Guide d'achat pour noob

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Guide d'achat pour noob

Messagepar Zure » 22 Mai 2017, 23:30

Bon la PS4 Pro c'est une bête de guerre. C'est hallucinant la différence sur le rendu par rapport à la One S, sur MEA la résolution est largement supérieure donc c'est hyper fin et déjà ça l'était pas mal sur la S, le HDR est largement plus convaincant, certains effets de lumière sont tellement lumineux que t'as l'impression que tu vas bronzer.

UC4 aussi ça bute et Horizon... Oh là là. Horizon c'est clairement le truc le plus impressionnant que j'ai vu visuellement. On dirait un film en synthèse.

Par contre la console est un peu bruyante, pas autant que ma vieille PS4 mais clairement beaucoup plus que la One qui est ultra silencieuse. Sur UC4 que j'ai en version disque c'est flagrant. En revanche sur MEA et Horizon que j'ai en digital c'est plus un ronronnement, toujours plus que la One, mais pas gênant. Du coup, je pense que je vais passer full digital d'autant plus que la possibilité de mettre un disque dur externe sur la console (jusqu'à 4TB je crois) est une feature super (importée de la One pour le coup).

Autre truc marrant, j'ai remarqué sur MEA que j'avais commencé par installer sur le DD interne, se charge plus vite via le DD externe que l'interne. Bon je parle de 5 secondes environs par chargement, c'est pas non plus incroyable mais quand même. Je suppose que ça doit venir de la qualité du disque interne ? En externe j'ai mis un western digital 2TB et l'interne je sais pas quelle marque c'est. Du coup, j'installe mes jeux disques sur l'interne et mes jeux digitaux sur l'externe.
Zure

Messagepar Martin » 23 Mai 2017, 07:05

Zure a écrit:Autre truc marrant, j'ai remarqué sur MEA que j'avais commencé par installer sur le DD interne, se charge plus vite via le DD externe que l'interne. Bon je parle de 5 secondes environs par chargement, c'est pas non plus incroyable mais quand même. Je suppose que ça doit venir de la qualité du disque interne ? En externe j'ai mis un western digital 2TB et l'interne je sais pas quelle marque c'est. Du coup, j'installe mes jeux disques sur l'interne et mes jeux digitaux sur l'externe.

Un papier de Digital Foundry sur le sujet : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... age-tested
Martin

Messagepar Zure » 23 Mai 2017, 13:03

ah ouais, intéressant.

C'est étrange qu'il y ai une différence sur des disques durs qui utilisent le même type de technologie.
Zure

Messagepar Poisan » 23 Mai 2017, 15:32

Je pense pour ma part que je vais devoir y passer, à la Pro, vu l'état dans lequel est ma PS4. Sauf que ce ne sera pas tout de suite pour pouvoir la payer, donc j'aimerais que la machine tienne. J'ai eu très peur pendant tout lintro d'Horizon car l'image et le son se figeaient, ça plus la soufflerie et le bruit effrayant que fait MEA quand il charge. Du coup j'ai retiré la console du meuble et l'ai posée par-terre afin qu'elle ne soit plus recouverte du tout. Pratique. J'ai l'impression que c'est le lecteur BR qui fatigue, ça m'ennuie car j'ai tendance à préférer acheter des jeux en copie physique. C'est de la grosse camelote. Des conseils, Zure ?
Poisan

Messagepar Martin » 23 Mai 2017, 17:07

Achète une One. :D
Martin

Messagepar Poppy » 23 Mai 2017, 17:42

J'ai l'impression que le seul avantage de la One aujourd'hui est d'avoir une manette qu'on n'est pas obligé de recharger toutes les 5 heures, si on met les bonnes batteries dedans. C'est plutôt faible. Que MS ait investi des milliards sur plus de 15 ans pour arriver à ce résultat, c'est pas un mince exploit. Enfin moi, je reste quand même assez fidèle, comme avec LR... :lol:

Sinon oui, la PS4 Pro est une très très bonne machine, puissante, pas chère, silencieuse, etc.
Poppy

Messagepar Martin » 23 Mai 2017, 19:25

J'ai pas forcément le budget en ce moment mais je prendrais bien une Pro pour Destiny 2. Après on en sait plus sur les dates de sortie de la PS5 ? Parce que si c'est pour qu'elle sorte moins d'un an après...
Martin

Messagepar Zure » 23 Mai 2017, 21:00

La Pro est pas super silencieuse, par rapport à la One/One S qui fait genre zéro bruit à moins d'avoir la tête collée dessus. La Pro fait un peu de bruit, mais c'est très tolérable, disons que depuis le canap j'entends un peu la console sur UC4 en disque, je l'entends pas sur MEA en digital et elle fait plus de bruit avec les copies physiques que digitale donc (enfin ça j'ai l'impression que c'est toutes les PS4). Après, la plus silencieuse des PS4, c'est la Slim hein, pas la Pro.

Mon conseil est basé sur quand tu comptes passer à un écran 4K ? Sans écran 4K, la Pro a moins d'intérêt. Enfin disons que oui elle file un coup de boost aux jeux PS4 mais que c'est visible essentiellement sur un écran 4K. Sur un écran 1080p c'est plus difficile de se rendre compte, après ça doit être plus fluide sur les jeux Pro Enhanced mais bon moi le frame rate c'est pas un truc qui me tracasse sauf quand c'est de l'image par image obviously. En plus, aussi, l'intérêt d'un écran 4K c'est la diagonale, en-dessous de 55 pouces ça sert pas à grand-chose. Si t'es sur un écran standard façon 43 pouces et que tu comptes pas en changer, prends la Slim. Si t'es sur un moniteur PC idem, prends la Slim. En plus l'écran 4K ne suffit pas, pour que le HDR soit impressionnant, il te faut un écran de warrior, sinon, ça te fait des dégradés de gris. Il te faut une télé avec une gestion des noirs top notch donc du high end. Donc voilà, la Pro c'est plus la console pour les mecs en pantoufles comme moi qui ont une install plutôt high end :lol: parce que t'as la télé capable de te montrer les avantages de la console. Sinon, c'est pas la peine, tu verras rien ou si peu et ça vaut pas les 100 boules de plus.

Après je pense que la PS4 gagne a être plutôt utilisée avec du digital ou en tout cas avec une utilisation hybride, j'ai l'impression que d'avoir que de la copie physique ça finit par fatiguer le lecteur BR qui m'a l'air d'être de la merde. Enfin là je parle de la PS4 de launch et du modèle suivant, la Slim et la Pro, je sais pas comment est le lecteur elles sont sorties depuis pas assez longtemps. J'ose espérer que la Pro est plus fiable, le plastique est de qualité supérieure mais sans égaler celui de la One. Après elle a aussi un port USB à l'arrière ce qui est super pratique pour brancher un DD et pas avoir un truc gitouille à l'avant.
Zure

Messagepar Poppy » 23 Mai 2017, 21:15

Destiny 2 sera locké impec en 30ips que ce soit sur PS4 de base ou sur Pro et il sera en 1080p sur le modèle de base. Donc aucun intérêt de passer à la Pro pour ce jeu là spécifiquement si tu as pas l'écran pour profiter du 4k et/ou du HDR, comme le dit Zure. T'auras peut être quelques effets graphiques supplémentaires quand même. Après si c'est pour changer de machine de toute façon pour 100€ de plus moi j'hésiterais pas. Tu vas bien jouer à quelques jeux techniquement meilleurs sur PRO, même avec un écran HD de base (The Surge sur PRO passe de 30ips à 60ips par exemple).
Poppy

Messagepar Martin » 23 Mai 2017, 22:05

J'ai une télé 4k... Après je suis pas certain vu sa taille de l'intérêt de jouer en 4K. Je suis plus intéressé par un gain de fluidité, pas seulement pour Destiny... Cela dit 30 FPS c'est jouable, le problème c'est si ça fluctue par exemple.

En gros je suis un peu sensible aux chutes de framerates.

Une autre solution pour jouer dans de bonnes conditions ce serait de racheter une CG pour le PC, la 770 commence à être un peu ancienne, mais j'aimerais attendre encore un peu.
Martin

Messagepar Zure » 23 Mai 2017, 23:05

Tout dépend du budget, c'est sûr que dans l'absolu si on doit racheter une PS4 aujourd'hui autant prendre une Pro, simplement s'il y a effectivement des améliorations sur un écran 1080p, la console donne vraiment son potentiel clairement visible avec un écran 4K. Donc après voilà, c'est en fonction de chacun.

Pour ce qui est de la techno des écrans, le 4K donne son full potentiel avec l'OLED mais qui reste hors de prix et certains modèles très spécifiques de LED pour le HDR (les high end Sony et Pana). Sur le reste, ça peut être convaincant sur la résolution 4K mais le HDR sur des écrans qui ne sont pas capables de gérer des noirs profonds, c'est même pas la peine d'y penser, l'effet est atroce.

Après, financièrement, je crois qu'il y a des moniteurs PC pas mal compatibles HDR. Le moniteur, c'est bien, c'est pas très cher, certes on perd en taille mais en revanche, en finesse c'est assez ouf, je me rappelle avoir joué à GTAV PS3 sur mon moniteur 23 pouces Samsung à l'époque où ma meuf dévorait je sais plus quelle série et qu'elle voulait la grosse téloche et franchement, j'avais été bluffé par la finesse du rendu à tel point que quand je suis repassé sur la télé, au début j'avais du mal, je trouvais ça pas fin du tout.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 02 Juin 2017, 17:43

Chers merlans, je vais avoir besoin de vos lumières. :D
Voilà, je projette de lancer prochainement une chaîne youtube gaming (alors pas le gros truc, hein ; plutôt le passe-temps peinard, à la fraîche) avec un peu de let's play, quelques avis par-ci par-là et autres si affinités. J'ai déjà ce qu'il faut en logiciels capture vidéo, audio et montage + micro (pas de caméra, je suis pas narcissique -et/ou inconscient- au point de filmer ma trogne), mais dans l'absolu j'aimerais aussi utiliser en plus de mon PC, ma PS4.
Et là, niveau boitier d'acquisition je suis bien perdu entre les marques, les caractéristiques et tout ce qui va avec ; donc si vous avez des connaissances sur le sujet ou des retours sur du matos, je prends avec plaisir. ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Martin » 02 Juin 2017, 18:51

Les config Canard PC de matériel.net sont pas mal.
Martin

Messagepar laurentb » 02 Juin 2017, 19:02

Y voulait parler des boîtiers d'acquisition. J'en sais rien personnellement, il faut évidemment vérifier qu'il y a l'entrée que tu veux (hdmi j'imagine), et puis il faut choisir entre carte interne ou boîtier externe, ça c'est une histoire de goût. En jetant un coup d'oeil sur ldlc je ne vois pas tellement de choix une fois ce tri fait. Ca a l'air de coûter dans les 200 boules.

Par contre en parlant de canard, tu peux poser ta question sur les forums cpc hardware, il y aura probablement des gens très calés sur le sujet.
http://forum.canardpc.com/forums/16-Har ... x-Conseils)
laurentb

Messagepar Martin » 02 Juin 2017, 20:12

Oups.
Martin

Messagepar Donnie Jeep » 02 Juin 2017, 21:49

laurentb a écrit:Y voulait parler des boîtiers d'acquisition. J'en sais rien personnellement, il faut évidemment vérifier qu'il y a l'entrée que tu veux (hdmi j'imagine), et puis il faut choisir entre carte interne ou boîtier externe, ça c'est une histoire de goût. En jetant un coup d'oeil sur ldlc je ne vois pas tellement de choix une fois ce tri fait. Ca a l'air de coûter dans les 200 boules.

Par contre en parlant de canard, tu peux poser ta question sur les forums cpc hardware, il y aura probablement des gens très calés sur le sujet.
http://forum.canardpc.com/forums/16-Har ... x-Conseils)

Thanks. ;)

@ Martin : effectivement, et même si c'était pas le but de ma question, les config materiel.net sont très bien (je tourne avec ça d'ailleurs).^^
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Martin » 03 Juin 2017, 06:49

Je plaide la lecture rapide + la bière du vendredi soir.
Martin

Messagepar Thufir » 11 Nov 2017, 21:16

Help
J'ai besoin d'un nouveau jeu de stratégie. J'hésite... en fait, j'ai pas vraiment d'idée
J'aime les trucs au tour par tour ou assimilé (genre si je peux freezer tout le temps comme CK2 , ça va). Mais j'ai eu de bons moments avec la série Total War. Juste, ce qui me gonflait à l'époque, c'était la médiocrité de l'IA qui se faisait niquer par les mêmes trucs et astuces. Je sais pas si ça c'est amélioré depuis...
Pour le délire, j'envisagerais bien le total war warhammer mais je sais pas si c'est bien. parce que, par contre, je sais que c'est cher.
Je prendrais bien Europa Universalis, aussi, mais j'ai peur que ça soit trop hard à prendre en main. Mine de rien, pour CK2 j'ai galéré...
Un wargame très tactique avec des règles simples et un niveau de difficulté hardcore ça me brancherais bien aussi.
Bon et puis je susi un peu resté sur ma faim avec Distant Worlds Universe. J'aimais bien le début mais arrivé à un certain niveau je comprenais plus rien. Et puis graphiquement, quand c'est vraiment trop laid, j'ai du mal. Mais j'avoue que l'idée de conquérir l'univers m'émoustille un peu.

Bon, vous avez des conseils à me donner ???? Because, là, je vais pas m'en sortir :P
Thufir

Messagepar tapif » 11 Nov 2017, 22:43

Endless space 2?
tapif

Messagepar Martin » 12 Nov 2017, 00:17

X-Com 2 ? Je sais pas trop, en fait je n'arrive plus trop à m'intéresser aux jeux de stratégie...
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo