roger a écrit:Je crois que c'est beaucoup beaucoup plus facile d'envisager les problèmes de sexisme calmement et avec nuance quand on est un homme que quand on est une femme.
On s'est fait la même réflexion au Parti Pirate. Les questions de sexisme et d'agression sexuelle sont devenues un point Godwin de notre époque : en deux posts et demi elles font partir les discussions en vrille et on sombre dans un espèce de marécage dont rien, absolument plus rien d'intelligent ne peut jamais sortir.
tony a écrit: On s'est fait la même réflexion au Parti Pirate. Les questions de sexisme et d'agression sexuelle sont devenues un point Godwin de notre époque : en deux posts et demi elles font partir les discussions en vrille et on sombre dans un espèce de marécage dont rien, absolument plus rien d'intelligent ne peut jamais sortir.
Ben voyons. Et c'est sans doute des nanas qui tiennent ce discours...
Et se faire qualifier d'hystérique (un terme bien sexiste en plus) quand on gueule ça doit donner envie de tuer. En plus elle est jeune non ? Franchement je vous trouve bien exigeants.
BigBossFF a écrit:Le problème du Parti Pirate, c'est qu'a vouloir garder une organisation horizontale et décentralisée (dont la caricature serait le mouvement Occupy Wall Street), il en devient illisible. Dès l'instant out tout le monde peut se faire le porte parole du parti, et ou aucune position n'est imposée (je caricature un peu, mais pas tant que ça), alors le parti peut à la fois être qualifié de féministe ou de sexiste, de capitaliste ou de révolutionnaire, de xénophobe ou d'anti-raciste.... ça dépend juste du connard qui s'exprime en fait.
Le Parti Pirate n'est pas un parti.
Zali L. Falcam a écrit:Oui, mais ça ne doit pas empêcher le débat. Y'a quand même des gens assez ouverts (en principe) qui suite à mon article, m'ont sorti que je n'avais pas le droit d'en parler parce qu'elle a raison, alors qu'on contraire, son article devrait être amplement débattu, commenté, disséqué et repris, parce qu'il y a BESOIN d'un débat à ce sujet. Mais on ne peut pas entendre par débat "Mar_Lar a raison, vos gueules".
Vinz a écrit:roger a écrit:Je crois que c'est beaucoup beaucoup plus facile d'envisager les problèmes de sexisme calmement et avec nuance quand on est un homme que quand on est une femme.
Oui. Je ne suis pas sûr que j'aurais été d'accord il y a 2 ou 3 ans, mais après tout ce que j'ai entendu pendant les débats sur le mariage gay j'avoue que je commençais à avoir un peu de mal à subir le moralisme de certains hétéros sur notre façon de réagir aux torrents de caca qu'on se prenait sur le crâne
Donc, je comprends bien que ça puisse poser des problèmes à certaines femmes, et ce que je trouve très problématique c'est la vulgarité que ça peut revêtir (comme le buste de Dead Island par exemple ou les mecs ultra relou IRL) mais pas le fond du truc.
Poppy a écrit:Zure, il y a quoi comme jeux qui t'ont ultra choque dans leur représentation de la femme ?
Vinz a écrit:Oui. Je ne suis pas sûr que j'aurais été d'accord il y a 2 ou 3 ans, mais après tout ce que j'ai entendu pendant les débats sur le mariage gay j'avoue que je commençais à avoir un peu de mal à subir le moralisme de certains hétéros sur notre façon de réagir aux torrents de caca qu'on se prenait sur le crâne.
La violence de Mar_Lard je la comprends un peu. Je ne suis pas sûr qu'elle soit forcément productive mais j'ai un peu de mal à lui en vouloir là-dessus, parce que vu la "qualité" de certains commentaires qu'elle se prend dans la tronche suite à ses articles, je ne suis pas surpris qu'elle passe rapidement en mode berserk.
Zure a écrit:Je veux dire, y a vraiment une représentation si borderline des femmes que ça dans les JV ? Qui justifie à ce point de se vnr ?
Alexis a écrit:J'ai lu en entier l'article de Mar_Lard, j'entends par là le lire autrement qu'en diagonale, parce qu'aujourd'hui j'ai un peu de temps. On a beau chipoter sur la forme, la méthode, l'effet loupe, on a beau chipoter sur la définition qu'elle donnerait au terme geek ou "homme blanc cishétéro", n'empêche que les exemples sont tout simplement implacables.
J'ai été particulièrement choqué par le harcèlement de Aris sur Miranda, tellement c'est assumé que le harcèlement sexuel = normal, auquel s'ajoute la détresse d'une femme qui n'a aucune aide autour d'elle.
Et pour répondre à Poppy, déjà je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'atteindre le stade du choc pour commencer à peut-être éventuellement évoquer la place de la femme dans les jeux vidéo. L'indignation est suffisante. J'ai commencé à faire une liste de jeux où j'ai été indigné, puis j'ai renoncé. D'une part elle serait trop longue, d'autre part elle serait remise en question, en prenant un jeu et en me demandant des explications précises.
Shane_Fenton a écrit:Il me semble que l'article de Mar_Lard ne s'apesantit pas tant que ça sur la représentation des femmes dans les JV. Beaucoup moins, en tout cas, que sur les réactions de sa "communauté" quand il y a une polémique (Aris Bakhtanians, Anita Sarkeesian, etc...). Moins, également, que sur la représentation des femmes dans le marketing ou la presse JV.
Zure a écrit:ça serait intéressant que tu cites quelques titres de jeux qui t'ont indigné ?
Alexis a écrit:Le fait de se faire une prostituée dans GTA puis de la tuer et récupérer l'argent...Zure a écrit:ça serait intéressant que tu cites quelques titres de jeux qui t'ont indigné ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités