Les petits détails bien énervants dans les jeux vidéo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les petits détails bien énervants dans les jeux vidéo

Messagepar Martin » 06 Oct 2012, 01:10

Zure a écrit:Oh, t'es méchant sur PSN les jeux ou tu dois revalider les conditions online à chaque fois sont assez rares.

Ouais y'a aussi leur boutique mal organisée, leurs temps de téléchargement parfois WTF, les maintenances qui tombent mal, les mises à jour qui mettent des plombes, tout ça... Mais bon le XBLA est pas forcément mieux, c'est juste qu'à côté de Steam ou même de GoG ça fait un peu de la peine.
Martin

Messagepar Zure » 06 Oct 2012, 14:55

Martin a écrit:Ouais y'a aussi leur boutique mal organisée, leurs temps de téléchargement parfois WTF, les maintenances qui tombent mal, les mises à jour qui mettent des plombes, tout ça... Mais bon le XBLA est pas forcément mieux, c'est juste qu'à côté de Steam ou même de GoG ça fait un peu de la peine.

Ouais mais considérant d'où est parti le PSN, t'as peut-être pas connu les débuts mais au départ t'avais même pas un onglet démo, la recherche des jeux c'était pas regroupé alphabétiquement, etc. C'était un vrai foutoir pour chercher un truc. :lol: Je veux bien croire que c'est moins bien que Steam, mais ils ont vachement bosser le service, considérant qu'il est gratuit en plus. Puis c'est aussi une question d'habitude, quand c'est le principal service que tu utilises ça va en fait. Mais c'est sûr qu'en jonglant avec plusieurs trucs, les défauts deviennent plus visibles.

Pour les MAJ et tout ça, depuis le PSN+, j'avoue que ça me pose plus de problème, ma console s'allume automatiquement entre 6h et 8h tous les jours (tu peux régler les heures que tu veux) et télécharge tous les patch des jeux qui sont sur mon DD, ainsi que les MAJ du dash et elle balance toutes les saves sur le cloud. C'est tout con mais quand la PS3 est ta machine principale, c'est vraiment agréable.
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Oct 2012, 10:27

Malgré tous les efforts, aucun magasin en ligne n'est vraiment utilisable en l'état. Le PSN est foutraque et hyper lent (mais gratuit), le XBLA est un puits sans fond où tu passes des heures à rentrer dans des sous-menus (mais c'est gratuit, hein) et sur Steam, une fois le jeu sorti de la page principale, démerde-toi pour retrouver des choses intéressantes... Et je ne parle même pas de l'App Store ou du Google Play :/
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Oct 2012, 12:09

Sincèrement, je ne trouve pas le PSN lent, je sais pas d'où vient cette légende de la lenteur du PSN ou des MAJ PS3 du reste, vraiment. Je dis pas ça parce que je suis fanboy, je suis prêt à filmer en temps réel mes accès PSN ou mes MAJ PS3 pour le prouver. :D

Après oui je suppose qu'il est un peu bordélique mais tellement moins que ce qu'il a été que bon, quand tu as connu toutes les phases du service, la version actuelle est franchement pas si mal. Mais après, c'est une question d'utilisation et de fréquence, quand tu connais à fond un portail, tu fais plus gaffe à ses défauts puisque tu sais où se trouve chaque chose.

Si MS part d'une console laide (la 360 d'origine) vers une console magnifique (l'actuelle Slim) tandis que Sony part d'une console pure classe (la fat) vers une chose laide et cheap (la Slim Slim), sur l'interface je trouve que c'est l'inverse. MS avait une pure interface à l'origine (la métallique), bien gaming, et ils en ont fait un truc grand public moche alors que Sony sont toujours restés dans le même esprit sans dénaturer ce qui a toujours été l'environnement graphique de la PlayStation.
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Oct 2012, 12:16

L'interface de la PS3 est superbe et surtout, étrangement claire. MS s'est perdu en voulant mixer les styles : carrés d'images, menus, recherche...

Par contre il m'a fallu 6h pour choper Tokyo Jungle et deux à trois heures pour Hell Yeah!
Et je suis PS+ aussi :/ Par contre sur Vita c'est nickel.
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Oct 2012, 12:21

Le Yéti a écrit:L'interface de la PS3 est superbe et surtout, étrangement claire. MS s'est perdu en voulant mixer les styles : carrés d'images, menus, recherche...

Par contre il m'a fallu 6h pour choper Tokyo Jungle et deux à trois heures pour Hell Yeah!
Et je suis PS+ aussi :/ Par contre sur Vita c'est nickel.

Alors là, sincèrement y a un problème, je n'ai jamais mis autant de temps à télécharger un jeu que ça soit lorsque j'habitais à Paris ou maintenant à Avignon. T'es en wifi ou en filaire ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Oct 2012, 12:22

WiFi. M'enfin je doute que ça soit le problème : ça télécharge comme il faut sur Xbox, Vita, PC voire même 3DS. Juste sur PS3 c'est infernal.
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Oct 2012, 12:29

Le Yéti a écrit:WiFi. M'enfin je doute que ça soit le problème : ça télécharge comme il faut sur Xbox, Vita, PC voire même 3DS. Juste sur PS3 c'est infernal.

Perso que ça soit à Paris ou à Avignon, en wifi que je voulais privilégier à la base pour des questions pratiques, sur 2 PS3 différentes (une fat de lancement et une Slim 320GB) j'avais un problème récurrent de lenteur (mais pas autant que les durées que tu donnes malgré tout) et de déconnexions aléatoires et fréquentes (grosso modo ma connexion pétait au moins une fois par heure). Du coup, je suis passé en filaire alors que ma 360, mon PC, celui de ma meuf, ma Vita, ma PSP, ma Wii ou mon téléphone sont en wifi sans aucun problème. A tout hasard, tire un fil juste pour t'assurer que t'as pas une amélioration parce que dans mon cas en filaire, j'ai plus de déconnexions et je sais pas je télécharge 1GB en quoi ? 15 minutes.
Zure

Précédent

Retour vers Jeux vidéo