The Elder Scrolls

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nano » 17 Nov 2011, 11:16

J'ai cru comprendre qu'en attendant un hypothétique patch, il y a une technique pour ne pas avoir le problème de textures sur Xbox, c'est d'installer le jeu sur un disque dur USB externe.
Ceci dit, même en low res, je pense que tu réviseras ton jugement dès qu'il te faudra descendre dans les blizzards du grand sud.
Nano

Messagepar Le Yéti » 17 Nov 2011, 11:36

Humpf.
Je regrette d'avoir dit ça et je vais donc reformuler.

C'est techniquement pas fameux mais esthétiquement impeccable.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 17 Nov 2011, 12:56

Martin a écrit:Est-ce qu'Elder Scrolls a besoin de commencer comme un CoD (MW1 en l'occurence) ? Umad Bethesda ?.

Pour le coup je pense qu'ils se sont surtout inspiré de Game Of Thrones pour le début. Voyons les choses du bon côté : cette fois on ne customise pas son perso dans un vieux fond de tunnel tout sombre pour se retrouver avec un perso moche une fois en pleine lumière. Bon je regrette ce bref instant d'émerveillement quand on découvre l'immensité des décors naturels après le premier donjon et le tuto, ce que faisaient très bien Oblibli et Fallout 3, mais bon, il faut quand même avouer : ça défonce gentiment sa mère. Ma première grosse quête, La Griffe d'Or était particulièrement réussie, l'ambiance est à tomber même si les premières villes visitées ne m'ont pas encore impressionné (mais ça n'a jamais été le fort de Bethesda, je trouve)...

Putain par contre je viens de réaliser que je ne sais toujours pas comment utiliser les sorts.

C'est moi ou on ne choisit pas sa classe ? C'est plus "open" comme système ou j'ai loupé un truc ?
Vinz
Site Admin

Messagepar Laurent Grospix » 17 Nov 2011, 12:56

Petite question sur les marchands (note : j'achèterai Skyrim pour Noël) : est-ce qu'il y a toujours cette différence énorme entre le prix max auquel ils achètent chaque article et la valeur indiquée de ceux-ci dans l'inventaire ? C'est un truc qui m'a beaucoup gêné dans Oblivion, le fait de ramasser des épées étiquetées "10.000 or" et devoir les revendre 800.
Image
Laurent Grospix

Messagepar Le Yéti » 17 Nov 2011, 12:58

Tu joues comme tu le sens oui.

Ma première grosse quête, La Griffe d'Or était particulièrement réussie, l'ambiance est à tomber même si les premières villes visitées ne m'ont pas encore impressionné (mais ça n'a jamais été le fort de Bethesda, je trouve)...

Oh oui, ce premier donjon 0_0
Un petit boss, un traître, des énigmes, des pièges, des monstres un peu hard... Impeccable.

Petite question sur les marchands (note : j'achèterai Skyrim pour Noël) : est-ce qu'il y a toujours cette différence énorme entre le prix max auquel ils achètent chaque article et la valeur indiquée de ceux-ci dans l'inventaire ? C'est un truc qui m'a beaucoup gêné dans Oblivion, le fait de ramasser des épées étiquetées "10.000 or" et devoir les revendre 800.

Oui. Par contre cette fois, n'importe quel achat augmente ta compétence de "Speech" et donc influence sur le prix d'achat et de vente.
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Nov 2011, 14:00

Vinz a écrit:Pour le coup je pense qu'ils se sont surtout inspiré de Game Of Thrones pour le début.

C'est juste le début prisonnier (un classique des TES c'est vrai), où tu n'as aucune liberté de bouger, et où tu marches vers ton exécution qui me rappelle MW1.

Voyons les choses du bon côté : cette fois on ne customise pas son perso dans un vieux fond de tunnel tout sombre pour se retrouver avec un perso moche une fois en pleine lumière.

Ca c'est clair (ahah) que ça le fait. Par contre pas l'impression que tu puisse sauver à ce point là et j'ai peur que pour un reroll tu doives te retaper la cinématique de début...

Bon je regrette ce bref instant d'émerveillement quand on découvre l'immensité des décors naturels après le premier donjon et le tuto, ce que faisaient très bien Oblibli et Fallout 3, mais bon, il faut quand même avouer : ça défonce gentiment sa mère. Ma première grosse quête, La Griffe d'Or était particulièrement réussie, l'ambiance est à tomber même si les premières villes visitées ne m'ont pas encore impressionné (mais ça n'a jamais été le fort de Bethesda, je trouve)...

L'approche de Whiterun est absolument magistrale, sur PC en tout cas. Tu as une profondeur de champ énorme. Et le premier donj', s'il est très linéaire est magnifique, avec de suprbes effets de lumière.

J'espère que je vais pas me lasser du cadre Vikings / écossais, parce que des gros blonds qui boivent du whisky, ça va bien 5 mn. Mais au moins ça a plus de gueule qu'Oblivion.

Putain par contre je viens de réaliser que je ne sais toujours pas comment utiliser les sorts.

Welcome to interface hell. Il faut les équiper dans le menu sort... Enfin tu peux les mettre en favori, mais le jeu gère assez mal le dual wield...

C'est moi ou on ne choisit pas sa classe ? C'est plus "open" comme système ou j'ai loupé un truc ?

Ben tu choisis tout de même ton signe, entre guerrier, mage ou voleur... de manière d'ailleurs super mal fichue parce que tu peux rater ce bonus essentiel j'ai l'impression... Il y a des pierres juste avant le premier village, mais si tu fais du hors piste tu peux ne pas les croiser... Et c'est con de passer sur un bonus de 20 % à l'apprentissage.

Après je pense que vu comme fonctionne l'équipement tu vas devoir vraiment choisir... Genre moi qui joue mago, je suis un peu obligé d'utiliser les robes qui donnent un méga bonus à la regen mana...
Martin

Messagepar Vinz » 17 Nov 2011, 14:22

Martin a écrit:Ben tu choisis tout de même ton signe, entre guerrier, mage ou voleur... de manière d'ailleurs super mal fichue parce que tu peux rater ce bonus essentiel j'ai l'impression... Il y a des pierres juste avant le premier village, mais si tu fais du hors piste tu peux ne pas les croiser... Et c'est con de passer sur un bonus de 20 % à l'apprentissage.

Hein, wat ? On trouve ça où ? Ca marche comment ?

Mais au moins ça a plus de gueule qu'Oblivion.

Ha c'est sûr qu'Oblivion c'était plus "bland", c'était très chouette ces forêts, mais ça n'avait pas le cachet de Morrowind (très laid mais beaucoup plus identifié)... Skyrim cumule les avantages des deux derniers opus je trouve...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 17 Nov 2011, 14:30

Vinz a écrit:Hein, wat ? On trouve ça où ? Ca marche comment ?

Sur la route juste avant le premier village, il y a trois menhirs, tu en allumes un.

C'est merdique, oui.
Martin

Messagepar Vinz » 17 Nov 2011, 14:48

C'est juste avant Rivemachin ?
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 17 Nov 2011, 14:56

Ou la la, pas vraiment les amis.

Les pierres dont vous parlez, il y en a une vingtaine éparpillées sur Skyrim et ils offrent des bonus différents. Plus tard tu en trouves d'autres. Il y a une à l'est de Blancherive (je crois que c'est le nom FR de Whiterun), défendue par une nécromancienne.

Il n'y a pas de classe à proprement parlé.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 17 Nov 2011, 15:38

Martin a écrit:Après je pense que vu comme fonctionne l'équipement tu vas devoir vraiment choisir... Genre moi qui joue mago, je suis un peu obligé d'utiliser les robes qui donnent un méga bonus à la regen mana...

Il y a une compétence dans l'arbre de guérison qui permet de contourner le problème.
bleubleubleu

Messagepar Vinz » 17 Nov 2011, 15:45

Le Yéti a écrit:Ou la la, pas vraiment les amis.

Les pierres dont vous parlez, il y en a une vingtaine éparpillées sur Skyrim et ils offrent des bonus différents. Plus tard tu en trouves d'autres. Il y a une à l'est de Blancherive (je crois que c'est le nom FR de Whiterun), défendue par une nécromancienne.

Il n'y a pas de classe à proprement parlé.

Bon, mettez-vous d'accords les deux zoulous, y a des classes ou pas, finalement ? :mrgreen:
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 17 Nov 2011, 15:53

Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Nov 2011, 15:58

Okidoki.

J'ai joué encore un peu. Le risque c'est que je me retrouve éparpillé, comme dans les TES. Je suis pas mégafan de la structure propre à la série, et j'ai peur que le même problème se répète que dans Morro ou Obli... J'ai fait un tour chez les mages, leur académie est assez moche... Je me demande si je devrais pas plutôt me lancer dans la quête principale...
Martin

Messagepar Sachka » 17 Nov 2011, 19:29

Sachka

Messagepar Martin » 17 Nov 2011, 19:34

C'est pour ça qu'en général je me méfie des AAR... :lol:
Martin

Messagepar Sachka » 17 Nov 2011, 19:35

Je croyais que tu voulais en faire :)
Sachka

Messagepar Martin » 17 Nov 2011, 19:38

Ah bah ça m'arrive d'en écrire, et j'étais pas contre l'idée sur Skyrim de faire un journal plus qu'un AAR... Mais c'est dur de pas être fadasse...

Là ce papier est très matter of fact tout de même...
Martin

Messagepar Nano » 17 Nov 2011, 20:49

Martin a écrit:Okidoki.

J'ai joué encore un peu. Le risque c'est que je me retrouve éparpillé, comme dans les TES. Je suis pas mégafan de la structure propre à la série, et j'ai peur que le même problème se répète que dans Morro ou Obli... J'ai fait un tour chez les mages, leur académie est assez moche... Je me demande si je devrais pas plutôt me lancer dans la quête principale...

La quête des magiciens est vraiment très bien. Ce serait dommage de passer à côté, d'autant que les objets glanés sont super intéressants. Par contre, le boss final est super naze.
Nano

Messagepar Martin » 17 Nov 2011, 21:34

J'ai commencé. Je sens qu'il y a un traître. :lol:

Juste je trouve leur bâtiment de guilde un peu cheapos, ça fait plus Province que dans Oblivion...
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo