Guide d'achat pour noob

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Guide d'achat pour noob

Messagepar Thufir » 03 Mar 2012, 12:45

Alors en tant que casual (je suis le seul vrai casual, ici ! :twisted: ) j'aimerais bien profiter des connaissances encyclopédiques liée à d'évidentes névroses obsessionnelles des autres merlans frits pour me faire conseiller un jeu.

J'ai besoin d'un truc qui se joue sur pc ou sur ios et qui soit dans le genre stratégie tour par tour, qu'on puisse prendre une demie heure et recommencer trois jours après (chuis un casu, vous vous souvenez ?), avec de préférences des délires leveling de rpg et/ou gestion (ça, c'est mon côté capitaliste mal refoulé, j'aime grimper, accumuler, progresser, c'est débile, c'est même malsain mais c'est comme ça ) et un niveau de difficulté progressif mais qui peut aller jusqu'au hard (oué, chuis un casu, mais avec un vieux passé de board gamer à qui on la fait pas).

Dans le genre, parmi les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai même passablement essorés, y'a Heroes of might and magic (2, 3 et 4), Wesnoth (big love), Blood Bowl (big love too). J'ai un peu fait les Total War mais j'ai été assez échaudé par la version 18ème et puis je trouve l'IA un peu merdique au fond. De temps en temps je taquine du tower defense mais ça c'est dans le métro.

Bref, faites moi découvrir des trucs, les gars. En plus j'ai envie de dépenser de la thune dans des trucs débiles, ces temps ci :) C'est soit un jeu, soit je crame tout dans la vente de bourgogne sur Ventre Privée, demain ;)
Thufir

Re: Guide d'achat pour noob

Messagepar Martin » 03 Mar 2012, 12:56

Récemment je causais de Conquest of Elysium, qui te plairait peut-être, même si le prix (25 €) est un peu fort. C'est relativement proche de HoMM pour donner un point de comparaison, mais en plus ouvert, plus cheap et plus rigolo. Il faut vraiment activement se défendre contre les monstres errants et les camps sont vraiment différents. J'y ai rejoué hier soir et c'est vraiment bon, même si pour le moment je suis plus en train d'essayer toutes les factions que de chercher à gagner une partie. Je sens qu'il va rester longtemps sur le disque dur.

Sinon je te conseillerais bien de tester un Rogue-like, notamment Stone Soup, qui est gratuit, facile à prendre en main. Sinon il y a Doom RL qui vient de gagner une version graphique.

Sinon tu peux explorer les classiques de la start PC sur Good Old Games. Age of Wonder Shadow Magic a bonne presse même si je suis jamais rentré dedans, il y a aussi Sid Meier's Alpha Centauri dispo pour pas trop cher.Et puis le classique des classiques, Master of Magic.
Martin

Messagepar Martin » 03 Mar 2012, 13:20

Image

Ah oui j'oubliais le plus évident. Chope toi un King's Bounty, la relecture par Katauri de l'ancêtre des Heroes of Might & Magic. C'est addictif, coloré, plein de stats et facile à prendre en main. Chope la version platine tant qu'à faire, peut-être en attendant les soldes, la série est régulièrement en promo. J'ai écrit sur le premier ici, et j'avais testé le second pour Chro.

Seul bémol, je sais pas pourquoi mais le jeu est assez gourmand, attention si ton portable a une CG un peu vieille.
Martin

Messagepar Guy Vault » 03 Mar 2012, 13:46

King's Bounty - The Legend est très bien, je confirme !

Si tu préfères les jeux un peu plus dark, regardes du côté des Disciples. C'est pas aussi agréable, mais c'est du costaud.
Guy Vault

Messagepar Thufir » 03 Mar 2012, 15:52

vais tenter king bounty. Thanks, men...
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 03 Mar 2012, 16:22

Je confirme pour King's Bounty remixé par Katauri : il est très prenant et agréable.

Sinon, tu as Fantasy Wars et sa suit Elven Legacy, qui sont des jeux de bataille dans un univers Fantasy, à la fois très complets et très accessibles.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Sachka » 03 Mar 2012, 17:18

Pour du tower defense, Unstoppable Gorg est vraiment sympa, j'y ai passé pas mal d'heures récemment ^^
Chaque partie est assez courte, et puis le système des orbites change un peu des systèmes habituels. C'est dispo sur Steam ou sur iPad.
Sachka

Messagepar Martin » 03 Mar 2012, 17:51

Ca me dit bien Gorg, mais je me connais je lâche vite les TD... Ca attendra les soldes quoi. :)
Martin

Messagepar Thufir » 04 Mar 2012, 15:26

Je l'avais commencé, Gorg.
Les vidéos sont juste géniales. Vraiment géniales.
Thufir

Messagepar Thufir » 04 Mar 2012, 16:30

J'ai commencé la démo princesse de king bounty. C'est assez alléchant, joli et tout mais... les combats :shock: J'hallucine vraiment tellement je les trouve longs et chiants avec toutes ces créatures qui font des trucs chelous que t'y comprends rien, les robots zarbes dont tu te demandes ce qu'ils foutent là et les gros vermisseaux qui crachent des chenilles pourraves... Et puis surtout, pour niquer un pack de mobs, faut cogner au moins une demie heure dessus.

Je vais m'entêter un peu, cependant mais je sais pas si ça va passer. :(
Thufir

Messagepar Martin » 04 Mar 2012, 16:47

Armored Princess est un poil plus chaud que le premier, mais c'est le même principe.

Je trouve pas les combats trop compliqués, c'est tout de même assez proche d'un HoMM, non ?
Martin

Messagepar K2R2 » 04 Mar 2012, 17:11

C'est bizarre parce que la difficulté de King's bounty était plutôt bien dosée, à condition d'éviter certaines zones en début de partie pour y revenir une fois boosté par l'expérience.
K2R2

Messagepar Guy Vault » 04 Mar 2012, 18:27

Par définition, la stratégie tour par tour, c'est de toute façon remplie de combat long. Tu t'attendais pas à plier chaque combat en 3 secondes quand même ? :D
Sur certains Heroes M&M, je me souviens de parties fleuves, avec des combats presque interminables (surtout au moment de passer à table), c'est un peu l'intérêt du genre^^ King Bounty - The Legend est un peu plus facile à aborder.

Si vraiment t'as pas de patience, lances-toi un jeu de stratégie temps réel. Ça va beaucoup plus vite !
Guy Vault

Messagepar Thufir » 05 Mar 2012, 08:39

chais pas, j'ai trouvé ça chelou et vraiiiiiment long. Dans homm, les tas de créatures, tu cognais trois ou quatre fois dessus, tu finissais par les dézinguer. Là, faut que tous tes bonshommes passent cinq fois pour les avoir. Un combat avec une armée de monstres errants et tu signes pour 20 à 30 minutes :shock:

J'ai mis la baston en mode auto, pour voir, et il se passait plein de trucs zarbes, y'avait un dragonnet qui pondait des oeufs au milieu de la baston. Des vermisseaux qui sortaient de terre un peu partout.

Bon, je vais remettre ça, hein
Thufir

Messagepar K2R2 » 05 Mar 2012, 14:53

Ben c'est un jeu de stratégie, il faut étudier finement les caractéristiques de chaque unité pour mettre en place sa tactique durant les combats. Un déséquilibre dans son armée et c'est la raclée assurée.
K2R2

Messagepar Guy Vault » 05 Mar 2012, 16:21

K2R2 a écrit:Un déséquilibre dans son armée et c'est la raclée assurée.

Genre : 500 squelettes se faisant éclater par UN SEUL Archange :mrgreen:

(t'ain, HM&M, ces souvenirs pré-pubères de crise devant l'ordi que j'ai^^)
Guy Vault

Messagepar Thufir » 07 Mar 2012, 09:36

Guy Vault a écrit:Genre : 500 squelettes se faisant éclater par UN SEUL Archange

(t'ain, HM&M, ces souvenirs pré-pubères de crise devant l'ordi que j'ai^^)

Ma pire séquence de hardcore gaming de la life c'était devant hm&m2. Avec mon petit frère, on a joué 27 heures d'affilée. On s'y est mis à 20h et on a fini à 23h le lendemain avec les rétines qui avaient coulé jusqu'au fond de nos chaussettes :oops:
Thufir

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2012, 11:33

Oui mais c'est normal, devant homm 2.
Sylvain

Messagepar Sachka » 07 Mar 2012, 13:51

Moi c'était HOMM4. Tellement classe visuellement.

Image
Sachka

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2012, 14:31

D'ailleurs, quelqu'un a testé le 6e opus ? Il vaut quoi ?
Sylvain

Suivant

Retour vers Jeux vidéo