-end :(

@ Barbo, je m'y connais pas du tout en portable perso. Encore moins en émulation^^
Guy Vault

Messagepar K2R2 » 29 Aoû 2012, 15:06

Oui, c'est un bon plan ces blocs Seasonic rebadgés LDLC. Mais Barbo a raison de souligner que les Fortron tiennent bien la route. J'ai eu une Fortron Blue Storm 400W qui aujourd'hui tourne encore dans le PC d'une amie (depuis pas loin de sept ans). Sinon tu peux te rabattre sur une Antec HCG 520W, c'est plus cher, mais visiblement c'est le bon plan du moment sur cette marque.
K2R2

Messagepar Guy Vault » 31 Aoû 2012, 16:09

J'ai récupéré l'alim chez LDLC. Super les connectiques, je peux même y brancher du PCIe-8 (2 slot). Le silence de la bête ! Et elle fait chuter la temp ambiante oh ! Ça a l'air du très costaud. Les câbles sont gainés, dans la tour noname, ça fait tellement impression que je peux pas fermer les couvercles latéraux. On a dont rogner le budget JV des trois prochains moins pour se payer la CM690 II Advanced. Je connais bien la marque pour avoir déjà la toute première version depuis quelques années, que du bonheur pour l'organisation des composants à l'intérieur. Celle-ci (White Edition en promo pour une soixantaine d'euros) est vachement mieux. Je suis jaloux presque. Nous tarde de la récupérer la semaine prochaine !
Guy Vault

Messagepar K2R2 » 31 Aoû 2012, 19:57

J'ai ce boitier depuis trois ans (en noir), c'est du tout bon niveau silence et refroidissement, par contre les filtres anti-poussière sont à revoir et il est conseillé de faire le ménage assez régulièrement à l'intérieur sous peine d'encrasser sévèrement ses ventilos. Le jour où j'ai monté mon ancienne config à l'intérieur, j'ai gagné presque dix degrés de moins par rapport à mon ancien boitier, qui était pourtant loin d'être mauvais. Du coup, je change plus. D'autant plus qu'il a quelques fonctionnalités intéressante (nombreux emplacements pour ventilos, accueil intégré d'un système de watercooling, cage disques bien pensée et bien orientée, baie extérieure pour branchement à chaud d'un disque dur, deux panneaux amovibles....).

Franchement, bon choix et le prix est sympa.
K2R2

Retour vers Jeux vidéo