Quelqu'un en a sans doute parlé ici avant moi (la flemme de relire le thread), mais il m'est arrivé un truc étonnant en finissant les dernières petites quêtes annexes d'AC3.
Je me promenais dans la forêt pour tenter d'espionner la dernière activité de Myriam la chasseuse, quand je me suis fait attaquer par un loup affamé. Comme souvent dans ce cas, j'ai eu droit à un QTE. Carré, croix, boum. Mais le loup attaque en meute et je dois me coltiner six ou sept bêtes à la suite alors que j'ai juste envie qu'on me foute la paix pour continuer mon chemin. Donc je laisse derrière moi le charnier et pendant que je me casse apparaît un message comme quoi si je récupère pas les peaux, ils me débranchent. M'en fous, je continue et là : désynchro. Autrement dit, on est puni si on tue des bêtes juste pour se défendre. Alors que si c'est pour récupérer leurs peaux et les revendre et faire du commerce de fourrure, aucun problème. Tu peux hacher et trucider quatre cent redcoats gratuitement, tu te feras jamais réprimander. Mais sept putains de loups qui te sautent dessus alors que t'as rien demandé, on te fait la morale. Merde alors.
Ça rend encore plus juste l'excellent article d'Anthony, btw.