Snake, Snake ? Snaaaaake ? (Metal Gear, la série)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Snake, Snake ? Snaaaaake ? (Metal Gear, la série)

Messagepar upselo » 27 Mai 2016, 09:53

J'ai adoré CQC tout le monde dans MGSV, pour localiser tous les points intéressants sur l'iDroid.
upselo

Messagepar Pierre » 27 Mai 2016, 11:01

Moi aussi ^^ Le CQC est très facile à faire dans MGSV (et dans son "père spirituel" PeaceMaker), bien plus que dans MGS3 où il était effectivement injouable.
Pierre

Messagepar Zure » 27 Mai 2016, 11:56

Pierre a écrit:Moi aussi ^^ Le CQC est très facile à faire dans MGSV (et dans son "père spirituel" PeaceMaker), bien plus que dans MGS3 où il était effectivement injouable.

Peace Walker, je sais pas si tu parles de la version PSP (la seule que j'ai faite) parce que je le trouve pas spécialement jouable. ça a été une sinécure, il fallait se battre avec les contrôles. C'est aussi la raison pour laquelle je l'aime pas du tout. Quand tu vois comment le Daxter était sympa à jouer, tu te demande pourquoi Kojima a pas fait un truc simple à contrôler et adapté à la console ? Il paraît que la version HD sur PS3 est très agréable mais j'ai jamais eu envie de m'y mettre. De toute manière, au delà des contrôles, c'était quasi nul Peace Walker.
Zure

Messagepar Bug » 30 Mai 2016, 21:24

Y'a juste un défaut aux génériques de mission, c'est le spoil des ennemis en présence.

Et Quiet, qui trivilaise un peu trop le truc, même si on l'aime pour ça.

Perso j'ai plus de 150 heures dessus et j'ai même pas fait exprès d'arriver à 99%.

Après le premier rush scénario j'ai lâche puis reprit avec plaisir.

Par contre le modèle economico-farm des FOB est pénible j'y joue pas, même si pas besoin de tirer à la bourre pour s'amuser avec.

Pour ceux qui aurait pas vu, une reconstitution de la mission annulée à la sortie du jeu avec des artworks de Kojima Production et des bouts de cinemathique.

http://youtu.be/-B4JIHh5Jqk
http://rezo.net - le portail des cop1
Bug

Messagepar Alexis » 31 Mai 2016, 10:45

Meh, moi j'arrive pas à avoir 100%. je suis à 80% au bout de 150 heures. Après Quiet, moi je ne l'utilise plus, si tu vois ce que je veux dire.

Pour les FOB (j'en ai 2), il y a une mise à jour récente qui relance un tout petit peu l'intérêt. Je me surprends à aimer ça, même si je suis très très très nul en infiltration de base.
Alexis

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Pierre » 16 Jan 2017, 21:22

Et le Wildlands a l'air bien sympa, j'aime bien les jeux Ubi militaires c'est mon côté MAM.

Autant faire MGS V ! Comme le disait Chaz sur Boulette Wildlands c'est MGSV sans l'humour ^^

Persona 5 sera mon premier Persona, j'ai hâte.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 16 Jan 2017, 21:35

Moi MGS, j'arrive pas à commencer par le 5, je veux faire ceux d'avant, mais ceux d'avant sont injouables alors :(
Le Yéti

Messagepar Zure » 17 Jan 2017, 01:34

Pierre a écrit:Autant faire MGS V ! Comme le disait Chaz sur Boulette Wildlands c'est MGSV sans l'humour ^^

Persona 5 sera mon premier Persona, j'ai hâte.

Ouais alors MGSV... :lol:

A mon avis niveau feeling Wildlands ça sera comme The Division et sur le gunplay TPS, The Div' il roule littéralement sur MGSV.

En plus, je veux un bon jeu militaire, je veux pas de l'humour hein et puis l'humour de MGSV est débile dans le mauvais sens du terme. Pour l'humour, je vais plutôt jouer à The Fractured But Whole tu vois.

Le Yéti a écrit:Moi MGS, j'arrive pas à commencer par le 5, je veux faire ceux d'avant, mais ceux d'avant sont injouables alors :(

MGSV tu peux le zapper, je suis persuadé que ça te plaira pas. Je vais pas repartir sur ce jeu mais c'est pas un MGS donc si tu veux avoir un sens de la série, c'est vraiment pas l'opus à faire puisqu'il est complètement différent de tous les autres. Même Ground Zeroes fait plus MGS que MGSV.

