#1reasonwhy : sexisme et JV

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: #1reasonwhy : sexisme et JV

Messagepar Zure » 14 Oct 2020, 18:11

Poppy a écrit:Au passage Zure, le mariage est aussi un contrat qui a pour but de protéger les femmes, par exemple en cas de divorce. Un détail sans doute... :lol:

Sans blague ? A la base le mariage est un concept légal qui définit la femme plus comme une propriété de l'homme qu'une partenaire. Alors bien évidemment, je ne parle pas de TOUS les mariages et oui ça a évolué mais la tendance c'est toujours celle là aujourd'hui parce que c'est une tradition vieille comme le monde et qui est largement à l'avantage de l'homme. Le fait qu'un grand nombre de femmes, encore aujourd'hui, doivent faire tourner la baraque en plus de leur boulot, c'est un fait et largement documenté ce qui fait qu'en fait la femme est moins payée qu'un homme mais bosse en réalité beaucoup plus.

Des exemples d'un comportement propriétaires de l'homme tu les trouve constamment dans plein de petits trucs à la con du quotidien.

Regarde comment réagit un mec lambda (je ne parle pas d'un prototype en marcel et slip kangourou hein, juste un mec average) si sa meuf lui dit qu'elle a revu un pote avec qui elle a eu une aventure quand elle était étudiante et qu'elle a mangé avec lui à midi. Le mec, t'as 75% de chances qu'il lui fasse une mini-crise au minimum, 50% de chances qu'il lui fasse une scène. Et des petits trucs comme ça, je peux t'en sortir plein, la quasi-totalité des femmes à vécu au moins une fois (et une fois je suis vraiment loin de la vérité) ce genre de comportement dans sa vie et ça c'est typique d'un sentiment de propriété et le mec passe en mode propriété très vite, dès les prémisses d'une relation il considère presque que la meuf est à lui. C'est pas pour rien que le meilleur test à faire dans les débuts immédiats d'une relation genre au 3ème rencard, c'est le test dit du meilleur pote. Et là tu t'aperçois que vraiment un grand nombre de mecs dès le 3ème rencard considèrent que la meuf est à eux, genre un grand nombre, tu dois pas avoir plus de 15-20% des hétéros qui passent ce test du premier coup.

Si la meuf dit à son mec qu'elle a eu dans sa vie un amant formidable, je peux te garantir que c'est la recette de la scène de ménage format XXL de manière quasi assurée. La majorité des meufs minimisent leurs histoires d'amour précédents leur mariage ou leur engagement à long terme, elles diminuent le nombre de leurs aventures, etc. Parce qu'elles savent qu'elles vont se faire prendre la tête d'une manière ou d'une autre que ça soit par des piques, des crises, etc. Une majorité de femmes dans des relations longue durée (mariage ou autre) sont sexuellement insatisfaites mais n'osent pas l'exprimer parce que les conséquences pour la vie et la tranquillité quotidiennes sont désastreuses. Et ça c'est aussi la définition même d'un comportement propriétaire et donc d'oppression.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Oct 2020, 09:47

Thufir a écrit:La polémique Alice Coffin est à ce sujet très révélatrice.
La meuf organise une pauvre manif d'une heure avec vingt personne qui abouti au déboulonnage (à ce moment quand même assez mystérieux) du puissant adjoint à la culture d'Hidalgo. Elle sort un livre au titre assez chelou. Des rigolos tronquent des extraits sur Twitter et les médias de droite, toujours aussi professionnel, organisent le lynchage de cette odieuse féminazie qui voudrait exterminer les hommes.
Quand on creuse et qu'on laisse passer quelques semaines, on apprend :
- que l'adjoint à la culture n'était pas seulement pote avec un écrivaillon pédophile mais qu'il finançait ledit écrivaillon et que lui même se tapait de l'ado maghrébin mineur
- que Alice Coffin cherche surtout à rééquilibrer sa consommation culturelle et intellectuelle et à prioriser les lectures d'auteures
- qu'en gros à part demander une vraie égalité et une égalité immédiate entre les hommes et les femmes, elle n'a pas un discours particulièrement outrancier.

Mais voilà, le patriarcat de droite a eu envie de se faire peur en posant à la victime. Le mâle blanc hétérosexuel comme espèce menacée et discriminée.
En fait, faut le savoir : si des mecs entre eux ont envie de raconter entre eux des blagues lourdes, personne en aura jamais rien à foutre, hein...

Excuse, mais tu délires. Elle est la porte parole du patriarcat de droite et des mâles blancs hétérosexuels Hidalgo ? Ce n'est pourtant pas la dernière à avoir gueuler contre les sorties de Coffin. Et en plus si t'es un peu fin, ce dont je suis certain, tu comprends que cette nana c'est du pain béni pour nous les réacs...

Bon c'est plus vraiment du JV là, mais comme le problème du mâle hétérosexuel blanc (et de droite) est systémique et la clé de voute de tous les malheurs du monde...
Poppy

Messagepar Martin » 15 Oct 2020, 20:06

Oui il faudrait bouger la discussion sur le Bistrot. Ou le Discord Merlanfrit.
Martin

Messagepar cKei » 13 Nov 2020, 13:33

J'avais déjà connaissance des "inspirations" à la limite du plagiat dont Riot a coutume pour leurs personnages de League of Legends (i mean :x ) mais là c'est un peu le ponpon.

https://step-nie.medium.com/the-problem ... dc16c07e79

En bref une jeune femme qui a eu une courte aventure avec un employé de la boite, qui a parlé d'elle à l'équipe créative, a la stupeur de découvrir un nouveau personne qui semble basé sur sa personne. On verra si c'est avéré mais certains détails semblent un peu gros pour des coïncidences.

J'imagine même pas ce que ça doit faire a une femme de retrouver un double fictif livré à l'imagination des joueurs...
cKei

Messagepar Poppy » 14 Nov 2020, 18:21

cKei a écrit:J'imagine même pas ce que ça doit faire a une femme de retrouver un double fictif livré à l'imagination des joueurs...

Effectivement, mais ça ne doit pas faire grand chose à la nana en question vu qu'elle n'hésite pas à lâcher dans la nature une photo d'elle en bikini. C'est drôle d'ailleurs parce que maintenant je sais à quoi elle ressemble en petite tenue alors qu'avant son post (et le tien) je ne connaissais même pas Séraphine...

Cette histoire, c'est probablement un accident, je doute que le management de Riot ait pu donner son accord pour qu'un perso de LoL soit basé sur une ex d'un de ses employés (il en est autrement quand il s'agit de plagier un perso de FF). Après, je comprends que la nana cherche à obtenir réparation, parce qu'il s'agit de ça. Son post a certainement été écrit par son avocat (ou au moins validé par lui) pour faire un maximum de buzz (l'aguicheuse photo en bikini, pas un hasard) et ainsi se mettre en situation de demander le plus de pognon possible à Riot (elle parle gros sous vers la fin, là encore pas un hasard). Ce faisant cKei, tu t'es rendu complice, involontairement bien sûr, d'une opération d'extorsion rondement menée en relayant ce post. :lol:

Et en plus aucune trace de sexisme là dedans, bravo cKei !
Poppy

Messagepar cKei » 14 Nov 2020, 23:27

"Ok, boomer"
:roll:
cKei

Messagepar Thufir » 14 Nov 2020, 23:51

c'est surtout les lunettes qui sont ressemblantes... :D
Thufir

Précédent

Retour vers Jeux vidéo