Par tous les diables !!!

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Par tous les diables !!!

Messagepar Guy Vault » 17 Mai 2012, 13:04

Je viens de terminer ce que proposait la bêta : difficulté revue un peu à la hausse. C'est pas encore une tuerie - j'ai pris une barbare pour pas trop traîner en vue de débloquer les autres modes de difficulté, mais les développeurs ont apparemment écouté les remarques à ce sujet.
Guy Vault

Messagepar Martin » 17 Mai 2012, 14:29

Un peu continué ce matin avant de partir, et le jeu s'il est toujours aussi diablement facile, commence à avoir plus de oomph. Heureusement que j'ai à faire, sinon je décrocherais pas. :D
Martin

Messagepar Martin » 20 Mai 2012, 18:41

Tiens, dimanche soir, si je me faisais un petit Diablo III ?

Battlenet is down for maintenance.

Image
Martin

Messagepar Guy Vault » 20 Mai 2012, 19:36

Voilà ce que c'est que de développer un jeu solo avec une connexion internet obligatoire :roll:

Petit pépin, avant hier soir, j'avais ma barbare qui trônait fièrement sur l'écran de sélection de personnage, attendant sagement que je la relance dans le combat. La fière allure :

Image

Et pis en me connectant ce matin, j'ai eu la bonne surprise d'avoir cela :

Image

Ma barbare et sa bannière, a pu. En essayant de changer de personnage, j'ai pu retrouver sa trace (cf. visuel 1), mais impossible de la charger sur l'écran de sélection (visuel 2). Bigre. Je suis tout de même parvenu à jouer avec la donzelle, mais ce pb est plutôt space, d'autant qu'il est survenue avant la maintenance - ceci expliquant peut-être cela^^

Finalement, je me suis retrouvé avec une vieille erreur inédite. Un haut fait inattendue :

Image

Diablo 3, 60€, cette blague.
Guy Vault

Messagepar laurentb » 21 Mai 2012, 09:33

Ouais c'est un scandale.

Mais faut voir le bon côté des choses : tous les gros développeurs regardent attentivement comment ça se passe avec la connexion permanente (après l'affaire Assassin's Creed). Et ils voient que c'est le bordel, que même Blizzard a du mal à gérer la situation. Bien sûr ils vont s'en sortir parce que c'est Diablo, que c'est quand même un jeu prenant avec une fanbase assurée. Mais je pense que les autres vont y réfléchir à deux fois.

Sinon, je me range à l'avis que c'est plus WoW que Diablo -- après m'être surpris à regarder beaucoup plus les timers des coups que ce qui se passe vraiment à l'écran. Mais c'est un meilleur WoW que WoW, et je m'amuse bien.
laurentb

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2012, 11:34

C'est vrai que l'histoire des maintenances en plein milieu de journée, c'est scandaleux.

Après le jeu est vraiment bon. Faut vite passer le mode normal car trop mou, trop faible niveau challenge, mais le mode cauchemar commence à être intéressant :)
Sylvain

Messagepar Martin » 21 Mai 2012, 21:08

Le jeu est bien, surtout grâce au feeling des coups vraiment bien rendu.

Je suis encore sur l'acte I, je teste les persos pour le moment, mon plus haut est un barbare niveau 11, assez basique mais très jouissif à jouer en force. Le witch doctor que j'ai crée hier sur le serveur US est peut-être un poil plus subtil (j'adore spammer les araignées). Pour le moment le demon hunter est plus bas niveau, donc à voir.

N'hésitez pas à me friender Merlanfrit#2662 si vous n'avez pas peur d'un nioube qui ignore tout du mode multi. :)
Martin

Messagepar Steph » 22 Mai 2012, 21:22

Je ne sais plus qui disait que l'acte 2 rendait un peu plus justice au jeu de part sa difficulté relevée mais il a bien raison. L'acte 1 est ennuyant et j'étais un peu désespéré de trouver un quelconque challenge. Le boss de l'acte 1 est une blague de mauvais goût ... Quand je pense à l'original (bon j'essaie de ne pas spoiler Martin).

En tout cas la narration qui est censée être merdique est suffisement discrète pour qu'on ne souffle pas toutes les 30 secondes...
Steph

Messagepar Martin » 22 Mai 2012, 22:43

Oh ben tu sais je me suis mis à mon Barb et je suis à l'acte 3.

Clairement le feeling du perso est très bon, les coups ont un poids de folie, et les animateurs de Blizzard sont toujours aussi talentueux. C'est là que tu vois que le jeu a eu un satané budget d'ailleurs, il y a vraiment beaucoup d'ennemis différents et ça valdingue dans tous les sens. C'est donc très prenant.

Après c'est hyper facile, j'ai dû mourir 2-3 fois, j'utilise quasi jamais de potions, le mode normal c'est de la rigolade, et du coup il y a tout de même un peu d'ennui dans l'obsession. J'imagine qu'aux tours suivant ça se corse, mais l'équilibre est vraiment pourri par l'AH, que je ne devrais peut-être pas utiliser mais c'est tellement tentant. Je pense que le jeu est conçu autour de l'AH, d'ailleurs j'ai commencé à griffonner des notes à ce sujet, mais Blizzard va avoir un sérieux boulot pour balancer tout ça. Pour le moment le craft est inutile, la plupart des objets sont bons à être vendus comme du trash, et il suffit de paramétrer ses filtres correctement pour choper du stuff de folie à bas prix, ce qui gâche un peu le plaisir de buter des boss...

Je comprends pourquoi les objets ne sont pas liés quand équipés, c'est pour favoriser la liquidité et partant pousser à vendre et à acheter, avec l'idée in fine de nous faire mordre aux transactions avec du fric quand ce sera lancé. Mais je suis pas certain qu'ils aient tout à fait pesé la taille du marché qu'ils ont crée avec leurs trois gigas serveurs, il va falloir qu'ils revoient leurs calculs pour éviter une dévaluation permanente des objets.
Martin

Messagepar Martin » 24 Mai 2012, 22:40

Mouais, fini le jeu en normal avec mon barb, en moins de 12 heures et au niveau 32... et je suis pas hyper convaincu.

Je veux dire, sur Diablo, que j'ai one shot avec juste une potion, j'ai looté trois pauvres rares dont deux armes qui ont chacune 20 DPS de moins que ce que j'équipe, et un casque useless, paye ta joie. Le coup de penser le jeu pour le marché, je veux bien (façon de parler), mais ça nique vraiment la sensation de progression...

Certes, le jeu a des qualités évidentes, dont j'ai déjà parlé, les animations et le feeling des combats notamment. Je sens bien aussi qu'à plus haut niveau les ennemis risquent d'être sacrément corsés, ils ont des capacités intéressantes, je vais essayer un run en nightmare, mais pourquoi nous infliger 10 heures ou plus de mode ultra easy, avec chaque perso en plus, avant d'atteindre un niveau de difficulté potable ? Too old for this shit.

Bon, le barb twinké à l'HV est peut-être en partie responsable, j'ai l'impression que les classes à distance ont la vie moins facile en normal...

Je dois aussi dire que même si les combats sont plus mastocs dans les actes III et IV, je les trouve ratés niveau décor : un château moche avec des events à la con, l'enfer et le paradis qui sont juste de grands couloirs tristounes blindés de mobs. Y'a pas vraiment d'ambiance, d'autant que le scénario n'est pas juste nul, il est pitoyablement agaçant, avec des persos qui n'arrêtent pas de parler, des taunts des boss à se chier dessus d'ennui. Purée y'avait pas besoin de scénar, ou alors du rigolo à la God Hand, mais là j'ai l'impression que je devrais gagner un bonus de rage chaque fois qu'un PNJ principal ouvre la bouche.

C'est vrai que j'ai absolument passé toutes les cinématiques au bout d'environ 5 mn de jeu, donc je suis pas super bien placé pour en causer. J'avoue que les commentaires sur les mobs sont pas mal, mais quasi à chaque fois ils sont interrompus par du blabla narratif à la con.

Bref je trouve que le jeu manque d'idées, d'originalité que ce soit dans les situations, la narration, ou même les scripts. Vu le fric qu'a dû claquer Blizzard, ils auraient pu réfléchir à quelques events intéressants et variés, à quelques lieux cachés astucieux, et il y a très peu de choses du genre. Je suis pas contre le classicisme, mais là, à part le côté inquiétant de l'HV, c'est très pauvre en nouveautés je pense, et je connais mal le genre pourtant, on dirait un jeu bloqué dans les années 90 par pas mal de côtés. Même des putain de rogue-likes open source arrivent à proposer des cartes de donj' plus palpitantes, flûte.

Ah oui, et pour revenir sur l'HV : j'essaye d'acheter une arme, ça timeout, je retente il me dit qu'elle est vendue, du coup j'en achète une autre, et je me retrouve avec les deux débitées... What could possibly go wrong here, Blizzard ? :lol:
Martin

Messagepar Steph » 27 Mai 2012, 16:43

Sorcier level 33, qui vient de finir Diablo III, mort une dizaine de fois dont 2 contre diablo, cherche jv avec difficulté un peu moins ultra linéaire. pas besoin d'avoir de scénario.
Hôtel des ventes s'abstenir.

Et puis Diablo/kerrigan merde quoi
Steph

Messagepar Martin » 27 Mai 2012, 16:49

Steph a écrit:Sorcier level 33, qui vient de finir Diablo III, mort une dizaine de fois dont 2 contre diablo, cherche jv avec difficulté un peu moins ultra linéaire. pas besoin d'avoir de scénario.
Hôtel des ventes s'abstenir.

Torchlight 2 ?

Ca va un peu mieux en nightmare, en fait le jeu devrait commencer comme ça niveau difficulté (quitte à proposer un mode facile mais facultatif), et utiliser une structure éclatée sans prétention narrative.

Le plus rageant c'est que si tu fais un alt tu dois te retaper le début en mode somnambule avec deux-trois pauvres capacités les premières heures...

En fait mes prédictions sur l'HV monnaie réelle risquent de pas se réaliser parce que tout le monde sera passé à autre chose avant qu'ils la lancent, à moins qu'ils patchent sérieusement l'équilibrage (ce qu'ils ont les moyens de faire, c'est vrai).

Faudrait ptête que je tente un perso hardcore pour la tension et l'économie plus saine, mais avec le lag...
Martin

Messagepar Steph » 27 Mai 2012, 20:09

Martin a écrit:En fait mes prédictions sur l'HV monnaie réelle risquent de pas se réaliser parce que tout le monde sera passé à autre chose avant qu'ils la lancent, à moins qu'ils patchent sérieusement l'équilibrage (ce qu'ils ont les moyens de faire, c'est vrai).

Ce serait étonnant. Je veux dire, la durée de vie du jeu excèdera sans doute ce temps là. Il est parti pour les patchs, add on, dlc & cie ce jeu.
Steph

Messagepar Martin » 27 Mai 2012, 21:14

Steph a écrit:Ce serait étonnant. Je veux dire, la durée de vie du jeu excèdera sans doute ce temps là. Il est parti pour les patchs, add on, dlc & cie ce jeu.

Oui je sais bien, mais à vue de nez l'enthousiasme de la communauté n'est pas aussi extravagant que le succès du jeu pourrait le laisser présager, et Blizzard va devoir jouer serré, d'autant que Catclysm a été plutôt mal accueilli et que Guild Wars 2 pointe le bout de son nez.
Martin

Messagepar Guy Vault » 27 Mai 2012, 23:34

Steph > Torchlight 2, ça poutre (du moins, la bêta) en comparaison. Le jeu répondra à ce que tu cherches (et moi aussi, tant qu'à faire).

Je n'arrive pas à me remettre sur ce Diablo. Du jour au lendemain, pouf, comme ça. L’icône est devant moi, ma connexion est chaude comme la braise, j'ai passé la journée à me muscler les doigts sur toshop et strator. Mais je bloque, je sais pas pourquoi. L'ennui des combats, peut-être. Cela me fait de la peine pour ma barbare, sûrement en train de prendre du gras à cause de ma carence de motivation. J'aurai pas tout à me retaper pour débloquer un autre niveau de difficulté, j'aurai bien tenté avec un autre perso. Mais non. Pour le moment, je peux pas.

Première fois qu'un Blizzard me glace autant le sang. D'habitude, j'accroche grave. Martin, je crois que ton article m'a ouvert les yeux d'une manière inattendue.
Merde alors.
Guy Vault

Messagepar Martin » 28 Mai 2012, 00:00

J'espère ne pas t'avoir gâché le plaisir. Tant que tu ne mets pas le début d'un bout de carte bancaire sur l'HV, tu es bon et tu peux t'amuser sans trop de complexes imho. :lol:

Blizzard est en petite forme ces temps-ci. Je suis pas du tout RTS, mais j'ai lu des avis finalement assez mitigés sur Starcraft 2, qui a l'air très classique. Je sais plus où j'ai piqué cette idée, mais je l'aime donc je la vole (fallait la DRM loliliol) : la plupart des gens qui bossent chez Blizzard sont de vieux fans du dév, qui du coup sont ravis de refaire les jeux qu'ils ont aimé dans leur jeunesse...

Et puis de ce que je crois savoir de la culture de la boîte, ils ont pas trop le temps de lever la tête malgré leur rythme de dév glacial, c'est crunch crunch crunch... Ca ne m'étonne pas que ça n'encourage pas spécialement l'innovation, pas plus que les enjeux financiers considérables. D3 est tout de même le jeu PC qui s'est vendu le plus vite de tous les temps, donc on va pas changer un modèle qui marche.

Il y a aussi le fait que les leads sont plus tout jeunes, et je ne sais pas si Blizz intègre aussi facilement les recrues (en fin ceux qui ne sont pas archi fans des jeux Blizz des années 90) au processus créatif que, disons, Valve. Et quand on y réfléchit bien, un designer de jeu vidéo, ça vieillit pas toujours bien, et y'en a pas tant que ça qui durent sans se retrancher façon Miyamoto ou Mikami dans un rôle de producteur assez éloigné...

Cela dit comme je l'ai déjà noté l'équipe A, celle de WoW vanille, bosse sur Titan en ce moment, donc on ne voit pas ce qu'ils font, qui est peut-être absolument fantastique (et qui va te demander de connecter l'âme de tes enfants pour pouvoir jouer).
Martin

Messagepar Zure » 28 Mai 2012, 01:02

En même temps c'est un business model de s'adresser aux nostalgiques, et lucratif qui plus est, et de faire un truc qui semble immuable. Et puis, c'est pas l'innovation qui manque avec la multiplicité des platesformes donc grosso modo aujourd'hui tous les types de joueurs ont a bouffer dans leur escarcelle, ce qui n'a pas toujours été le cas. Et moi qui suis pas particulièrement client de l'innovation tout azimuts dans le JV, j'aime bien l'idée de dev comme Blizzard. C'est con que je joue pas sur PC. :D
Zure

Messagepar Martin » 28 Mai 2012, 01:28

Zure a écrit:En même temps c'est un business model de s'adresser aux nostalgiques, et lucratif qui plus est, et de faire un truc qui semble immuable. Et puis, c'est pas l'innovation qui manque avec la multiplicité des platesformes donc grosso modo aujourd'hui tous les types de joueurs ont a bouffer dans leur escarcelle, ce qui n'a pas toujours été le cas. Et moi qui suis pas particulièrement client de l'innovation tout azimuts dans le JV, j'aime bien l'idée de dev comme Blizzard. C'est con que je joue pas sur PC. :D

Le truc c'est que de mon point de vue, même s'ils exploitaient des formules déjà éprouvées, les grands jeux de Blizz innovaient réellement. Là le danger c'est la nintendoisation, on sort un Zelda les gars, un Zelda, soyez nostalgiques et excités que diable, Zelda, quoi comme au bon vieux temps, avec des clefs et des rupees et des coffres qui font de la musique... meh.
Martin

Messagepar Zure » 28 Mai 2012, 12:46

Je comprends ce que tu veux dire mais d'un autre côté, y a l'aspect rassurant du truc genre tant que Zelda existe ou Diablo et quelques autres, le "vrai" JV est pas mort quoi. Pour moi, y a une telle mutation aujourd'hui que beaucoup de "vieux" joueurs sont un peu paumés et recherchent un truc rassurant et familier.
Zure

Messagepar Pierre » 28 Mai 2012, 18:16

Le truc c'est que de mon point de vue, même s'ils exploitaient des formules déjà éprouvées, les grands jeux de Blizz innovaient réellement. Là le danger c'est la nintendoisation, on sort un Zelda les gars, un Zelda, soyez nostalgiques et excités que diable, Zelda, quoi comme au bon vieux temps, avec des clefs et des rupees et des coffres qui font de la musique... meh.

Le problème de Zelda n'est pas tant le manque d'innovations que la présence d'innovations merdiques.
Pierre

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo