Saints Row -- la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Saints Row -- la série

Messagepar Sachka » 17 Jan 2012, 11:25

Ben avec ou sans teub SR est 18+, donc je vois pas ce que ça change pour Walmart ? Je veux dire, elle est pas sur la jaquette :mrgreen:

Sinon pour la précision, les culs et seins sont floutés aussi. Je trouve ça plutôt rigolo, surtout que les anims sont parfois carrément obscènes. Sans le flou ça aurait été spécialement de mauvais goût. :)
Sachka

Messagepar roger » 17 Jan 2012, 11:34

A ben merde, faudrait pas qu'une faute de goût se glisse dans cette ode à la sobriété :D .
J'ai du mal à envisager le floutage comme autre chose qu'une concession commerciale à la bien-pensance, une sorte de demi-mesure toujours un peu foireuse. On peut certes éventuellement en jouer mais je ne suis pas convaincu par la démarche.
Dernière édition par roger le 17 Jan 2012, 11:39, édité 2 fois au total.
roger

Messagepar Martin » 17 Jan 2012, 11:37

Oh ça reste plus de la gaudriole, le sexe c'est des gens habillés en sado-maso et des ho's en bikini, c'est jamais vraiment réaliste.

Par contre j'ai été estomaqué par l'esthétique téléfilm M6 des cinématiques du début d'AC Brotherhood... Ca c'est vulgaire. Plus qu'une vraie scène de cul en fait.

Je savais pas pour Gay Tony. J'arrive pas à le lancer sur mon PC, il plante, port de brun, et j'ai la flemme de voir ce qu'il faut faire d'autant que GTA 4 meh.

Aux US la classification est pas la même... Tu as les jeux Teen, les Mature et les Adults Only. Tu ne trouveras jamais ces derniers dans une grande surface. Après je sais pas si c'est ce qui explique le floutage de SR3. En même temps avait on besoin de sélectionner une coupe pubienne, ou le tatou de kakou sur le sexe ? Moi j'aurais pas été contre, hein.
Martin

Messagepar Sachka » 17 Jan 2012, 11:59

Ah oui alors ça doit expliquer le floutage. Mais bon je trouve que ça donne un côté second degré, vu que ça retire pas grand chose au scandaleux de ce qu'il y a autour.

Mais en effet, ça reste du sexe de cartoon si je puis dire :P
Sachka

Messagepar upselo » 17 Jan 2012, 12:46

roger a écrit:A ben merde, faudrait pas qu'une faute de goût se glisse dans cette ode à la sobriété :D .
J'ai du mal à envisager le floutage comme autre chose qu'une concession commerciale à la bien-pensance, une sorte de demi-mesure toujours un peu foireuse. On peut certes éventuellement en jouer mais je ne suis pas convaincu par la démarche.

Y'a du floutage sur les headshots dans Kane & Lynch 2, mais c'est pas absolument pas une concession. Ça ne fait que suggérer encore plus.
Et je pense que le floutage de Saints Row participe aussi de ça, et attire aussi l'attention sur cette bienpensance en s'en moquant.
upselo

Messagepar Barbo » 17 Jan 2012, 16:19

Soyons objectifs, n'oublions pas :

Image
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar roger » 17 Jan 2012, 17:16

J'aime bien le "is not affiliated with Atari" :D
roger

Messagepar Martin » 25 Jan 2012, 10:09

Après avoir adoré le trois, je me suis mis au deux. Le port PC est plutôt mauvais, même si les patchs l'ont amélioré, et au début ça pique un peu les yeux comparé au 3. Le jeu n'a pas la même immédiateté de prise en main, le moteur est beaucoup moins bien foutu que celui de son successeur.

Ca ne m'a pas empêché de me coucher beaucoup plus tard que prévu ! :lol:

Niveau atmosphère, le 2 est plus près d'un San Andreas, c'est à dire du satirique assez délirant mais on ne joue pas un super-héros-vilain comme dans le 3. C'est un jeu gangsta rap plus que psychédélique quoi. La musique est d'ailleurs pas mal, je trouve pour le moment la bande son meilleure que celle du trois.

Je voulais surtout y jouer pour les vêtements, et je suis ravi. Grâce au patch Gentlemen of the Row, j'ai encore plus d'options, mais le jeu de base propose déjà plus de choses que SR 3.

Je joue actuellement une black à dreads courtes, avec des lunettes de nerd, des boucles d'oreille de taille différente, un crâne vaudou tatoué sur le bras, des antennes de guêpe dans les cheveux, un T-shirt god-hand et une jupe de pom pom girl. Et je ne fais que commencer à explorer la garde robe. :)
Martin

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2012, 10:45

Bon. Il y a un pack avec Saints Row 1 et 2 à 20€, je vais me le choper.
Le Yéti

Messagepar Martin » 25 Jan 2012, 11:15

Le 1 est très dispensable a priori, tu dois pouvoir trouver le 2 pour moins cher tout seul.
Martin

Messagepar Ellaed » 26 Jan 2012, 04:33

Je confirme avec mon impression que le 1 a super mal vieilli, surtout si tu as connu d'autres sandboxes plus récents.

Il reste assez arcade fun youpi, mais le côté "Nan ta gueule, va faire des sidequest super chiantes et répétitives pour avoir assez de respect pour faire la prochaine mission" m'ulcère. C'est pareil dans les autres?
Ellaed

Messagepar Martin » 26 Jan 2012, 08:48

Pour le 2 oui, il faut gagner du respect entre les missions, mais ça va vite pour le moment.

Le 3, non. Mais le 3 se plie à peu près à tout ce que tu veux de lui.
Martin

Messagepar Guy Vault » 08 Fév 2012, 12:37

J'ai joué un peu hier soir à Saints Row 3.

J'en ai pris plein la gueule ! La successions d'une flopée de séquences scriptées du début (jusqu'à la planque en fait) m'a littéralement scotché devant mon écran. Je n'avais pas ressenti cela depuis l'an pèbre ! Sans spoiler, cette entame est vraiment très variée et accrocheuse. Si c'est comme cela le reste de l'aventure, j'ai intérêt à prendre des cachets pour le coeur^^ Autrement, je suis assez étonné par le rendu de ce Saints Row. C'est sans doute lié au fait que je viens de sortir du Guerilla de Volition - pas spécialement sexy faut dire, mais cet épisode est assez joli. J'ai tout mis à fond, manque quelques effets standards, mais c'est agréable à l'oeil. Les animations des personnages sont réussies, je trouve. C'est nerveux, ça balance bien, ça n'a pas peur du ridicule ! Belles phases d'action également. Ça pulse à ce niveau ! Côté conduite, j'ai ressenti moins de sensations. Les véhicules partent un peu en vrille. Ou alors, j'ai pas suffisamment bien paramétré ma souris. J'espère qu'on peut conduire des tracteurs :geek:

Belle surprise, en tout cas. Je savais que le jeu avait le potentiel de me charmer. Et rien qu'en l'espace d'une heure (de lignes droites qui plus est), je me suis régalé ! Alors j'imagine le plaisir du bac à sables qui m'attend derrière...
Faudra que je vous montre mon perso. Je l'ai complètement loupé !!!
Guy Vault

Messagepar Martin » 08 Fév 2012, 13:01

Je sais pas ce que ça vaut à la souris, mais franchement je pense que le jeu est fait pour le pad.
Martin

Messagepar Guy Vault » 08 Fév 2012, 13:04

Ça se joue bien. Je suis plus précis à la souris qu'avec un pad, de toute façon. Ma dextérité n'est pas au point à ce niveau (et ne le sera jamais^^).
Par contre, j'ai pas encore farfouillé les options, mais la caméra me semble trop collée au personnage. C'est encore plus flagrant en véhicule.
Guy Vault

Messagepar Martin » 08 Fév 2012, 13:14

Certes, la souris sera plus précise, mais le jeu est prévu pour le pad, l'angle de caméra notamment ;). Et je pense qu'en voiture ça passera mieux. La conduite est pas spécialement brillante, mais c'est assez solide et en maîtisant les dérapages on fait un peu ce qu'on veut de sa caisse, bien dans la logique super-héros.

Sinon le début est très fort, mais le jeu continue à multiplier les morceaux de bravoure, c'est une véritable escalade dans le bordel.
Martin

Messagepar Guy Vault » 01 Avr 2012, 19:54

Saints Row 3, bouclé !

Que de plaisir dans ce petit soft décomplexé ! C'était du grand n'importe quoi comme je l'aime. Avec une prise en main intuitive et un renouvellement des phases de gameplay tout au long de l'aventure. J'ai quasiment tout aimé. Surtout le mauvais goût. ll n'y a que le passage avec les zombies (ceux qui sont enflammés) et les missions de Fraude (celles où faut se jeter sur les bagnoles > j'y suis pas arrivé en mode difficile) qui ne m'ont pas plu. Pour le reste, j'ai particulièrement apprécié les deux fins possibles, très dissemblables dans le ton et l'ambiance. Bonne pioche pour seulement 15€ (avec le pack de dlc qui plus est !).

Guy Vault

Précédent

Retour vers Jeux vidéo