GOTY 2012

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: GOTY 2012

Messagepar Poisan » 19 Nov 2012, 16:06

Zure a écrit:Borderlands 2 est génial mais c'est un FPS, il me semble que t'aimes pas trop le genre, non ?

Je peux faire un effort. :lol:

Non mais quand c'est bien fait, je prends mon pied sur les FPS comme tout le monde, c'est juste pas mon genre de prédilection.
Ceci dit, Borderlands (j'ai pas fait le premier non plus) a une DA que j'adore, une écriture apparemment brillante et a l'air de proposer quelque chose de super original pour le genre. Donc ça suffit à me convaincre. Je ne pense pas me tromper en disant que le jeu assume à 100% son trip, là où tous les AAA auxquels j'ai joué cette année sont tous hyper "carré", sages, chiants en fait. Je pense que j'aurais mieux fait de jouer à Borderlands.
Poisan

Messagepar Martin » 19 Nov 2012, 16:16

Euh écriture brillante je t'arrête tout de suite.

Borderlands c'est cool mais c'est Diablo -- le FPS.

Et ça vaut surtout pour son multi, le solo est un peu chiant dans le 1 en tout cas.
Martin

Messagepar Poisan » 19 Nov 2012, 16:27

Merde alors, tout le monde me dit que les dialogues sont incroyables.
"Diablo le FPS" :lol:
Poisan

Messagepar Martin » 19 Nov 2012, 16:31

Poisan a écrit:Merde alors, tout le monde me dit que les dialogues sont incroyables.

:shock:

J'ai pas joué au deux, hein.

Enfin je veux dire les dialogues sont mieux que ceux de Diablo 3 j'imagine, mais bon. :lol:
Martin

Messagepar Zure » 19 Nov 2012, 16:41

Les dialogues du 1 comme du 2 sont incroyables oui dans le sens où c'est ultra marrant. Moi c'est le seul jeu avec les vieux Halo ou t'avais les voix débiles des Covenant et les MGS qui me fait grave rire. Après, évidemment si pour toi bien écrit ça veut "guerre et paix" ou alors "qui sommes-nous, ou allons-nous et d'où vient le vent" alors non Borderlands c'est mal écrit. Par contre, si t'as envie de te marrer avec des pures blagues et des millards de trucs référentiels, là t'as frappé à la bonne porte.
Zure

Messagepar Poisan » 19 Nov 2012, 16:48

Bah ouais, des bonnes vannes c'est pas si facile à écrire que ça. C'est drôle Borderlands, non ?

Regardez Heavy Rain par exemple, plus de 1200 pages de scénario et pas une vanne ! :lol:
Poisan

Messagepar Martin » 19 Nov 2012, 16:50

Poisan a écrit:Regardez Heavy Rain par exemple, plus de 1200 pages de scénario et pas une vanne ! :lol:

The joke is on you.

J'ai beaucoup plus ri en jouant à Heavy Rain. Ok les rires étaient un peu nerveux et moqueurs. :D
Martin

Messagepar Poisan » 19 Nov 2012, 17:11

Moi aussi j'ai ri, mais pas à cause des vannes.
Poisan

Messagepar upselo » 19 Nov 2012, 19:48

J'ai beaucoup trop de retard pour faire ce top. Et puis, comme d'hab et comme tout le monde, j'ai pas mal joué à des jeux des années précédentes.

Donc pour l'instant

Top :
Journey
Faster Than Light

Mentions honorables :
The Walking Dead
Dishonored
Spec Ops The Line
Thirty Flights of Loving

Coup de coeur boiteux :
I Am Alive

Pas assez joué, mais du plus prometteur au plus décevant :
WipEout 2048
XCOM Enemy Unknown
Hotline Miami
Gravity Rush
Quantum Conundrum
Tokyo Jungle

Meh :
Mass Effect 3

Le jeu hipster overhypé :
Sound Shapes

Top pré 2012
Dead Island
Sequence

Top attente
The Last Guardian
GTA V
The Witness
upselo

Messagepar Blunt » 19 Nov 2012, 20:22

Rayon attentes 2013 c'est pas compliqué, c'est GTA V et Metal Gear Rising : Revengeance qui dominent le reste de la tête et des épaules (Last Guardian je me remettrais à l'attendre le jour où on aura une date de sortie).
Blunt

Messagepar Laaris » 19 Nov 2012, 23:14

C'est là que je me rend compte que le seul jeu de 2012 auquel j'ai joué en 2012 c'est CK2. :?

upselo a écrit:Coup de coeur boiteux :
I Am Alive

En promo sur Steam jusqu'à demain. 9€ ça vaut le coup de le prendre?
Laaris

Messagepar upselo » 19 Nov 2012, 23:38

Laaris a écrit:
upselo a écrit:Coup de coeur boiteux :
I Am Alive

En promo sur Steam jusqu'à demain. 9€ ça vaut le coup de le prendre?

Y'a peu de jeux que je déconseillerai à 9 euros, a fortiori si ça te tente un minimum à la base.
Perso, j'ai bien aimé l'atmosphère, mais je peux comprendre que d'autres butent sur le scénar décevant, les combats sous forme de puzzle die & retry ou les phases de plateforme sous tension. C'est clairement pas La Route de Cormac McCarthy, mais ça permet de faire semblant par moments.
upselo

Messagepar BigBossFF » 20 Nov 2012, 00:17

Pour ma part, je joue aux jeux le plus souvent avec un retard compris entre un et trente ans, donc, bon...

En trichant un peu, je peux quand même faire un mini top :

Top :

The Binding of Isaac... il est sorti fin 2011, mais j'y joue toujours en 2012. Un jeu qui, comme souvent avec Edmund Mc Millen, concilie difficulté à l'ancienne, et abolition de toutes les rigidités de game design, afin de coller avec le public d'aujourd'hui. Un mix parfait entre les donjons de The Legend of Zelda (NES), et le loot à la Tower of Druaga (Arcade, Famicom et beaucoup d'autres supports)

Et... en fait, à bien y regarder, je n'ai joué quasiment qu'a des jeux de 2011 (et antérieurs) en 2012. Alors qu'en 2011, j'ai joué à beaucoup de jeux sortis en 2011, et je n'aurais pas eu de mal à faire un GOTY pour l'année en cours.

Flop :

Retro City Rampage. Jeu over hypé avant sa sortie. Au final, un bidule tellement référentiel dans son humour qu'au final, il n'a aucune identité propre. Des missions et évènements qui se succèdent toutes les 30 secondes, avec des gameplay parfois fort différents, si bien qu'on a jamais le temps de s'habituer à quoi que ce soit dans ce jeu, pour ensuite savourer. Dommage.
Mon blog vidéoludique : http://experiencesvideoludiques.com/
BigBossFF

Messagepar Le Yéti » 20 Nov 2012, 11:39

Cette année j'ai fini FFXIII-2, The Last Story, Journey, Fez, The Witcher 2, Diablo III, Max Payne 3, Gravity Rush, Tales From Space : Mutant Blob Attack, Resistance: Burning Skies, The Walking Dead, Touch my Katamari, Ghost Recon: Future Soldier, Binary Domain, Sleeping Dogs, Sound Shapes, Assassin's Creed III: Liberation et Assassin's Creed III.

Bordel quelle année <3

Les Trois Mousquetaires :
1. Gravity Rush
2. Theatrhythm Final Fantasy
3. Assassin's Creed III
4. The Walking Dead (mais bon, attendons de voir)

Les Trois Mousquetaires bon élève :
1. Sleeping Dogs
2. The Witcher 2
3. FFXIII-2
4. The Last Story

Les Trois Mousquetaires de la honte (tu as bien aimé mais tu as honte) :
1. Binary Domain
2. SoulCalibur V
3. Dead or Alive 5
4. Ghost Recon: Future Soldier

Les Trois Mousquetaires foirés :
1. Max Payne 3
2. Diablo III
3. Fez
4. Assassin's Creed Liberation

Les Trois Mousquetaires que j'aurais aimé aimer mais que j'ai pas aimé mais ça veut pas dire que c'est de la merde :
1. Journey
2. Faster Than Light
3. Trials Evolution
4. Sound Shapes
Le Yéti

Messagepar laurentb » 20 Nov 2012, 14:33

Rhooo comme vous crachez sur D3 ... je le remonte un peu.

La palme
Wargame

Oui !
CK2
Botanicula
FTL
X3 Albion blabla
(allez quoi il est sorti le 15 déc) (bon c'est vrai qu'il n'y a rien de neuf par rapport à TC)

"Ok"
Endless Space
Borderlandeux
Diablotrois

Perte de temps
QUBE
Duels of the Planeswalkers

Impossible à trier
Train Sim 2013
laurentb

Messagepar Martin » 20 Nov 2012, 14:42

Oh dis arrête de te la jouer Laurentb depuis ton coming out tout le monde sait que Train Sim 2013 est ton GOTY. ;)

Après oui Diablo III, c'est ok, si on oublie le lag pourri et le fait que ça ne répond pas du tout aux attentes.
Martin

Messagepar K2R2 » 20 Nov 2012, 18:50

laurentb a écrit:X3 Albion blabla[/i] (allez quoi il est sorti le 15 déc) (bon c'est vrai qu'il n'y a rien de neuf par rapport à TC)

Rhoooo, là c 'est carrément abusif, même si j'approuve totalement. Faudrait que je m'y remette d'ailleurs :D
K2R2

Messagepar Vinz » 21 Nov 2012, 12:08

J'attends d'avoir joué à Dishonored (et, si j'ai le temps à Unfinished Swan) avant de me prononcer, n'ayant pas joué à ÉNORMÉMENT de jeux de l'année (même s'il y a un mieux par rapport à l'année dernière)...

Pour le moment Walking Dead tient le haut du panier, plus pour ses vertus narratives que ses mécaniques, faut reconnaître, mais bon je suis tellement rarement convaincu par les scénar' de jeux vidéo en général que ça méritait d'être souligné.
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 21 Nov 2012, 14:12

Pour moi ça reste assez ouvert parce qu'il y a encore plein de gros jeux à faire ou à finir : Halo 4, Black Ops 2, Forza Horizon, AC3, Virtues Last Reward, etc.

Mais pour le moment, et surtout sur la base du plaisir qu'ils m'ont procuré manette en main :

RE6 avec du TPS jusqu'à plus soif, un des univers de jeu que je préfère et un bestiaire plétorique. Je peux le mettre aussi dans les déceptions parce que c'est pas du tout le RE que j'attendais soit RE4 2 fondamentalement.
Mark of the Ninja avec du gameplay stealth 2D affuté comme un kunai et un design qui carresse les yeux
Journey pour l'ivresse des sens et les jolies danses en coop

Sinon : le FPS Syndicate (surtout pour le mode coop), SH Downpour, MGS 3D (le seul vrai remake de MGS 3 avec la possibilité extraordinairement toute conne de pouvoir marcher accroupi...), Mario Tennis Open (pour les parties en ligne, j'ai pas trouvé plus "encore une petite et après j'arrête" cette année), Spec Ops the Line, Pandora's Tower et Papo & Yo (parce qu'il est un jeu très personnel et que j'aime son petit côté world video game).

Les déceptions : Darksiders 2, un bouffe temps inutile avec des donjons beaucoup trop génériques, New Super Mario Bros. 2 qui propose trop peu de neuf, Dirt Showdown alors que j'attendais Dirt 4. Et RE6 donc...
Poppy

Messagepar Sylvain » 21 Nov 2012, 16:19

Martin a écrit:Après oui Diablo III, c'est ok, si on oublie le lag pourri et le fait que ça ne répond pas du tout aux attentes.

Mouais, depuis quelques patchs le jeu a retrouvé un certain intérêt. Pour ça, je le foutrai bien dans "Déception mais avec le temps c'est de mieux en mieux". Par contre le lag ça fait ultra chier, on est d'accord, et empêche en plus toute approche du mode hardcore...
Sylvain

Précédent

Retour vers Jeux vidéo