The Elder Scrolls

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Vinz » 03 Jan 2012, 13:45

Mec ton statut FB sur les gosses dans Skyrim m'a bien fait marré... J'ai timidement repris aussi... Mais timidement...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 03 Jan 2012, 13:49

En fait, avant ma pause, je m'étais habitué aux dialogues des NPC, qui te sortent des trucs débilos toutes les deux secondes ("Vous êtes nouveau par ici, non ?" ou le fameux "No lollygaggin'" qui me donne envie d'égorger les gardes sur place). Mais en relançant la partie, je me rends compte que le jeu n'évolue jamais. Je continue à penser que je ne suis qu'un fantôme qui erre sur les terres désolées de Bordeciel.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 03 Jan 2012, 13:52

Le jeu évolue un peu en fonction de ton avancement dans les quêtes, tout de même...

Vue l'étendue du monde je ne sais pas si on peut vraiment reprocher au jeu de se "remettre à jour" CONSTAMMENT...

Je me rappelle encore de Morro et de ses PNJs qui ne bougeaient jamais quelle que soit l'heure de la journée... Y a quand même eu pas mal de progrès pour rendre cet immense espace vivant...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 03 Jan 2012, 14:03

Que tu sois évadé, archimage ou héros du monde qui maîtrise le mot interdit des Dragons, tu restes ce va-nu-pieds ; personne ne te fais confiance, tout le monde te demande des services et des faveurs. Ça ne tourne pas rond chez les bordecielois.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 03 Jan 2012, 14:13

C'est vrai mais tu n'as pas qu'une trame principale dans les TES... Sur un système de narration aussi multiple je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal... Morro avait l'avantage de te faire mieux sentir une progression sociale... Notamment en réservant la possibilité d'acquérir une demeure à ceux qui avaient bien progressé dans la main quest... Là on te donne assez vite la possibilité d'être propriétaire foncier...

Bon en même temps je dis ça, mais je suis tellement peu avancé que je peux difficilement en débattre :mrgreen:
Vinz
Site Admin

Messagepar Guy Vault » 04 Jan 2012, 23:24

Guilde des Mages terminée. Pas terrible. Je m'attendais à un peu plus de fun et d'envergure. Très maigre niveau contenu et scénario.

En parallèle, j'ai découvert que j'avais débloqué le cri ORAGE. C'est sans doute le plus puissant de tous. Ça tabasse ! :o
Guy Vault

Messagepar Le Yéti » 05 Jan 2012, 01:17

Heu. Y'a une jolie surprise dans la quête principale... une zone assez saisissante à explorer. Je suis resté sur le cul car c'est foutrement génial et inattendu. Je continue mon petit bonhomme de chemin et j'ai même réussi à contourner un script foireux qui avait, je pensais, zigouillé une quête.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 05 Jan 2012, 12:40

Guy Vault a écrit:Guilde des Mages terminée. Pas terrible. Je m'attendais à un peu plus de fun et d'envergure. Très maigre niveau contenu et scénario.

Idem, ça sent la précipitation à la fin... Dommage il y avait quelque chose d'intéressant à faire sur une trame de luttes internes à l'Académie mais c'est hâtivement torché en 3 donjons :|
Vinz
Site Admin

Messagepar Shane_Fenton » 05 Jan 2012, 13:57

Ah, les Guildes... est-ce qu'ils arriveront un jour à donner aux fonctions de membre de guilde et de chef de guilde la signification, l'importance qu'elles méritent ?

Dans Oblivion, j'avais bien aimé les quêtes relatives à la Guilde des Guerriers et à la Dark Brotherhood (j'aimais en particulier le sentiment de perte lié à la mort de tous mes compagnons et à la décimation de la guilde), mais une fois qu'on est arrivé au sommet, quelle déception ! Il y a peut-être un progrès minuscule par rapport à Morrowind, mais c'est vraiment minuscule. Quant à la Guilde des Mages... j'appréciais le fait d'obtenir une recommandation de la part de tous les chapitres pour pouvoir rentrer à l'Université Arcane, mais après, c'était vraiment mou. J'ai trouvé que les avantages étaient bien minces, et les quêtes de guilde très inférieures à celles proposées dans la Guilde des Guerriers. Quant au combat final contre Mannimarco... comme j'avais OOO, c'était un combat très difficile, mais je n'ai pas aimé qu'ils fassent clamser comme ça un personnage "historique" des Elder Scrolls qui me faisait trembler dans Daggerfall.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Vinz » 05 Jan 2012, 15:27

Je crois que le gros problème des TES, ça n'est pas tant l'histoire que la manière de la mettre en scène... Le dernier donjon de la Guilde des mages de Skyrim est cool mais tellement mal mis en valeur... Entre les fantômes qui se tapent la discute pendant que tu ramasses des champignons, un excellent mid-boss qui fout la honte à un boss final un peu nullos, et une tendance à rallonger la sauce avec une map énorme mais juste 2-3 types d'ennemis qui tournent en boucle, ça foire un peu le climax...

J'ai repris la quête des sombrages et déjà c'est un peu mieux, y a de la tension, un peu d'enjeux, des rivalités mieux marquées... En espérant que ça tienne la distance...

Mais bon l'intérêt du jeu est ailleurs, je suis toujours heureux d'y retourner...
Vinz
Site Admin

Messagepar Guy Vault » 15 Jan 2012, 02:52

Skyrim, a pu !

Le final est moyen moyen (la bande son façon Choeurs de l'Armée Rouge, ça m'a fait marrer comme un imbécile). Autrement, beaux décors, majestueux et tout, mais à part ça... Mon perso étant trop balèze, je n'ai pas ressenti de difficulté. Les dernières étapes ne m'ont pas fait suer, même en hard. Très déçu par cet aspect (mis bout à bout, la quête principale est archi courte !). Quant à la congratulation, roh, elle est en partie superbe (impossible d'en dire plus sans spoiler), mais ensuite, c'est tout simplement ridicule. MERDE ! Je viens de sauver Bordeciel du carnage, et j'ai même pas droit à une petite fête ou un mot gentil des Jarl et de leurs habitants ? T'as un bouseux et une ménagère qui te félicitent, pis c'est tout. Bouhou. Skyrim ou le pays dans lequel tout le monde en a rien à battre de ton plus bel exploit...

Concernant tout le reste, j'ai apprécié le fait que certaines de mes actions aient été prises en compte dans le déroulement de la quête principale. Même la neutralité (ne pas choisir entre les Fachos et les Colonialistes) offre une opportunité unique de régler le pb des factions. Il y a des croisements intéressants. Mais ça reste plat, sans envergure. Il y a quelque chose de très figé dans ce Bordeciel. L'univers ne prend pas totalement. C'est trop souvent fade et répétitif. Un peu pauvre sur les bords niveau ambiance sociale et impact de nos actions - alors que les décors et la prolifération de sites à visiter sont magistraux. Quant aux bugs, ça a vraiment été le plus enquiquinant à vivre. D'habitude, je joue à ce genre de jeu sur PC, donc j'ai la possibilité de contourner les problèmes (avec des astuces, la fenêtre de commande ou des mods). Mais là, c'est la première fois que je souffre autant de voir ma progression coupée en plein vol dans des quêtes importantes (même dans la principale, j'ai dû recharger d'anciennes saves pour pouvoir continuer sans soucis). Pis les freezes... LES FREEZES ! J'ai joué à quelques gros softs sur ma slim, mais Skyrim est le premier et seul à me la planter autant. Merci Bethesda et à ses pieds pour la programmation.

Quelques stats pour rouler les mécaniques :
- Niveau 52 > aller plus haut, c'est une vrai galère (ça plafonne au lvl 80, d'après le guide officiel) ;
- 20 cris > dont 89.99% ne m'ont jamais servi et 1 est tellement puissant qu'il est capable de démonter plusieurs ennemis et amis en même temps ;
- tous les objets daedra > dont 100% ne m'ont jamais servi ;
- 48 succès débloqués, et 2 que je ne verrai jamais (because of bugs et la flemme de tout recommencer) ;
- la 100ène d'heures d'exploration dépassée ;
- 2 cordes vocales de casser (CES PUTAINS DE FREEZES !) ;
- J'ai tué tous les chiens que j'ai rencontré. Désolé.

Après ce périple, je me sens vidé, désincarné, inutile. Bordeciel me manquera. Mais pas tant que ça. Bref. Il y a de la désinstallation dans l'air. Je vais pouvoir pioncer tranquille. Puis vivre.
Guy Vault

Messagepar Vinz » 15 Jan 2012, 13:43

50aine d'heure et je suis encore loin du compte (level 31-32)

J'avance un peu dans la quête principale, un peu agacé par deux quêtes infinissables à cause des bugs. Celle du serial killer (bug de script manifestement) et celle des 3 morceaux d'amulette, le corps d'un des boss ayant "disparu" impossible de récupérer le troisième fragment (la flèche de quête pointe sur un sol, vide, rageant)...

J'espère qu'aucune quête vraiment importante ne me fera ce coup-là parce qu'au rythme où je joue je ne suis pas sûr d'avoir la motive de reculer de plusieurs saves...

Par contre je n'ai eu aucun freeze jusqu'à présent... Alors que c'était la fiesta sur Oblivion et (surtout) Morro, tous deux joués sur consoles...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 16 Jan 2012, 11:00

J'ai fait une pause suite à une soirée de freeze intempestifs et je pense m'y remettre fin janvier, avant la sortie des FFXIII-2 et des SoulCalibur V.

Le final est moyen moyen (la bande son façon Choeurs de l'Armée Rouge, ça m'a fait marrer comme un imbécile)

C'est tout simplement mon morceau préféré de tout le soundtrack ^^

Concernant tout le reste, j'ai apprécié le fait que certaines de mes actions aient été prises en compte dans le déroulement de la quête principale.

Il y a un ÉNORME problème quand même si tu fais la questline des Assassins et la questline de l'Empire... Moi ça va un peu foutu le jeu en l'air. Je regrette :/

- tous les objets daedra > dont 100% ne m'ont jamais servi ;

La masse de Mol Bolag est quand même super utile si récupérée en début de partie...
Le Yéti

Messagepar Sachka » 21 Jan 2012, 14:18

Sachka

Messagepar Vinz » 21 Jan 2012, 14:56

S't'un peu #old mademoiselle :o
Vinz
Site Admin

Messagepar Sachka » 21 Jan 2012, 15:28

Je pense pas non, ça date de cette semaine. :) Tu confonds avec le mod qui remplace les montures ?
Sachka

Messagepar Le Yéti » 23 Jan 2012, 11:00

Mon frère voulait que je lui montre un peu Skyrim. J'ai fini la questline des voleurs (qui commence bien, deviens relou et remonte avec un dernier donjon et des énigmes gentillettes) ; je suis allé en prison, j'ai assassiné tout Solitude et j'ai tué un dragon en un coup. Le niveau 51, c'est quand même un peu abusé.
Le Yéti

Messagepar upselo » 23 Jan 2012, 12:12

Le Yéti a écrit:Mon frère voulait que je lui montre un peu Skyrim. J'ai fini la questline des voleurs (qui commence bien, deviens relou et remonte avec un dernier donjon et des énigmes gentillettes) ; je suis allé en prison, j'ai assassiné tout Solitude et j'ai tué un dragon en un coup. Le niveau 51, c'est quand même un peu abusé.

Cette questline ou on ne vole quasiment rien ? :p
upselo

Messagepar Le Yéti » 23 Jan 2012, 12:14

Tu fais pas mal de vol et de cambriolage HORS de la questline des voleurs mais avec eux quand même via des mini-quêtes diverses (forger les chiffres des magasins, voler X ou Y, etc.). La questline en elle-même, oui, c'est vrai, est quand même plutôt droite et gentillette.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 23 Jan 2012, 16:36

Image

LYDIA.

QUI VA ME PORTER MES AFFAIRES ET ME FAIRE LA SOUPELETTE AU RAGNARD QUAND JE RENTRE À LA MAISON MAIN'NANT ?
Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo