Next gen

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Next gen

Messagepar Martin » 25 Jan 2012, 19:24

Donc les rumeurs parlent de 2013 pour la next gen Xbox en tout cas. D'un côté, je pense que créativement ça pourrait faire du bien aux jeux AAA, on a vu que le syndrome du 3 pouvait mener à l'ennui (mais pas avec Saints Row ^^), et franchement la résolution, la mémoire et les textures pourraient gagner en qualité. Ca permettrait peut-être enfin à Bethesda d'inventer la fenêtre, ou un truc du genre. :lol:

D'un autre côté, je sais pas ce que MS va pouvoir mettre sur le tapis pour convaincre des mérites de sa console... Toutes les améliorations en question existent déjà sur un PC moyenne gamme en fait, les jeux y sont moins chers, et on peut bloquer les popups contrairement au dashboard de la 360. La PS3 est un peu plus clean, mais je sais pas si la PS4 est à l'horizon.

Je me demande si la console en tant que telle n'est pas vouée à l'obsolescence, à moins qu'elle se réinvente façon iOS / appstore, comme plateforme de distribution très ouverte.
Martin

Re: Next gen

Messagepar Shane_Fenton » 25 Jan 2012, 19:35

6 ans pour un changement de génération, ce n'est pas trop mal (enfin là, je parle juste du délai entre la sortie de la précédente version et celui de la nouvelle, mais il faut aussi tenir compte du moment où la console devient vraiment "opérationnelle", avec des titres qui valent vraiment le coup).

Au fait, une petite question de PCiste inculte et superficiel : d'après vous, y a-t-il eu un "vainqueur" entre les 3 consoles XBox 360, PS3 et Wii ? Aussi bien en terme de ventes que de jeux intéressants ou de "prestige".
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2012, 19:41

La PS4 est en chantier et j'ai déjà eu vent de plusieurs projets pour la console.

Ce que j'attends ? C'est sans doute d'offrir des appareils plus légers, qui ne demandent des dashboards relous, des interfaces moisis et des tonnes de sous-menus de merde. Après, on va pas se mentir, il ne fait aucun doute qu'ils vont continuer sur le motion-gaming malgré le relatif succès du Move et de Kinect — peut-être même l'implémenter de base. Ils ont peut-être réalisé que la majorité des gros jeux sur Wii s'en sont passés finalement...
Le Yéti

Messagepar Martin » 25 Jan 2012, 19:49

Le PC et l'iOS. :lol:

Après c'est la Wii qui a vendu le plus de consoles, mais pas tant de jeux que ça je pense, la 360 et la PS3 à peu près à égalité dans le monde.

Il y a eu assez peu d'exclusifs incontournables en fait.
Martin

Messagepar Martin » 25 Jan 2012, 20:01

Le Yéti a écrit:Ce que j'attends ? C'est sans doute d'offrir des appareils plus légers, qui ne demandent des dashboards relous, des interfaces moisis et des tonnes de sous-menus de merde. Après, on va pas se mentir, il ne fait aucun doute qu'ils vont continuer sur le motion-gaming malgré le relatif succès du Move et de Kinect — peut-être même l'implémenter de base. Ils ont peut-être réalisé que la majorité des gros jeux sur Wii s'en sont passés finalement...

En exclusivité, un leak du dash de la nouvelle xbox (project 1996) !

Image
Martin

Messagepar Guy Vault » 25 Jan 2012, 22:37

Il serait temps que les constructeurs se mettent à la page ! Mais c'est pas prévu avant 2013. D'ici-là...

Par contre, je ne sais pas si l'info est correcte, mais la prochaine Xbox embarquera une HD 6670 like ? :shock:
Ils n'ont pas la possibilité de mettre quelque chose de plus costaud ? Non, parce que ça reste une carte graphique très peu performante par rapport à ce qu'on trouve sur le marché depuis l'année dernière !

Et sinon, la BBox de Bouygues, ça vous vend du rêve ou bien ?

Perso : ou bien.
Guy Vault

Messagepar Alexis » 25 Jan 2012, 22:47

J'ai assez peur du cloud gaming pour ma part. J'ai l'impression que c'est me tenir captif. J'ai un peu du mal avec l'idée qu'on ne jouera qu'avec le droit d'utilisation et non la possession du jeu.
J'ai été moyen satisfait de cette gen, probablement parce que je n'ai pas eu assez le temps de jouer. Et quand je jouais, je jouais après tout le monde. Ça soule. La 360 c'est pas mal du tout, mais fondamentalement, ça manquait de jeux japonais cette gen, et ça se ressent encore plus sur 360. J'espère que les gars vont se rattraper.

Et puis j'espère aussi que la PS4 sera rétrocompatible, ne serait-ce que pour jouer à MGS4 ou Heavy Rain ! :lol:
Alexis

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2012, 22:49

Personnellement, j'ai trouvé cette gen — mais sans doute est-il encore trop tôt ? — de manière générale plus réussie que la précédente, avec bien sûr quelques manques évidents et un gros moment de faiblesse de la part des développeurs japonais. Mais on a aussi évité les kilotonnes de jeux foireux que la PS2 puis que la DS ont essoré. Et je parle des jeux vraiment foireux et pas de "Beurk, Army of Two c'est un peu rigide."
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 25 Jan 2012, 22:59

Ma petit Slim, j'en suis également très content car j'ai pu découvrir des jeux que je n'aurai pas pu lancer sur ma bécane (Resonance of Fate ou Red Dead Redemption, par exemple). Techniquement aussi, c'est le jour et la nuit avec le modèle précédent (niveau bruit, poids, tout ça). Mais clairement, si j'avais eu les moyens à l'époque, je me serai payer une PS3 à la place. Je trouve que les exclus réalisées pour la console de Sony ont plus de patates et d'intérêt. Du moins, par rapport à mes goûts. Puis j'aurai économisé l'achat d'un lecteur B-Ray, aussi.

Du coup, pour les prochaines, j'y réfléchirai à 42 fois.
Guy Vault

Messagepar upselo » 25 Jan 2012, 23:01

Pareil, j'ai du mal à voir la prochaine génération comme un messie révolutionnaire. ce sera surtout l'occasion de se mettre au niveau du PC avec des résolutions et des framerates confortables. Niveau open world notamment, on était pas trop limité sur cette gen, qui a assuré comme dit le yéti un niveau de qualité satisfaisant. Le tournant vers des normes d'accessibilité fait que cette gen restera sans doute bien plus durable que l'ancienne (pas facile de se replonger dans un jeu qui ne gère pas les deux sticks).
Alors, j'ai du mal à savoir s'il y a bien plus de hits partout qu'avant, ou si ça manque seulement d'incontournables aussi définitifs que sur la gen précédente, mais ça m'a pas empêché d'énormément jouer.
Avec leurs services dématérialisés, ils ont intérêt à prévoir la compatibilité totale aussi.
upselo

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2012, 23:10

J'ai l'impression que les jeux de cette gen était bien plus similaires et "fait dans le même moule" que ceux de la précédente ce qui est à la fois un défaut et une qualité. Après, j'ai passé de superbes heures sur PS2 et NGC, mais grâce aux Japonais.

Et il y a PlatinumGames par contre.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 26 Jan 2012, 02:46

Je suis à peu près certain que la prochaine gen sera la dernière, en tout cas sous la forme qu'on connaît. M'étonnerait pas que Sony intègre la PS4 (ou 5) dans ses futures télés, d'ailleurs...
Pierre

Messagepar K2R2 » 26 Jan 2012, 23:24

Je le sens pas, je sais pas pourquoi mais je crois qu'ils vont nous sortir des features de merde qui vont pas nous faire plaisir. La course au hardware a l'air d'être au point mort et s'ils croient nous attirer avec le motion gaming ou le cloud, ben ils se fourrent le doigt dans l’œil.
K2R2

Messagepar Martin » 27 Jan 2012, 10:54

Pierre a écrit:Je suis à peu près certain que la prochaine gen sera la dernière, en tout cas sous la forme qu'on connaît. M'étonnerait pas que Sony intègre la PS4 (ou 5) dans ses futures télés, d'ailleurs...

Ca me paraît peu probable à court terme, parce que la CG chaufferait trop... Je me demande si les fournisseurs d'accès vont pas finir par devenir de réels concurrents d'abord, avec des box de plus en plus perfectionnées...

Si les contructeurs de console abandonnent la course à la puissance et que les exclus sont super rares, je vois pas trop ce qui justifie leur rente de situation en fait... Un PC pas cher et plus puissant qui fait tourner Steam, ça marche aussi. Certes c'est un peu galère à utiliser depuis le canapé, mais je parie que c'est un problème solvable...
Martin

Messagepar Le Yéti » 27 Jan 2012, 11:24

La rumeur qui fait peur. Très peur : http://www.tobechanged.com/1016-la-proc ... asion.html
Le Yéti

Messagepar Pierre » 27 Jan 2012, 11:38

Ca me paraît peu probable à court terme, parce que la CG chaufferait trop... Je me demande si les fournisseurs d'accès vont pas finir par devenir de réels concurrents d'abord, avec des box de plus en plus perfectionnées...

Je pensais à un Cell nouvelle génération sans CG, mélangé avec du cloud. Mais j'dis p'têt nawak.
Pierre

Messagepar Poppy » 27 Jan 2012, 12:05

Martin a écrit:Je me demande si la console en tant que telle n'est pas vouée à l'obsolescence, à moins qu'elle se réinvente façon iOS / appstore, comme plateforme de distribution très ouverte.

Le dernier dashboard 360 (que je déteste) montre que c'est déja ça, avec le jeu vidéo noyé au milieu d'autres services. Au fil du temps, la 360 est de plus en plus devenue un terminal xbox live et de moins en moins une console. L'avenir c'est ça, faut pas chercher.

J'espère juste qu'il y aura suffisament de progrès technique entre chaque future itération de ces terminaux multimédia pour permettre au jeu vidéo de continuer à évoluer et à proposer "plus" (de mondes ouverts, d'IA, de physique, etc.).
Poppy

Messagepar Le Yéti » 27 Jan 2012, 12:08

J'aime bien le dashboard Xbox car tu peux DIRECTEMENT lancer le jeu, sans même toucher à ton stick.

Par contre pour trouver les jeux, les succès, le marché... c'est une douleur sans nom.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 27 Jan 2012, 12:25

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que MS est en train d'ouvrir la voie à Amazon. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais si les consoles vont bien vers du front de marché multimédia, alors ils ne peuvent pas ne pas y penser très fort...
Poppy

Retour vers Jeux vidéo