La tête à l'envers : Gravity Rush

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: La tête à l'envers : Gravity Rush

Messagepar Poisan » 27 Juin 2012, 18:18

Très juste.
C'est un ragdoll, cette race de chats qui, quand on les porte deviennent aussi mous qu'une poupée de chiffon, d'où leur nom.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 27 Juin 2012, 18:20

C'est d'ailleurs assez rigolo de voir des chutes de chats au ralenti : ils n'ont l'air de rien faire, ils se laissent portés par la gravité.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 27 Juin 2012, 18:41

Poisan a écrit:Uncharted ou Gravity Rush ont effectivement la qualité technique de jeux salons

On en est quand bien loin hein. Je veux dire Uncharted Vita c'est ce jeu qui doit afficher une image upscalée sur un écran qui ne dépasse pourtant pas le "quart de HD" pour atteindre difficilement les 15FPS, le tout avec de formidables effets de feu ou de "particules" dignes de la PS2. Moi j'ai trouvé ça presque gênant, vraiment vilain. :?
bleubleubleu

Messagepar Zure » 27 Juin 2012, 20:07

Si tous les jeux portables pouvaient être aussi vilains qu'UC Vita. :lol:
Zure

Messagepar Nano » 27 Juin 2012, 20:09

bleubleubleu a écrit:
Poisan a écrit:Uncharted ou Gravity Rush ont effectivement la qualité technique de jeux salons

On en est quand bien loin hein. Je veux dire Uncharted Vita c'est ce jeu qui doit afficher une image upscalée sur un écran qui ne dépasse pourtant pas le "quart de HD" pour atteindre difficilement les 15FPS, le tout avec de formidables effets de feu ou de "particules" dignes de la PS2. Moi j'ai trouvé ça presque gênant, vraiment vilain. :?

Nan mais Uncharted GA il défouraille la tête graphiquement.. :shock: On peut lui reprocher plein de trucs comme son premier tiers soporifique ou ses gimmicks tactiles nazes.. mais alors je vois pas comment on peut le tailler sur sa réalisation et sur la réussite d'avoir transposer un TPS sur une console portable.
Nano

Messagepar bleubleubleu » 28 Juin 2012, 03:42

Ben écoutez je sais pas, moi ça me choque vraiment ce jeu flagship qui n'exploite pas l'écran, le gros atout de la console. A côté d'un Wipeout ou d'un Ridge, c'est flou. :|
Pis bon, par endroits, c'est quand même un gros vilain slideshow.
Ceci dit ce n'est peut être pas l'endroit pour parler de ça! :lol:
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 02 Juil 2012, 09:57

J'ai terminé Gravity Rush (décidément, le titre japonais est bien meilleur je trouve) et j'ai trouvé ça absolument génial. C'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis bien longtemps, le genre de petit bijou un peu foutraque quand on y regarde de près mais dont les qualités sont tellement en osmose avec le joueur, avec l'histoire, avec le gameplay que ça en devient purement jouissif. Là je suis en train de me refaire les challenges qui ont la mauvaise idée d'être un poil trop exigeant ; soudain les contrôles un peu foireux te sautent au visage et te font réaliser que le jeu est sur le fil du rasoir, qu'il n'existe vraiment que par son ambiance et ses idées de fou plus que par sa solidité.
D'ailleurs la structure du jeu me rappelle énormément Assassin's Creed et inFamous : reconstruction d'une ville, amélioration des pouvoirs, open-world que l'on s'amuse soudainement à visiter de fond en comble sans même s'en rendre compte, jouissance des sensations, impression de faire ce qu'on veut... Sauf qu'il me parle plus personnellement que le jeu de Sucker Punch, son esthétique est à tomber par terre et il regorge de surprises là où Cole s'enlisait trop vite. Les dernières heures de Gravity Rush sont sur le papier assez incroyables je trouve : on chute de plusieurs kilomètres, on visite des lieux improbables, on doit repenser sa façon de jouer... Tout ça après une dizaine d'heures d'open world déjà saisissantes.

Bref, je suis sous le charme. Victor, au boulot, AU BOULOT;
Le Yéti

Messagepar Nano » 02 Juil 2012, 10:04

Two thumbs up :!:
Nano

Messagepar Poisan » 02 Juil 2012, 10:46

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Yeti-san, mais mon appréciation globale est juste un poil moins enthousiaste.
Disons juste que je ne crierais pas au GOTY, même si le charme opère grave.

Comme tu t'en doutes, j'ai encore rien branlé. Le weekend est passé à une vitesse interstellaire.
Mais maintenant que tu as fini le jeu, on va s'y mettre. Je te tiens au courant. Au boulot ! (bis)
Poisan

Messagepar Poppy » 09 Juil 2012, 18:22

Je dois en être à l'épisode 8 maintenant, et je navigue entre griserie et frustration. C'est sublime quand je joue avec le stick droit pour mieux voir Kat tomber devant les décors qui filent en arrière plan (VEUX une version 3D PS3 !!!) et c'est chiant au possible quand je me retrouve bloqué derrière un bout de décor et que je me rends bien compte qu'il n'est pas possible de straffer, ou quand il faut relancer ces putains de défis qui prennent des plombes à charger. Sinon, le design, les persos, les petites BD (on dirait du Moebius non ?), tout ça c'est magnifique. Et comme le Yéti, j'ai pensé très fort à Infamous (mais pas du tout à AC).

C'est un jeu que je trouve assez remarquable. Déja c'est une nouvelle IP réussie, et actuellement c'est pas si courant. Mais surtout c'est peut être le jeu qui symbolise le mieux une certaine forme de capitulation du jeu japonais face au jeu occidental. Et donc peut être un renouveau bienvenu... je trouve que c'est une vraie bouffée d'air frais en tous cas.
Poppy

Messagepar Barbo » 09 Juil 2012, 23:03

Je suis en plein dans Gravity Rush, au combat pour sauver Echo. Que ce jeu est merveilleux. Kat est super mimi en écolière.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Le Yéti » 16 Juil 2012, 12:37

J'achète les DLC chaque semaine et quand ils seront tous sortis, je platine le jeu jusqu'à que mes doigts fusionnent avec ma Vita.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 19 Juil 2012, 10:58

Ce con de jeu a réussi à me mettre la gerbe en y jouant dans un bus ! C'est la première fois que ça m'arrive...

J'en suis à l'épisode 17. Je vous trouve un poil trop enthousiastes parce que si le jeu progresse bien pour ce qui concerne le scénario et les personnages, il fait pas mal du surplace côté gameplay. Et ça très rapidement. Ce n'est pas la possibilité d'améliorer ses caractéristiques (pour la plupart je n'en ai d'ailleurs pas bien vu les conséquences sur le jeu) ni les quelques rares super pouvoirs glanés ici et là (là encore, leur spécialité est peu évidente dans le jeu) qui font illusion. Le jeu est donc très répétitif à jouer ; comme d'hab c'est pour moi un gros défaut.
Poppy

Messagepar Poisan » 19 Juil 2012, 11:10

Je suis assez d'accord, pas totalement conquis par le gameplay.
Mais le reste arrache la gueule à fond.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 19 Juil 2012, 11:15

J'aime les jeux répétitifs, ceci expliquant cela.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 19 Juil 2012, 11:31

J'ajoute que j'ai mis pas mal de temps à domestiquer la maniabilité, ce qui vu la répétitivité du gameplay est plutôt une bonne chose. Mais une fois bien à l'aise (bon point, c'est grisant), what else ?
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo