par Guy Vault » 05 Oct 2012, 17:42
Sur GW², j'en avais déjà parlé. Et c'est commun aussi à plein de RPG qu'on traverse avec une IA-Team : ça me saoule d'attirer les ennemis comme les mouches le sont par le derrière fascinant d'une vache. Surtout lorsque je joues un perso en carton (voleur, archer, mage, touriste). Sérieux, mais les devs : trouvez la formule magique pour injecter de la cool attitude à vos bestioles. J'en peux plus d'avoir toute la map sur mon dos, à courir en cercle avec un bus aux trousses. Si au moins les pnj alliés faisaient du bon gros dégâts pendant la valse. Mais non. En plus, faut qu'ils soient nazes en DPS ou complétement à l'ouest (quand c'est pas bloqué dans le décor).
Un autre truc qui est énervant, dans les point'n click, c'est les pnj hyper bavards sur lesquels tu cliques par erreur. Et t'as pas d'options pour passer le monologue.
Ajoutez les cinématiques qu'on ne peut zapper (associées aux points de sauvegarde mal placés dont vous avez déjà parlé plus haut).
Et aussi les joueurs de point'n click qui cliquent 20x sur un item pour être certain à 1000% que le héros "ne peut pas faire ça".