Trials Evolution

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Trials Evolution

Messagepar Alexis » 30 Avr 2012, 01:06

Potentiellement un jeu increvable, j'ai estimé qu'il était pertinent de faire un fil sur Trials Evolution, compte tenu que certains membres de ce forum se font compétition sur les parcours.

Image
Ouh là là des pilotes tous méchants. Serez-vous capable de reconnaître les membres de ce forum jouant à Trials sur l'image ?

Tout est possible : se conseiller, se chambrer, se comparer, s'encourager. Mais aussi recommander des circuits issus de l'éditeur de niveau ou pourquoi pas proposer les siens.
Je place également l'article écrit par le Yéti sur le site : http://www.merlanfrit.net/Les-jeux-du-peuple

À l'heure où j'écris ces lignes, j'aimerais notifier à le yeti kun (Yéti) et à l'AgrafeLyrique (sop) que j'ai battu tous vos records sur Promenade et Huile sur le feu. Bisou.
Alexis

Re: Trials Evolution

Messagepar Le Yéti » 30 Avr 2012, 01:13

J'aimerais notifier que j'ai ragequité ce soir car ça me gonfle. La physique du jeu est vraiment aux fraises, ça en devient déplaisant. J'ai l'impression que la moitié des moments où je me plante, ce n'est pas tant à cause de moi qu'à cause de la gravité cheloue ou des amortisseurs trampoline.

Je suis mauvais aussi hein.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 30 Avr 2012, 01:17

Nan mais je comprends, j'enrage aussi à cause de la physique. En fait je la trouve pas aux fraises. C'est simplement qu'elle suit des règles physiques loin d'être identiques à notre gravité terrestre de la vie réelle vraie là dans le monde physique.

Perso, c'est comme je l'avais dit au sujet de Ridge Racer Unbounded : tant que je pensais jouer une voiture j'étais mauvais parce que le jeu ne propose pas du tout une conduite qui ressemble de près ou de loin à la conduite d'une voiture. J'ai réussi à gagner en me disant que c'était un "vaisseau spatial" et qu'il ne fallait pas que je m'étonne ou que j'enrage à cause de ça. C'est pareil avec Trials. Tu ne conduis pas une moto. C'est comme dans Matrix tu vois. La cuillère n'est pas vraiment une cuillère. Je suis fatigué, je raconte n'imp.

Après, ce qui est bien, c'est que quand je vous "vois" faire le circuit, je me suis dit que vous étiez futés : je vous vois bien ralentir pour ne pas décoller trop haut ou prendre une bonne rampe etc. J'ai pas mal morflé pour vous battre... et je crois avoir atteint mes limites. Et c'est complètement dingue de voir qu'on est au delà des 50 000 premiers. :o
Alexis

Messagepar sop » 30 Avr 2012, 13:40

J'en chie, mais je t'ai repris le meilleur temps sur les trois premières courses, Alexis (31000è temps mondial, youhou u_u). Vivement le prochain permis :D

Sinon, ma chérie qui essaie le jeu, se crashe, voit le pilote complètement disloqué à terre : "il fait une crise cardiaque ? mais c'est terrible comme accident. C'est horrible ! C'est monstrueux ! C'est normal ? Regarde-le... Mais il va se relever ou pas ? C'est un bug ou une animation pour dire qu'il va crever ?" Une minute trente plus tard, j'ai dû la forcer à appuyer sur B pour repartir du dernier checkpoint. <3
sop

Messagepar Le Yéti » 30 Avr 2012, 14:54

LES FEMMES LOL
Le Yéti

Messagepar sop » 30 Avr 2012, 17:16

Vous avez essayé la dernière track de la troisième série ? Unfuckingbelievable. J'ai mis VINGT MINUTES, et SOIXANTE ESSAIS à la finir. Le truc est interminable, avec des pics de difficulté d'un autre monde, et des check point über-radins. Le premier du board la fait en 6 minutes. C'est un extra-terrestre. Ce jeu est génial.

Question : j'ai été le seul à avoir l'impression qu'au moins 30% des tracks sont un hommage à Donkey Kong Country ?
sop

Messagepar Alexis » 01 Mai 2012, 10:37

Si j'ai fait la mégapiste hier en un peu plus de dix minutes. C'est énorme comme tu dis. Il y a des moments tu penses faire Paris-Dakar. J'aime beaucoup les vues que tu as du lointain où tu te dis "non, je ne vais quand même pas parcourir TOUT ÇA ?!".
Je sais pas comment je vais obtenir l'or là-dessus. Déjà que la piste précédente, dans le château hanté, est d'une difficulté trop élevée pour moi.

De façon générale cette série de pistes est énorme : entre le fait de s'échapper d'un port, le monde hommage à Limbo ou encore le monde qui se renverse avec des changements de gravité dans tous le sens, j'ai pris mon pied comme jamais. Donc ce doit être tout à fait possible pour DK Country^^

Et là ça ne s'arrange pas avec le permis A que j'ai obtenu avec la plus grande difficulté (je ne skip pas les checkpoint) et la première piste de malade mental qui s'en suit.
Alexis

Messagepar sop » 02 Mai 2012, 19:48

Ca se bouscule pas tellement sur les chronos, on dirait : o
sop

Messagepar Laurent Grospix » 02 Mai 2012, 23:43

Si vous voulez voir mes chronos, vous pouvez m'envoyer une requête d'amis. Gamertag : Laurent Grospix.
Image
Laurent Grospix

Messagepar Alexis » 03 Mai 2012, 00:33

Sop a écrit:Ca se bouscule pas tellement sur les chronos, on dirait : o

Sur Promenade j'ai repris tous tes temps (j'ai morflé comme jamais sur le tout premier parcours) et il me reste le dernier où j'ai fait un joli rapproché, sans toutefois comblé les 3 derniers dixièmes qui nous séparent (on notera qu'il y a 9000 personnes qui se classent dans cette fourchette entre nous deux).

Il y a un parcours où je suis dans les 6500ème environ. VICTOIRE. :o

Laurent Grospix a écrit:Si vous voulez voir mes chronos, vous pouvez m'envoyer une requête d'amis. Gamertag : Laurent Grospix.

Yop je te rajoute. Plus on est de fous...
Alexis

Messagepar Le Yéti » 03 Mai 2012, 01:19

Voilà, je n'ai plus de patience, c'est fini Trials Evo..
Le Yéti

Messagepar Laurent Grospix » 03 Mai 2012, 06:59

Alexis a écrit:Il y a un parcours où je suis dans les 6500ème environ. VICTOIRE. :o

C'est excellent. Je crois que le replay des 10.000 meilleurs temps est public. Il faut toujours jeter un oeil à ce que font les meilleurs, ça donne une idée de ce qui est possible dans ce jeu, et souvent ça révèle des raccourcis.
Image
Laurent Grospix

Messagepar sop » 03 Mai 2012, 14:32

@Alexis : bon, j'ai repris tes temps sur toutes les tracks de Promenade, sauf une (Descente), sur laquelle je suis vraiment mauvais. Je te félicite, Tu apprécieras j'espère l'écart sur la toute première track, qui est d'environ... 8 ou 9 millièmes, de mémoire :D Autant te dire que ça m'a pris plusieurs essais u_u

D'ailleurs, je sais pas toi, mais là j'approche le moment où je sens vraiment que je plafonne, et où la balance investissement en temps/millièmes grappillés devient assez ridiculement ingrate...
sop

Messagepar Alexis » 03 Mai 2012, 18:13

Sop a écrit:@Alexis : bon, j'ai repris tes temps sur toutes les tracks de Promenade, sauf une (Descente), sur laquelle je suis vraiment mauvais. Je te félicite, Tu apprécieras j'espère l'écart sur la toute première track, qui est d'environ... 8 ou 9 millièmes, de mémoire :D Autant te dire que ça m'a pris plusieurs essais u_u

Oh pétard !! J'ai donc immédiatement contesté ton autorité sur la première track et avec un coup de bol monstrueux, je t'ai battu.
J'ai pris tellement de temps que je ne crois pas que je t'ai battu ailleurs...

Sop a écrit:D'ailleurs, je sais pas toi, mais là j'approche le moment où je sens vraiment que je plafonne, et où la balance investissement en temps/millièmes grappillés devient assez ridiculement ingrate...

Oh si ! C'est de la F1 presque, surtout sur les parcours faciles où il y a peu "d'espace" pour prendre du temps. C'est surtout une histoire de combo qui permet de prendre la piste de façon optimum. Si tu rates un passage, t'es quasi-foutu.

ET PENDANT CE TEMPS-LÀ, Laurent Grospix fait le malin en tête sur les parcours les plus complexes. J'ai donc décidé, pour changer, de contester son autorité. J'ai choisi le parcours "Sur le fil" et je t'ai battu aux deux premiers parcours. C'est juste la folie ces circuits ! :o

Sinon moi j'envoie des DM sur twitter pour choper tous les gens que je connais pour me faire un panel de chronos. :geek:
Alexis

Messagepar Laurent Grospix » 04 Mai 2012, 14:27

Bravo ! Il faut que je finisse de faire l'or sur toutes les pistes (il ne me manque que la dernière, Enfer 3, et ça va être très dur), et j'essaierai de battre tes temps. Sachant que tu es deux ou trois dixièmes au dessus du platine, ça va être super serré dans tous les cas.

Je trouve le jeu un tout petit poil moins dur que Trials HD, en tout cas sur les dernières pistes. Par contre sur les 40 premières, j'ai des soucis avec les mouvements de caméra, bien plus complexes, et les décors sont un poil chargés. Mais je ne suis pas du tout déçu par ce jeu. Avec le téléchargement des pistes utilisateur, il y a de quoi s'amuser pendant des années. L'autre jour j'en ai essayé une tirée de la "sélection Redlynx", et c'était largement aussi bien que les pistes du jeu.
Image
Laurent Grospix

Messagepar sop » 04 Mai 2012, 17:45

Alexis : sur la première track, tu me bats de 1 millième u_u

Impressionnant ton temps Laurent ! Tu fais un de ces départs...
sop

Messagepar Laurent Grospix » 05 Mai 2012, 17:18

Sop a écrit:Impressionnant ton temps Laurent ! Tu fais un de ces départs...

Merci :) J'ai un peu amélioré ce temps, avec une course qui part moins fort mais plus homogène. Une bonne chose à faire quand il y a un tremplin et une falaise tout de suite après avec une pente où on peut se réceptionner, c'est de monter sur le tremplin et dès que la roue avant est passée, donner un coup de frein pour bloquer la roue arrière. Ca fait basculer la moto vers l'avant plus brutalement, et on peut faire un front-flip avec une vitesse supérieure à une simple chute libre.

Sur ce circuit, l'idéal serait de sauter au dessus de la petite planche juste avant l'arrivée, mais j'y arrive pas. Là, c'est 1.5s de gagné sans problème.
Image
Laurent Grospix

Retour vers Jeux vidéo