Par tous les diables !!!

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Par tous les diables !!!

Messagepar Martin » 16 Mai 2012, 16:19

Alors qui en est de Diablo III ? J'avoue que j'ai pas suivi, mais le mien est à la poste, il devrait pas tarder à tomber dans ma boîte aux lettres.

Je me demande si ça va me plaire, j'ai jamais joué à D2 (parce que le 1 m'avait laissé relativement de marbre), et je suis pas fan des hack & slash, mais voilà Blizzard quoi...
Martin

Re: Par tous les diables !!!

Messagepar Guy Vault » 16 Mai 2012, 16:41

J'en serai, mais pas pour tout de suite. J'ai cru comprendre que les serveurs étaient KO pour certains, avec quelques petits bugs assez enquiquinants. Vais attendre que Blizzard mettent un peu d'ordre dans tout cela. Le temps de quelques jours, encore.

Par contre, obligé de se farcir un premier run en mode "normal" pour débloquer les autres difficultés. Ça me saoule un peu d’avance, j'avais trouvé la bêta hyper trop facile et soporifique à cause de cela. En espérant que le challenge ait été revu à la hausse et que les chapitres iront crescendo...

Martin a écrit:j'ai jamais joué à D2 (parce que le 1 m'avait laissé relativement de marbre), et je suis pas fan des hack & slash

Jérôme Kerviel, enlève ton masque, je t'ai reconnu !!! :D
Guy Vault

Messagepar Steph » 16 Mai 2012, 16:49

J'ai joué 30/45 minutes hier soir avant de me déconnecter bêtement pour me préparer un encas spéciale "soirée jeu"... et les erreurs ont eut raison de ma patience...
Ceci dit, je ne sais pas trop comment le dire mais en quelques secondes on est "dedans", graphiquement c'est beau et moins racoleur que les cinématiques me le laissaient penser. Mais déjà les choses se gâtent, visiblement, et je ne le savais pas, le côté RPG du jeu a été nettoyé (pas de montée de stats par exemple) et j'ai un peu peur pour la difficulté... Enfin, en 20minutes c'est tout ce que je peux dire. Mais LaurentB fera bien mieux que moi ;)
Steph

Messagepar Shane_Fenton » 16 Mai 2012, 17:14

Je finis d'abord le 2 et après, on verra...
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar K2R2 » 16 Mai 2012, 17:30

Je l'ai lancé cet après-midi, aucun souci de connexion, même si ce système d'authentification me paraît à terme hautement insupportable. Graphiquement ça ne m'a pas transporté, mais en même temps ça permet au jeu d'être ultra lisible dans la mêlée et finalement c'est pas plus mal. Il y a un très très léger effort de mise en scène au début du jeu, mais honnêtement ça n'a jamais été un point fort de la série, c'est relativement aride. Par contre on retrouve tout de suite le gameplay simple et instinctif (profond aussi, on l'espère) des Diablo. Je regrette juste que l'arbre de compétence soit atrocement simplifié et que le levelling soit automatisé, mais il parait qu'on peut personnaliser ça avec le système des runes. Je n'ai guère avancé dans le jeu, donc pour l'instant je n'ai pas pu constater les avantages de cette nouveauté. Voilà, je n'ai pas grand chose de plus à en dire (sauf qu'on peut interagir avec les décors), sinon que c'est très user friendly pour le moment, le niveau de difficulté dans le premier chapitre est carrément risible, mais j'imagine qu'on va rapidement monter en puissance ; à titre de comparaison, l'entrée en matière dans les précédentes itérations était nettement plus délicate.
Dernière édition par K2R2 le 16 Mai 2012, 18:14, édité 1 fois au total.
K2R2

Messagepar Zure » 16 Mai 2012, 18:04

J'espère que Blizzard sont sérieux quand ils parlent de version console pour Diablo 3, même si c'est une hérésie pour certains, je ne connais Diablo qu'à travers le 1er volet qui était sorti sur PS1 et que j'avais adoré à l'époque.
Zure

Messagepar K2R2 » 16 Mai 2012, 18:16

J'avais également découvert Diablo sur PS1, le gameplay à la manette n'est pas trop pénalisant je trouve pour ce type de jeu (l'excellent Revenant, toujours sur PC était meilleur à la manette qu'au clavier d'ailleurs). Pour moi c'est largement moins une hérésie que de jouer à des FPS ou des RTS sur console.
K2R2

Messagepar Guy Vault » 16 Mai 2012, 18:17

http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

Décidément, fait pas bon d'être un troisième opus d'une grosse franchise en ce moment :roll:
Guy Vault

Messagepar Martin » 16 Mai 2012, 18:59

Premier essai, le jeu ne veut pas s'installer. :lol:
Martin

Messagepar laurentb » 16 Mai 2012, 19:05

La note de metacritic a été plombée par tous ceux qui n'ont pas pu se connecter. Apparemment c'est surtout les US qui ont explosé, moi j'ai pas eu ce problème ; par contre un lag de 2s dans un jeu solo c'est effectivement un scandale.

Mais la chair est faible, donc oui, j'y ai joué quelques heures, histoire de finir l'acte I. C'est un peu facile (on passe 1h sans utiliser ces potions) au début mais bien foutu, on rentre dans l'ambiance comme dans du beurre, c'est super fignolé, très joli, ça pète du streumon à tout va. Et on meurt quand même, donc c'était pas si facile que ça. On a l'impression que c'est pour les noobs à cause que l'arbre des talents a disparu ; en fait c'est quand même un peu malin et y'a (un peu) du choix (au fait, il faut absolument activer le mode "personnalisé" dans les options), il faudra probablement atteindre lvl ~30 pour que ça devienne des vrais choix.

Bref, je pense que c'est carrément au-dessus du lot. Mais ça s'appelle Diablo et c'est attendu comme une merveille, que ça n'est pas. Une fois redescendu sur terre il reste un bon jeu bien dynamique.
laurentb

Messagepar Martin » 16 Mai 2012, 19:20

Bon, ça marche.

J'ai cru vivre un instant Bioware en créant le compte, mais je m'en suis sorti et j'ai même réussi à linker mon vieux compte WoW.
Martin

Messagepar Guy Vault » 16 Mai 2012, 19:24

Oh la bonne surprise ! On vient de m'offrir en avance la version standard de Diablo 3 pour mon naniversaire de dans une poignée de jours. Dans sa belle boite double et ses codes pour testouiller gratos le premier chapitre du jeu. Finalement, j'aurai le plaisir de me faire éjecter des serveurs comme tout le monde ! Installation en cours. Suspens !!!
Guy Vault

Messagepar Steph » 16 Mai 2012, 19:40

Ils auraient dû le sortir sur portable ce jeu avec les sessions qui durent 10 minutes maximum... bon j'arrête de parler de ce jeu parce que j'ai envie de tuer un fan de WoW là! Punaise se faire virer du serveur pour un jeu solo c'est ultra lourdingue quand même
On pourrait p'tet éditer le fil et l'intituler "le diable est dans les détails" du type "erreur 37" ?
Steph

Messagepar K2R2 » 16 Mai 2012, 20:09

Punaise, je touche du bois, pour l'instant je me connecte sans problème et je n'ai pas de lag.
K2R2

Messagepar bleubleubleu » 16 Mai 2012, 20:28

Shane_Fenton a écrit:Je finis d'abord le 2 et après, on verra...

:D Même chose, je viens seulement de relancer le un.
bleubleubleu

Messagepar Guy Vault » 16 Mai 2012, 21:07

J'ai joué un peu, pas eu de pb pour le moment^^

Toutes les personnes de mon entourage ont le jeu, je me retrouve donc avec un code ami en trop. Si quelqu'un ici veut tester le premier chapitre gratuitement, n'hésitez pas ! Ça mange pas de pain.
Guy Vault

Messagepar Martin » 16 Mai 2012, 22:06

Premières impressions du néophyte (plus ou moins) : meh.

J'ai pris le barb parce que j'ai un nom de gros dur que j'aime bien (Murr, comme mon tank à WoW), le feeling est pas mauvais mais je me fais un peu chier avec les premières quêtes. Been there, done that, même si je suis pas un expert du genre.

J'avoue que le feeling des coups est pas mauvais, et que la musique est très bien. Les persos qui parlent me gonflent, bon.

Le style graphique est pas mal même si pas super original, mais franchement c'est pas super joli niveau rendu. Y'a comme un filtre moche que je voudrais vraiment virer, mais les options graphiques (j'ai tout foutu à fond) sont hyper limitées, du coup je suis obligé d'avoir le rendu beurre fondu...

En même temps je sens bien le coup d'un niveau de plus, je suis sûr que ça va marcher.

Par contre j'ai un peu peur quand je vois l'interface, ça va manquer de compétences, non ? T'as quoi ? Deux boutons de souris + 4 hotkeys... Où est mon cockpit de WoW ? :lol:

Faudrait ptête que je me remette à WoW ou à un MMO plutôt en fait (ou pas).
Martin

Messagepar Sachka » 16 Mai 2012, 23:46

Martin a écrit:

Faudrait ptête que je me remette à WoW ou à un MMO plutôt en fait (ou pas).

The Secret World et sa rosace de compétences entièrement libre !!
Sachka

Messagepar laurentb » 17 Mai 2012, 00:14

Martin a écrit:Par contre j'ai un peu peur quand je vois l'interface, ça va manquer de compétences, non ? T'as quoi ? Deux boutons de souris + 4 hotkeys... Où est mon cockpit de WoW ?

Pareil. Et puis je me suis souvenu que j'ai tracé dans D2 avec un seul bouton (paladin zealot, vroum vroum). Et ça ne me choquait pas plus que ça. Si on veut du plus compliqué il faut aller du côté de l'arbre de talents de Path of Exile, hein ... et puis au moins c'est gratuit.

A part ça, après quelques heures : le jeu commence effectivement à devenir technique à l'acte II, le premier c'est clairement un tuto rallongé.
laurentb

Messagepar Steph » 17 Mai 2012, 11:06

Pour le style graphique : on sent très clairement la même "patte" que wow. Pour le coup, j'étais un peu déçu au départ - Diablo c'est hyper sombre quand même - et puis on s'y fait, on apprécie même ces graphs légers et efficaces qui font que je peux jouer à quelque chose de pas très dégradé sur ma vieille bécane...

Mais.... a quoi sert la montée en niveau dans ce jeu ? Pas de choix ? pas de custo ?
Steph

Suivant

Retour vers Jeux vidéo