Guide d'achat pour noob

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Guide d'achat pour noob

Messagepar Thufir » 14 Nov 2017, 21:08

vais attendre que ça repope : le temps d'en causer, les promos se sont barrées :P
Je résiste encore un peu et je chope stellaris, je pense... ou HOI4... ou je sais pas... ça sera mon jeu de l'année, faut pas que je le rate 8-)
Thufir

Messagepar Poppy » 22 Nov 2017, 12:39

Le KD-49XE9005 est passé de 1590€ à 990€. Je l'avais en ligne de mire depuis sa sortie, donc je me suis rué dessus. C'est un LCD full LED, c'est à dire que les lampes sont placées au dos de la dalle et non sur les côtés, ce qui permet un meilleur contrôle de la répartition de la lumière. Ce n'est pas courant dans cette gamme de prix, même si pour celui-ci le nombre de zones lumineuses est plutôt faible. Il me semble qu'aujourd'hui cette téloche est la meilleure pour du 4k/HDR correct (la luminosité est assez forte) à prix doux. Pour du mieux c'est pas mal plus cher.

J'étais tenté par de l'OLED (pas disponible en dessous de 55 pouces) mais je vais encore attendre que certains points techniques soient améliorés, en particulier la luminosité globale qui reste aujourd'hui plus faible que celle du LCD pour ne pas faire péter le dijoncteur.
Poppy

Messagepar Zure » 22 Nov 2017, 16:02

Poppy a écrit:Le KD-49XE9005 est passé de 1590€ à 990€. Je l'avais en ligne de mire depuis sa sortie, donc je me suis rué dessus. C'est un LCD full LED, c'est à dire que les lampes sont placées au dos de la dalle et non sur les côtés, ce qui permet un meilleur contrôle de la répartition de la lumière. Ce n'est pas courant dans cette gamme de prix, même si pour celui-ci le nombre de zones lumineuses est plutôt faible. Il me semble qu'aujourd'hui cette téloche est la meilleure pour du 4k/HDR correct (la luminosité est assez forte) à prix doux. Pour du mieux c'est pas mal plus cher.

J'étais tenté par de l'OLED (pas disponible en dessous de 55 pouces) mais je vais encore attendre que certains points techniques soient améliorés, en particulier la luminosité globale qui reste aujourd'hui plus faible que celle du LCD pour ne pas faire péter le dijoncteur.

Sur l'OLED, tu t'en fous de la luminosité faible, les noirs sont tellement profonds que même sur une OLED 1080p t'as presque l'impression d'être en HDR.

Sinon ouais la 9005 est effectivement la meilleure télé possible en LED (hors ZD9 mais c'est pas le même prix). Mais 49 pouces c'est quand même petit t'aurais dû prendre au moins la 55. On s'habitue super vite à une grande taille et si pour les jeux 49 pouces ça passe, pour le cinéma 55 c'est quand même le minimum pour être confortable je trouve.

Moi au final, j'avais ramené ma XD9305 (qui est une excellente télé cela dit) pour prendre le Sony ZD9 en 65 pouces (le modèle existe pas en 55) et j'avais peur que ça soit un peu grand mais en fait, en étant toujours à 2,30 mètres de l'écran, j'ai l'impression d'être au ciné.
Zure

Messagepar Poppy » 22 Nov 2017, 16:59

Mon problème avec l'OLED c'est qu'il m'arrive de jouer en environnement assez lumineux et que si j'ai bien compris l'OLED est alors pour le moment moins bon que les bons LCD du fait d'une luminosité maximale plus faible.

Pour la taille d'écran le problème c'est ma femme... :lol:

Mais je vais quand même suivre le futur 55 C8 de LG de près... ;)
Poppy

Messagepar laurentb » 22 Nov 2017, 20:58

Thufir a écrit:vais attendre que ça repope : le temps d'en causer, les promos se sont barrées :P
Je résiste encore un peu et je chope stellaris, je pense... ou HOI4... ou je sais pas... ça sera mon jeu de l'année, faut pas que je le rate 8-)

Ayè ils sont à 16 boules chez l'oncle Gabe, tu n'as plus d'excuse. Mais Endless Legend est à 10, c'est tentant aussi.
laurentb

Messagepar Thufir » 24 Nov 2017, 10:43

black friday, je me suis payé Stellaris et Hearth of iron à 16 balles pièce sur Steam
c'est cool, c'est l'hiver... :)
Thufir

Messagepar tapif » 27 Nov 2017, 13:11

Je ne savais pas ou mettre ca.

J'ai reçu le Steamlink hier. Je ne savais même pas ce que c'était, jusqu'à la semaine dernière ou je l'ai vu en top des ventes de steam pour les soldes. C'est un petit boitier qui va streamer votre PC sur votre TV. ça se passe via votre réseau local, soit en filaire, soit en wifi.

Cela faisait quelque temps que je voulais jouer avec mon PC sur ma TV. Pour la petite précision, les deux sont dans mon salon, mais à environ 10m l'un de l'autre. Le cable HDMI 10m est légèrement trop court pour faire quelque chose de joli. Et se lever pour aller au clavier pour changer de jeu , ce n'est pas hyper pratique. Donc pourquoi pas le steamlink. Mon PC est branché au réseau via une prise CPL. Pour 6 euros (plus 8 euros de port), ça se tente. Mon PC date de 2012 avec une carte graphique de 2015, qui fait tourner The Witcher en quasi ultra.

L'installation est enfantine. En 3 minutes tout est plié, et installé. J'ai pu tester cuphead pendant 5 minutes et je n'ai pas ressenti de latence du tout. Il faut voir ce que ça donne pour les jeux AAA mais pour le prix que j'ai payé, je serai déjà très content si je peux jouer à la plupart des jeux sur ma télé, Monster Hunter World en tête. Pour 16 euros, c'est quasiment une simili Xbox :)
tapif

Précédent

Retour vers Jeux vidéo