Ratonhnhaké:ton j'écris ton nom (AC3 Spoilersfull)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Ratonhnhaké:ton j'écris ton nom (AC3 Spoilersfull)

Messagepar Poisan » 14 Jan 2013, 14:10

Quelqu'un en a sans doute parlé ici avant moi (la flemme de relire le thread), mais il m'est arrivé un truc étonnant en finissant les dernières petites quêtes annexes d'AC3.

Je me promenais dans la forêt pour tenter d'espionner la dernière activité de Myriam la chasseuse, quand je me suis fait attaquer par un loup affamé. Comme souvent dans ce cas, j'ai eu droit à un QTE. Carré, croix, boum. Mais le loup attaque en meute et je dois me coltiner six ou sept bêtes à la suite alors que j'ai juste envie qu'on me foute la paix pour continuer mon chemin. Donc je laisse derrière moi le charnier et pendant que je me casse apparaît un message comme quoi si je récupère pas les peaux, ils me débranchent. M'en fous, je continue et là : désynchro. Autrement dit, on est puni si on tue des bêtes juste pour se défendre. Alors que si c'est pour récupérer leurs peaux et les revendre et faire du commerce de fourrure, aucun problème. Tu peux hacher et trucider quatre cent redcoats gratuitement, tu te feras jamais réprimander. Mais sept putains de loups qui te sautent dessus alors que t'as rien demandé, on te fait la morale. Merde alors.

Ça rend encore plus juste l'excellent article d'Anthony, btw.
Poisan

Messagepar Neilunik » 14 Jan 2013, 15:42

J'ai ralé à ce propos sur Twitter lorsque j'ai rushé pour finir le jeu. Le pire c'est que j'avais traversé tout frontière et que le jeu en me débranchant m'avait refoutu à 1000km de là. La deuxième grosse partie d'AC3 a été une purge pour moi, pour ces choix de design là.
"Personne ne le console, sauf la sienne !" Klub des 7
@Neilunik
Neilunik

Messagepar Poisan » 15 Jan 2013, 11:51

Tous ceux à qui je crie mon amour pour AC3 me parlent d'un jeu "fini à la pisse", empoisonné de bugs. Marrant, car en quasiment 40 heures, j'ai rencontré seulement trois ou quatre bugs notables, et rien de bien dérangeant. Pas de plantage, pas de fausse manip. Du coup, mon expérience a été des plus fluide et j'ai vraiment adoré le jeu. Faut croire que j'ai bien fait d'attendre après Noël pour y jouer, car la mise à jour a visiblement porté ses fruits. En entendant les retours de ceux qui s'y sont mis day one, j'ai l'impression qu'il a manqué à Ubi trois semaines pour finaliser le truc. Dommage.

Bon, sinon je cale à 96%. Je crois que je vais arrêter là car les défis des clubs c'est juste interminable et inintéressant au possible. J'ai synchro quasiment tout le reste, même fait la Encyclopedia of the Common Man. Manque juste cinq ou six missions de l'histoire à rejouer.

Me suis pris la tête à essayer de synchro une mission navale à 100% où il faut détruire 3 navires en tirant sur leurs points faibles. Les points faibles en question n'apparaissent qu'après dégâts, mais de façon très aléatoire j'ai l'impression. Quand je tire sur les bateaux (au fusil ou au canon), il y a une chance sur deux que ça apparaisse et une chance sur deux que le bateau finisse par sombrer sous les tirs répétés. Et quand je fonce sur les bateaux, je les one shot alors ça m'énerve. Bref, j'arrive à en faire un ou deux quand j'ai de la chance. Mais les 3 à la fois, impossible. J'ai dû recommencer une dizaine de fois, ça m'énerve.

Un peu tâté le multi aussi. Purée c'est fouillis. On comprend rien à l'interface, il y a un tuto assez clair mais une fois lancé dans le vrai jeu, plus rien n'y ressemble : les maps sont trois fois plus petites, on a plus la boussole du tuto, etc. Et puis les menus, sous-menus, options de customisation, beurk, ça file direct le cancer du cerveau. Pour le prochain AC, ce serait bien qu'ils écrèment leur truc, à tous points de vue. Les parties sont pas trop mal sinon, ça reste comme les multi précédent, je suis pas hyper client.
Poisan

Précédent

Retour vers Jeux vidéo