Ni maman ni canon : l'héroïne lambda

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Ni maman ni canon : l'héroïne lambda

Messagepar Zure » 12 Sep 2012, 14:35

Ouais enfin, une femme d'action ou un homme d'action, une fois qu'on enlève les clichés façon Rambo, c'est quoi ? C'est juste des individus capables de prendre les choses en mains quand la situation part en couille et de faire ce qui s'impose. Par exemple, dans le cas d'une invasion de zombies être capable de foutre un coup de shotgun dans une tête. Du coup, ma question c'est juste comment tu peux survivre dans une situation extrême avec des personnages qui ne sont pas dans cette catégorie ? Dans TWD si tu vires les persos action, le groupe il se serait fait dépecer dès la fin du 1er épisode.

Du coup, c'est peut-être pas un hasard si dans tous les films/jeux de survie t'as le même genre de perso.
Zure

Messagepar Martin » 12 Sep 2012, 14:38

Zure a écrit:Ouais enfin, une femme d'action ou un homme d'action, une fois qu'on enlève les clichés façon Rambo, c'est quoi ? C'est juste des individus capables de prendre les choses en mains quand la situation part en couille et de faire ce qui s'impose. Par exemple, dans le cas d'une invasion de zombies être capable de foutre un coup de shotgun dans une tête. Du coup, ma question c'est juste comment tu peux survivre dans une situation extrême avec des personnages qui ne sont pas dans cette catégorie ? Dans TWD si tu vires les persos action, le groupe il se serait fait dépecer dès la fin du 1er épisode.

Du coup, c'est peut-être pas un hasard si dans tous les films/jeux de survie t'as le même genre de perso.

Tu peux imaginer une comptable grassouillette qui parvient à organiser comme un boss un campement de survivants. Je veux dire, regarde dans le groupe de TWD t'as tout de même des gens pas bien débrouillards, genre le père cardiaque ou l'ado con.
Martin

Messagepar Zure » 12 Sep 2012, 14:52

Martin a écrit:Tu peux imaginer une comptable grassouillette qui parvient à organiser comme un boss un campement de survivants. Je veux dire, regarde dans le groupe de TWD t'as tout de même des gens pas bien débrouillards, genre le père cardiaque ou l'ado con.

Oui, encore que le père cardiaque ça reste une masse, Lee ose pas trop s'y frotter quand même :D Après l'ado con, il survit uniquement à cause des autres qui sont des actionners. D'une certaine manière, l'ado c'est un peu comme la maman, il est sous la protection du groupe, il file un petit coup de main, mais bon tu sais très bien que lui il va y passer à un moment.

Je voulais simplement dire que ça me paraît difficile de faire un personnage pivot qui sorte trop des clichés du genre, peut-être aussi parce qu'en temps que joueur on a besoin de s'accrocher à des personnages qui gèrent ? Est-ce qu'on aimerait autant jouer Lee si jamais c'était un gros lâche qui a peur de son ombre ? Je crois pas.
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Sep 2012, 14:54

Mais tu peux le faire jouer comme ça ; pas à 100% bien sûr car tu dois forcément sauver Clementine, mais si tu veux, tu peux.
Le Yéti

Précédent

Retour vers Jeux vidéo