The Elder Scrolls

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Vinz » 01 Déc 2011, 14:26

J'ai roleplayé le fait que c'était tout de même les Impériaux qui ont voulu me décapiter au début du jeu, ce qui m'a paru une raison suffisante pour ne pas aller leur compter fleurette par la suite :mrgreen:

Tain le nouveau patch a l'air de faire ENCORE PLUS bugger le jeu, c'est intéressant comme concept, merci Bethesda pour cette trouvaille...
Vinz
Site Admin

Messagepar Guy Vault » 01 Déc 2011, 14:36

Le patch s'est installé tout seul comme un grand sur ma box.

Depuis, j'ai débloqué une capacité unique : le cri "Souffle ardent" est désormais capable d'envoyer bouler à des km n'importe quel ennemi (géant et mammouth compris). Ça ne me le faisait pas avant le patch. Et j'ai l'impression que la magie est une combinaison de Souffle Ardent + Déferlement + Kaméhaméha-qui-sort-de nulle-part. C'est vraiment génial, pourrait dire la tortue...
Guy Vault

Messagepar bleubleubleu » 01 Déc 2011, 14:38

Chez moi le caractère "é" a disparu. Je consomme des potions de sant.
bleubleubleu

Messagepar Vinz » 01 Déc 2011, 14:59

J'ai l'impression que le premier cri ne sert strictement à rien, mais comme je l'ai délocké post-patch je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 01 Déc 2011, 16:05

Il repousse les ennemis... et fait un peu de dégât. Plus tu as de mots pour ce cri, plus il devient intéressant.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 01 Déc 2011, 16:33

Les cris ne sont pas une mauvaise addition au système de combat. Je me suis beaucoup servi du premier au départ puis du dash et du ralenti. Ça rend le tout moins austère, moins mécanique et plus rigolo.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 01 Déc 2011, 17:21

Le cri où tu lâches une boule de feu géante sur tes adversaires n'est pas seulement joli, il est aussi foutrement utile et puissant pour faire du crow control. Je trouve cet élément très réussi ; comme il se découvre progressivement, j'ai vraiment envie d'avancer et d'en découvrir de nouveaux.
Le Yéti

Messagepar Zure » 01 Déc 2011, 17:32

Martin a écrit:Oui non je sais pas, j'ai pas choisi. C'est ça le truc : tu as des connards impérialistes ou des enculés racistes, ben si tu peux éviter de choisir entre les deux, tu le fais, et du coup l'ambiguïté de ta position passe à la trappe. Evidemment si tu roleplayes autre chose qu'un gentil ça peut le faire.

Y a pas trop d’ambiguïtés, les impériaux ont voulu te décapiter donc en ce qui me concerne le choix est simple : ils vont payer. Le reste, je m'en tape. Je vais pas bosser pour des mecs qui ont voulu me tuer mais par contre je compte les décapiter en retour :D

Moi le jeu je le roleplay vengeance, les événements politiques je m'en branle, de toute manière les mecs sont chez eux en Bordeciel donc à la limite ils font comme ils veulent. Je choisis les Sombrage parce que déjà mon perso est Nordique et qu'ils n'ont pas voulu me tuer, ce qui me paraît deux excellents critères.
Zure

Messagepar Martin » 01 Déc 2011, 21:52

Non mais si tu joues un nordique raciste, y'a pas de prob'. Moi je suis Breton, et les gros poilus je sais pas, je me sens pas chez moi dans leur pays, en tout cas ils me le font bien sentir (enfin je dois imaginer la moitié parce que c'est du Bethesda).
Martin

Messagepar bleubleubleu » 01 Déc 2011, 23:51

Je viens de manger un prêtre. Enfin, juste un morceau.
...
bleubleubleu

Messagepar Zure » 02 Déc 2011, 00:19

Martin a écrit:Non mais si tu joues un nordique raciste, y'a pas de prob'. Moi je suis Breton, et les gros poilus je sais pas, je me sens pas chez moi dans leur pays, en tout cas ils me le font bien sentir (enfin je dois imaginer la moitié parce que c'est du Bethesda).

Nan mais faut que t'arrêtes avec tes délires sur le racisme. Je sais même pas comment tu peux imaginer le jeu sous cet angle mais je vais même pas chercher à savoir. Je suis Nordique parce que le jeu se déroule dans leur pays et au début je me fait arrêter avec des rebelles Nordiques, ça me paraît complètement raccord d'être Nordique dans ce contexte. Après, moi je fais ma life et évidemment que je vais choisir le parti des Sombrages le moment venu vu que les autres ont essayé de me couper la tête. Après toi t'es sans doute un mec very forgiving, t'as appelé ton perso Jésus ? :lol:

Mais pour le moment je passe mon temps à zoner et le contexte politique du pays franchement je m'en tamponne. J'ai jamais imaginé les Elder Scrolls autrement que des jeux où tu joues pour ta gueule et ton propre intérêt. Y a pas de team, ni rien. Et si il y a quelques PNJ sympathiques, je me sens pas investi socialement comme je peux l'être dans un Dragon Age où là le sort de mes équipiers me concernait vraiment, surtout Morrigan parce que je l'ai mise dans mon lit. :lol: Après je joue pas un pur salaud, mais je peux être un badass éventuellement si je peux y gagner quelque chose mais dans tous les cas, le fait que tu sois un aventurier solitaire, à mes yeux, ça change complètement le relationnel que tu as avec le lieu et les gens.
Zure

Messagepar Martin » 02 Déc 2011, 01:01

Non mais le racisme je l'invente pas, c'est tout de même assez appuyé par le jeu, il suffit de voir comment les elfes noirs sont traités à Windhelm, par exemple.

J'ai pas non plus rejoint ces connards d'impériaux.

Mage2Winterholme4life.
Martin

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2011, 01:05

Personnellement les premiers Nordiques que j'ai rencontré m'ont sorti des horreurs sur la noblesse de leur sang et la grandeur de leur pays (merdique au passage) et même si les Impériaux sont un poil (juste un poil) bureaucratique et envahissants, ils sont légèrement moins teubés. Donc : L'EMPIRE.
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 02 Déc 2011, 01:35

Attention, les gars : point godwin en approche !

---

Nouvelle remarque concernant les donjons des Anciens : tous ceux que j'ai visité été construits de la même façon > 3 niveaux aboutissant sur la salle du big boss et de ses sbires (qui apparaissent par étape). Un ou deux pièges par-ci. Un ou pas du tout de petites énigmes playskool par-là. Et des passages secrets permettant de revenir à la surface. Bref. Ça redonde et ça redonde. Je commence à perdre patience... Des squelettes qui font semblant de pioncer, qui te surprennent la première fois, mais par la suite, sont zappés par mes flèches dans leur sommeil... Sans compter que mon Sniper est quasiment indétectable en furtif (j'ai abusé sur les compétences et les enchantements magiques) et qu'il fait des dégâts monstrueux avec son arc de verre ( customiser en perfect, avec 25% de dégâts sup). One shot à presque tous les coups. Sauf sur les "Boss". Mais sont tellement cons qu'il suffit de changer de place après avoir tiré pour pas se faire repérer.

Les ruines dwemers sont plus intéressantes. Pas plus difficiles, mais les gardiens ont le mérite de débarquer à l'improviste, ce qui génère une petite tension non négligeable.
Guy Vault

Messagepar Vinz » 02 Déc 2011, 14:15

Un peu avancé. Dans la région des Grisebarbes, essentiellement pour approfondir un peu la technique des cris avant de mettre la main quest de côté.

Belle région, j'ai essayé de faire un donjon croisé de manière random mais je l'ai regretté. Dix minutes après je tombais sur le type qui te file la quête qui y était associée et ça m'a obligé à faire des allers-retours un peu relous. Manifestement ça n'est pas forcément conseillé de faire du donjon-roaming sans avoir récupéré la quête avant. Sans parler des risques de bugs.

Pour les Sombrages racistes je me suis dit que ça n'était peut-être pas plus mal de leur prouver par l'action qu'un elfe noir valait bien un nadzee à moustaches blondes... Je me demande si leur arc narratif prend ce genre de situation en compte. En tous cas, Zure-steez, j'aurais du mal à rejoindre l'Empire après ce qu'ils ont essayé de faire à mon personnage. Et ils se conduisent vraiment comme des colons sans foi ni loi. J'aime bien l'absence totale de manichéisme, entre les occupants et les occupés. Je trouve ça très juste comme vision des choses. Même à l'époque de l'occupation nazie les résistants n'étaient pas forcément des enfants de chœur aux nobles motivations. Le film de Melville montrait ça très bien.
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 02 Déc 2011, 15:59

Le Yéti a écrit:Personnellement les premiers Nordiques que j'ai rencontré m'ont sorti des horreurs sur la noblesse de leur sang et la grandeur de leur pays (merdique au passage) et même si les Impériaux sont un poil (juste un poil) bureaucratique et envahissants, ils sont légèrement moins teubés. Donc : L'EMPIRE.

De mon point de vue c'est absolument incompréhensible de rejoindre des mecs qui ont voulu te tuer sans même chercher à comprendre qui tu étais. Là tu joues l'empire parce qu'en tant que joueur t'intellectualise à mort un point complètement subjectif de racisme entre des pixels. :lol: Si t'étais vraiment à Bordeciel je doute que tu décides de bosser pour des mecs qui ont voulu ta peau de manière complètement arbitraire ou alors t'as les fils qui se touchent. :lol:
Zure

Messagepar Nano » 02 Déc 2011, 16:10

Zure a écrit:
Le Yéti a écrit:Personnellement les premiers Nordiques que j'ai rencontré m'ont sorti des horreurs sur la noblesse de leur sang et la grandeur de leur pays (merdique au passage) et même si les Impériaux sont un poil (juste un poil) bureaucratique et envahissants, ils sont légèrement moins teubés. Donc : L'EMPIRE.

De mon point de vue c'est absolument incompréhensible de rejoindre des mecs qui ont voulu te tuer sans même chercher à comprendre qui tu étais. Là tu joues l'empire parce qu'en tant que joueur t'intellectualise à mort un point complètement subjectif de racisme entre des pixels. :lol: Si t'étais vraiment à Bordeciel je doute que tu décides de bosser pour des mecs qui ont voulu ta peau de manière complètement arbitraire ou alors t'as les fils qui se touchent. :lol:

Ca a l'air incroyable comme ça, mais je suis complètement d'accord avec Zure. Au pire t'es avec les nordiques, au mieux tu t'abstiens.. ceci étant dit, sans vouloir spoiler, y a un moment de la quête principale ou toute cette discution n'aura plus d'importance :mrgreen:
Nano

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2011, 17:12

Oui c'est assez impensable.

Au début du jeu, je n'ai pas eu la chance de parler, j'ai pas eu la chance de dire qui j'étais mais dès que le dragon a attaqué, un soldat m'a aidé et m'a dit de lui suivre et de venir avec lui. Je l'ai suivi et il m'a sauvé la vie. Je suis avant tout contre le racisme et pour éviter la mort inutile d'innocents, je dois empêcher les rebelles de plonger Skyrim dans une guerre civile. Je dois donc aider l'Empire.
Le Yéti

Messagepar Zure » 02 Déc 2011, 17:39

C'est sûr c'est vachement plus noble d'être un peuple de bitches soumises à l'Empire parce que bien sûr les Nordiques sont racistes mais par contre l'Empire lui a tout à fait le droit d'occuper une province comme bon lui semble mais aussi par exemple d'empêcher les locaux de pratiquer leur culte religieux. C'est tout à fait normal, les mecs sont des fils de pute, mais des fils de pute pas racistes donc ça excuse tout. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2011, 17:55

Le culte de Talos est une concession qu'il a fallu faire pour calmer la guerre entre les Elfes et les Humains. Pour l'unité, il faut parfois faire des sacrifices.

(j'adore cette discussion parce qu'elle prouve que des deux côtés ce sont de gros fils de putes)
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo