On gave bien les oies

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: On gave bien les oies

Messagepar Zure » 03 Oct 2012, 18:13

Guy Vault a écrit:
Petit mot sur Dishonored. Je suis sur une version presse depuis hier, et sans dévoiler de secrets, le jeu est vraiment intéressant. L'attendez pas comme un Bioshock. Il est plutôt de l'ordre d'un Deus Ex HR, avec 2 ou 3 façons de traverser un tableau à chaque fois (fufu aérienne, ou fufu soumarine et/ou animale, ou boumboum badaboum). Visuellement, la touche artistique est géniale. Et encore, je test le soft sur X360. C'est pas super beau. Mais textures peinturées, chara et level design ont de la classe. Très lumineux par rapport à un Bioshock, par exemple. Et ce n'est pas du tout le même esprit, je trouve (artistiquement, du moins). Les quelques maps que j'ai traversé sont bourrés de petits secrets et trucs à trouver (des caches, des journaux intimes, du background...). Le gameplay est exquis. C'est aussi agréable et pêchu que le Dark Messiah d'Arkane (ceux qui y ont joué et ont aimé, vous allez vraiment pas être déçus, c super bien calibré), sauf qu'en plus, le soft est tourné vers l'infiltration (les récaps de fin de missions avec récompenses, à la Hitman). Bon, mon regret est que les devs ont finalement écarté la gestion les ombres, à la Thief. Tant pis. Je prends tout de même bcp de plaisir à explorer, trouver les passages, fomenter les attaques et tout. En 4h de jeu, je suis sous le charme.

J'étais déjà bien accroché, maintenant je suis convaincu, ça va le faire grave. 8-)

Deus Ex HR moi j'ai adoré.
Zure

Messagepar upselo » 03 Oct 2012, 18:17

Hitman fait partie de ma liste d'achats, si si :P
Après, c'est très die & retry, et j'ai tout de même bien peur d'un virage à la Splinter Cell/Batman/Deus Ex HR (des jeux que j'adore, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un Hitman), sans parler du scénario, mais c'est quand même la liberté et l'ingéniosité. Des minis open worlds vivants à chaque niveau. On est très vulnérable, mais on peut se permettre plein de choses en rusant. C'est cet équilibre que je trouve cool. A voir avec les aides, l'instinct/vue prédictive à travers les murs, les déguisements magiques et poses qui mettent les PNJ dans le zef, mais je testerai quand même le jeu. Et puis j'aime bien IO.

Sinon Dishonored aussi. J'en attends rien de spécial, mais ça a le mérite d'être un poil ambitieux.

Et Far Cry 3, qu'apparemment personne n'attend. Et bien je suis curieux de voir ce qu'ils ont gardé des bonnes idées du 2, le côté ouvert dont ils parlé, le trip "la violence change le perso", les hallus, et tout le reste.

Donc aucun jeu qui m'emballe à 100% ou dans lequel j'aurai une confiance aveugle, mais je ne pense pas prendre trop de risques non plus.

Concernant Assassin's Creed 3, j'aurai envie d'y croire à leur reboot de franchise, mais après un Brotherhood que j'ai trouvé affligeant et qui m'a fait zapper Revelations, on va attendre sagement une baisse de prix.
Dernière édition par upselo le 03 Oct 2012, 18:23, édité 1 fois au total.
upselo

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 18:21

Poisan a écrit:T'as joué aux phases dont je parle dans Revelations ?
Honnêtement, ça ne va pas plus loin que ça. Même dans Uncharted il y a plus de défi. Parce que t'as pas l'auto-jump. :lol:
Après, le voyage est très beau et tout, mais vraiment : haut + R1 + X quoi. Je te jure, je viens de le faire.

Non dslé pas fait Révélé, même pas fini Brotherhood, je t'ai lu trop vite.
Martin

Messagepar Le Yéti » 03 Oct 2012, 19:12

Putain je rêve où je viens de lire que la plateforme de Uncharted était bien ?

Celle du 1, OK. Y'a deux trois passages vraiment intéressants, des gros monstres à escalader, une sensation de grandeur qui s'ouvre à toi (la Forteresse, la fuite du palais). Mais bordel c'est d'une affligeante platitude en terme de gameplay. "Oh la la, ça s'écroule".

Pour le coup, AC:R est le plus Uncharted des quatre AC. Les niveaux de pure varappe sont cools mais très scriptés et linéaires, bien loin de ces gros trucs géants à escalader de Brotherhood et de II. Par contre le meilleur pour moi restera toujours AC1, sans doute parce que tu découvrais vraiment une sensation de grimpette vraiment sensationnelle. Putain grimper sur le plus haut minaret de Jérusalem, ça en jetait un max quand même.

Mais au fond, ce sont deux styles de plate-forme qui n'ont rien de comparable... Uncharted est devenu trop scripté, trop balisé pour réellement surprendre. Et puis ce vieux gimmick de la corniche qui s'effrite quand tu passes dessus. Oh god.
Le Yéti

Messagepar Sachka » 03 Oct 2012, 20:23

Le Yéti a écrit:sans doute parce que tu découvrais vraiment une sensation de grimpette vraiment sensationnelle. Putain grimper sur le plus haut minaret de Jérusalem, ça en jetait un max quand même.

Imagine quand le summum du truc ce sera de grimper en haut d'un sapin dans le prochain. :|
Sachka

Messagepar Martin » 03 Oct 2012, 23:56

Sachka a écrit:
Le Yéti a écrit:sans doute parce que tu découvrais vraiment une sensation de grimpette vraiment sensationnelle. Putain grimper sur le plus haut minaret de Jérusalem, ça en jetait un max quand même.

Imagine quand le summum du truc ce sera de grimper en haut d'un sapin dans le prochain. :|

Oui mais il va y avoir les Lémuriens de l'Atlante qui auront produit des gratte-ciels grâce aux carnets secrets de Leonard de Vinci.

Plus sérieusement, ils peuvent aussi imaginer nous faire escalader des décors naturels assez impressionnants, façon GW2, mais avec un vrai moteur de jeu de plateforme.
Martin

Messagepar Sachka » 04 Oct 2012, 00:00

J'espère oui, mais les décors naturels y en a déjà dans tous les autres platformers. :/
Sachka

Messagepar bleubleubleu » 04 Oct 2012, 02:19

upselo a écrit:Et Far Cry 3, qu'apparemment personne n'attend.

Si, si.
Mais ce ne sera pas tout de suite/ au prix fort.
bleubleubleu

Messagepar boulapomme » 04 Oct 2012, 08:13

Guy Vault a écrit:
Petit mot sur Dishonored. Je suis sur une version presse depuis hier, et sans dévoiler de secrets, le jeu est vraiment intéressant. L'attendez pas comme un Bioshock. Il est plutôt de l'ordre d'un Deus Ex HR, avec 2 ou 3 façons de traverser un tableau à chaque fois (fufu aérienne, ou fufu soumarine et/ou animale, ou boumboum badaboum). Visuellement, la touche artistique est géniale. Et encore, je test le soft sur X360. C'est pas super beau. Mais textures peinturées, chara et level design ont de la classe. Très lumineux par rapport à un Bioshock, par exemple. Et ce n'est pas du tout le même esprit, je trouve (artistiquement, du moins). Les quelques maps que j'ai traversé sont bourrés de petits secrets et trucs à trouver (des caches, des journaux intimes, du background...). Le gameplay est exquis. C'est aussi agréable et pêchu que le Dark Messiah d'Arkane (ceux qui y ont joué et ont aimé, vous allez vraiment pas être déçus, c super bien calibré), sauf qu'en plus, le soft est tourné vers l'infiltration (les récaps de fin de missions avec récompenses, à la Hitman). Bon, mon regret est que les devs ont finalement écarté la gestion les ombres, à la Thief. Tant pis. Je prends tout de même bcp de plaisir à explorer, trouver les passages, fomenter les attaques et tout. En 4h de jeu, je suis sous le charme.

Soit tu n'as pas signé le même NDA que tout le monde, soit tu l'as pété sans scrupules, bravo :p
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Guy Vault » 04 Oct 2012, 08:20

Ah bon, vous avez signé un NDA chez Gamekult ? :D

Nous avons juste un embargo sur le test, de notre côté. Cela dit, je ne révèle rien de particulier. Si tu as été un chouïa attentif sur l'actu, tu as bien dû remarquer que la tonne de gameplay livré par l'éditeur en dit 5x plus que mon modeste ressenti sur ce Dishonored. Je peux pas être plus vague (et c'était volontaire). J'en dis même bcp moins qu'un Choca sur ses différentes impressions à partir des démos.

Merci en passant pour l'accusation de piratage. Toujours aussi expéditif, chez GK^^
Guy Vault

Messagepar boulapomme » 04 Oct 2012, 08:28

Piratage, tout de suite les grands mots ^^ Je n'accuse personne, ça m'étonnait juste de voir un avis (même vague) sur une version review alors que pas mal de publications n'ont limite pas le droit de dire qu'il y jouent. Tant mieux si vous avez juste un embargo sur le test :)
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Martin » 04 Oct 2012, 10:22

Les NDA c'est de la merde. Je comprends pourquoi les éditeurs le font, je comprends pourquoi les publications les acceptent, mais tout de même.
Martin

Messagepar Poisan » 04 Oct 2012, 10:39

Le Yéti a écrit:Putain je rêve où je viens de lire que la plateforme de Uncharted était bien ?

Hého, j'ai pas dit ça. J'ai dit que le gameplay d'Assassin's Creed s'était détourné du concept "assassinat" pour s'orienter de plus en plus vers un cœur de jeu "plateforme" qui finit, dans Revelations, à ressembler grave à du Uncharted. Sauf que ludiquement parlant, à mon sens, même les séquences plateforme d'Uncharted présentent plus de défi - ce qui n'est pas un compliment pour UC pour autant. Après on s'en fout, ce qui prime c'est le spectacle et les montagnes-russes dans l'un comme dans l'autre, et tout ça fonctionne très bien. Mais du strict point de vue ludique, quand on en vient à la plateforme, ACR < UC, qui déjà ne pissait pas bien loin.

Attention, si vous vous mettez tous à me lire de travers, je vais devoir commencer à écrire comme Tonton. Calé à la virgule près, mesuré au pied à coulisse. Ca sera pas beau à voir. :lol:
Poisan

Messagepar Poisan » 04 Oct 2012, 10:45

D'ailleurs, à propos des lémuriens de l'Atalante et tout ça, vous avez vu la fin de Revelations ?
Je croyais qu'ils feraient jamais plus bidon que ACII et pourtant si... Oh my god. :shock:

Dommage, les passages avec Desmond dans AC1 étaient vraiment bien mais là c'est juste plus possible. Dans ACR je n'ai pratiquement rien fait de sa partie tellement toute cette histoire me gonfle.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 04 Oct 2012, 11:47

On pourrait se faire un topic AC mais en même temps, OSEF.

La fin de AC:R a au moins le mérite de finir quelque chose et de donner des réponses. C'est tellement rare de nos jours, surtout dans AC, que j'étais assez content. Ils repiquent quand même un truc assez éculé de la SF (je pense à La Fin des Temps de Barjavel bien sûr) mais c'est cool.

Imagine quand le summum du truc ce sera de grimper en haut d'un sapin dans le prochain.

Visiblement The Frontier là, la zone sans ville, à l'air très chouette à parcourir et remplie de trucs à faire. Après, vu la gueule de Boston à l'époque, on va pas escalader des trucs de fou en effet :/
Le Yéti

Messagepar Poisan » 04 Oct 2012, 12:02

OSEF à mort.
N'empêche, plus on se rapproche de la sortie d'AC3 et plus il me fait envie.
La grimpette sera probablement plus horizontale (cf. encore les niveaux plateforme d'ACR) mais le changement peut s'avérer intéressant.
Par contre, la flemme de se fader les 30 euros de DLC, season pass et co. Là encore, on gave bien les oies.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 16 Oct 2012, 19:50

OH BON DIEU!

Je viens de me rendre compte que Gog vendait Blood Omen 2. J'ai passé...je vais passer des heures sur ce jeu.
bleubleubleu

Messagepar laurentb » 17 Oct 2012, 14:49

Vous me faites peur avec AC2:R. J'en suis au milieu de Brotherhood et c'est toujours 'achement chouette. C'est même bien écrit par moments -- ça devient rare que je me fasse prendre par un scénar de jeu de nos jours, et les petits passages en flashback m'ont presque ému. Y'a juste les niveaux de grimpette gratuite qui me lourdent mais comme c'est facultatif, jme dis qu'il en faut pour tous les goûts.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 17 Oct 2012, 15:59

Ben le meilleur moment de la trilogie Ezio c'est quand même les deux trois premières heures de AC2 qui sont plutôt prenantes et touchantes je trouve. Du coup c'est normal que tu les trouves bien ici ^^
Le Yéti

Messagepar Barbo » 17 Oct 2012, 17:09

Bon, après avoir essayé deux/trois démos dernièrement, j'ai déniché mon achat de fin d'année : Crash Time 5. :D
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Précédent

Retour vers Jeux vidéo