Day Z

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Day Z

Messagepar Martin » 25 Juil 2012, 23:09

Daniel Defoe, dans Robinson Crusoe a écrit:After I had solaced my mind with the comfortable part of my condition, I began to look round me, to see what kind of place I was in, and what was next to be done; and I soon found my comforts abate, and that, in a word, I had a dreadful deliverance; for I was wet, had no clothes to shift me, nor anything either to eat or drink to comfort me; neither did I see any prospect before me but that of perishing with hunger or being devoured by wild beasts; and that which was particularly afflicting to me was, that I had no weapon, either to hunt and kill any creature for my sustenance, or to defend myself against any other creature that might desire to kill me for theirs. In a word, I had nothing about me but a knife, a tobacco-pipe, and a little tobacco in a box. This was all my provisions; and this threw me into such terrible agonies of mind, that for a while I ran about like a madman. Night coming upon me, I began with a heavy heart to consider what would be my lot if there were any ravenous beasts in that country, as at night they always come abroad for their prey
.

Pour le moment j'ai presque passé plus de temps sur les écrans de chargement que sur le jeu, mais j'ai pu un peu explorer à ma troisième tentative, et ce mod a définitivement quelque chose pour lui. Le travail sur les sons est glaçant, de même que la taille du décor.

Je me suis fait massacrer par des zombies, puis par des joueurs... Toujours pas réussi à looter quoique ce soit, mais je ne perds pas espoir. :)
Martin

Re: Day Z

Messagepar Nano » 26 Juil 2012, 11:22

Une version commerciale standalone pourrait voir le jour en fin d'année. Je serais déjà plus intéréssé.. un peu la flemme d'installer tout le bouzin là.
Nano

Messagepar Martin » 26 Juil 2012, 12:55

L'install est plutôt facile en fait, il y a un launcher qui s'occupe de tout. C'est plus le netcode qui est merdique, peut-être parce que le serveur central est pris d'assaut ?

Après une version commerciale pourquoi pas, mais avec le moteur d'ARMA 3 ce serait plus cool je pense, d'autant qu'avec un peu chance l'inventaire sera moins buggé
Martin

Messagepar Nano » 26 Juil 2012, 13:58

Martin a écrit:L'install est plutôt facile en fait, il y a un launcher qui s'occupe de tout. C'est plus le netcode qui est merdique, peut-être parce que le serveur central est pris d'assaut ?

Après une version commerciale pourquoi pas, mais avec le moteur d'ARMA 3 ce serait plus cool je pense, d'autant qu'avec un peu chance l'inventaire sera moins buggé

J'imagine qu'il faut une machine de guerre pour le faire tourner ? même quand on est pas trop exigeant..
Nano

Messagepar Martin » 26 Juil 2012, 16:58

Nano a écrit:J'imagine qu'il faut une machine de guerre pour le faire tourner ? même quand on est pas trop exigeant..

Boarf je sais pas trop... ARMA2 a tout de même quelques années, et je pense qu'il doit downscaler correctement tant qu'on a une CG qui tient à peu près la route...
Martin

Messagepar Laaris » 10 Aoû 2012, 16:56

J'ai regardé quelques playthrough, ça a l'air très contemplatif. Les zombies ne semblent pas vraiment dangereux et le gars n'a rencontré que deux autres joueurs en 3h de jeu.
Du coup vu qu'il ne semble pas non plus y avoir d'objectif ça devient juste de l'exploration de map "ah tiens je vais aller voir ce qu'il y a là bas!".

Peut-être que le gars n'a pas choisi le bon serveur, ou qu'on ne se rend pas bien compte de l'intérêt tant qu'on n'y a pas joué soi-même mais pour l'instant, si l'on fait abstraction de la vue TPS et du réalisme visuel, pour ce qui est de survivre au milieu des zombies Project Zomboïd me semble bien plus étoffé.

J'ai vu que le mod allait devenir un jeu à part entière, j'espère qu'un geste sera fait pour les possesseurs d'ARMA 2 (surtout ceux qui ont acheté le jeu uniquement pour ce mod).
Laaris

Retour vers Jeux vidéo