Les boss les plus débiles de la génération

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les boss les plus débiles de la génération

Messagepar K2R2 » 15 Mar 2012, 12:58

Les boss de Deus Ex HR sont bien nazes, mais bon, je suis un peu comme Sachka, la plupart du temps cela ne m'intéresse pas, sauf dans certains types de jeux, les BTA ou les Shmups, où là forcément les boss sont partie intégrante du gameplay et de la progression. Par contre, dès qu'un boss vient contrarier la narration ça m'énerve. Le pire c'est lorsqu'on ne peut plus suivre le déroulement d'une histoire, parce qu'on est bloqué comme un con par un boss. Personnellement, je ne suis plus vraiment un acharné du paddle, je n'ai plus le temps ni l'envie d'être bloqué par un boss à la difficulté rédhibitoire, franchement ça me gâche mon jeu. Voir la fin d'un jeu n'est pas une finalité en soi, ce qui compte c'est bien le plaisir que l'on prend au moment où l'on joue, mais si un imbécile vous arrache les deux ou trois derniers chapitres d'un livre, je pense qu'il y a des chances pour que vous fassiez la gueule. Par contre je reconnais qu'il y a parfois un challenge intéressant, lorsqu'il faut chercher les points faibles d'un boss, développer une stratégie pour réduire ses défenses à zéro et le vaincre, les Japonais font ça assez bien, notamment dans leurs shmups ou leurs RPG .
K2R2

Messagepar upselo » 15 Mar 2012, 13:05

Poisan a écrit:Mais non, ça c'est génial. C'est comme Michael Corleone qui s'écroule comme une merde, tout vieux sur sa chaise, à la fin du Parrain III. :)

Non mais Michael Corleone on l'a vu toute la trilogie. Là, on te sort le fauteuil roulant de nulle part pour le buter 5 minutes après.
upselo

Messagepar Poisan » 15 Mar 2012, 13:12

Bah de toute façon la fin de MGS4 part totalement en roue libre, et même plus que la fin, une bonne moitié du jeu.

Sinon dans les boss bien ringards, celui de Dead Space 2 était assez relou - tout à fait dans le trip psychologisant bidon en vogue dans beaucoup de jeux AAA. On passe des heures à incarner une bonne brutasse dans un scénario de merde, mais ils veulent quand même finir par nous faire croire que le personnage est tourmenté, hanté par le remords, etc. Faut dire que bien souvent en ce moment, le jeu vidéo se prend quand même vachement au sérieux.
Poisan

Messagepar Nano » 15 Mar 2012, 13:17

upselo a écrit:C'est pas un boss, mais la fin de MGS 4...
Image
On te hype le grand méchant, et il s'agit en fait de débrancher un vieillard impotent...
Sans parler du fait de ressusciter un perso qui aurait dû être mort depuis 4 épisodes pour le tuer lamentablement avec une quinte de toux.

Je trouve tous les boss des MGS complètement anthologiques. Même les moins réussi du 4... en fait, ce sont les seuls boss dont je me rappelle.
Nano

Messagepar Martin » 15 Mar 2012, 13:41

Pour un jeu qui a des boss particulièrement bons, le dernier combat de Lost Planet 1 commet la connerie toujours énervante de changer le gameplay... :/
Martin

Messagepar Laurent » 15 Mar 2012, 15:13

Poisan a écrit:Bah de toute façon la fin de MGS4 part totalement en roue libre, et même plus que la fin, une bonne moitié du jeu.

Sinon dans les boss bien ringards, celui de Dead Space 2 était assez relou - tout à fait dans le trip psychologisant bidon en vogue dans beaucoup de jeux AAA. On passe des heures à incarner une bonne brutasse dans un scénario de merde, mais ils veulent quand même finir par nous faire croire que le personnage est tourmenté, hanté par le remords, etc. Faut dire que bien souvent en ce moment, le jeu vidéo se prend quand même vachement au sérieux.

J'aime bien le boss de Dead Space 2, j'ai trouvé que ça faisait un beau contre-pied à celui du 1, même si effectivement le scénario est pas terrible. Et puis, je ne joue pas à beaucoup de AAA ces derniers temps, donc ça ne m'a pas semblé trop cliché ;)
Laurent

Messagepar Poisan » 15 Mar 2012, 15:22

Sinon dans le genre insupportable...

Image
Poisan

Messagepar Le Yéti » 15 Mar 2012, 15:24

Le boss de Borderlands aussi faisait tiep :/
Le Yéti

Messagepar JiPé » 15 Mar 2012, 15:29

Poisan a écrit:Sinon dans le genre insupportable...

Image

Surtout qu'ils lui ont collé une barre de vie "normale" en arcade alors qu'en versus, c'est de la mousse :|
(et puis sa lessiveuse dimensionnelle ,c'est d'un goût)
JiPé

Messagepar Barbo » 15 Mar 2012, 16:15

Les parties deux et trois du boss final de God Of War premier du nom sont assez insupportables aussi. Il m'a fallu un nombre interminable d'essais pour la deuxième partie, quand à la troisième je suis très vite passé en Easy tellement ça m'avait rapidement gonflé.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Poisan » 15 Mar 2012, 18:40

Laurent a écrit:Et puis, je ne joue pas à beaucoup de AAA ces derniers temps, donc ça ne m'a pas semblé trop cliché ;)

Les cauchemars de Max Payne et les séquences avec The Sorrow dans MGS3 ont lancé une espèce de mode dans les gros jeux, où tu te retrouves toujours à un moment donné à errer dans l'inconscient et les remords du personnage. La fin de GoW3 était comme ça aussi, parmi des dizaines d'exemples, et j'ai l'impression que c'est devenu la norme pour donner une certaine caution artistique et "mature" à ces jeux.
Poisan

Messagepar Sachka » 15 Mar 2012, 18:54

Nathan Drake par contre a une mauvaise conscience assez sélective. :)
Sachka

Messagepar Le Yéti » 15 Mar 2012, 19:23

Poisan a écrit:
Laurent a écrit:Et puis, je ne joue pas à beaucoup de AAA ces derniers temps, donc ça ne m'a pas semblé trop cliché ;)

Les cauchemars de Max Payne et les séquences avec The Sorrow dans MGS3 ont lancé une espèce de mode dans les gros jeux, où tu te retrouves toujours à un moment donné à errer dans l'inconscient et les remords du personnage. La fin de GoW3 était comme ça aussi, parmi des dizaines d'exemples, et j'ai l'impression que c'est devenu la norme pour donner une certaine caution artistique et "mature" à ces jeux.

Ça ne m'a jamais dérangé dans les JRPG (genre FFVII et ses longues séquences où Cloud déambulent dans un néant tout blanc) mais dans les jeux d'action, y'a rien qui me gonfle le plus. Max Payne le premier, espèce de chialeur de première et gros ricain revanchard. Beurk beurk beurk.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 15 Mar 2012, 23:56

Attention upselo pour le spoil trop visible (l'image par exemple). ;)

En parlant de boss naze mais géniaux, le meilleur boss dans ce genre, au niveau mondial s'entend, est LOG, Lord of Games, de Banjo Kazooie Nuts & Bolts. Après avoir gagné des pièces pour construire des véhicules de plus en plus fous, on termine par un gigantesque combat sous forme de.... QCM sur l'univers du jeu et toute l'aventure qu'on vient de vivre. EX-CEL-LENT. :P
Alexis

Messagepar Laurent » 16 Mar 2012, 09:35

Le Yéti a écrit:
Poisan a écrit:

Ça ne m'a jamais dérangé dans les JRPG (genre FFVII et ses longues séquences où Cloud déambulent dans un néant tout blanc) mais dans les jeux d'action, y'a rien qui me gonfle le plus. Max Payne le premier, espèce de chialeur de première et gros ricain revanchard. Beurk beurk beurk.

Ça ferait un article intéressant, tout ça. Surtout avec la sortie prochaine de Max Payne 3 *part en sifflotant*
Laurent

Précédent

Retour vers Jeux vidéo