Thématique n°2 : une nuit au musée

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Thématique n°2 : une nuit au musée

Messagepar Laurent » 16 Sep 2010, 10:22

Atari qui patche un jeu sorti il y a un an ? Ce serait la meilleure de l'année celle-là.

Moi j'attends toujours le patch d'Alone in the Dark 360...
Laurent

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 10:22

camite a écrit:Atari qui patche un jeu sorti il y a un an ? Ce serait la meilleure de l'année celle-là.

Moi j'attends toujours le patch d'Alone in the Dark 360...

Ouais ouais, je sais, c'était une grosse claque pour moi.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 25 Sep 2010, 11:16

Autre très joli musée, mais je parle un peu par procuration, c'est le Banjoland de Banjo-Kazooie Nuts&Bolts. Le jeu pratique une mise en abime totale du jeu vidéo et aussi de la série Banjo. C'est assez naturellement qu'un musée sert de niveau, dans le délire auto-référentiel du jeu (le "boss" de fin!, énorme moment!).
On y voit tout ce qui a forgé la série, des morceaux d'anciens niveaux, des ennemis, des bâtiments, des thématiques, des objets. Je ne pourrais pas tous les citer, mais pour avoir mis quelqu'un qui a joué aux deux premiers, je peux dire que l'effet était réussi, il se remémorait tout ce qu'il avait vécu. C'est un peu comme quand un père va voir un musée sur les mines et qu'il explique à son fils ce qu'il a lui-même vécu au prenant pour exemple le décor. Ici, c'était tout à fait la même chose. Je trouve donc que ce Banjoland, il est vrai qui aime se définir autant par le terme de parc d'attraction que de musée, est un bon exemple car il permet même de montrer au joueur le jeu vidéo comme ayant une histoire et comme objet culturel! A quand un jeu vidéo où l'on visite toute l'histoire du jeu vidéo? Banjo-Kazooie N&B ouvre la voie, en tout cas!

Image
Alexis

Précédent

Retour vers Jeux vidéo