Perso, je te conseille de faire MGS3 dans la version remaster PS3 puisque c'est la version avec une vraie caméra. D'autre part, c'est le premier chronologiquement et le meilleur donc au moins tu prends l'histoire au début. Après, je mets le 4 que j'ai adoré. Le 1 & 2 & Peace Walker sont strictement injouables aujourd'hui, il faut les avoir fait à l'époque pour pouvoir les dompter. Sinon tu vas péter les plombs tellement c'est relou. Et encore, j'avais adoré le 2 en son temps, je l'avais fait 3 fois à la file sur PS2 quand j'ai essayé de le refaire sur PS3 quand le remaster est sorti, j'ai eu envie de brûler ma console dans un feu purificateur. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 17 Jan 2017, 01:51

J'ai commencé MGS et MGS2 environ 25 fois hein.
Mais c'est juste injouable, désolé. Je n'ai aucune tolérance, c'est assez déprimant.

Et j'ai le coffret avec tous les jeux de la série, dont le 3 et le 4. Faudrait que je m'y mette, surtout que j'avais bien aimé la cinématique de Ground Zeroes que j'avais regardée. Mais disons qu'après, moi l'infiltration, si c'est pas un rigolo comme Dishonored, ça me gonfle très très très très très vite.

Et si par humour, Pierre, tu parles de "lol elle est à poils parce qu'elle respire par la peau", je t'annonce que je n'aime plus l'humour.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 17 Jan 2017, 01:58

En plus, je veux un bon jeu militaire, je veux pas de l'humour hein et puis l'humour de MGSV est débile dans le mauvais sens du terme

C'est sûr que dans les précédents MGS y avait pas d'humour hein ! Non mais franchement...

Et si par humour, Pierre, tu parles de "lol elle est à poils parce qu'elle respire par la peau", je t'annonce que je n'aime plus l'humour.

Non mais ça c'est de la merde, comme presque toutes les cinématiques de Kojima. MGSV est drôle par ses mécanismes.

MGSV tu peux le zapper, je suis persuadé que ça te plaira pas

Ouais, il aimera pas s'il aime pas les jeux vidéo. C'est le seul MGS valable aujourd'hui du point de vue mécanique.

J'ai commencé MGS et MGS2 environ 25 fois hein.
Mais c'est juste injouable, désolé. Je n'ai aucune tolérance, c'est assez déprimant.

C'est exactement ce que dit Zure hein...

disons qu'après, moi l'infiltration, si c'est pas un rigolo comme Dishonored, ça me gonfle très très très très très vite.

Ben justement MGSV est très permissif et c'est pour ça qu'il est bien plus rigolo que les précédents.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 17 Jan 2017, 02:00

Je suis pas très bac à sable pour le coup.

Et en fait je voulais dire que j'ai très envie de découvrir et d'aimer MGS, mais pour ça je me sens obligé de commencer au premier, mais comme j'y arrive pas, je commence jamais la série :(
Le Yéti

Messagepar Pierre » 17 Jan 2017, 10:53

Non mais c'est absurde, ne t'impose pas ça. Fais comme Zure dit : MGS3 Subsistence, MGS4, et ajoute MGSV.

Si t'es pas bac à sable pourquoi tu veux le nouveau Hitman ?
Pierre

Messagepar Le Yéti » 17 Jan 2017, 11:21

Parce que c'est plutôt rigide et petit comme bac à sable.

Nan mais je vais m'y mettre. Mais y'a d'autres prio dans la vie (comme Yakuza).
Le Yéti

Messagepar Zure » 17 Jan 2017, 11:26

Le premier c'est MGS3.

Pierre a écrit:C'est sûr que dans les précédents MGS y avait pas d'humour hein ! Non mais franchement...

Les autres MGS étaient des MGS donc y avait de l'humour naze dedans mais ça marchait bien parce que ça collait au délire. MGSV c'est le jeu d'un mégalomane qui se sent obligé d'afficher son nom dans le jeu toutes les 25 minutes qui est pas foutu de faire un open world qui ressemble à quelque chose. Bref, c'est pas un MGS donc non l'humour de MGS ne marche pas dedans, ça donne un truc de merde.

Ouais, il aimera pas s'il aime pas les jeux vidéo. C'est le seul MGS valable aujourd'hui du point de vue mécanique.

Non mais ton délire sur qui n'aime pas MGSV n'aime pas les JV, ça marche avec ton petit cousin mais pas avec moi. C'est pas un mec qui aime pas des bombasses comme Halo 2 qui va venir me faire un cours magistral sur le jeu vidéo. MGSV c'est de la merde et il est sûrement pas valable, un jeu qui se dénature complètement pour pomper comme de la merde le JV open world occidental, c'est juste pathétique, c'est aveu que son créateur c'est une pauvre merde réduite à balancer son nom partout pour essayer de se prouver qu'il peut encore la lever, y a rien de grand là dedans. Donc après peut-être que toi ton délire de l'open world c'est d'avoir une succession de caillasses et une successions de campements militaires clonés suivi d'une succession d'arbres et de plaines mais moi j'ai des standards un peu plus élevés en la matière.

Ben justement MGSV est très permissif et c'est pour ça qu'il est bien plus rigolo que les précédents.

Soit t'as jamais joué à Dishonored soit ton aveuglement sur MGSV te fait perdre tout le sens des réalités mais y a pas UN SEUL cas de figure où MGSV est plus permissif que Dishonored, pas plus qu'il ne t'offre le panel de possibilités de Dishonored. Dishonored c'est du fun tactique à l'état pur, MGSV c'est suivre un mec avec un gros cul ramper au sol comme si il se branlait sur la terre et enlever des mecs avec un ballon. C'est con que ça en peut plus.
Zure

Messagepar upselo » 17 Jan 2017, 11:47

MGS V vaut le coup, pas spécialement pour le côté MGS, mais pour le côté infiltration accessible ouverte et généreuse. C'est un gameplay de folie, jouable !
Le côté MGS est affligeant (Ground Zeroes le faisait mieux), et le grind se fait sentir après 80h, mais sinon, c'est du tout bon.
upselo

Messagepar Pierre » 17 Jan 2017, 12:32

Un jour Zure, tu changeras d'avis sur MGSV et tu te demanderas pourquoi tu l'as autant détesté ;)
Pierre

Messagepar Zure » 17 Jan 2017, 12:55

Pierre a écrit:Un jour Zure, tu changeras d'avis sur MGSV et tu te demanderas pourquoi tu l'as autant détesté ;)

Alors là tu peux toujours rêver. :lol:

Quand je me sens trahi par quelque chose, y a zéro moyen que je revienne sur une décision et MGSV c'est une trahison. Cette série et son créateur sont totalement morts à mes yeux, c'est comme si ça n'avait jamais existé, j'ai plus un seul goodies, un seul jeu, un seul collector de MGS chez moi.

Et j'ai pas besoin d'un ersatz de jeu d'infiltration quand j'ai le real deal. Entre Dishonored, Thief, Deus Ex, Hitman, Assassin's Creed, Splinter Cell (même si la série est enterrée, Black List reste excellent), les Batman, Watch Dogs, Mafia III, les reboot de TR... J'aimerais bien savoir à quel niveau j'ai besoin de jouer à MGSV pour faire de l'infiltration ? Non vraiment. Pour faire quoi ? Voir un mongolien enlever des gens avec un ballon pour les faire travailler sur une plateforme pétrolière ? Vraiment ? Même Steven Seagal a des scénarios plus réalistes dans ses films. :lol:

Le truc c'est que je suis pas géologue tu vois, donc me foutre des caillasses avec du rien autour et juste un mec à gros cul qui encule le sable, ça me va pas, je vais pas me faire chier à jouer à cette merde quand je peux faire la même chose puissance mille dans n'importe quel AC tout en voyant des beaux paysages et des belles villes.
Zure

Messagepar Le Yéti » 17 Jan 2017, 12:55

Mais j'ai peur que ça soit très die & retry avec en plus des contrôles relous. Parce que Dishonored au moins tu as des tonnes d'outils rigolos pour varier les plaisirs même si y'a aussi du quick load à fond les ballons.
Le Yéti

Messagepar Zure » 17 Jan 2017, 12:59

Le Yéti a écrit:Mais j'ai peur que ça soit très die & retry avec en plus des contrôles relous. Parce que Dishonored au moins tu as des tonnes d'outils rigolos pour varier les plaisirs même si y'a aussi du quick load à fond les ballons.

Moi je fais pas de quick load dans Dishonored mais en tout cas, y a aucune des possibilités de Disho dans MGS déjà parce que le gros con au mullet il a pas de super pouvoirs, hormis un espèce de traumatisme sexuel freudien qui lui donne envie de se masturber sur le sol à tout bout de champ, mais il a un ballon avec lequel il enlève des gens. C'est supposé être génial comme concept.
Zure

Messagepar Poisan » 17 Jan 2017, 13:29

Et après j'ai une dent contre The Witcher ! :lol: Chacun sa dent hein.
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo