The Walking Dead SPOILER THREAD

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Walking Dead SPOILER THREAD

Messagepar Poisan » 11 Fév 2013, 19:28

Zure, c'te bête à trophées ! :lol:

L'autre jour, j'ai eu la bonne idée de faire une comparaison de trophées avec toi pour voir à quoi tu jouais.
Déjà, ça a mis 20 minutes à charger... Et puis après, tu m'as bien mis sur le cul. Total respect. :D
Poisan

Messagepar Zure » 12 Fév 2013, 03:09

:lol:

Bon faut dire aussi que pendant des années j'ai eu accès à tous les jeux que je voulais, j'ai pas acheté tout ces jeux (même si ma collection est malgré tout pas mal).
Zure

Messagepar Poisan » 12 Fév 2013, 11:33

Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce qui m'a fait marrer, c'est que tu dois avoir une liste de - genre - 200 titres et que la moitié est à 0% et l'autre à 100%. C'est tout ou rien. T'es un grand malade ! :lol:
Je dis ça en toute sympathie, hein. :)
Poisan

Messagepar Zure » 12 Fév 2013, 13:36

Poisan a écrit:Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce qui m'a fait marrer, c'est que tu dois avoir une liste de - genre - 200 titres et que la moitié est à 0% et l'autre à 100%. C'est tout ou rien. T'es un grand malade ! :lol:
Je dis ça en toute sympathie, hein. :)

La plupart des jeux à 0% c'est des trucs que je testais pour le taf et parfois des jeux que je compte faire mais pas encore et que j'essaye rapidement pour voir, j'aurais dû me faire un compte poubelle en fait et laisser que les jeux à 100% sur mon compte principal.
Zure

Messagepar Nano » 13 Fév 2013, 13:23

Hem...

Image

Image
Nano

Messagepar upselo » 13 Fév 2013, 13:40

upselo

Messagepar Poppy » 13 Fév 2013, 13:53

Sur 360 j'ai un gamerscore de 77000, soit l'équivalent de 77 jeux retails complétement rincés. Pas sur d'en être fier... :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 13 Fév 2013, 14:09

En nombre de jeux, je vous défonce tous quand même hein (enfin ceux qui jouent sur PS3) 8-)

Mais sinon ouais va falloir que je booste mes platines. :lol:
Zure

Messagepar upselo » 13 Fév 2013, 15:20

Poppy a écrit:Sur 360 j'ai un gamerscore de 77000, soit l'équivalent de 77 jeux retails complétement rincés. Pas sur d'en être fier... :lol:

D'après ce site http://ps3trophies.comyr.com/, je ne suis qu'à 67000...
upselo

Messagepar samizo kouhei » 21 Déc 2013, 00:11

Comme je ne sais pas s'il va y avoir un nouveau sujet sur la saison 2, j'éviterai de spoiler ce premier épisode, mais c'est vraiment coup dans l'estomac sur coup dans l'estomac. :o
samizo kouhei

Messagepar Bulbi » 26 Déc 2013, 14:50

J'ai enfin pu m'essayer à TWD lors des précédentes soldes steam, et je rejoins les louanges faites à cette première saison. Cependant, au terme des 5 premiers épisodes, quelque chose m'a quand même chiffonné, c'est que si le jeu est très accès sur le How to survive, le coté why we survive est un peu délaissé. Surtout vis à vis du personnage de Clementine, qu'on pousse à l'apprentissage de la survie sans pour autant lui donner un but. Dans le comics, ces deux cotés sont vraiment les deux faces d'une même pièce. Et j'ai trouvé que ça manquait terriblement à la fin de la saison, car le rôle de Lee n'est qu'à moitié accompli. Du coup, je me dis que ça sera peut être le thème de la saison 2.
Bulbi

Messagepar Elincia » 15 Jan 2014, 01:04

http://ontologicalgeek.com/clementine-w ... l-of-that/

Un article qui explique bien ma pensée sur le choix dans TWD. C'est plutôt très bon, je conseille. TL; DR, il n'a jamais été question de modifier l'histoire, mais d'incarner une vision narrative qui, elle, influence sur la perception et potentiellement le ressenti.
Elincia

Messagepar Rouille » 23 Avr 2014, 09:11

Fini The Walking Dead saison 1, joué en parallèle d'Avadon quand je n'avais pas accès au PC.

Le premier épisode m'a bien tenu aux tripes, je ne m'attendais pas à être autant mis sous pression, mais une fois le pli pris, je dois avouer que l'expérience m'a parfois un peu lourdé. Je ne suis vraiment pas fan de point'n'click, et le peu qui en reste dans ce jeu m'a gonflé. A la limite j'aurais préféré ne même pas avoir à diriger mon perso. Un vrai film interactif m'aurait bien plus comblé.

Mais à côté de ça il y a une telle volonté de jusqu'au boutisme dans la démarche que je lui pardonne aisément son reliquat ludique hors de propos et ses bugs récurrents (en tout cas sur Vita). Ponctuellement j'ai connu des moments de tension que je n'avais jamais connu en jouant, et le plus drôle c'est que c'était non pas à cause d'un boss, ou d'une horde d'ennemis surpuissants, mais parce que je devais choisir. Choisir en sachant que, quelque soit le choix, il serait merdique, que la majorité serait lésée... Et tout ça avec une barre de temps qui diminue vite, trop vite pour bien peser le pour et le contre...

Belle expérience donc, mais je ne me jetterai pas sur la saison 2, d'autant que j'aime l'aspect conclusif de la fin. J'attendrai pépèrement que l'intégrale soit en soldes, comme pour la première.
Rouille

Messagepar Pierre » 11 Mai 2014, 12:54

Je n'ai pas aimé le premier épisode de la saison 2, que je viens enfin de faire. Déjà, il accueille le joueur avec une belle connerie de game design - ne pas lui laisser l'occasion de faire un truc évident (prendre le flingue avec soi aux toilettes) pour lui imposer un événement dramatique. C'est insupportable. Plus fondamentalement, l'idée majeure de la première saison - le regard de Clementine sur ce que Lee faisait - a bien sûr disparu, et elle est irremplaçable. Ne reste qu'une succession de scènes-chocs aussi creuses que sensationnelles. Walking Merde, ouais. Dégoûté d'avoir acheté le season pass. Ca s'améliore dans l'épisode 2 ?
Pierre

Messagepar Zure » 11 Mai 2014, 14:53

Pierre a écrit:Walking Merde, ouais.

Excellente définition de la série. 8-)
Zure

Messagepar Vinz » 11 Mai 2014, 15:19

Pierre a écrit:Walking Merde

Pierre, toujours dans la demi-mesure :mrgreen:

Je ne sais pas si ça s'améliore, dans le sens où ça reste, je trouve, toujours inférieur à la saison 1, mais il y a quelques passages assez mémorables, bien mis en scène ou juste bien écrits (surtout à la fin) dans le deuxième épisode.
Vinz
Site Admin

Messagepar Pierre » 11 Mai 2014, 15:31

Ok, je laisserai une chance au deuxième épisode.

Excellente définition de la série. 8-)

Ah nan j'adore la première saison. Mais là, ça me paraît creux. Le fait d'être un modèle aux yeux de Clementine orientait toutes les actions du joueur dans la première saison. Là, le thème pourrait être celui du passage de flambeau (comme dans The Road, en fait), mais ce n'est franchement pas évident dans le premier épisode - sauf quand Clementine peut faire montre de compassion, mais ça n'arrive que deux fois. Et puis vraiment, cette façon grossière de tenir le joueur en laisse, au secours... C'était bien plus élégant dans la première saison.
Pierre

Messagepar Zure » 11 Mai 2014, 17:34

Je me sentais en laisse dans la première saison aussi. Y a plein de trucs que tu vois arriver à 20km comme les cannibales sans aucune alternative pour réagir (genre le jeu aurait pu proposer d'accepter leur offre ou de tenter d'attaquer la ferme quitte à subir des pertes dans le groupe). Les choix sont souvent creux comme au début ou même si tu décides de sauver le fils du fermier, tu ne peux pas et tu te retrouves dans tous les cas avec Duck. Alors oui la gamine était un super personnage mais il n'empêche qu'à aucun moment du jeu, je me suis senti maître de mon destin, c'était plutôt subir des décisions de merde, initiées par d'autres personnages, et tenter de faire au mieux. Du coup ton perso principal joue essentiellement le rôle de la bonne poire qui suit le mouvement. Bof. Ma seule motivation pour la finir c'était le platine super facile.
Zure

Messagepar Laurent » 21 Mai 2014, 15:47

Fini l'épisode 3 de la saison 2.
Bon là c'est clair : TellTale a bazardé l'aspect point&click. Dans tout cet épisode il ne doit y avoir que deux passages où on peut déplacer Clementine, et encore ils sont "minutés" et ce qu'on y fait n'a aucune incidence sur quoi que ce soit. On se retrouve donc logiquement devant un film/BD interactif. Perso je trouve que ça reste intéressant à suivre, même si effectivement on ne voit pas vraiment de thème ou d'enjeu majeur se dégager comme sur la première saison.

Cela dit, il y a quand même un PUTAIN DE CLIFFHANGER JOUABLE à la fin, qui rattrape un peu tout. Même si bon, à froid, on se doute bien que ça ne va pas fondamentalement bouleverser le script de l'épisode 4.
Laurent

Messagepar Zali L. Falcam » 21 Oct 2014, 18:25

Eh ben moi je suis en train de la finir, la S2 alors je déterre le post.

C'est un gros gros cran en-dessous de la S1, quand même. Y'a que Clem qui est réussie (mais elle était déjà réussie dans la S1). Le reste, c'est une gallerie de clown, ils vivent, ils meurent et t'en a rien à foutre. 400 days est intégré au lance-pierre. Les persos intéressants ne font que passer et sont sous-exploités. Ca reste très intéressant, avec des moments de tension parfaitement intéressants. Les scènes avec Michael Madsen sont pas mal, par exemple, ou le personnage de la badass muette qui se tartine de trippes au zombie et qui devient une sorte de mère de substitution... Avant que ça soit expédié en deux minutes, et tu vois tout trop arriver à des kilomètres. Les devs ont l'air empêtré dans leur histoire qui ne raconte rien à part "c'est la merde dans l'endroit A, allons à un endroit B, oh Clem est très intelligente mais ses bras sont trop courts pour agir, tiens un mec est mort comment il s'appelait déjà ?". Le squelette narratif a quasiment jamais été visible, j'ai eu l'impression désagréable que le jeu en avait rien à foutre de ce que je lui disais. Les moments de choix cruciaux sont pas aussi clairs et intenses que dans la S1 (et vu que y'a aucun attachement aux persos, tu t'en fous, de toutes façons).

Le plus gros ratage, ça reste
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
C'est rigolo, c'est émouvant... Et après le mec passe le reste du temps à être un affreux relou limite débile.

Ca reste du très bon film interactif. Mais le vrai problème AMHA c'est que ça passe après un The Wolf Among Us qui a tellement perfectionné la formule que ça a complètement ringardisé le cadre rigide de TWD. TWAU, t'as de l'action tout le temps, c'est hyper bien écrit, et pour le coup les choix te menent à évoluer très différemment dans le squelette narratif. Ma femme y a joué après moi, les deux histoires étaient vraiment assez différentes... Alors que la S2 de TWD, c'est comme s'ils avaient pris la S1 et enlevé plein de trucs qui fonctionnaient bien.
Ca reste chouette, mais fiou, la déception.
Zali L. Falcam

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo