Poppy a écrit:Ah, moi j'y ai plus vu une "damsel in distress", convoitée par le héros comme par le méchant. En plus elle subit un peu tous les outrages et, si je me rappelle bien, elle est carrément passive tout du long, sauf quand elle ne se contrôle plus. Mais peut être que je me trompe ?! Peut être que c'est subversif au fond ?! La scène où le héros se déplace sur sa représentation géante à poil, c'est subversif ?
Au fond peu importe. Ce qui est intéressant là, c'est que moi j'y vois un contenu sexiste (qui ne me gène pas) et que toi non. Donc on n'est pas sorti de l'auberge. Tu vois ce que je veux dire, je crois que je n'ai besoin de plus expliquer.
Zali L. Falcam a écrit:Non, on est pas sortis de l'auberge, mais je crois pas, comme d'autres l'ont dit, que le contenu des jeux soit tant massivement problématique que ça...
Martin a écrit:La société japonaise a tout de même un rapport aux genres assez particulier, non ? Je serais bien incapable de juger quelle part d'autonomie réelle ont les femmes au Japon, mais il me semble que vu de l'extérieur la figure féminine s'identifie tout de même encore beaucoup à la femme au foyer qui sait cuisiner ou à la femme-objet, non ? Bref j'ai le sentiment, peut-être faux, que c'est une société relativement plus sexiste que la nôtre (qui n'est pas non plus un modèle absolu évidemment).
Martin a écrit:Zali L. Falcam a écrit:Non, on est pas sortis de l'auberge, mais je crois pas, comme d'autres l'ont dit, que le contenu des jeux soit tant massivement problématique que ça...
Broumf.
Poppy a écrit:Je ne vois pas très bien où se trouve l'aspect discriminatoire dans ces screens. D'autant moins que c'est manifestement une femme qui est le sujet d'une scène d'action.
Martin a écrit:Poppy a écrit:Je ne vois pas très bien où se trouve l'aspect discriminatoire dans ces screens. D'autant moins que c'est manifestement une femme qui est le sujet d'une scène d'action.
Ben ça réduit tout de même un peu la femme à une paire de boobs, non ? Je n'ai rien contre les seins, ni les décolletés, mais bon...
And I thought, ‘a user is going to look at this and be like, why the hell would I want to hang around with her?’ She wasn’t attractive at all.
Sop a écrit:Est-ce que ces screens fonctionnent si on remplace la nana en décolleté par Margaret Tchatcher ? Je suis question.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités