Jeux de gestion sportive

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Jeux de gestion sportive

Messagepar roger » 22 Déc 2012, 23:47

Coucou. Je n'ai joué qu'à deux types de jeux de gestion sportive : Cycling manager et les jeux de gestion de foot (l'Entraîneur, LFP manager, Football Manager). J'ai l'impression que ces deux sports, cyclisme et football, dominent de loin le marché. Est-ce que vous connaissez des jeux concernant d'autres sports ? Est-ce que leur profondeur, leur popularité sont (un peu) comparables ? J'ai pas l'impression mais je demande à tout hasard ;) .
roger

Re: Jeux de gestion sportive

Messagepar Neilunik » 23 Déc 2012, 00:30

Doit y avoir des free-to-play minables sur d'autres sports mais je ne crois pas que de bons jeux de gestion autour du basket, rugby, hand ou quoique ce soit d'autres existent.
"Personne ne le console, sauf la sienne !" Klub des 7
@Neilunik
Neilunik

Messagepar Martin » 23 Déc 2012, 01:01

Out of the Park a bonne réputation pour le baseball. Après j'y comprends queud' au baseball, donc je n'ai jamais réellement essayé... Il doit y avoir des démos qui traînent. Et le dernier épisode est en promo en ce moment.

Sinon Sports Interactive avait fait une simu de hockey sur glace, mais ils ont laissé tomber la licence, et je sais pas ce que ça vaut.
Martin

Messagepar Barbo » 23 Déc 2012, 08:06

Il y a eu des jeux de gestion d'écuries de F1, notamment Grand Prix Manager de Microprose, qui a bonne réputation je crois.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar sop » 24 Déc 2012, 12:12

Il y a également eu un Pro Rugby Manager il y a longtemps chez Cyanide, et quelques jeux de handball chez d'obscurs éditeurs allemands, mais assez mal distribués.

A ma connaissance il n'y a jamais eu de jeux de ce type sur le tennis ou le tennis de table :P
sop

Messagepar roger » 24 Déc 2012, 15:14

Héhé. Bon en fait je voudrais écrire un truc sur ce genre de jeux et je voulais m'assurer que je n'ignorais rien de capital. Ca va être dur de faire original et intéressant vu tout ce qui a déjà été écrit j'imagine, mais je vais tout de même essayer. Au niveau ludique ces jeux sont des mines, ils ont plein de spécificités hyper intéressantes je trouve par rapport au reste des jeux, sans compter le lien d'amour/haine complètement dingue qu'ils provoquent avec les joueurs. D'ailleurs j'ai bien aimé (comme d'autres) ton test de FM 2013 Sopalin, on sent qu'il y a comme un rapport de vieux couple entre le joueur et la série ;) .
roger

Retour vers Jeux vidéo