Snake, Snake ? Snaaaaake ? (Metal Gear, la série)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Snake, Snake ? Snaaaaake ? (Metal Gear, la série)

Messagepar Elincia » 20 Déc 2015, 20:35

Je crois que les open-world c'est pas fait pour moi :(
Elincia

Messagepar Alexis » 21 Déc 2015, 02:00

MGS5 est plaisant quand on y joue de façon "organique". Se préparer, se fixer un point de chute puis passer 3-4 missions au sol avant de repartir. Tout est fait pour créer un flow entre missions principales et secondaires, jouer sur un aspect survie puisque tout est hostile dans le jeu. Je ne me rappelle plus quand est-ce que l'on gagne l'Angola/Zaïre, mais le jeu a un petit pic de difficulté à partir de là. Par ailleurs, les soldats s'habituent aux types d'attaques et se protègent en conséquence. Enfin, les missions principales ont un niveau de difficulté donné. Mais quand tu es en mode "libre", les soldats sont bizarrement plus qualifiés (et assez intéressants à extraire). Après, oui, MGS5 est loin d'être insurmontable, même si comme d'habitude, réussir toutes les tâches de missions et obtenir un rang S est une toute autre histoire.

Je persiste à dire que le jeu présente un level-design de haute-volée, j'ai rarement vu un jeu avec un tel game design.

PS : mon duel avec Quiet était d'une belle intensité. Je sais pas comment tu fais ! :D
Alexis

Messagepar Elincia » 21 Déc 2015, 11:11

MGS5 est plaisant quand on y joue de façon "organique". Se préparer, se fixer un point de chute puis passer 3-4 missions au sol avant de repartir.

La métagame ne t'incite pas du tout à jouer comme ça. Quand tu as 5 side ops à faire, chacune à 2km l'une de l'autre, tu as plus vite fait d'utiliser l'hélicoptère, qui te coûte vraiment que dalle, et permet en plus d'éviter les avant-postes un peu relous sur le chemin.

Quant à Quiet, je sais pas, elle était pas très discrète ni bien cachée, avec sa lunette qui scintille là.
Elincia

Messagepar upselo » 21 Déc 2015, 11:19

Elincia a écrit:
MGS5 est plaisant quand on y joue de façon "organique". Se préparer, se fixer un point de chute puis passer 3-4 missions au sol avant de repartir.

La métagame ne t'incite pas du tout à jouer comme ça. Quand tu as 5 side ops à faire, chacune à 2km l'une de l'autre, tu as plus vite fait d'utiliser l'hélicoptère, qui te coûte vraiment que dalle, et permet en plus d'éviter les avant-postes un peu relous sur le chemin.

Ça coûte que dalle au début l'hélico, mais au fur et à mesure, c'est un vrai poids sur tes finances et tes ressources.
upselo

Messagepar Pierre » 21 Déc 2015, 12:05

Ça coûte que dalle au début l'hélico, mais au fur et à mesure, c'est un vrai poids sur tes finances et tes ressources.

Wut ? Je n'ai jamais manqué de finances pour l'hélico, et je ne me suis jamais posé la question de son utilisation.
Pierre

Messagepar Elincia » 21 Déc 2015, 12:51

Euh, ça coute juste 1000 PIM pour qu'il vienne te chercher. Je suis constamment entre 1,5M et 2M PIM.
Elincia

Messagepar Zure » 21 Déc 2015, 13:59

Je confirme l'hélico coûte cher, pas au début mais au fur et à mesure et surtout quand on fait beaucoup de sideops, etc. C'est un budget. Mais après moi je trouve ça cool, j'aime quand une économie est bien gérée dans un jeu et pas quand tu te retrouves avec 4 milliards de thune sans pouvoir la claquer façon Assassin's Creed.
Zure

Messagepar upselo » 21 Déc 2015, 16:17

Perso ça me coûtait 45000 à la fin, sans compter les besoins en plantes rares. Et le département R&D engloutit bien toute la thune quand on veut débloquer les meilleures pièces pour ses flingues.
upselo

Messagepar Elincia » 21 Déc 2015, 16:24

45000 pour venir te chercher ? o_O Le prix est progressif ?
Elincia

Messagepar upselo » 21 Déc 2015, 17:38

Elincia a écrit:45000 pour venir te chercher ? o_O Le prix est progressif ?

Le prix dépend de ce que tu embarques comme équipement (armes, items, support, etc). L'hélico est également upgradable (vient te chercher plus vite, plus résistant, armes embarquées).
upselo

Messagepar Elincia » 21 Déc 2015, 17:45

Ah mais tu parles du cout de déploiement. Non mais ça ça coute rien franchement. Là ça me coute 15k. Une side-ops c'est 80-100k + les déploiements de tes troupes qui rapportent pas mal, c'est très confortable. Enfin j'ai vraiment jamais eu de problème de thunes.
Elincia

Messagepar Alexis » 22 Déc 2015, 00:12

Mmmh. Mais tu développes ta base, tu fais de la R&D ? Car franchement, même à 110h de jeu, je suis toujours en quête d'argent et de ressources en ce qui me concerne. Parfois tu peux même passer dans le rouge temporairement...
Alexis

Messagepar Elincia » 22 Déc 2015, 00:14

Yes, je fais tout ça aussi. Ce qui me manque surtout, c'est les réserves de carburant.
Elincia

Messagepar Alexis » 22 Déc 2015, 00:15

Ouais le carburant c'est un vrai souci. Si tu as du bol, ta première FOB sera sur un bon gisement de carburant.
Alexis

Messagepar Alexis » 20 Mar 2016, 22:56

Je suis à 79% de complétude. J'ai fini toutes les missions principales (normales et extrêmes) et les missions secondaires, ainsi que les missions de terrains clés (envoyer ses soldats sur le terrain).

Comme j'en avais un peu marre à la fin j'ai pas mal rushé les dernières missions secondaires et je comprends ce que vous voulez dire avec cette impression de prendre l'hélicoptère tout le temps, parce que j'ai fait un peu pareil. Les missions devenant rares, je ne circulais plus beaucoup sur le terrain à cheval et en jeep. Reste que les toutes dernières missions secondaires sont compliquées comme peuvent l'être des missions principales.
La fin du jeu permet vraiment de s'amuser de tester les limites du jeu. Je me suis mis à jouer avec le D-Walker et c'est un Terminator qui ne dit pas son nom (surtout avec sa tête d'interception automatique).
L'IA devient très perfectible face à tous les bonus que tu as mais ça reste rigolo de faire tourner bourrique les gardes, malgré des situations où on se dit qu'elle assure pas mal. L'équipement à la disposition du joueur devient archi puissant mais le nombre de PIM pour chaque déploiement devient délirant (80 000 - 90 000 PIM). Du coup je suis tout le temps dans le rouge.

Bon, j'ai 40% de missions en rang S, je vais peut-être me laisser tenter par un petit 100% (en suivant des guides quand même). Mais je vais laisser le jeu reposer sinon je vais avoir l'impression de ne jouer qu'à MGSV à longueur de temps.

Franchement les gars, au lieu de jouer à vos machins genre The Division avec vos couloirs rectilignes et les bots débiles, venez jouer à ce qui se fait de mieux en terme de game design. 8-)

PS : je soutiens vos bases FOB. J'ai aucune idée des implications que cela a, mais sachez-le. :)
Alexis

Messagepar Zure » 21 Mar 2016, 00:32

Alexis a écrit:Franchement les gars, au lieu de jouer à vos machins genre The Division avec vos couloirs rectilignes et les bots débiles, venez jouer à ce qui se fait de mieux en terme de game design. 8-)

Y a pas de couloirs dans The Division hein, c'est un open world. ;)
Zure

Messagepar Alexis » 21 Mar 2016, 11:53

Alignement d'immeubles + rues perpendiculaires = couloirs :P
Alexis

Re: Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Messagepar Zure » 20 Mai 2016, 11:42

Pierre a écrit: :shock: Va falloir que tu expliques en quoi parce que MGSV est gorgé de possibilités, il y a un nombre faramineux (voire infini) de façons différentes de finir chaque mission.

En terme de stealth, il n'y a STRICTEMENT rien dans MGSV que je n'ai pas fait ailleurs. En terme de shooter TPS, il n'y a STRICTEMENT rien dans MGSV que je n'ai pas fait ailleurs. MGS a oublié qu'il a toujours été un jeu de merde (parce que dans les faits chaque opus est une grosse merde avec de l'action moisie, injouable et du stealth pourri par rapport à sa concurrence) mais enveloppé dans un écrin de cinematic action game jouissif. MGSV c'est un jeu de merde enveloppé dans de la merde donc c'est bien visible pour tout le monde.

Il reste donc un MGS qui n'est pas un MGS (pas de cinématiques, open world) et comme c'est le dernier de la série là où on aurait dû avoir un grand final explosif digne du prologue mais TOUT le long du jeu. On a eu une merde expérimentale, foirée parce que let's face it, les japonais ne SAVENT pas faire du gameplay occidental (ce qui est logique puisque les occidentaux ne savent pas plus faire du gameplay japonais), avec Kojima qui met son nom toute les 15 minutes. Au lieu d'être ce qu'il doit être, MGS a voulu avoir de l'ambition, Kojima a voulu montrer je sais même pas quoi mais sincèrement, ce jeu c'est vraiment pourri de chez pourri.

On a l'open world le PLUS PATHETIQUE du AAA déclinés en deux configurations : le désert et la savane désertique. Ouais, trop bien !
Zure

Re: Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Messagepar Zure » 20 Mai 2016, 12:47

Pierre a écrit::?

Bin franchement, tu trouves ça cool comme final d'une série que tu suis amoureusement depuis 20 ans ? Que le mec s'en servent pour faire son petit bricolage expérimental au lieu de te livrer un truc qui soit digne de la saga ? ça aurait été une sorte de side project façon Peace Walker, j'aurais rien dit (parce que bon j'ai détesté PW aussi hein mais c'était un jeu PSP, j'ai passé l'éponge je m'en foutais) mais là, non quoi, je peux pas. C'est une trahison à mes yeux.

Tout ça pour ça : pour te faire du stealth que tu trouves à l'identique ou presque dans une tétrachiée de prod occidentales et du TPS idem. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir un open world dans le désert après le Mexique de Red Dead. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir du TPS qui se joue comme un Gears (le feeling en moins) quand je peux jouer directement à Gears ? Tout ce qui faisait la spécifité de MGS et la sève de MGS a été gommé ou considérablement atténué, à part quelques conneries à droite et à gauche. Je comprends même pas, je conçois même pas, qu'on puisse aimer ce jeu en fait, c'est un tel foutage de gueule auprès de ses fans sans qui il serait jamais arrivé à son statut actuel.

Bin Uncharted 4, même si c'est moins affectif parce que je suis pas autant attaché à la série (et elle est plus récente aussi), je ressens un peu la même chose.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo