The Legend of Grimrock

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Legend of Grimrock

Messagepar Guy Vault » 14 Avr 2012, 10:37

Ah ouais, ça fait un petit choc l'arrivée au niveau 6 !
J'y suis bloqué pour le moment, impossible de résoudre l'une des dernières énigmes de ce niveau. Ça sent la galère du samedi matin.

A force de prendre mon temps (ou de tourner en rond, c'est selon), j'en suis venu à manquer de feu pour mes torches. Heureusement, j'ai débloqué un sort pour créer de la lumière artificielle.
J'aurai eu la belle vie devant moi... si la bouffe ne commençait pas à se faire rare. Chier.
Guy Vault

Messagepar roger » 14 Avr 2012, 12:31

Pour une fois que je peux jouer en même temps que les autres sans me ruiner j'ai acheté le machin. C'est sympa (bon les astuces c'est quand même du copier-coller d'Eye of the beholder voire d'un autre ancêtre plus vieux encore). Le détail cool et très bien vu : les armes de lancer qui reviennent directement dans l'inventaire quand on marche dessus ;) .
C'est joli, sympa, j'en suis seulement au niveau 2 mais ça manque de personnalité et de vie, c'est vraiment du pur dungeon crawler sans aucune histoire. Dommage, je vénérais Eye of the beholder (surtout le 2) pour la façon qu'ils avaient de parsemer l'aventure de petits détails scénaristiques qui rajoutaient un surcroît de plaisir en avançant dans le jeu.
Là on est au mieux dans du Black Crypt (tout de même une très belle référence).
roger

Messagepar Guy Vault » 19 Avr 2012, 19:31

Level 9, j'ai une énigme qui me demande d'utiliser plusieurs objets pour débloquer un passage obligé.
Léger soucis : je me suis délesté des principaux items en refaisant les premiers niveaux la semaine dernière. Je suis bon pour me retaper un sacré aller-retour, n'ayant pas de sauvegarde dans les parages.

La prochaine fois que je tombe sur un crâne ou une pierre, dans Grimrock ou IRL, j'en fait des porte-bonheurs.
Et accessoirement, j'ai plus de nourritures à portée de mains. Mon équipe crève la dalle. Super.

Image
Guy Vault

Messagepar Monsieur Flightoff » 19 Avr 2012, 19:59

Tu parles de la checkered room ?
Ben normalement y'a pas mal d'objets que tu peux piquer alentours , torches , parchemins déjà .

Et pour la bouffe j'ai repéré un endroit où se ravitailler , dans le niveau 6 les escargots de la salle d'avant the labyrinth of madness respawnent .
Monsieur Flightoff

Messagepar Guy Vault » 20 Avr 2012, 00:39

Niveau 6, c'est noté ! THX !
Guy Vault

Messagepar roger » 19 Mai 2012, 11:33

Quelqu'un a terminé le jeu ? Si non pourquoi avez vous arrêté votre partie ?
roger

Messagepar Martin » 20 Mai 2012, 16:40

roger a écrit:Quelqu'un a terminé le jeu ? Si non pourquoi avez vous arrêté votre partie ?

J'avoue j'ai laissé tomber au niveau 5 à cause d'un combat violent et d'autres jeux quand je suis revenu des vacances où j'avais laissé en pause. Faudrait que je m'y remette, mais dieu sait quand...
Martin

Messagepar Guy Vault » 20 Mai 2012, 19:46

Niveau 9. Et j'ai également laissé tomber à cause de la faim (plus de bouffe) et parce que j'avais éparpille façon puzzle des objets importants pour ouvrir une porte. La flemme de partir à la chasse au ravitaillement et aux trésors. Entre nous, je compte pas m'y remettre ceci dit. La magie a disparu, le jeu, depuis longtemps désinstallé. Pas de réinstall de prévue avant la fin du mandat de Hollande. D'ici 5 à 10 ans, donc. En voyant large.
Guy Vault

Messagepar Nano » 20 Mai 2012, 22:06

roger a écrit:Quelqu'un a terminé le jeu ? Si non pourquoi avez vous arrêté votre partie ?

Perso j'attends la sortie de la version Mac avant de m'y mettre sérieusement.
Nano

Messagepar Guy Vault » 28 Juin 2012, 00:50

Guy Vault

Précédent

Retour vers Jeux vidéo