Page 2 sur 2

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 27 Juin 2012, 18:18
par Poisan
Très juste.
C'est un ragdoll, cette race de chats qui, quand on les porte deviennent aussi mous qu'une poupée de chiffon, d'où leur nom.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 27 Juin 2012, 18:20
par Le Yéti
C'est d'ailleurs assez rigolo de voir des chutes de chats au ralenti : ils n'ont l'air de rien faire, ils se laissent portés par la gravité.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 27 Juin 2012, 18:41
par bleubleubleu
Poisan a écrit:Uncharted ou Gravity Rush ont effectivement la qualité technique de jeux salons


On en est quand bien loin hein. Je veux dire Uncharted Vita c'est ce jeu qui doit afficher une image upscalée sur un écran qui ne dépasse pourtant pas le "quart de HD" pour atteindre difficilement les 15FPS, le tout avec de formidables effets de feu ou de "particules" dignes de la PS2. Moi j'ai trouvé ça presque gênant, vraiment vilain. :?

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 27 Juin 2012, 20:07
par Zure
Si tous les jeux portables pouvaient être aussi vilains qu'UC Vita. :lol:

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 27 Juin 2012, 20:09
par Nano
bleubleubleu a écrit:
Poisan a écrit:Uncharted ou Gravity Rush ont effectivement la qualité technique de jeux salons


On en est quand bien loin hein. Je veux dire Uncharted Vita c'est ce jeu qui doit afficher une image upscalée sur un écran qui ne dépasse pourtant pas le "quart de HD" pour atteindre difficilement les 15FPS, le tout avec de formidables effets de feu ou de "particules" dignes de la PS2. Moi j'ai trouvé ça presque gênant, vraiment vilain. :?


Nan mais Uncharted GA il défouraille la tête graphiquement.. :shock: On peut lui reprocher plein de trucs comme son premier tiers soporifique ou ses gimmicks tactiles nazes.. mais alors je vois pas comment on peut le tailler sur sa réalisation et sur la réussite d'avoir transposer un TPS sur une console portable.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 28 Juin 2012, 03:42
par bleubleubleu
Ben écoutez je sais pas, moi ça me choque vraiment ce jeu flagship qui n'exploite pas l'écran, le gros atout de la console. A côté d'un Wipeout ou d'un Ridge, c'est flou. :|
Pis bon, par endroits, c'est quand même un gros vilain slideshow.
Ceci dit ce n'est peut être pas l'endroit pour parler de ça! :lol:

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 02 Juil 2012, 09:57
par Le Yéti
J'ai terminé Gravity Rush (décidément, le titre japonais est bien meilleur je trouve) et j'ai trouvé ça absolument génial. C'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis bien longtemps, le genre de petit bijou un peu foutraque quand on y regarde de près mais dont les qualités sont tellement en osmose avec le joueur, avec l'histoire, avec le gameplay que ça en devient purement jouissif. Là je suis en train de me refaire les challenges qui ont la mauvaise idée d'être un poil trop exigeant ; soudain les contrôles un peu foireux te sautent au visage et te font réaliser que le jeu est sur le fil du rasoir, qu'il n'existe vraiment que par son ambiance et ses idées de fou plus que par sa solidité.
D'ailleurs la structure du jeu me rappelle énormément Assassin's Creed et inFamous : reconstruction d'une ville, amélioration des pouvoirs, open-world que l'on s'amuse soudainement à visiter de fond en comble sans même s'en rendre compte, jouissance des sensations, impression de faire ce qu'on veut... Sauf qu'il me parle plus personnellement que le jeu de Sucker Punch, son esthétique est à tomber par terre et il regorge de surprises là où Cole s'enlisait trop vite. Les dernières heures de Gravity Rush sont sur le papier assez incroyables je trouve : on chute de plusieurs kilomètres, on visite des lieux improbables, on doit repenser sa façon de jouer... Tout ça après une dizaine d'heures d'open world déjà saisissantes.

Bref, je suis sous le charme. Victor, au boulot, AU BOULOT;

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 02 Juil 2012, 10:04
par Nano
Two thumbs up :!:

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 02 Juil 2012, 10:46
par Poisan
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Yeti-san, mais mon appréciation globale est juste un poil moins enthousiaste.
Disons juste que je ne crierais pas au GOTY, même si le charme opère grave.

Comme tu t'en doutes, j'ai encore rien branlé. Le weekend est passé à une vitesse interstellaire.
Mais maintenant que tu as fini le jeu, on va s'y mettre. Je te tiens au courant. Au boulot ! (bis)

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 09 Juil 2012, 18:22
par Poppy
Je dois en être à l'épisode 8 maintenant, et je navigue entre griserie et frustration. C'est sublime quand je joue avec le stick droit pour mieux voir Kat tomber devant les décors qui filent en arrière plan (VEUX une version 3D PS3 !!!) et c'est chiant au possible quand je me retrouve bloqué derrière un bout de décor et que je me rends bien compte qu'il n'est pas possible de straffer, ou quand il faut relancer ces putains de défis qui prennent des plombes à charger. Sinon, le design, les persos, les petites BD (on dirait du Moebius non ?), tout ça c'est magnifique. Et comme le Yéti, j'ai pensé très fort à Infamous (mais pas du tout à AC).

C'est un jeu que je trouve assez remarquable. Déja c'est une nouvelle IP réussie, et actuellement c'est pas si courant. Mais surtout c'est peut être le jeu qui symbolise le mieux une certaine forme de capitulation du jeu japonais face au jeu occidental. Et donc peut être un renouveau bienvenu... je trouve que c'est une vraie bouffée d'air frais en tous cas.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 09 Juil 2012, 23:03
par Barbo
Je suis en plein dans Gravity Rush, au combat pour sauver Echo. Que ce jeu est merveilleux. Kat est super mimi en écolière.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 16 Juil 2012, 12:37
par Le Yéti
J'achète les DLC chaque semaine et quand ils seront tous sortis, je platine le jeu jusqu'à que mes doigts fusionnent avec ma Vita.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 19 Juil 2012, 10:58
par Poppy
Ce con de jeu a réussi à me mettre la gerbe en y jouant dans un bus ! C'est la première fois que ça m'arrive...

J'en suis à l'épisode 17. Je vous trouve un poil trop enthousiastes parce que si le jeu progresse bien pour ce qui concerne le scénario et les personnages, il fait pas mal du surplace côté gameplay. Et ça très rapidement. Ce n'est pas la possibilité d'améliorer ses caractéristiques (pour la plupart je n'en ai d'ailleurs pas bien vu les conséquences sur le jeu) ni les quelques rares super pouvoirs glanés ici et là (là encore, leur spécialité est peu évidente dans le jeu) qui font illusion. Le jeu est donc très répétitif à jouer ; comme d'hab c'est pour moi un gros défaut.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 19 Juil 2012, 11:10
par Poisan
Je suis assez d'accord, pas totalement conquis par le gameplay.
Mais le reste arrache la gueule à fond.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 19 Juil 2012, 11:15
par Le Yéti
J'aime les jeux répétitifs, ceci expliquant cela.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

MessagePublié: 19 Juil 2012, 11:31
par Poppy
J'ajoute que j'ai mis pas mal de temps à domestiquer la maniabilité, ce qui vu la répétitivité du gameplay est plutôt une bonne chose. Mais une fois bien à l'aise (bon point, c'est grisant), what else ?