On gave bien les oies

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: On gave bien les oies

Messagepar Zure » 03 Oct 2012, 15:01

Sur PS3, apparemment ils y seront du moins sur le 1 et sur le 2 (vu que c'est déjà le cas du 2 de toute façon), apparemment y a que le 3 qui sera sans. En même temps y a qu'un seul DLC payant sur le 3 pour le moment. Y en a un second dans les starting block et après c'est fini.
Zure

Messagepar Le Yéti » 03 Oct 2012, 15:04

J'ai cru lire (mais EA est quand même très fumeux) qu'il n'y aurait "que" le Cerberus Network. Ensuite un mec de Bioware a dit que ce n'était pas le GOTY Edition.

OK. J'aurais bien aimé que ce le soit en fait. Histoire de TOUT faire.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 03 Oct 2012, 15:16

Le Yéti a écrit:Perso la démo m'a bien plu dans le sens où ça ressemble à ce qu'était déjà RE5 — un truc un peu bâtard — mais en plus TOO MUCH quoi.

RE5 avec des personnages légers comme des poupées de chiffons capables de spammer des high kicks et des prises de catch dans le vide.
Et ce système de visée...brr :? Je vais passer mon tour moi aussi et attendre la version PC.
Du coup comme il y a peu de chances que ça sorte avant 2013, le seul jeu high profile de ma fin d'année sera Dishonored. J'agrémenterai de quelques jeux Vita. NFS parce que j'ai envie de jeux de course en ce moment, Jet Set Radio ou Stranger Wrath, AssCreed Liberation par curiosité (malsaine), Ys évidemment. Le Paper Mario 3DS me fait de l'oeil. Et c'est à peu près tout...
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 03 Oct 2012, 15:18

Perso Dishonored, j'arrive pas. Le design est juste repoussant vu de l'extérieur. Ça sent le jeu dans lequel il faut s'immerger pour apprécier.

Comme Bioshock je trouve :/
Le Yéti

Messagepar Zure » 03 Oct 2012, 15:33

Ah oui AC Liberation, je l'avais oublié. ça va le faire sur Vita ça.
Zure

Messagepar Poisan » 03 Oct 2012, 15:42

Dishonored, je suis du même avis que toi Yéti. Et comme toi je n'ai jamais accroché à BioShock auquel le jeu fait beaucoup penser.
Quoique BioShock Infinite c'est une autre histoire...

AC Liberation attise aussi ma curiosité, principalement à cause de la Nouvelle-Orléans, ville que j’adore et qui aurait mérité un épisode sur consoles de salon imho (d'ailleurs, faut que je fasse Infamous 2 un de ces quatre). Mais de ce que j'en ai vu, j'ai très peur du syndrome Constantinople, c'est-à-dire hormis quelques haut lieux pittoresques, une ville pas vraiment designée qui ressemble à toutes les autres. Et puis, ça a quand même vachement l'air d'être une énième fois la même chose. Si je craque, ce sera rien que le 6e AC que je me fais en deux ans. Je sais bien qu'on gave les oies, mais là quand même...

Sinon je suis étonné qu'Hitman ne fasse pas saliver grand monde ici. Réveillez-vous bordel, ça fait combien d'années qu'on attend ça !? :)
Poisan

Messagepar Le Yéti » 03 Oct 2012, 15:43

Ça ne m'a jamais excité Hitman. C'était trop imprévisible et die & retry pour être jouable sur PC, et j'ai pas trop vu à quoi le nouveau ressemble. Mais comme j'ai pris pour une bouchée de pain les anciens sur Steam, je vais pouvoir m'y remettre avec ma patience d'homme mûre.

Pour le Liberation, il sort quand je serai à Washington. Autant vous dire qu'il va m'accompagner pour mon retour en avion.

Pendant les 3h de batterie de la Vita :/
Le Yéti

Messagepar Zure » 03 Oct 2012, 15:44

Poisan a écrit:Réveillez-vous bordel, ça fait combien d'années qu'on attend ça !? :)

Moi je l'ai jamais attendu. :lol:

Cette série j'y arrive pas. :(
Zure

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 15:49

Hitman j'ai essayé le soi-disant meilleur, j'ai pas aimé du tout : trop scripté, trop die & retry, désolé.

Après je sais que je suis particulièrement pas amateur du genre, c'est assez rare que je kiffe l'infiltration à la base.
Martin

Messagepar Poisan » 03 Oct 2012, 16:00

Le truc avec Hitman, c'est que c'est pas réellement un jeu d’infiltration mais plutôt un vrai jeu d'aventure déguisé.
Pas forcément si éloigné de l'esprit des point n'click et de tous ces hybrides ultra-écrits qu'on semble pourtant beaucoup apprécier par ici.

Après, je me doute que les Hitman ont dû affreusement vieillir et que le die & retry rend peut-être ces jeux injouables aujourd'hui (mais je n'ai vraiment pas le souvenir que c'était un problème à l'époque). D'ailleurs, c'est pour ça que je ne me risquerai pas à chopper la Hitman Collection.

Enfin, le prochain sera probablement plus au goût d'aujourd'hui et mieux calibré pour quiconque veut découvrir la série. D'après ce que j'en ai vu, le concept est globalement conservé. Dans les "gros" jeux à venir, c'est de loin le titre le plus unique et le plus singulier niveau gameplay (meurs, RE6 :lol: ).
Poisan

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 16:17

C'plus une question de goût personnel que d'évaluation objective de la série : je sais que c'est pas mon truc, après je peux tout à fait comprendre qu'on aime.

Les point & click ça a jamais été pour les énigmes chez moi, et alors en temps réel ça donne un truc qui me dépasse (voir Zak & Wiki).
Martin

Messagepar Guy Vault » 03 Oct 2012, 16:36

Hitman, je l'attends. Au tournant :twisted:
Les devs ont l'air de ne pas avoir dénaturé la franchise (comme un certain Splinter). Donc, ça m'inquiète pas énormément. Mais on sait jamais.

Petit mot sur Dishonored. Je suis sur une version presse depuis hier, et sans dévoiler de secrets, le jeu est vraiment intéressant. L'attendez pas comme un Bioshock. Il est plutôt de l'ordre d'un Deus Ex HR, avec 2 ou 3 façons de traverser un tableau à chaque fois (fufu aérienne, ou fufu soumarine et/ou animale, ou boumboum badaboum). Visuellement, la touche artistique est géniale. Et encore, je test le soft sur X360. C'est pas super beau. Mais textures peinturées, chara et level design ont de la classe. Très lumineux par rapport à un Bioshock, par exemple. Et ce n'est pas du tout le même esprit, je trouve (artistiquement, du moins). Les quelques maps que j'ai traversé sont bourrés de petits secrets et trucs à trouver (des caches, des journaux intimes, du background...). Le gameplay est exquis. C'est aussi agréable et pêchu que le Dark Messiah d'Arkane (ceux qui y ont joué et ont aimé, vous allez vraiment pas être déçus, c super bien calibré), sauf qu'en plus, le soft est tourné vers l'infiltration (les récaps de fin de missions avec récompenses, à la Hitman). Bon, mon regret est que les devs ont finalement écarté la gestion les ombres, à la Thief. Tant pis. Je prends tout de même bcp de plaisir à explorer, trouver les passages, fomenter les attaques et tout. En 4h de jeu, je suis sous le charme.
Guy Vault

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 16:44

Tu écris où Guy ?

Dark Messiah j'avais pas trop aimé justement, fin c'tait correct mais oubliable. Et je garde un souvenir horrifié des bugs d'Arx Fatalis, qui par ailleurs était plutôt sympa (enfin jusqu'à ce que j'ai un BSOD toutes les 1/2 heure).
Martin

Messagepar Le Yéti » 03 Oct 2012, 16:47

Guy Vault a écrit:Il est plutôt de l'ordre d'un Deus Ex HR

INSTANT NO-BUY
Le Yéti

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 16:50

Le Yéti a écrit:
Guy Vault a écrit:Il est plutôt de l'ordre d'un Deus Ex HR

INSTANT NO-BUY

Image

Le Yéti, arbitre du goût (allégorie)

;)
Martin

Messagepar Le Yéti » 03 Oct 2012, 16:52

C'était tellement mal écrit ce truc :/
Le Yéti

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 16:56

Le Yéti a écrit:C'était tellement mal écrit ce truc :/

Oui, assez. Mais bon, y'a pas que l'écriture.

DX3 a des défauts, l'open world est assez nazos aussi, mais les donjs, les conversations / boss fights et la manière d'alléger l'infiltration. <3
Martin

Messagepar Poisan » 03 Oct 2012, 16:57

Zack & Wiki est merveilleux, mais c'est vrai que le die & retry gâte malheureusement les choses sur la fin.
D'ailleurs, je n'ai jamais fini le dernier niveau qui m'a bien gavé à cause de ça. Et personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les point n'click où tu peux mourir, mais on en a déjà parlé. Par contre, les énigmes c'est à mon sens ce qui manque aux jeux d'aventure d'aujourd'hui. Je ne parle pas de vagues parenthèses où tu dois aligner trois pauvres blocs, mais de vrais énigmes bien pensées, biens écrites, bien designées.
Et pas forcément contraignantes non plus : Trine 2 est pour moi l'une des meilleures façons de traiter les énigmes que j'aie vues récemment.

Il n'empêche que Hitman est un genre hybride qui offre pas mal de possibilités différentes. Il y a la présence de ces petites choses triviales du quotidien que j'aime bien. Le décorum de l'Amérique moderne y est parfois magnifiquement employé (voir Blood Money). Et puis un jeu d'assassin où tu n'es pas obligé d'utiliser tes flingues, c'est tellement cool. Voir sa proie se planter sur un piège que tu as patiemment mis en place est très jouissif.

Ce genre de séquences d'assassinat scriptées mais relativement "ouvertes" est le genre de truc que j'aurais aimé voir dans un Assassin's Creed. En fait, dans le premier, il y avait parfois les fondements de ce type de mécanismes, notamment dans les assassinats qui clôturaient chaque chapitre. Mais progressivement, la série s'est détournée de ce cœur de jeu pour s'orienter vers de plus en plus de spectacle, de mouvement et de linéarité. Si bien que dans ACR, les séquences clé de chaque chapitre ne sont plus les assassinats mais les niveaux de plateforme, certes sympathiques dans leur façon de singer Uncharted, mais ludiquement sans intérêt. Tu peux les faire à 90% en maintenant appuyé haut + R1 + X.
Poisan

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 17:00

Poisan a écrit:Si bien que dans ACR, les séquences clé de chaque chapitre ne sont plus les assassinats mais les niveaux de plateforme, certes sympathiques dans leur façon de singer Uncharted, mais ludiquement sans intérêt. Tu peux les faire à 90% en maintenant appuyé haut + R1 + X.

Faut pas déconner, la plateforme d'AC est vachement mieux fichue que celle d'UC... Des fois c'est difficile, t'as besoin de rythme, y'a du flow quand tu cours... Plus que d'UC, ils se sont inspirés de PoP.

J'ai jamais été fana de la plateforme chez Naughty d'ailleurs.
Martin

Messagepar Poisan » 03 Oct 2012, 17:10

T'as joué aux phases dont je parle dans Revelations ?
Honnêtement, ça ne va pas plus loin que ça. Même dans Uncharted il y a plus de défi. Parce que t'as pas l'auto-jump. :lol:
Après, le voyage est très beau et tout, mais vraiment : haut + R1 + X quoi. Je te jure, je viens de le faire.
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo