J'ai besoin d'un truc qui se joue sur pc ou sur ios et qui soit dans le genre stratégie tour par tour, qu'on puisse prendre une demie heure et recommencer trois jours après (chuis un casu, vous vous souvenez ?), avec de préférences des délires leveling de rpg et/ou gestion (ça, c'est mon côté capitaliste mal refoulé, j'aime grimper, accumuler, progresser, c'est débile, c'est même malsain mais c'est comme ça ) et un niveau de difficulté progressif mais qui peut aller jusqu'au hard (oué, chuis un casu, mais avec un vieux passé de board gamer à qui on la fait pas).
Dans le genre, parmi les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai même passablement essorés, y'a Heroes of might and magic (2, 3 et 4), Wesnoth (big love), Blood Bowl (big love too). J'ai un peu fait les Total War mais j'ai été assez échaudé par la version 18ème et puis je trouve l'IA un peu merdique au fond. De temps en temps je taquine du tower defense mais ça c'est dans le métro.
Bref, faites moi découvrir des trucs, les gars. En plus j'ai envie de dépenser de la thune dans des trucs débiles, ces temps ci