#1reasonwhy : sexisme et JV

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: #1reasonwhy : sexisme et JV

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 11:31

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/14/01016-20190214ARTFIG00267-deux-employes-de-la-mairie-de-paris-ont-appartenu-a-la-ligue-du-lol.php

Si on veut un exemple de dérive, voila. La Mairie de Paris n'a rien à reprocher aux gars en question mais quand même… en cherchant bien ils vont finir par trouver un motif pour les virer. Qui sait, ils ont peut être voler un taille crayon au bureau ?!

Et puis demain et en fonction de la lubie du moment, ce seront ceux qui n'en ont rien à foutre du réchauffement climatique qui seront chassés par tout un chacun, les types qui font de l'optimisation fiscale ou je ne sais quoi encore.
Poppy

Messagepar cKei » 15 Fév 2019, 11:42

Ah oui le fameux grand remplacement des hommes par les femmes. Please.

Peux pas lire l'article au boulot (le Figaro ne s'ouvre pas)(mais j'ai lu l'histoire chez la concurrence) mais tu peux manifestement t'interroger sur la personnalité de gens qui ont participé de près ou de loin à ce merdier. Se demander s'ils n'ont pas propagé leurs conneries sur des collègues, sur leur travail. A minima, une petite entrevue pour qu'ils s'expliquent. C'est pas vraiment de la persécution religieuse, quand même.
cKei

Messagepar Zure » 15 Fév 2019, 12:24

Poppy a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/14/01016-20190214ARTFIG00267-deux-employes-de-la-mairie-de-paris-ont-appartenu-a-la-ligue-du-lol.php

Si on veut un exemple de dérive, voila. La Mairie de Paris n'a rien à reprocher aux gars en question mais quand même… en cherchant bien ils vont finir par trouver un motif pour les virer. Qui sait, ils ont peut être voler un taille crayon au bureau ?!

Et puis demain et en fonction de la lubie du moment, ce seront ceux qui n'en ont rien à foutre du réchauffement climatique qui seront chassés par tout un chacun, les types qui font de l'optimisation fiscale ou je ne sais quoi encore.

Non rien à reprocher, sauf qu'ils ont fait partie d'un groupe de harceleurs psychopathes et que même s'ils n'ont rien fait directement, ils en sont complices ne serait-ce que par le silence. Et ça n'a pas grand-chose à voir avec être climato-sceptique ou whatever : le coup de dire "non mais moi j'ai rien fait". Please.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 12:44

cKei a écrit:Ah oui le fameux grand remplacement des hommes par les femmes. Please.

Ca n'a aucun rapport, je ne parle pas de ça du tout.

cKei a écrit:Peux pas lire l'article au boulot (le Figaro ne s'ouvre pas)(mais j'ai lu l'histoire chez la concurrence) mais tu peux manifestement t'interroger sur la personnalité de gens qui ont participé de près ou de loin à ce merdier. Se demander s'ils n'ont pas propagé leurs conneries sur des collègues, sur leur travail. A minima, une petite entrevue pour qu'ils s'expliquent. C'est pas vraiment de la persécution religieuse, quand même.

Si par exemple on sait qu'un mec qui bosse avec des jeunes a fumé un joint dans sa jeunesse alors t'es d'accord aussi pour que son employeur fasse une enquête sur lui ? Moi je ne perçois pas bien où se trouve la limite avec ce genre de connerie et dans le doute je trouve que ça serait sain qu'on ferme la porte à ces dérives liberticides.
Poppy

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 12:48

Zure a écrit:Et ça n'a pas grand-chose à voir avec être climato-sceptique ou whatever : le coup de dire "non mais moi j'ai rien fait". Please.

Ah mais le climato-sceptique c'est encore pire, on peut carrément le voir comme un complice de crime contre l'humanité ! A côté le harcèleur c'est peanuts. Haro sur le climato-sceptique !
Poppy

Messagepar Alexis » 15 Fév 2019, 12:51

C'est sûr que licencier les moutons noirs est une réponse satisfaisante sur le moment mais très courte. Les sexistes et misogynes sont aussi ailleurs que dans la ligue du LOL. C'est plus un problème structurel, d'éducation, de valorisation d'une certaine masculinité qui a justement pour but de briser la liberté des autres (les minorités de fait ou les minorités symboliques). Et je suis plutôt pour la liberté pour tout le monde, ce qui est parfois mal compris par ceux qui sont libres au détriment des autres (ce que l'on appelle un privilège).

Je pense que la question du choix de société peut être posée sérieusement et mise en débat sans passer par ce type de "fait divers" où la bulle gonfle puis se déballonne chassée par une autre actualité. L'ABCD de l'égalité je trouvais pas ça déconnant à l'école dans le principe. Des formations en entreprises sont également souhaitables. Pas de la sensibilisation hein, de la formation.
Alexis

Messagepar Zure » 15 Fév 2019, 12:58

Poppy a écrit:Ah mais le climato-sceptique c'est encore pire, on peut carrément le voir comme un complice de crime contre l'humanité ! A côté le harcèleur c'est peanuts. Haro sur le climato-sceptique !

Aucun rapport. Ni avec ton exemple sur les joints. C'est pareil qu'un type qui croit que les pyramides sont construites par les aliens, c'est un mec dans son coin qui croit ce qu'il veut croire. Il ne harcèle personne et même s'il fait partie d'un groupe d'illuminés, leur vocation ce n'est pas de harceler des gens. La LdL c'est un groupe qui harcelait des personnes, c'était sa raison d'être : un groupe fondé par des mecs, avides de pouvoir. Donc si tu n'arrives pas à voir la différence, tant pis pour toi, mais considérer que c'est liberticide de virer les gens qui ont cautionné d'une manière ou d'une autre ce type de comportement, tu hallucines.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 13:09

Je sens bien le truc en fait. Vive la liberté mais c'est pas grave si on restreint celle de ceux qu'on n'aime pas. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 15 Fév 2019, 13:13

Poppy a écrit:Je sens bien le truc en fait. Vive la liberté mais c'est pas grave si on restreint celle de ceux qu'on n'aime pas. :lol:

OK donc la liberté pour toi consiste à défendre des témoins passifs d'horreurs qui ont des conséquences très réelles pour nombre de personnes et de s'en laver les mains. C'est bon à savoir.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 13:29

Ouais je suis louche, on devrait aussi enquêter sur moi. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 15 Fév 2019, 14:37

Bon, on va procéder différemment.

Imagine une femme que tu connais. Elle prend le métro, il y a deux mecs ! Mr A et Mr B.

A lui met la main au cul en loosedé, la meuf se rebiffe, le mec la gifle. B regarde toute la scène et ne fait rien.

Tu arrives sur les lieux et tu retrouves la meuf choquée. Et donc à aucun moment tu vas aller voir B pour lui dire "putain mais toi qu'est ce que t'as foutu là ?" Tu vas le prendre tranquille, tu vas te dire "Pauvre B, il avait peur" ou tu n'aurais à aucun moment souhaité que B ait une paire de couilles et fracasse A pendant qu'il assistait à la scène ?
Zure

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 15:48

Chaque individu pense ce qu'il veut, c'est pas ça le problème.

Là le problème c'est qu'une organisation qui plus est publique se permet de lancer ouvertement une enquête sur des personnes auxquelles elles n'a à priori rien à reprocher (mais en cherchant elle va probablement trouver). Je rappelle que sauf erreur de ma part il n'y a aucune action judiciaire en cours à l'encontre des membres de la Ligue du LOL.

Aller, je veux bien discuter de l'intérêt de ce genre de pratique mais quand c'est la sécurité nationale qui est en jeu. Mais là...
Poppy

Messagepar cKei » 15 Fév 2019, 16:04

Y'a pas d'enquête mais un entretien RH. Quand tu as un type malade ou alcoolique dans ton service et que ça peut interférer avec son travail c'est juste normal. Chez moi on a eu une gestionnaire qui avait piqué dans la caisse de l'université, ça s'est su quelques mois après qu'elle ait changé de poste (elle est passé en jugement) ; même si ça n'avait pas de rapport direct avec son nouveau travail elle a été mise à pied, pour des questions de confiance, logique.
Et je te signale que pour être fonctionnaire il faut produire un extrait de casier judiciaire justement pour éviter ce genre de trucs.

Le truc que je peux concéder c'est que ça n'aurait pas dû sortir dans la presse, par contre tu ne peux pas empêcher les journalistes d'informer au delà des cas journalistiques, c'est leur boulot.

En attendant d'en savoir plus sur les pôvres harceleurs (présumés) brimés : https://medium.com/@alexandramilhat/vic ... 301a46b099
cKei

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 16:23

cKei a écrit:Y'a pas d'enquête mais un entretien RH.

Tu parles ! T'aurais du rajouter la bienveillance pendant que t'y es... aller, tu sais très bien que tout va être tenté pour se débarrasser des gars, quelle que soit la qualité de leur travail. Ce que veut la Mairie de Paris c'est les virer pour soigner son image, c'est tout.

cKei a écrit:En attendant d'en savoir plus sur les pôvres harceleurs (présumés) brimés...

J'ai cru comprendre que ces mecs n'étaient même pas présumés harceleurs. Je me trompe ? Et je rappelle quand même que dans les pays démocratiques les individus sont responsables de leurs actes, pas de ceux commis par d'autres.
Poppy

Messagepar Zure » 15 Fév 2019, 16:34

Poppy a écrit:Chaque individu pense ce qu'il veut, c'est pas ça le problème.

Là le problème c'est qu'une organisation qui plus est publique se permet de lancer ouvertement une enquête sur des personnes auxquelles elles n'a à priori rien à reprocher (mais en cherchant elle va probablement trouver). Je rappelle que sauf erreur de ma part il n'y a aucune action judiciaire en cours à l'encontre des membres de la Ligue du LOL.

Aller, je veux bien discuter de l'intérêt de ce genre de pratique mais quand c'est la sécurité nationale qui est en jeu. Mais là...

Donc en fait tu veux dire que l'employeur découvre que certains de ses employés sont membres de LdL, un groupe aux agissements hautement questionnables mais qu'il devrait fermer les yeux parce que supposément ces personnes là n'ont rien fait d'autre que d'être des membres de ce groupe. Donc en gros, le message que ça envoie est : bon, vous avez fricoté avec des gens peu recommandables mais ça va, ce n'est grave, il n'y a pas mort d'homme. Heu... T'es sûr ? Tu ne vois pas où ça pose problème, au-delà de celui évident de l'image ?
Zure

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 17:10

En gros oui.

Mais en fait je ne sais pas ce que les organisations sont en droit de faire dans ce genre de situation. M'est avis que la Mairie de Paris fait un usage détourné de la loi mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Poppy

Messagepar Zure » 15 Fév 2019, 17:27

Poppy a écrit:En gros oui.

Ah ouais, quand même.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Fév 2019, 19:01

Bin on n'est pas en Chine. Ici heureusement la loi protège aussi les gens qui sont accusés.
Poppy

Messagepar bleubleubleu » 15 Fév 2019, 21:14

Poppy a écrit:je ne sais pas ce que les organisations sont en droit de faire dans ce genre de situation.

Tu peux licencier un employé pour un fait de vie privée quand son comportement crée un trouble dans l'entreprise. Et les problématiques d'image sont considérées comme tels.
Mais c'est délicat comme question c'est certain.
bleubleubleu

Messagepar laurentb » 15 Fév 2019, 22:05

Oui, enfin si tu décides de virer quelqu'un sur la base de rumeurs de l'internet, tu as intérêt à double checker ton motif si tu ne veux pas te prendre un procès en retour.
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo