The Walking Dead SPOILER THREAD

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Walking Dead SPOILER THREAD

Messagepar upselo » 25 Nov 2012, 19:41

Pour moi, c'est pas le zombie qui est mort de faim, c'est le gamin. En mourant de faim, il est devenu zombie.
upselo

Messagepar Zure » 25 Nov 2012, 23:56

comment il peut devenir zombie en mourant juste de faim ?
Zure

Messagepar upselo » 26 Nov 2012, 01:14

Dans le monde de The Walking Dead, tous les morts se relèvent, pas besoin d'être mordu. On le voit dans l'épisode 2, si tu sauves le mec avec le pied coincé dans le piège à loups (qui meurt à cause de l'hémorragie sans avoir été mordu et qui devient tout de même un zombie).
upselo

Messagepar Zure » 26 Nov 2012, 02:18

Ah OK, j'avais totalement zappé.
Zure

Messagepar Vinz » 28 Nov 2012, 11:07

Fini. Conclusion en effet un peu courte, un peu "décevante" aussi parce qu'assez prévisible... Je me demande si le cliffhanger de l'ép. 4 n'aurait pas dû être déplacé en début d'ép. 5 pour ménager un peu de surprise. Là, on sait dès le départ comment ça va se terminer. Du coup l'ép. 5 paraît un peu en retrait par rapport aux ép. précédents (les meilleurs restant pour moi le 2 et le 3, le premier pour la tension, le deuxième pour l'émotion) mais parvient à boucler la boucle de manière relativement convaincante. La scène post-gen ne m'a pas particulièrement gênée, je trouvais le fondu-au-noir-générique un peu feignant et ce vrai-faux suspense permet de lancer une deuxième saison (qui devra faire fort pour tenir le niveau). Par contre c'est TRÈS inspiré de La Route tout ça...

L'identité du kidnappeur et la scène de dialogue ne m'ont pas dérangé, le fait que le personnage soit manifestement taré atténue le côté injuste des reproches qui sont faites à Lee qui, dans mon cas, a vraiment essayé de faire ce qu'il a pu.

J'ai bien aimé la chanson folk de la fin :mrgreen:

Sinon, Zure, je ne sais pas trop comment fonctionnent les zombies de Walking Dead mais apparemment ça reprend les fondamentaux des films de Romero : même si tu n'as pas été mordu tu te transformes en zombie après la mort (sauf si ton cerveau a été réduit en bouillie)... Ha et je ne sais pas comment ça se passe dans les comics mais j'ai pas l'impression que les zombies puissent "mourir de faim"... C'est d'ailleurs rarement le cas dans les films de zombies, sauf 28 jours plus tards par exemple (mais ce ne sont pas vraiment des morts-vivants donc ça ne compte pas :P )... Du coup je ne suis pas sûr que ton plan marcherait aussi bien :mrgreen:

Quant à l'idée du bateau, c'est probablement repris de L'Armée des morts, l'idée étant de trouver une île peu peuplée... Dans le film ça foire complètement... Mais dans Day of the Dead, le coup de l'île déserte, ça fonctionne, du moins pour ce qu'on en voit à la fin du film (même si certains pensent que le plan final n'est qu'un pur fantasme)...
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 28 Nov 2012, 14:59

Vinz a écrit:Sinon, Zure, je ne sais pas trop comment fonctionnent les zombies de Walking Dead mais apparemment ça reprend les fondamentaux des films de Romero : même si tu n'as pas été mordu tu te transformes en zombie après la mort (sauf si ton cerveau a été réduit en bouillie)... Ha et je ne sais pas comment ça se passe dans les comics mais j'ai pas l'impression que les zombies puissent "mourir de faim"... C'est d'ailleurs rarement le cas dans les films de zombies, sauf 28 jours plus tards par exemple (mais ce ne sont pas vraiment des morts-vivants donc ça ne compte pas :P )... Du coup je ne suis pas sûr que ton plan marcherait aussi bien :mrgreen:

Quant à l'idée du bateau, c'est probablement repris de L'Armée des morts, l'idée étant de trouver une île peu peuplée... Dans le film ça foire complètement... Mais dans Day of the Dead, le coup de l'île déserte, ça fonctionne, du moins pour ce qu'on en voit à la fin du film (même si certains pensent que le plan final n'est qu'un pur fantasme)...

Ok donc c'est complètement con et irrationnel. Parce que tu peux pas te transformer en zombie subitement comme ça, il faut forcément un déclencheur. Genre Lee est dans une voiture de flic et là d'un coup c'est le bordel alors qu'une heure avant tout allait bien. Sure. :lol:

J'avais oublié que dans Romero c'était comme ça et c'est probablement la raison qui fait que je déteste ses films. Désolé mais des transformations en zombie par l'opération du saint esprit, j'y crois juste pas.

Du coup, je finirais même pas l'épisode 4 et encore moins le 5. :evil:

Finalement, j'aurais dû me faire Dead Island.
Zure

Messagepar Vinz » 28 Nov 2012, 15:11

Bah ça pourrait être un virus qui se transmet autrement que par morsure hein je ne vois pas trop en quoi ça reste moins "crédible" que n'importe quel mécanisme de contamination qui réveille les morts hein :?
Vinz
Site Admin

Messagepar upselo » 28 Nov 2012, 23:43

Là encore, je ne sais plus si c'est dans le jeu, le comic ou la série, mais ils accusent en gros des microbes/parasites/trucs dans l'air...
upselo

Messagepar Laaris » 29 Nov 2012, 13:00

Zure a écrit:Ok donc c'est complètement con et irrationnel. Parce que tu peux pas te transformer en zombie subitement comme ça, il faut forcément un déclencheur. Genre Lee est dans une voiture de flic et là d'un coup c'est le bordel alors qu'une heure avant tout allait bien. Sure. :lol:

J'avais oublié que dans Romero c'était comme ça et c'est probablement la raison qui fait que je déteste ses films. Désolé mais des transformations en zombie par l'opération du saint esprit, j'y crois juste pas.

Du coup, je finirais même pas l'épisode 4 et encore moins le 5. :evil:

Finalement, j'aurais dû me faire Dead Island.

Euh à partir du moment où t'acceptes l'existence des zombies je ne suis pas sûr que tu puisses reprocher à un détail d'être irrationnel.
Quelque chose est apparu qui fait que les morts se relèvent, je ne vois pas où est le problème que ça se transmette par morsure ou par voie aérienne.
Au contraire, le fait que tous les morts se relèvent a quelque chose d'encore plus implacable, irréversible, c'est une des justifications au fait que la situation ne s'arrange jamais.

Bref, j'en suis au début de l'épisode 3 et je suis un peu déçu.

Le jeu propose des choix insignifiants et à côté te force à faire avancer le scénar comme il a été prévu. Dans la ferme des cannibales, Kenny dit qu'il se passe des trucs louches dans la grange, le vieux te dit de ne pas t'en occuper pour éviter les embrouilles. Dans la vraie vie jamais je fouille la grange mais là si tu le fais pas le jeu n'avance pas.

Plus tard, après avoir trouvé Larry amputé des deux jambes à l'étage, vite vite il faut redescendre sinon Clementine va manger de la viande humaine! So what? Elle a faim, grand bien lui fasse tant qu'elle ne sait pas ce qu'elle mange. Que tout le monde s'en mette plein la panse et on se casse en faisant profil bas. Mais non, il faut dévaler l'escalier et faire une esclandre dans la salle à manger.

La distribution de rations a été logique: les gosses, le vieux et le nouveau.
La scène avec la mère dans l'escalier, sensée être pleine de tension, je l'ai trouvé hyper mécanique: elle pointe son flingue sur l'otage, j'avance, elle pointe son flingue sur moi, je m'arrête, elle parle, elle recule, et on recommence 3 fois.

D'une manière générale, je n'arrive pas à me sentir concerné par ce qui se passe et à avoir de l'empathie pour les protagonistes.
Il n'y a qu'à la fin quand Clementine me reproche de piller la voiture des bandits que ça m'a un peu touché. ça me rassure, je ne suis peut-être pas encore complètement zombifié. :)
Dernière édition par Laaris le 29 Nov 2012, 15:24, édité 1 fois au total.
Laaris

Messagepar Zure » 29 Nov 2012, 13:39

Laaris a écrit:Euh à partir du moment où t'acceptes l'existence des zombies je ne suis pas sûr que tu puisses reprocher à un détail d'être irrationnel.
Quelque chose est apparu qui fait que les morts se relèvent, je ne vois pas où est le problème que ça se transmette par morsure ou par voie aérienne.
Au contraire, le fait que tout les morts se relèvent à quelque chose d'encore plus implacable, irréversible, c'est une des justifications au fait que la situation ne s'arrange jamais.

Bref, j'en suis au début de l'épisode 3 et je suis un peu déçu.

Le jeu propose des choix insignifiants et à côté te force à faire avancer le scénar comme il a été prévu. Dans la ferme des cannibales, Kenny dit qu'il se passe des trucs louches dans la grange, le vieux te dit de ne pas t'en occuper pour éviter les embrouilles. Dans la vraie vie jamais je fouille la grange mais là si tu le fais pas le jeu n'avance pas.

Plus tard, après avoir trouvé Larry amputé des deux jambes à l'étage, vite vite il faut redescendre sinon Clementine va manger de la viande humaine! So what? Elle a faim, grand bien lui fasse tant qu'elle ne le sait pas ce qu'elle mange. Que tout le monde s'en mette plein la panse et on se casse en faisant profil bas. Mais non, il faut dévaler l'escalier et faire une esclandre dans la salle à manger.

La distribution de rations a été logique: les gosses, le vieux et le nouveau.
La scène avec la mère dans l'escalier, sensée être pleine de tension, je l'ai trouvé hyper mécanique: elle pointe son flingue sur l'otage, j'avance, elle pointe son flingue sur moi, je m'arrête, elle parle, elle recule, et on recommence 3 fois.

D'une manière générale, je n'arrive pas à me sentir concerné par ce qui se passe et à avoir de l'empathie pour les protagonistes.
Il n'y a qu'à la fin quand Clementine me reproche de piller la voiture des bandits que ça m'a un peu touché. ça me rassure, je ne suis peut-être pas encore complètement zombifié. :)

Disons que je trouve l'explication d'un Resident Evil plus rationnelle. Et le fait que les zombies puissent pas crever de faim, c'est pas très rationnel.

Mais au-delà de ça, je trouve que TWD c'est juste chiant. C'est une simulation de discussions en réalité, c'est juste un groupe de gens qui passent leur temps à discuter tranquillou sur fond d'apocalypse. A l'aise quoi.

Ils passent leur temps à prendre des décisions débiles, comme effectivement dans la maison des cannibales, je veux dire c'est ultra obvious que les mecs sont tarés donc pourquoi ils les ont pas flingués direct puis pillé la maison ensuite ? C'est ce que j'aurais fait. Là t'as l'impression d'être dans un groupe de triso qui passe leur temps à tomber dans des pièges que toi t'as vu venir depuis 3h. :lol:

Ils ont 3 flingues qui se court après, se pissent dessus toutes les 30 secondes face à des zombies qui vont à 2 à l'heure. Enfin je sais pas. C'est tellement loin de ce que tu ferais dans une telle situation que bon. Je veux dire, tu prends des guns, tout ce qui peut être explosif de près ou de loin et tu les défonce quoi, tu tends des pièges comme les attirer dans un endroit clos et foutre le feu, etc. s'pas compliqué, c'est pas les Hunter de Resident Evil les mecs en face, ils ont le QI d'une mandarine quoi. C'est bon quoi, je suis sensé me chier dessus en suivant l'histoire d'un groupe de gens même pas foutus de dégommer 20 zombies qui ont 2 de tension ?
Zure

Messagepar Laaris » 30 Nov 2012, 10:40

Laaris a écrit:D'une manière générale, je n'arrive pas à me sentir concerné par ce qui se passe et à avoir de l'empathie pour les protagonistes.

Je retire ça, je me suis senti très con et pas fier de moi quand j'ai abandonné Lilly sur le bord de la route.

EDIT: Quand on n'a pas pillé la voiture à l'épisode 2, qui est le kidnappeur à la fin? Le même? C'est quoi sa justification du coup?
Laaris

Messagepar Alexis » 16 Déc 2012, 02:04

As usual j'arrive après la guerre, mais j'ai fini les 5 épisodes. Mis à part un énorme bug (ou plutôt d'énormes bugs) sur l'excellent épisode 3 lié à une MàJ obligatoire (elles sont toutes obligatoires de toute façon) sur Xbox 360 qui m'a fait recommencer quelque chose comme 5 ou 6 fois l'énigme de train et effacé deux ou trois fois toute ma progression, ce jeu est extraordinaire.

J'ai lu 12 tomes du Comic Walking Dead et je m'étonne de voir dans le jeu non pas tant une adaptation mais un remake (remake sublimé d'ailleurs) avec de nombreux thèmes en communs ou des clins d’œils distillés çà et là.

La vraie force du récit c'est évidemment la construction de la relation entre Clem et Lee, qui ont deux merveilleux doublages d'ailleurs. Ce que j'aime, c'est que dans le chaos, Lee devient un père, progressivement. C'est dans cette relation en construction que naît l'espoir. Et dès l'épisode 1 j'ai été touché par Clem qui va te suivre dans tes petits mensonges, quand elle dira à Hershel qu'elle connaît te connaît par exemple, en se cachant à moitié derrière tes jambes. C'est là que j'ai su que quoiqu'il arrivait, je devrais tout faire pour elle, absolument tout.

J'aime bien le personnage de Kenny parce que c'est un perso avec des faiblesses. On le sont concerné par sa famille mais prêt à détaller passé un certain cap. C'est vraiment un personnage complexe et tout ce qu'il peut faire pour t'agacer relève en fait d'une certaine qualité d'écriture imho. Ce n'est pas un héros, c'est sûr, mais c'est en cela qu'il est intéressant.

Sinon j'ai jamais pensé que Christa pouvait être enceinte. :?
Mais j'aime bien la façon dont elle couve "son mec".

Ce que j'ai trouvé assez formidable, c'est que j'ai essayé de jouer en étant le plus humaniste possible. Et pourtant j'ai abandonné Lily quoi, parce que j'étais amoureux de Carley (une journaliste locale, je me suis trop reconnu dans ce perso ! :D ).

Après, même si l'épisode 4 est le plus invraisemblable, je trouve qu'il met très bien en lumière la question de l'utilité. On trouve dégueulasse le fonctionnement de Crawford, mais au final on se verrait bien lâcher la main de Ben, qui n'a aucune utilité dans le groupe. Cela m'a tendu un miroir de ce que j'aurais pu devenir. Je n'ai pas sacrifié mon humanité et j'ai sauvé Ben.

Enfin, je fais partie des gens qui sont partis seuls à la recherche de Clem. J'étais complètement étouffé par le sentiment de culpabilité. C'est ce qui m'a amené à me couper le bras : me punir plus qu'endiguer l'infection.

La scène de l'hôtel, je la vois comme un parenthèse fantastique. Lee qui a l'occasion de se confesser avant sa mort, en fait, ou de défendre les choix qu'il a fait. C'est un bilan intime, personnel, une façon de prendre du recul. On sait que la fin est proche.

Et j'avais les larmes aux yeux quand j'ai dû apprendre à Clem à devenir adulte. A lui faire résoudre une énigme par elle-même (alors que j'avais tendance à la couver), à lui faire tuer un zombie à coup de battes de base-ball (qui renvoie à la toute première scène de la rencontre à l'épisode 1, elles sont similaires à la seule différence que les rôles sont inversés) et au fait que j'ai lui ai appris à tuer, à me tuer, pour qu'elle puisse vivre par la suite, quand elle devra le refaire. Donner sa vie dans un dernier enseignement...
Alexis

Messagepar Thufir » 16 Déc 2012, 12:34

Fini Walking Dead, j'ai férocement adoré.

J'ai lâché Ben parce qu'il me gonflait trop et surtout j'ai pas vraiment compris que j'arriverai à le sauver en tirant. Bref... pas de bol, Ben, désolé.... mais à la fois t'étais trop con.

J'ai aussi abandonné cette connasse de Lily dans les bois parce que flinguer des gens du groupe hors situation de crise, ça le fait pas. Et comme tout le monde je voulais me taper Carley.

Je me suis coupé le bras. Je me suis dit que comme ça, l'expérience serait plus intense. :mrgreen:

J'ai un peu moins accroché aux épisodes 3 et 4 qu'aux autres (juste un peu, hein). Dans le 3 j'ai ressenti une sorte d'essoufflement. J'ai eu du mal à croire au train et je me suis galéré avec les énigmes... de toutes façons, ces jeux, je les fais avec FAQ. Dans le 4, le seul élément qui m'a défriser (parce que sinon Savannah, les cancéreux, Crawford, tout ça c'est génial) c'est le personnage de Molly et ses talents de ninja. Je veux dire... tout le jeu tient à une gallerie de personnages normaux avec leurs forces et leurs faiblesses, plutôt très réussis et réalistes et on nous pète un super héros limite à la Solid Snake :shock: !!! J'ai pas vu l'intérêt et je la considère vraiment comme une faute de goût.

Mes deux grands moments auront été la ferme dans l'épisode 2. J'ai tout vu venir, mais l'ambiance, tout le toutim m'ont complètement submergé, à la limite du tenable. La montée de la tension jusqu'au climax avec le pote aux jambes coupées qui rampe dans la salle à manger vont rester gravés dans mes souvenirs pour un petit moment...

L'autre grand moment, ça aura été la fin. Elle est pas exempte de maladresses narratives (retrouver le mec de la bagnole, c'est un peu gros) mais l'atmosphère, à ce moment, se renouvelle complètement. Lee s'est progressivement dépouillé de tout, il a perdu ses amis, il a perdu son bras, il est en train de mourir, il ne tient plus debout que pour sauver Clémentine... Il est coincé devant un paquet de zombies... qu'il fracasse avec un hachoir ! C'était immense et absolument épique. Et la scène suivante, le face à face avec le timbré, le dialogue fantastique, une sorte d'antichambre de la mort... pour finir par la scène d'agonie et l'apogée d'une relation père/fille éblouissante d'intelligence et de sensibilité.

Love it. :)
Thufir

Messagepar Martin » 03 Jan 2013, 01:59

La fin est super belle, oui. J'adore le fait que dans la scène finale tu "joues" Clementine, d'autant que ça donne un côté mise en abyme puisque tu te retrouves à diriger un avatar qui en dirige un autre. Lee est magnifique en agonisant, et le jeu te montre bien au fur et à mesure la perte de ses forces, avec des QTE impossibles, etc.

Moi j'ai demandé à Clementine de rester avec le jeune couple.

Bref je suis d'accord avec Alexis et Thufir, même la scène avec le kidnappeur était belle parce que c'est bien une confession, et malgré le prétexte un peu nawak ça marche d'enfer. Le quatrième épisode m'avait déçu (Gary Whitta aux commandes), mais ce dernier est absolument ébouriffant.
Martin

Messagepar Laurent » 15 Jan 2013, 16:15

Il m'arrive un truc étrange.

J'ai fait la première saison de Walking Dead ces jours-ci, j'ai fini le jeu ce matin et...

Les personnages du jeu me manquent. Plus que mes amis ou que certains membres de ma famille.

J'ai presque envie de télécharger Jurassic Park The Game, c'est dire.

Vivement le saison 2.
Laurent

Messagepar Vinz » 16 Jan 2013, 15:04

Laurent a écrit:Il m'arrive un truc étrange.

J'ai fait la première saison de Walking Dead ces jours-ci, j'ai fini le jeu ce matin et...

Les personnages du jeu me manquent. Plus que mes amis ou que certains membres de ma famille.

J'ai presque envie de télécharger Jurassic Park The Game, c'est dire.

Vivement le saison 2.

Je viens de commencer la bd et je me faisais la même réflexion... J'ai l'impression que la bd souffre d'un trop-plein de personnages, j'ai tendance à en confondre certains (toutes ces meufs blondes, je m'y perds) et comme ils meurent très vite on n'a pas trop le temps de s'y attacher...

Le jeu avait presque un rythme pépère à côté, dans la bd, c'est l'hécatombe à chaque tome.

Reste qu'à partir du tome 3, c'est difficile de s'en détacher, mais pour le moment je préfère largement le héros du jeu (et sa relation père-fille avec Clementine) à celui de la bd (même s'il commence à devenir nettement plus ambigu dans le troisième tome)...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 16 Jan 2013, 17:10

Laurent a écrit:J'ai presque envie de télécharger Jurassic Park The Game, c'est dire.

Oula, non.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Jan 2013, 17:40

Y a quoi de si bien dans TWD ?

C'est une vraie question hein parce qu'en lisant tout ces CR j'en viens à me dire que je suis passé à côté du jeu pourtant j'ai joué jusqu'à la moitié du 4ème épisode avant de n'en plus pouvoir et de lâcher l'affaire.

Mes reproches, c'est juste trop de bla-bla, des décisions que je ne comprends pas (genre la fuite en bateau), des personnages moches ou pas charismatiques genre par exemple le fait que tout le monde suive sans trop broncher un sosie de John Holmes j'ai du mal à percuter ? L'obsession autour des enfants que je trouve extrêmement louche, le manque de romance (bon faut dire que le cast anti-sexy au possible aide pas des masses) alors qu'on a droit à plein de déblatération sur l'enfantement et autres conneries.

Pour schématiser, j'ai juste eu l'impression de jouer à un simulateur de discussions doublé d'un jeu dépressif.
Zure

Messagepar Laurent » 16 Jan 2013, 18:08

Je dirais que le problème que tu as par rapport à Walking Dead, c'est que ce n'est pas vraiment un jeu. Perso je vois plus ça comme une BD interactive. Et dans le genre BD/film/truc interactif, ben c'est quand même pas loin de ce qu'on a vu de mieux.

C'est pas forcément évident d'en parler si tu n'as pas fait l'épisode 5, où plein d'enjeux de la saison atteignent une sorte d'apothéose. Après je suis d'accord pour dire que certains trucs ne fonctionnent pas (genre la séquence du train ou les cassettes de l'école) mais on a vu bien pire dans les meilleurs point n' click.

Sinon ben oui, c'est un peu déprimant comme histoire :) Encore que, il y a des choses très touchantes, surtout si on a des enfants (IPPO SORT DE CE CORPS), je t'assure que ça n'a rien de louche ;)
Laurent

Messagepar Zure » 16 Jan 2013, 18:22

Laurent a écrit:Je dirais que le problème que tu as par rapport à Walking Dead, c'est que ce n'est pas vraiment un jeu. Perso je vois plus ça comme une BD interactive. Et dans le genre BD/film/truc interactif, ben c'est quand même pas loin de ce qu'on a vu de mieux.

C'est pas forcément évident d'en parler si tu n'as pas fait l'épisode 5, où plein d'enjeux de la saison atteignent une sorte d'apothéose. Après je suis d'accord pour dire que certains trucs ne fonctionnent pas (genre la séquence du train ou les cassettes de l'école) mais on a vu bien pire dans les meilleurs point n' click.

Sinon ben oui, c'est un peu déprimant comme histoire :) Encore que, il y a des choses très touchantes, surtout si on a des enfants (IPPO SORT DE CE CORPS), je t'assure que ça n'a rien de louche ;)

Oui voilà, je trouve que ça fait film interactif, sauf que j'arrive pas à accrocher au postulat de départ du coup j'ai vachement du mal à me sentir concerné. Y a des trucs que j'ai trouvé pas mal mais globalement je me sens pas en adéquation avec les choix généraux des personnages du coup j'y joue en étant super déconnecté émotionnellement, comme la maison des cannibales quoi, c'était trop trop obvious. Et le groupe se comporte toujours comme des gentils couillons qui font confiance de base quasiment. Donc ils se retrouvent toujours dans la merde.

Pour ce qui est des enfants, ce que je trouve louche c'est le fait qu'il y a plein de petites trames qui les concernent alors que par exemple il n'y a pas vraiment de romance alors que ça me paraîtrait tout aussi motivé d'avoir envie d'un peu de sweet love dans un moment déprimant comme ça. Autant Clementine je l'aime bien et je comprends la démarche de Lee (même si je trouve ce personnage totalement mou et suiveur) mais après je sais pas l'enfant zombie, le coup avec le gosse du moustachu, ou le gamin affamé que tu enterres et je crois me souvenir qu'il y a une meuf enceinte. ça fait un peu beaucoup quoi.

Je sais que c'est sacrilège de dire ça sur MF, mais perso j'ai largement préféré Heavy Rain dans le genre parce que malgré le scénar hollywood Night, je me suis senti concerné du début à la fin. J'ai trouvé les perso plus charismatiques, pis bon Jacqui Ainsley et un Mulder toxico ça aide faut dire.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo