sopalin a écrit:Je voulais y aller mais je pouvais pas. C'était comment ?
Sachka a écrit:Alors c'était comment ?
Alors je dois avouer que j'ai été assez déçu dans l'ensemble. Le titre du débat me faisait envie, "les émotions dans le jeu vidéo", seulement voilà un Eric Viennot qui "n'a pas pu présenter" de projet récent, un David Cage assez peu nuancé, reste Stéphane Natkin intéressant mais assez universitaire.
Le débat avec le public à la fin était bien et à permis d'ouvrir plus la question des émotions dans le jeu vidéo.
Difficile de faire un résumé, mais je suis toujours un peu déçu dans ce genre de conférence avec des pros, peut-être le format qui fait que les choses sont seulement survolées. En toute modestie, pour quelqu'un qui s'intéresse aux jeux vidéo du côté de la réflexion, le niveau global n'était pas très surprenant. Les questions de fond sur le sujet étaient bien évidement posées, mais reste un je-ne-sais-quoi qui n'a pas fait décoller la réflexion.
Je trouve que la question des "émotions complexes" dans le jeu vidéo est très intéressante. Après comment la mettre en œuvre (Heavy Rain) n'est pas une chose aisée.