The Elder Scrolls

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Sachka » 15 Nov 2011, 19:24

roger a écrit: Un peu comme de la mauvaise fantasy, le fait de nommer les choses / personnages de façon exotique remplaçait souvent une réel effort d'imagination.


Oui, avec plein de "k" et de "y" et de trémas, parce que ça a l'air encore plus cool et exotique comme ça. Quelle horreur :D
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Martin » 15 Nov 2011, 19:53

En même temps faut pas grand chose pour améliorer un scénar fantasy et le mettre à ton goût.

Gwÿntönik, la guerrière elfe mécanique à la large poitrine qui renferme une chaudière dégaina son épée à vapeur et s'approcha de Haleynedööteuz, le dragon mécanique qui gardait l'entrée de la gare des portes du Néant à vapeur. Soudain sortant d'un tournedisque à ressort on entendit le dragon à vapeur partir d'un rire fuligineux et sardonique.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Sachka » 15 Nov 2011, 20:00

Ouais, c'est WoW, ça :lol:

Sauf que ma gnomette s'appelait Gwhenafreyr. :mrgreen:
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nano » 15 Nov 2011, 20:11

roger a écrit:A propos de l'univers des Elder scrolls, et plus particulièrement d'Oblivion je me posais une question : dans quelle mesure avez vous lu les différents livres rencontrés ? Avez-vous lu les livres importants seulement, tous les livres, aucun ou presque ?
Pour ma part j'avais commencé en voulant tous les lire, dans un souci d'exploration complète (c'est aussi le fait que je l'ai beaucoup pratiqué au final qui fait que je critique beaucoup ce jeu), puis je me suis vite lassé. Comme les PNJ (dont les paroles ont le mérite d'être plus vite parcourues), je trouvais que pas grand chose ne ressortait. Un peu comme de la mauvaise fantasy, le fait de nommer les choses / personnages de façon exotique remplaçait souvent une réel effort d'imagination.
C'est aussi ce qui me posait problème avec les races : hormis des différences d'apparence et de caractéristiques je n'ai pas perçu d'identité, d'aspects qui attisent la curiosité. J'ai peut-être raté des choses ?
Mais bon je parlais des livres à la base, pour poser une vraie question qui m'intéresse (enfin les réponses surtout :D ).


Les bouquins dans Oblivion (que j'ai fait en français) c'était quand même pas la panacée. J'aimais mieux ceux de Daggerfall, très sérieux. On sentait le truc pondu par le petit rôliste à fond dans son truc, avec 20 personnages (alors que le livre fait 5 pages) et une intrigue qui devait tout le temps amener à la fin du monde. Pour revenir à Oblivion, le peu que j'en ai lu tournait surtout en dérision certains personnages/guildes/etc..
Par contre, en ce qui concerne les races, je te trouve injuste. Parce que même si c'est pas super bien écrit, et que c'est très manichéen, chaque race a sa propre culture/design/mentalité. D'ailleurs, on tombe toujours sur une quête tournant autour du racisme dans chaque épisode.. bon c'est pas ultra violent scénaristiquement, et ça décolle pas trop non plus des poncifs du jeu de rôle, mais les bases sont là. D'ailleurs, dans Skyrim, les différences de caractère sont plus marqués entre les races (le rapport à la nature, la religion, et surtout la politique..).
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nano » 16 Nov 2011, 12:53

Je suis l'archimage de Skyrim :D
bon c'était facile.. un peu trop même. Le jeu est bizarrement équilibré. Certains boss fights sont ultra-bidons, et il m'arrive de galérer à atomiser trois malheureux nécromanciens.
Sinon, le design de la campagne est clairement une réussite majeur pour les open world. Les lieux ont une vraie personnalité (Margrath <3), c'est encore bien plus réussi que dans RDR.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Laurent Grospix » 16 Nov 2011, 17:27

Merci d'avoir cité l'article, Nano ;)
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar K2R2 » 16 Nov 2011, 19:15

Je suis seul, perdu dans une tempête de neige. J'avance péniblement, cherchant la protection de mon bouclier contre les rafales de vent et les bourrasques glacées. Soudain, dans cette obscurité blanchâtre apparaît un guetteur, c'est probablement un malandrin de la pire espèce. Je prépare mes armes et, histoire de ne pas prendre de risque, je lui envoie une volée de flèches. L'homme est agile, il évite la plupart des projectiles et m'attaque à l'aide d'une énorme masse, le premier coup enfonce ma garde mais mon bouclier pare l'essentiel du choc. Je fais un pas de côté et lui assène un terrible coup de hache dans le thorax, l'homme vacille et j'en profite pour l'achever. Hélas, le fracas des armes à donné l'alerte, je reçois une flèche dans la cuisse, mais de la main gauche je lance un puissant sort de destruction, la boule de feu embrase les deux derniers adversaires et achève de les consumer dans un spectacle pyrotechnique du plus bel effet.

Y a pas à tortiller, Skyrim c'est quand même une putain d'ambiance épique. D'habitude, j'ai tendance à privilégier les jeux plus axés sur la narration, mais là il faut bien avouer que je me suis laissé prendre au jeu. Je ne sais pas si sur la durée je teindrai le coup, mais pour le moment j'ai pris le parti de jouer une sorte d'aventurier/mercenaire versé dans la magie et le démembrement de monstres en tous genres, je vends mes services au plus offrant, accumulant surtout de l'or (que je dépenserai certainement dans le premier bordel venu) et les objets de qualité.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Martin » 16 Nov 2011, 19:19

Je vais faire mon relou.

Bon je viens de le recevoir, et j'en suis au tuto, donc pas d'inquiétude pour la suite... mais...

Est-ce qu'Elder Scrolls a besoin de commencer comme un CoD (MW1 en l'occurence) ? Umad Bethesda ?

Purée l'interface PC au secours.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar K2R2 » 16 Nov 2011, 19:24

Ouaip, l'interface est immonde, elle est loin l'époque des RPG conçus pour le PC et optimisés pour un contrôle clavier-souris. Mais bon, celle de The Witcher 2 était également à la rue et ça ne m'a pas empêché de finir le jeu.

Sinon, attends de découvrir ton premier gros donjon avant de râler :D
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Martin » 16 Nov 2011, 19:27

Ah ben moi si. Enfin c'est plus les blagues perraves qui m'ont fait passer à autre chose...

Sinon un bon commentaire visuel sur l'interface, via RPS : http://img3.imageshack.us/img3/5679/skyriminterface.jpg

Je me demande si je devrais pas y jouer au pad du coup :/

Sérieux tab pour fermer un menu quoi.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar K2R2 » 16 Nov 2011, 19:33

Disons que j'ai pesté pendant deux heures sur l'interface, puis au bout d'un moment je me suis habitué à cette ergonomie douteuse. Mais il est clair que je regrette les bons vieux inventaires à la Baldur's gate où en un seul coup d'oeil on visualise son équipement et ses compétences.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Martin » 16 Nov 2011, 19:44

Comment on fait pour passer d'une arme à un sort ? Je peux équiper l'un ou l'autre, mais si je veux changer, je fais comment ? Purée je veux dire y'a un tuto qui a coûté le PIB du Mali, et c'pas expliqué...

Scusez moi je viens de Dark Souls moi, ça fonctionne chez From ce genre de trucs...
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nano » 16 Nov 2011, 20:11

Bon, Martin t'es lourd :mrgreen:

1 - tu joues à la manette
2 - y a pas moyen de switcher à proprement parlé des armes à la magie
3 - tu peux designer un nombre illimité d'objets en "favoris" dans le menu d'inventaire
4 - tu appelles directement ces objets "favoris" en appuyant sur une touche ou en appuyant sur Haut
5 - Parmi ces favoris, tu peux designer deux objets Main droite / Main gauche qui sont selectionnables rapidement en appuyant soit sur Droite, soit sur Gauche
6 - Oui l'interface est lamentable

Mais le reste est tellement génial.. Sinon le tuto, c'est 25 minutes max avant d'arriver sur l'Open World et la méga liberté d'action, alors on va pas chialer non plus :)
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Martin » 16 Nov 2011, 22:46

Ok le premier donjon poutre grave.

Je me suis décidé à faire un mage soin en main gauche, lance-flamme à droite, ça marche pas mal. ^^
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar K2R2 » 16 Nov 2011, 23:42

Ah toi aussi tu aimes te transformer en lance-flamme ambulant :D
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Alexis » 17 Nov 2011, 00:28

Nano a écrit:6 - Oui l'interface est lamentable


C'est ce qui m'a fait abandonner Oblivion...
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Le Yéti » 17 Nov 2011, 05:20

Telle Vicky enfilant ses chaussons rouges, Le Yéti a lancé le jeu vers dix-neuf heures (GMT+1) et danse encore aujourd'hui, emporté par l'univers de pixels qui s'étend sous ses yeux ébahis, heureux de retrouver ce qu'il aimait dans Oblivion, le visage rougi par le froid, les mains poilus de son Khajiit plongées dans le cadavre encore fumant d'une sorcière qui passait par la tête.
Oh oui Bestheda. Tu es moche, tu es pas fin et ton interface est bien reloue, même sur Xbox. Pourtant, je t'offre mon corps, mon âme et ma jeunesse.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Martin » 17 Nov 2011, 10:44

Moche je sais pas... Ils ont fait de gros progrès en DA je trouve. L'arrivée à la première ville est tout de même à tomber à la renverse...

Les petits détails comme les saumons qui remontent les torrents ou la neige qui virevolte sont vraiment impressionnants, les couleurs, notamment au coucher du soleil... Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé de m'arrêter et de regarder le paysage.

Même les personnages sont pas si mal, en tout cas par rapport à Oblivion.

A part l'interface le seul truc qui m'inuqiète c'est le côté more of the same des guildes, mais ça a tout de même l'air vachement mieux écrit et scripté qu'auparavant.
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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nano » 17 Nov 2011, 10:56

Martin a écrit:mais ça a tout de même l'air vachement mieux écrit et scripté qu'auparavant.


Je me tue à le dire :mrgreen:
Sinon Yéti.... Moche ...

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Re: The Elder Scrolls

Messagepar Le Yéti » 17 Nov 2011, 10:58

Bon, je suis sur Xbox et la Xbox, dans la grande loterie Bethesda n'a pas eu droit à des sauvegardes corrompues (ouf) mais à des textures qui se chargent pas. J'ai passé tout un donjon avec une masse floue au premier plan, c'était un peu berk.

C'est pas moche mais on sent toujours leur moteur derrière. On sent les anim's poussives. On sent les personnages qui glissent. On sent les décors coupés à la serpe et puis envahis d'effets superbes mais un peu cache-misère. Mais on se prend aussi une grosse claque quand le nuage se pousse un peu et qu'en fait y'avait une montagne derrière et que le nuage reste accroché dessus.

Bon perso je suis en fait quasiment pas parti de Whiterun. J'aime bien. Je me suis acheté une maison et j'ai fait les quêtes alentours. Certaines sont carrément chaudes (une mine infestée de scolopendres et puis un fort avec un vil boss et sa grosse masse d'armes qui m'a bien fait suer), d'autres un peu faciles mais au moins ça donne de la variété. Je fais l'éternel combo magie main gauche et arme main droite, avec un bouclier une fois que ma Magicka est tombée. Ça poutre.
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