Okami vs Zelda

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Okami vs Zelda

Messagepar Poisan » 20 Juin 2012, 11:53

Tiens y a Okami qui ressort en HD. J'avais pas du tout accroché à l'époque et j'avais laissé tomber au bout de quelques heures.
Les graphismes sont très jolis, mais l'histoire et les dialogues sont gonflants, le level-design assez peu inspiré, les combats plutôt fatigants.
Bref, je suis a passé à côté du prétendu génie de ce jeu. Mais je lui redonnerai peut-être une chance. Il y a des fans ici ?
Poisan

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Martin » 20 Juin 2012, 11:58

Les dix premières heures sont barbantes comme tout, après il y a une petite vingtaine d'heures plutôt très bien, et puis le jeu continue, continue...

Si t'as le courage de te taper le début et d'arrêter avant la fin, il y a des moments drôles, mais pour moi c'est clairement overhypé.
Martin

Messagepar Le Yéti » 20 Juin 2012, 12:50

Okami ? Mouaif. C'est très surfait.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 20 Juin 2012, 13:05

Poisan a écrit:Tiens y a Okami qui ressort en HD. J'avais pas du tout accroché à l'époque et j'avais laissé tomber au bout de quelques heures.
Les graphismes sont très jolis, mais l'histoire et les dialogues sont gonflants, le level-design assez peu inspiré, les combats plutôt fatigants.
Bref, je suis a passé à côté du prétendu génie de ce jeu. Mais je lui redonnerai peut-être une chance. Il y a des fans ici ?

Ouais je suis fan de Ôkami.
Alexis

Messagepar upselo » 20 Juin 2012, 13:17

Je trouve ça overhypé, mais ça me parait toujours bien meilleur que les Zelda. Au moins il y a la direction artistique et le pinceau...
upselo

Messagepar Martin » 20 Juin 2012, 13:37

upselo a écrit:Je trouve ça overhypé, mais ça me parait toujours bien meilleur que les Zelda. Au moins il y a la direction artistique et le pinceau...

Bah le dernier Zelda qui m'a plu (Wind Waker) avait aussi une sacrée DA. :)

Mais oui, Okami c'pas mal, il aurait juste fallu qu'ils coupent le gras.
Martin

Messagepar Poisan » 20 Juin 2012, 14:36

Justement, c'est la comparaison avec Zelda qui a provoqué ma déception.
Perso, je trouve que les Zelda sont une merveille d'inventivité en LD, en gameplay, en profondeur de jeu (le dernier compris, même si c'est vraiment pas le meilleur).
Il n'y a rien de tout ça dans Okami. Et puis, Zelda propose toujours une DA originale et assez cohérente, de mon point de vue.
Poisan

Messagepar Sachka » 20 Juin 2012, 14:37

Okami c'est vachement bien. Y a un travail de folie sur les mythes et légendes japonais. :)
Sachka

Messagepar upselo » 20 Juin 2012, 14:53

Poisan a écrit:Justement, c'est la comparaison avec Zelda qui a provoqué ma déception.
Perso, je trouve que les Zelda sont une merveille d'inventivité en LD, en gameplay, en profondeur de jeu (le dernier compris, même si c'est vraiment pas le meilleur).
Il n'y a rien de tout ça dans Okami. Et puis, Zelda propose toujours une DA originale et assez cohérente, de mon point de vue.

Perso, j'ai joué une bonne quinzaine d'heures à Wind Waker l'année dernière, et je n'ai vraiment pas été impressionné : la DA et les mimiques sont certes fantastiques (je pensais surtout à Ocarina pour le coup), mais le reste : j'ai trouvé les phases d'infiltration ratées tout comme les combats en mer, j'ai pesté sans arrêt contre la caméra et les sauts, tout l'univers m'a paru très jeu vidéo (impossible d'explorer quoi que ce soit puisque tout est bloqué par des items spécifiques) sans que les challenges proposés m'intéressent outre mesure (utilise l'objet du donjon !), Link qui reste muet ça n'aide vraiment pas le maigre scénario.

A côté de ça, Okami a une histoire plus intéressante, Amaterasu qui ne parle pas se justifie parce que c'est un loup, le pinceau permet d'avoir des choses différentes de l'arc/la bombe/le boomerang, pour les énigmes comme pour les combats...
Bon, y'a toujours le côté "chemin bloqué tant que t'as pas le pouvoir", et c'est vrai qu'arrivé au tiers du jeu tu crois que c'est la fin avant que ça reparte pour 20 heures, mais je suis allé au bout quand je n'ai jamais eu la force de finir aucun des trois Zelda que j'ai essayé (Link To The Past, Ocarina, et Wind Waker).
upselo

Messagepar Poisan » 20 Juin 2012, 15:09

upselo a écrit:tout l'univers m'a paru très jeu vidéo

C'est justement ce qui me plaît dans Zelda et dans les jeux Nintendo de manière générale. Mine de rien, c'est devenu très rare de nos jours dans les grosses prods.

Sur Okami, c'est vrai qu'il y a les légendes japonaises mais j'ai beaucoup de mal avec les bruitages des voix à la Animal Crossing et je trouve toute l'histoire assez poussive. Mais allez, je lui donnerai un jour une seconde chance.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 20 Juin 2012, 15:31

upselo a écrit:Link qui reste muet ça n'aide vraiment pas le maigre scénario.

Et les graphismes sont pas en HD aussi ? :/
Le Yéti

Messagepar sop » 20 Juin 2012, 15:41

En plus y a pas de sang, c'est nul.
sop

Messagepar upselo » 20 Juin 2012, 15:51

Le Yéti a écrit:
upselo a écrit:Link qui reste muet ça n'aide vraiment pas le maigre scénario.

Et les graphismes sont pas en HD aussi ? :/

Je suis désolé si je n'ai pas mes bonnes priorités pour jouer à Zelda. J'ai toujours entendu parler de ces jeux comme des grandes aventures, des épopées, etc. Le fait qu'il soit muet, c'est peut-être la règle, mais ça me dérange, et je trouve que ça nuit à ce côté épopée. Les autres personnages lui parlent, c'est pas Mario ou il n'y a aucune interaction entre les personnages. J'ai pas demandé une scène torride entre Link et Zelda non plus.
upselo

Messagepar Martin » 20 Juin 2012, 15:55

Imagine une parodie "mature" de Zelda, avec des égorgements, du viol, la cesseprin en string...
Martin

Messagepar Le Yéti » 20 Juin 2012, 15:59

Martin a écrit:Imagine une parodie "mature" de Zelda, avec des égorgements, du viol, la cesseprin en string...

Image
Le Yéti

Messagepar upselo » 20 Juin 2012, 16:00

Martin a écrit:Imagine une parodie "mature" de Zelda, avec des égorgements, du viol, la cesseprin en string...

Je vois ce que vous voulez dire.
Disons que je trouve que Shadow of the Colossus fait bien mieux le coté épique muet, sans le côté item magique. Sérieusement, c'est pour moi l'aboutissement de Zelda.
En l'état, j'aurai voulu que Link soit plus un véritable personnage, héros mignon d'une sorte de dessin animé du dimanche matin. Ça me parait pas aberrant ou si contre-nature, contre-productif.
Alors c'est surement mon problème d'attentes mal placées, je cherche surement trop un univers, une narration et ce n'est de toute évidence pas l'objectif de la série, en tout cas, ça ne me convainc pas plus que ça.
upselo

Messagepar Martin » 20 Juin 2012, 16:04

Le Yéti a écrit:

Image

A l'E3 2012 ce serait un jeu E for everyone, non ?

Après Upselo tes critiques contre Zelda sont assez recevables, pour moi la série fonctionne mal depuis longtemps. Mais il faut aussi remettre WW dans son contexte, et le fait de choisir un Link muet ne me choque pas vraiment.
Martin

Messagepar Le Yéti » 20 Juin 2012, 16:08

En fait, je vais peut-être dire une connerie hein, mais quand je repense aux bons Zelda, j'ai l'impression d'avoir entendu Link parler.
Je veux dire, il ne parle pas mais je sais toujours ce qu'il pense, ce qu'il vit, ce qu'il partage avec les autres. S'il est muet, c'est avant tout parce que je parle à sa place. Ça ne m'a jamais dérangé, ni pour Link ni pour Samus.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 20 Juin 2012, 16:37

Et puis à défaut de parler, Link crie beaucoup. Ce qui laisse la porte ouverte à un Zelda mature/rambo/plaies du Christ/viol consenti dans l'esprit de Tomb Raider 2012. Ne désespérez pas. :lol:
Poisan

Messagepar NaviLink » 20 Juin 2012, 17:04

Le fait que Link ne parle pas est loin, très loin d’être l'une des principales raisons qui font que la série est de moins en moins bonne.
NaviLink

Suivant

Retour vers Jeux vidéo