Ratonhnhaké:ton j'écris ton nom (AC3 Spoilersfull)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Ratonhnhaké:ton j'écris ton nom (AC3 Spoilersfull)

Messagepar Zure » 07 Nov 2012, 16:31

Le gros point fort immersif, c'est le prologue c'est clair, il démonte vraiment, j'ai rarement fait un prologue aussi trippant dans un jeu. Du coup ça te porte sur le reste, la frontière est géniale aussi, y a un gros boulot sur les ambiances.

La chasse je suis d'accord qu'elle est moins bien que RDR, mais par contre je trouve que l'ambiance into the wild est vraiment mieux dans AC3, déjà rien que pouvoir faire de la grimpette sur les arbres, sur les rochers, c'est super grisant. Puis bon même si j'aime bien Marston, Connor c'est la grosse classe au-dessus.

La gestion des Assassins reste vraiment plus confuse que dans les précédents, c'est désormais mon seul grief à l'encontre du jeu, puisque les autres changements (High/Low profile) j'ai fini par les intégrer. Mais les Assassins que j'utilise abondamment en ville, c'est assez foutraque et puis tu peux pas les relooker, leur filer des armes spécifiques, ni accéder à une fiche de perso comme dans Brotherhood.

Bon le reste, l'IA tout ça, je m'en accommode. Et puis le scénar est vraiment cool.
Zure

Messagepar Martin » 07 Nov 2012, 19:53

Le Yéti a écrit:Disons que je l'aurais bien fait moi-même mais comme je bosse chez Ubi... :D

Par contre je peux te filer un coup de main si tu veux.

je crève d'envie de faire cet article putain :(

Tu peux le faire du moment que tu dis dans le papier que tu bosses pour Ubi... D'ailleurs tu as déjà écrit sur des jeux Ubi, non ? (Driver SF ?)

Après c'est vrai que le problème c'est que comme tu bosses pour eux, tu peux pas trop écrire de papier critique, ce qui du coup entache de doute tes papiers positifs... je sais pas en fait.
Martin

Messagepar Nano » 07 Nov 2012, 21:50

Mais mais mais... je veux bien essayer quand même hein :D
Nano

Messagepar Le Yéti » 08 Nov 2012, 11:24

J'ai parlé de Driver c'est vrai... mais c'était pour Noël...

Je sais pas. Je préfère éviter de polémiquer depuis qu'on (enfin depuis que tu) a commencé à polémiquer comme des fous.
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 09 Nov 2012, 11:29

Fini le séquence 3 pour de vrai. Putain le twist. Je l'ai tellement pas vu venir oh god j'étais bloqué devant ma télé.
Le Yéti

Messagepar Nano » 09 Nov 2012, 11:39

Le Yéti a écrit:Fini le séquence 3 pour de vrai. Putain le twist. Je l'ai tellement pas vu venir oh god j'étais bloqué devant ma télé.

Très élégant en effet le twist. Et plus loin que de réaliser le fantasme de jouer enfin du côté templier, il y a la personnification des cinq ennemis. En général, on dresse un portrait précis des gentils, et on nous designe un méchant assez lambda.
Dans le cas présent, on a le loisir d'apprendre beaucoup de choses sur les motivations de chacun.. je trouve que ça participe grave à les rendre unique.
Nano

Messagepar Vinz » 09 Nov 2012, 12:11

Généralement les plot twists ont tendance à me gaver, mais là, faut avouer que c'est vraiment très bien amené... Un twist d'intro, en plus, c'est tout de même moins rabâché... J'avance dans le jeu (séquence 7) et s'il y a parfois un côté un peu concon à faire de Connor le héros de la plupart des grands moments historiques de l'indépendance américaine, je continue à être sous le charme. Mon dieu la Frontière est quand même magnifique, à tel point qu'on ne s'emmerde jamais vraiment à la parcourir dans tous les sens. Bon, par contre, c'est particulièrement laborieux de se promener à cheval vu les dénivelés. De ce point de vue là Red Dead était mieux pensé. J'aime beaucoup le side quests du vieux capitaines avec ses bibelots, aussi... Il y a une ambiance à la Stevenson sacrément envoûtante qui se marie bien avec le côté Fenimore Cooper. On sent une vrai maîtrise de l'univers, du background historique et de la littérature populaire qui y est associée. C'est vrai que les ellipses sont parfois maladroites, mais ça a toujours été un peu comme ça dans les AC. Pour le reste, c'est un jeu d'une ambition et d'une générosité assez impressionnantes.

J'ai toujours un peu de regret qu'Ubi n'ait pas choisi la Révolution française pour ce 3ème épisode parce que j'adore cette période (et plus particulièrement la Terreur), mais bon, qui sait, peut-être que dans un épisode add-on on verra Connor assister à la décapitation de Marie-Antoinette :geek:
Vinz
Site Admin

Messagepar Nano » 09 Nov 2012, 12:18

Vinz a écrit:J'ai toujours un peu de regret qu'Ubi n'ait pas choisi la Révolution française pour ce 3ème épisode parce que j'adore cette période (et plus particulièrement la Terreur), mais bon, qui sait, peut-être que dans un épisode add-on on verra Connor assister à la décapitation de Marie-Antoinette :geek:

En fait, je ne crois même pas qu'il soit possible de faire l'impasse sur la Révolution française. Je sais pas.. tout est là pour que ça marche. Je serais pas surpris que le prochain opus s'appelle Assassin's Creed 3 Revolution et qu'on y incarne un personnage féminin. Bon en fait j'espère juste que ça sortira pas sur Facebook..
Nano

Messagepar Le Yéti » 09 Nov 2012, 12:32

Encore une fois, le choix de Ubi est doublement judicieux : d'un côté le marché américain se régale, de l'autre c'est la première des révolutions de ce siècle. Les suivantes en sont quelque part les descendants. Il aurait été idiot de passer outre cette période quand même plutôt cool. Par contre j'ai peur que Montréal ne concrétise jamais se rêve ou que l'on se tape le jeu d'une sous-équipe.

Très élégant en effet le twist. Et plus loin que de réaliser le fantasme de jouer enfin du côté templier, il y a la personnification des cinq ennemis.

Exactement.
C'est aussi un joli hommage à AC1 où, au fond, tu jouais sans réellement savoir si tes actions étaient bonnes ou mauvaises. Tu étais baladé et l'objectif des Templiers était au final très proche du tien.

Cela pose aussi une chouette question : quel descendant de Ezio a fricoté avec les Templiers ? :D
Le Yéti

Messagepar Nano » 09 Nov 2012, 12:41

Le Yéti a écrit:Encore une fois, le choix de Ubi est doublement judicieux : d'un côté le marché américain se régale, de l'autre c'est la première des révolutions de ce siècle. Les suivantes en sont quelque part les descendants. Il aurait été idiot de passer outre cette période quand même plutôt cool. Par contre j'ai peur que Montréal ne concrétise jamais se rêve ou que l'on se tape le jeu d'une sous-équipe.

Très élégant en effet le twist. Et plus loin que de réaliser le fantasme de jouer enfin du côté templier, il y a la personnification des cinq ennemis.

Exactement.
C'est aussi un joli hommage à AC1 où, au fond, tu jouais sans réellement savoir si tes actions étaient bonnes ou mauvaises. Tu étais baladé et l'objectif des Templiers était au final très proche du tien.

Cela pose aussi une chouette question : quel descendant de Ezio a fricoté avec les Templiers ? :D

Ah bah tu vas le savoir trèèèèèèèèèès rapidement :)
Nano

Messagepar Le Yéti » 09 Nov 2012, 12:46

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 09 Nov 2012, 14:01

Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à piger c'est cette histoire d'encyclopédie des métiers, là... J'ai beau viser les gens avec LT j'ai la plupart du temps un message type "cible non valide" dont je ne comprends pas la signification...
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 09 Nov 2012, 15:30

Il faut les capter faisant une activité spécifique, passe en eagle vision et s'il font la bonne activité tu les verras en doré. J'ai découvert ça par hasard. S'ils sont pas en doré, c'est que tu pourras pas les scanner. Par contre c'est chaud parce qu'il faut malgré tout les traquer à différents moments.
Zure

Messagepar Neilunik » 09 Nov 2012, 15:35

Zure a écrit:Il faut les capter faisant une activité spécifique, passe en eagle vision et s'il font la bonne activité tu les verras en doré. J'ai découvert ça par hasard. S'ils sont pas en doré, c'est que tu pourras pas les scanner. Par contre c'est chaud parce qu'il faut malgré tout les traquer à différents moments.

C'est jamais expliqué dans le jeu ! C'est complètement con.
"Personne ne le console, sauf la sienne !" Klub des 7
@Neilunik
Neilunik

Messagepar Vinz » 09 Nov 2012, 15:41

C'est clair que le jeu n'est pas toujours très explicatif. J'ai eu une épreuve récemment où je devais séparer deux bûcherons qui se fightaient. Il fallait tripatouiller une espèce de jauge avec les deux sticks du pad. Le jeu te fout le mini-jeu dans la face sans rien t'expliquer il a fallu deviner le concept du truc en tâtonnant. Ca n'était pas particulièrement compliqué m'enfin ça ne coûtait rien d'introduire le gameplay du bouzin.

C'est comme pas mal de jeux Ubi ça manque quand même de polish sur certains aspects. Je suppose qu'on peut pardonner à un jeu aussi hénaurme mais c'est quand même dommage.
Vinz
Site Admin

Messagepar samizo kouhei » 09 Nov 2012, 20:58

Les séquences 9 et 10 sont très intéressantes, autant au niveau gameplay que du scénario (qui se détourne du manichéisme). Je crois que je vais laisser un peu de côté les quêtes annexes pour avoir le fin mot de l'histoire.
Au sujet des quêtes annexes, d'ailleurs, la chasse au trésor est excellente, malgré un goût de trop peu, et la récompense vaut vraiment le coup.
samizo kouhei

Messagepar Vinz » 10 Nov 2012, 19:09

C'est quand même dommage que le jeu se la pète autant au niveau du découpage parce que le scénar' est vraiment bon, putain, mais qu'est-ce que c'est décousu... Certains persos débarquent, sans background, que dalle, puis disparaissent, laissent la place à d'autres personnages dont on ne saura rien si on ne va pas consulter l'encyclopédie. Je déteste les encyclopédies dans les jeux, c'est vraiment trop paresseux comme manière de transmettre un élément d'intrigue...

Sinon, l'arrivée à New York est un poil décevante. Faut avouer que ça ne change pas beaucoup de Boston... C'est un peu le soucis avec ce contexte historique mais les graphistes auraient pu trouver une astuce (un filtre coloré, quoique c'était un petit peu lourdaud dans AC1) pour différencier un peu les deux villes...
Vinz
Site Admin

Messagepar samizo kouhei » 10 Nov 2012, 22:16

J'ai fini l'histoire principale hier soir, après une dernière crise de rage sur la toute dernière séquence. L'histoire fut très bonne, dénuée de manichéisme. J'ai fait quelques autres quêtes annexes (recruter les 3 Assassins de Boston, terminer les quêtes Domaine) et j'ai tâté du multi (pour la première fois dans la série) : très sympa même si le tuto est assez mal foutu (je n'arrivais pas à trouver les cibles dans le premier tuto).
samizo kouhei

Messagepar Poppy » 10 Nov 2012, 22:49

Vinz a écrit:C'est comme pas mal de jeux Ubi ça manque quand même de polish sur certains aspects. Je suppose qu'on peut pardonner à un jeu aussi hénaurme mais c'est quand même dommage.

Je viens de terminer le prologue que je trouve bien mené mais pas spécialement génial non plus. Pour le manque de polish, je dois dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi une seule séquence d'action de manière propre. PAS UNE SEULE !!!! Problème de pathfinding, d'IA, de décors pas mal finis (derrière le fort dans les bois), etc., ça n'a pas arrêté de partir en couilles pour une raison ou pour une autre.

J'ai du mal à ne pas être frustré. Qu 'Ubi prenne des cours auprès de Rocksteady (Batman Arkham City) ! J'avoue être du plus en plus intraîtable pour ce qui concerne la finition du gameplay.
Poppy

Messagepar bleubleubleu » 10 Nov 2012, 23:24

Poppy a écrit:J'avoue être du plus en plus intraîtable pour ce qui concerne la finition du gameplay.

Pour ce genre de prods, moi aussi j'ai de plus en plus de mal à supporter les aspérités. Alors que je les accepte sans mal pour un jeu indé.
bleubleubleu

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo