Journey

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Journey

Messagepar ippo » 03 Avr 2012, 16:00

C'est très juste. Et Journey sera la dernière fois.
Merci de bannir mon compte. Je pense que le moment est venu.
ippo

Messagepar Poisan » 03 Avr 2012, 16:09

:-) cynique
Poisan

Messagepar Zure » 03 Avr 2012, 17:45

Ippo, je pense que tu te prends la tête pour rien en réalité. C'est normal de vouloir défendre un jeu que tu adores, mais d'un autre côté tu peux pas obliger les gens à l'aimer. Et sur un forum, y aura toujours quelqu'un qui aimera pas un jeu que t'adores, c'est obligé.

La meilleure option c'est de faire comme moi, d'en avoir rien à branler de l'avis des autres. T'aimes ton truc, pour tes raisons, et tu tomberas toujours sur quelques personnes qui partageront ton appréciation, c'est obligé aussi, les autres tu t'en fous, non ? Est ce que le fait que Martin n'aime pas Journey, ça t'empêches de t'éclater en y jouant ? Moi Martin il déteste Mass Effect 2, et c'est mon jeu préféré de l'univers, j'en ai rien à foutre hein, quand j'y joue, j'ai jamais pensé à lui je dois dire :lol: (Martin no offense hein).

C'est pas parce que quelqu'un critique un jeu que t'aimes avec des propos qui te semblent durs ou injustifiés que 1) il a raison 2) ça change quoi que ce soit. Puisque sauf si t'es ultra influençable tu continueras à aimer les jeux que tu aimes, peu importe ce que tu entends ou lit dessus.

Donc, je pense que c'est pas la peine de faire un pataquès.
Zure

Messagepar ippo » 04 Avr 2012, 08:51

Merci Zure d'avoir (encore, et encore) pris le temps d'écrire.
Zure, je n'ai pas cherché à obliger qui que ce soit à aimer Journey (ou Heavy Rain, par exemple, il y a quelques mois, dans un registre d'une sorte de "défense" de l’œuvre et de son auteur assez proche). Par contre, oui, certains propos me semblaient durs ou injustes (plutôt qu'injustifiés : chaque point de vue est respectable).
Cela ne m'empêchera évidemment pas d'apprécier ces œuvres à ma façon, mais j'ai conscience que chacune de mes "attaques" (ou plutôt, de mes "défenses") ont été déplacées. Et malpolies. Et injustes à leur tour.

Cette image qu'a donnée Martin de "cette ascension de mon petit Golgotha" (ma pauvre culture en a fait les frais : j'ai dû chercher de quoi il s'agissait) m'a remis les idées en place pour de bon.
Et je l'en remercie vraiment pour cette bonne et définitive gifle.

Je retourne à mon statut de lecteur qui est celui qui me convient le mieux ;). Fin de cette interminable parenthèse.
ippo

Messagepar Pippoletsu » 07 Avr 2012, 20:07

Je viens de le boucler pour la 2ème fois aujourd'hui. Je fais un point et je me prononcerai définitivement dans la semaine...
Pippoletsu

Localisation: Bastia, Cardo, Asco (Haute-Corse) mais aussi Paris ou Annecy...

Messagepar Sylvain » 16 Avr 2012, 11:42

Putain j'ai kiffé Journey, un truc de fou :D
Mais j'ai lu le topic, et y a des trucs que j'ai pas kiffé. Je vais lire les articles Merlanfrit maintenant. J'ai peur.
Sylvain

Messagepar Sachka » 17 Avr 2012, 00:23

Cet article sur Journey, le saut, l'apesanteur dans les jeux en général et le "rapture" / ravissement est génial.

http://www.edge-online.com/opinion/opin ... 8%E2%80%A8
Sachka

Messagepar Le Yéti » 17 Avr 2012, 00:27

Sachka a écrit:Cet article sur Journey, le saut, l'apesanteur dans les jeux en général et le "rapture" / ravissement est génial.

http://www.edge-online.com/opinion/opin ... 8%E2%80%A8

Then again, so did Wind Waker. And as sublimely fun as Nintendo’s cel-shaded Zelda may be, it doesn’t put a lump in your throat.

Faux. Mais bon, je lirai ça demain.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 06 Sep 2012, 23:41

Votre serviteur interroge Jenova Chen sur GK. Il répond au topic de Merlanfrit en fait :mrgreen:
Pierre

Messagepar Barbo » 23 Déc 2012, 09:39

J'ai fait Journey hier après-midi. Quelques bons moments, mais heureusement que je l'ai pris en pack avec Unfinished Swan (que je n'ai pas encore essayé) parce que payer son tarif de base pour une déclinaison de ce calibre du mythe de Sisyphe, ça m'aurait quand même fait mal au postérieur.

Je rejoins donc le camp de Martin et du Yéti. ^^
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar boulapomme » 29 Déc 2012, 16:56

Fun fact : je découvre seulement aujourd'hui qu'il y a un raccourci pour finir Journey en 30 minutes, à condition d'avoir déjà fini le jeu une fois. Mais on évite LA séquence de glisse et ça casse les burnes. Ca m'a d'ailleurs empêché de trouver tous les bouts d'écharpe pour avoir la tenue blanche.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar samizo kouhei » 31 Déc 2012, 11:02

Quand je l'ai fini la 2ème fois, je suis allé 2 fois plus vite. Je me suis rendu compte qu'on débloque effectivement des raccourcis au cours de la première partie. Et moi aussi je n'ai pas fait la longue séquence de glisse lors de ma 2ème partie.
samizo kouhei

Précédent

Retour vers Jeux vidéo